Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189000
il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

C’est le même profil de mission pour moi et je trouve que cela convient plutôt bien… tout en ménageant le budget pour des freins etc!!!

D’ailleurs je voulais aussi te demander en parlant frein… tu en pense quoi des disque DBA sur lupos il y en a… ça fait le taff ou pas?

• Réponses 101
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Nouvelle mise à jour de ma situation. J ai donc récupéré ma m4 ce matin après avoir reçu la facture par email. Je la lis et je constate qu en réalité ils n ont changé qu un seul amortisseur pour la so

• Ça va déjà te faire une bonne amélioration du freinage avec les mx72 et le RBF 👌 C’est justement un des objectifs du forum de s’entraider et de partager … donc pour nous remercier, n’hésite pas à

• La voici

Images postées

Posté(e)
comment_1189001
il y a 4 minutes, Makavelia95 a dit :

D’ailleurs je voulais aussi te demander en parlant frein… tu en pense quoi des disque DBA sur lupos il y en a… ça fait le taff ou pas?

Tu as besoin de changer tes disques car ils sont usés ou tu recherches juste quelque chose de plus performant?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189002
il y a 23 minutes, DuMDuM a dit :

Tu as besoin de changer tes disques car ils sont usés ou tu recherches juste quelque chose de plus performant?

De plus performant car j’ai voiler mes disque d’origine et jveux plus acheter d’origine pour revivre la même chose du coup des truc un peu plus solide qui font le taff utilisation route et nurb en mode soft 

Posté(e)
comment_1189003
il y a 7 minutes, Makavelia95 a dit :

De plus performant car j’ai voiler mes disque d’origine et jveux plus acheter d’origine pour revivre la même chose du coup des truc un peu plus solide qui font le taff utilisation route et nurb en mode soft 

@Nakamiki est appellé à la barre ^^

Plus performant je pense pas mais ça sera sans doute plus endurant. Pour la performance ça sera plus en fonction des plaquettes, tu as quoi actuellement?

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189008
il y a une heure, DuMDuM a dit :

@Nakamiki est appellé à la barre ^^

Plus performant je pense pas mais ça sera sans doute plus endurant. Pour la performance ça sera plus en fonction des plaquettes, tu as quoi actuellement?

100% oem je voulais passer sur du DBA + pagid ou Pfc ou endless 

Posté(e)
comment_1189009
il y a une heure, Makavelia95 a dit :

Comme dit @DuMDuM, ton problème de disques voilés vient de tes plaquettes …. Les plaquettes « street » ne tiennent en général pas la chaleur et fondent sur le disques créant des « amas » hétérogènes sur les disques qu’on appelle par abus voilage…

-> 1er truc à faire : mettre des vrais plaquettes qui pourront faire un peu de bruit en arrivant en gare…. 🫣

-> tant que tu y es, passage en durite avia + liquide haute température (motul rbf 600 et +)

…si tes disques ont encore de l’épaisseur avant côte d’usure, fais les passer en rectification et c’est ce qui te coûtera le moins cher! Perso, je roule en disques oem ;-)

….apres si ça ne suffit pas, tu peux envisager d’autres disques mais je me permets de te suggérer d’y aller par étape et quand tu es seras la, tu considéreras peut-être aussi le passage à un KGF…. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189010
il y a 21 minutes, LeoPolo a dit :

Comme dit @DuMDuM, ton problème de disques voilés vient de tes plaquettes …. Les plaquettes « street » ne tiennent en général pas la chaleur et fondent sur le disques créant des « amas » hétérogènes sur les disques qu’on appelle par abus voilage…

-> 1er truc à faire : mettre des vrais plaquettes qui pourront faire un peu de bruit en arrivant en gare…. 🫣

-> tant que tu y es, passage en durite avia + liquide haute température (motul rbf 600 et +)

…si tes disques ont encore de l’épaisseur avant côte d’usure, fais les passer en rectification et c’est ce qui te coûtera le moins cher! Perso, je roule en disques oem ;-)

….apres si ça ne suffit pas, tu peux envisager d’autres disques mais je me permets de te suggérer d’y aller par étape et quand tu es seras la, tu considéreras peut-être aussi le passage à un KGF…. 

Mes plaquettes sont d’origine également . Du coup tu me conseilles de mettre des disque oem avec des plaquettes type endless pfc? Oui j’ai les durites avia ça c’est fait .

le KGF sur les m2C est 100% plug and play ou il y a des adaptations à faire?

Posté(e)
comment_1189011

Je ferais la même chose que @LeoPolo, c’est d’ailleurs ce que j’ai en ce moment et c’est parfait.

Plaquettes style dsuno ou ds1.11 / endless / pfc / rsl29 (surtout pas oem) + durites + rbf 600 + disques oem et c’est combo parfait sur m3/m4

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189012
il y a 6 minutes, DuMDuM a dit :

Comme dit @LeoPolo je ferais la même chose.

déjà plaquettes style dsuno ou ds1.11 / endless / pfc / rsl29 (surtout pas oem) + durites + rbf 600 + disques oem et c’est combo parfait sur m3/m4

Vazi nickel je vais repartir sur du disque oem du coup en pfc 08 certainement ou Z rated