Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1213598 Il y a 5 heures, Titi9501 a dit :Bonjoursans faire de pub quelqu’un aurait il une bonne adresse dans l ouest parisien vers cergy pour la pose de st xta sur une m4 cs F82.MerciEt toujours pas de photos de cette M4CS ?
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1213625 Il y a 15 heures, Titi9501 a dit :Bonjoursans faire de pub quelqu’un aurait il une bonne adresse dans l ouest parisien vers cergy pour la pose de st xta sur une m4 cs F82.MerciJe ne suis pas loin de Cergy, je vais généralement chez EBS dans le 77. Apres effectivement chez Fast c'est super aussi et plus roulant que pour aller chez EBS.
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1213654 Il y a 12 heures, Titi9501 a dit :Il y a 12 heures, Titi9501 a dit :La voiciElle est magnifique dans cette livrée maintenant que tu t'es lancé il va falloir continuer 😍😍😍
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1213661 J ai fais faire un devis chez shiftec a conflans c est 1950 euros les st xta avec le montage et le réglage de géométrie. J attends de voir si bmw va prendre en charge une participation mais j y crois moyen…
Posté(e) le 27 juinle 27 juin comment_1213765 Petite mise à jour.Donc BMW a fait un geste commercial et en particulier la concession dans laquelle je l avais acheté il y a 8 mois et prend donc 50% du coût du devis qui s élevait à 2500 euros pour remplacer les deux amortisseurs avants.Donc je vais partir sur cette option. Pour rappel, les amortisseurs ne font pas parti des pièces prises en garantie par Cargarantie… pièces d’usure bien sûr.Ce qui me chagrine c est que le devis s élevait à 2500 euros. Et que finalement je vais payer quelque chose comme 900 euros. L autre moitié est pris en charge par le concessionnaire où j ai acheté la voiture.Pas celle de horizon Pontoise. Ce qui veut dire que le mec qui m a fait le devis initial a revu le devis à la baisse quand il a apprit que l autre concessionnaire était prêt à prendre à sa charge 50 % du devis.En clair le mec a fait son devis à la tête du client donc moi, autrement dit il a essayé de me pigeonner… en gonflant au maxi le devis de départ.Quoi qu il en soit j aurais jamais accepté de payer plein pot…
Posté(e) le 27 juinle 27 juin comment_1213770 il y a une heure, Titi9501 a dit :Petite mise à jour.Donc BMW a fait un geste commercial et en particulier la concession dans laquelle je l avais acheté il y a 8 mois et prend donc 50% du coût du devis qui s élevait à 2500 euros pour remplacer les deux amortisseurs avants.Donc je vais partir sur cette option. Pour rappel, les amortisseurs ne font pas parti des pièces prises en garantie par Cargarantie… pièces d’usure bien sûr.Ce qui me chagrine c est que le devis s élevait à 2500 euros. Et que finalement je vais payer quelque chose comme 900 euros. L autre moitié est pris en charge par le concessionnaire où j ai acheté la voiture.Pas celle de horizon Pontoise. Ce qui veut dire que le mec qui m a fait le devis initial a revu le devis à la baisse quand il a apprit que l autre concessionnaire était prêt à prendre à sa charge 50 % du devis.En clair le mec a fait son devis à la tête du client donc moi, autrement dit il a essayé de me pigeonner… en gonflant au maxi le devis de départ.Quoi qu il en soit j aurais jamais accepté de payer plein pot…Le principal est que tu ais obtenu une prise en charge. Après, c'est ce que je disais plus haut, les devis et les prises en charge sont faits à la tête du client, je te confirme..
Posté(e) le 28 juinle 28 juin comment_1213825 Il y a 18 heures, Titi9501 a dit :Petite mise à jour.Donc BMW a fait un geste commercial et en particulier la concession dans laquelle je l avais acheté il y a 8 mois et prend donc 50% du coût du devis qui s élevait à 2500 euros pour remplacer les deux amortisseurs avants.Donc je vais partir sur cette option. Pour rappel, les amortisseurs ne font pas parti des pièces prises en garantie par Cargarantie… pièces d’usure bien sûr.Ce qui me chagrine c est que le devis s élevait à 2500 euros. Et que finalement je vais payer quelque chose comme 900 euros. L autre moitié est pris en charge par le concessionnaire où j ai acheté la voiture.Pas celle de horizon Pontoise. Ce qui veut dire que le mec qui m a fait le devis initial a revu le devis à la baisse quand il a apprit que l autre concessionnaire était prêt à prendre à sa charge 50 % du devis.En clair le mec a fait son devis à la tête du client donc moi, autrement dit il a essayé de me pigeonner… en gonflant au maxi le devis de départ.Quoi qu il en soit j aurais jamais accepté de payer plein pot…Quand il y a une participation financière, les concessions réduisent un peu "conventionnelement" leur marge sur pièces et MO, j'ai eu le même process pour la prise en charge partielle de mon silencieux AR Modifié le 28 juinle 28 juin par Stefan2M4
Posté(e) le 8 juilletle 8 juil. comment_1214555 Nouvelle mise à jour de ma situation.J ai donc récupéré ma m4 ce matin après avoir reçu la facture par email.Je la lis et je constate qu en réalité ils n ont changé qu un seul amortisseur pour la somme prévu au départ qui prévoyait théoriquement de changer la paire.J ai donc payé 934 euros car le concessionnaire d où provient la voiture a pris en charge 50% de la somme de départ qui était d environ 1850 euros. Ce qui veut dire que ce coût calculé on ne sait pas comment, l’était en réalité pour le remplacement d un seul amortisseur? Le mec s’est foutu de moi? Qui parmi vous aurait le barème du remplacement de cet organe? Il doit bien y avoir un barème ?Soit disant qu en dessous de 40.000 kilomètres on peut n en changer qu un seul vu le peu d usure…Je rappelle qu au début on m a annoncé oralement 2500 euros pour changer les 2 avants.Je trouve ça hallucinant de balader le client de cette manière… Aucun devis envoyé pour cadrer les réparations, presque trois semaines d immobilisation pour diagnostiquer et réparer un amortisseur et cerise sur le gâteau, voiture rendue degueulasse car hier ils ont sûrement été faire un test routier et il pleuvait des cordes en région parisienne…. Et le mec me dit « j ai pas voulu la passer au rouleau nettoyeur car j avais peur de rayer le capot carbone… » on nage en pleins délires du foutage de gueule alors que la voiture a une protection xpel intégrale…le guignol soit disant professionnel voit même pas qu il y a un film de protection posé sur la carrosserie…Le mec d une incompétence, j ai jamais vu ça et pourtant je suis client de cette concession depuis 15 ans…J ai pas voulu faire un scandale dans la concession mais j attend avec impatience l enquête de satisfaction qui va pas tarder à m arriver, ils vont être servis…
Posté(e) le 8 juilletle 8 juil. comment_1214573 Il y a 3 heures, Titi9501 a dit :Nouvelle mise à jour de ma situation.J ai donc récupéré ma m4 ce matin après avoir reçu la facture par email.Je la lis et je constate qu en réalité ils n ont changé qu un seul amortisseur pour la somme prévu au départ qui prévoyait théoriquement de changer la paire.J ai donc payé 934 euros car le concessionnaire d où provient la voiture a pris en charge 50% de la somme de départ qui était d environ 1850 euros. Ce qui veut dire que ce coût calculé on ne sait pas comment, l’était en réalité pour le remplacement d un seul amortisseur? Le mec s’est foutu de moi? Qui parmi vous aurait le barème du remplacement de cet organe? Il doit bien y avoir un barème ?Soit disant qu en dessous de 40.000 kilomètres on peut n en changer qu un seul vu le peu d usure…Je rappelle qu au début on m a annoncé oralement 2500 euros pour changer les 2 avants.Je trouve ça hallucinant de balader le client de cette manière… Aucun devis envoyé pour cadrer les réparations, presque trois semaines d immobilisation pour diagnostiquer et réparer un amortisseur et cerise sur le gâteau, voiture rendue degueulasse car hier ils ont sûrement été faire un test routier et il pleuvait des cordes en région parisienne…. Et le mec me dit « j ai pas voulu la passer au rouleau nettoyeur car j avais peur de rayer le capot carbone… » on nage en pleins délires du foutage de gueule alors que la voiture a une protection xpel intégrale…le guignol soit disant professionnel voit même pas qu il y a un film de protection posé sur la carrosserie…Le mec d une incompétence, j ai jamais vu ça et pourtant je suis client de cette concession depuis 15 ans…J ai pas voulu faire un scandale dans la concession mais j attend avec impatience l enquête de satisfaction qui va pas tarder à m arriver, ils vont être servis…ben, moi, je crois que je préfère vraiment mes ST XTA pas montés chez BMW !!!! 😅https://www.leebmann24.com/fr/de/product/bmw-federbein-edc-vorn-links-10139452Leebman est bien placé niveau tarif et très fiable comme vendeur (je ne commande quasi que chez eux mes pièces BMW)... tu peux te dire qu'ils ont juste rogner sur leur marge mais que ca ne leur a pas couté tant que ca...
Posté(e) le 8 juilletle 8 juil. comment_1214574 Désolé, mais c'est un sketch, un amortisseur jusqu'à 40'000km 🤣🤣🤣Si j'ai bien compris, ils prennent en charge 50% du prix pour changer deux amortisseurs, mais ils n'en changent qu'un 🤔 Ah ouais, là je crois que l'on peut affirmer qu'ils se foutent de ta gueule.
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. comment_1214581 11 hours ago, Titi9501 said:Nouvelle mise à jour de ma situation.J ai donc récupéré ma m4 ce matin après avoir reçu la facture par email.Je la lis et je constate qu en réalité ils n ont changé qu un seul amortisseur pour la somme prévu au départ qui prévoyait théoriquement de changer la paire.J ai donc payé 934 euros car le concessionnaire d où provient la voiture a pris en charge 50% de la somme de départ qui était d environ 1850 euros. Ce qui veut dire que ce coût calculé on ne sait pas comment, l’était en réalité pour le remplacement d un seul amortisseur? Le mec s’est foutu de moi? Qui parmi vous aurait le barème du remplacement de cet organe? Il doit bien y avoir un barème ?Soit disant qu en dessous de 40.000 kilomètres on peut n en changer qu un seul vu le peu d usure…Je rappelle qu au début on m a annoncé oralement 2500 euros pour changer les 2 avants.Je trouve ça hallucinant de balader le client de cette manière… Aucun devis envoyé pour cadrer les réparations, presque trois semaines d immobilisation pour diagnostiquer et réparer un amortisseur et cerise sur le gâteau, voiture rendue degueulasse car hier ils ont sûrement été faire un test routier et il pleuvait des cordes en région parisienne…. Et le mec me dit « j ai pas voulu la passer au rouleau nettoyeur car j avais peur de rayer le capot carbone… » on nage en pleins délires du foutage de gueule alors que la voiture a une protection xpel intégrale…le guignol soit disant professionnel voit même pas qu il y a un film de protection posé sur la carrosserie…Le mec d une incompétence, j ai jamais vu ça et pourtant je suis client de cette concession depuis 15 ans…J ai pas voulu faire un scandale dans la concession mais j attend avec impatience l enquête de satisfaction qui va pas tarder à m arriver, ils vont être servis…C’est notre lot à tous de « clients premium »Ça rend dingue et c’est pas que chez bmw malheureusement….
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. comment_1214603 Cette histoire est totalement grotesque....même s'il n'y a probablement pas de question de "sécurité", la qualité d'amortissement a nécessairement du un poil faiblir, on parle d'une auto qui peut être utilisée en roulage (très) soutenu, qui pèse 1600kg et dont la liaison au sol est très sollicitée. La logique du changement des pièces d'usure par essieu semble évidente. Ca ne viendrait à l'idée de personne de ne changer qu'un des pneus après 40 000km. Quelles mentions figurent sur ton devis (ou ordre de travaux) ? Changement de 1 ou 2 amortisseurs ?
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. comment_1214604 Just now, Stefan2M4 said:Cette histoire est totalement grotesque....même s'il n'y a probablement pas de question de "sécurité", la qualité d'amortissement a nécessairement du un poil faiblir, on parle d'une auto qui peut être utilisée en roulage (très) soutenu, qui pèse 1600kg et dont la liaison au sol est très sollicitée.La logique du changement des pièces d'usure par essieu semble évidente. Ca ne viendrait à l'idée de personne de ne changer qu'un des pneus après 40 000km.Quelles mentions figurent sur ton devis (ou ordre de travaux) ? Changement de 1 ou 2 amortisseurs ?Tout à fait d’accord avec toi 🙂Mais un c’est moins cher que deux… du coup.
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. comment_1214605 Avant de hurler, penche toi sous la voiture pour vérifier qu'ils n'en ont bien changé qu'un?
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. comment_1214628 Un amortisseur avant c'est environ 1000 euros hors remise hors pose. Il faut compter moins d'une heure pour le changer.
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. comment_1214683 Il y a peut-être simplement une erreur de frappe sur la facture et comme suggéré les 2 ont certainement été remplacés.Le prix des pièces ne s'invente pas, même si il peut fluctuer un tantinet d'une concession à une autre. Si il y ont fait un effort sur le prix des fournitures, le devis de 1850€ devrait correspondre au prix de la paire posée. A creuser je pense ! 😉L'inverse serait "gros" quand même, il y a des margoulins mais dans les concessions c'est pas si courant (plus souvent de l'incompétence)... Modifié le 9 juilletle 9 juil. par roulio67
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1214693 Il y a 12 heures, Stefan2M4 a dit :Cette histoire est totalement grotesque....même s'il n'y a probablement pas de question de "sécurité", la qualité d'amortissement a nécessairement du un poil faiblir, on parle d'une auto qui peut être utilisée en roulage (très) soutenu, qui pèse 1600kg et dont la liaison au sol est très sollicitée.La logique du changement des pièces d'usure par essieu semble évidente. Ca ne viendrait à l'idée de personne de ne changer qu'un des pneus après 40 000km.Quelles mentions figurent sur ton devis (ou ordre de travaux) ? Changement de 1 ou 2 amortisseurs ?Le problème c’est que je n ai pas eu de devis écrit. Le mec que j avais en face de moi a toujours dit oralement que le prix comprenait le remplacement des 2 amortisseurs.Il est là le problème. Exactement comme des pneus on change toujours les pneus par essieu et les freins s est pareil. Mais eux non, ça n’a pas eu l’air de le choquer.Et j ai découvert le résultat quand j ai reçu la facture par email. Changement uniquement du côté gauche et quand j ai récupéré la voiture je lui ai reposé la question. « Sur la facture c est pas clair on ne voit que le côté gauche »il a relu la facture devant moi et il m’a dit effectivement ils ont changé qu un côté… le mec avait l air complètement à côté de la plaque.Si je peux, je vous mettrais la facture en pièce jointe. Car question clarté faudra revoir leur copie. En haut il y a les heures de main d œuvre et ensuite les lignes avec les quantités des différents composants remplacés. A ce propos je ne comprends pas pourquoi ils remplace le faisceau, le capteur d accélération, la coupelle alors que c est l électronique à l intérieur de l amortisseur qui est hs…Comme dit plus haut par un membre je vais quand même vérifier sous la voiture visuellement si à droite le mécanicien à changer quelque chose ou pas.La suite au prochain épisode…
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1214698 Il y a 17 heures, seboul a dit :Un amortisseur avant c'est environ 1000 euros hors remise hors pose. Il faut compter moins d'une heure pour le changer.L'amortisseur seul, y a ce qui est autour qu'il change aussi je pense donc on doit bien passer a 1200-1300 facile (on est chez BMW on change tout même le clip qui tien le câble).Par contre je veux voir le moins d'une heure ! Je connais pas la F82 mais faut certainement libérer les bras donc on va mettre du dégrippant laisser agir Sachant qu'on est chez BMW le fait que le mécanicien, cherche l'auto dans le parking l'horodateur a déjà commencé donc le temps de mettre sur pont, enlever la roue, faire le "check up" ...Et puis y a .... l’essai routier ! savoir si on a bien fait.Donc on doit bien etre a 2K de l'intervention pour un amorto à 50% ... on y est (1800€ c'est même pas le prix des 2 amortisseurs donc comme le titre d'une ancienne émission Faut pas rêver)Tu peux mettre la facture cache ton nom, immat, ...Voir le cout de la VT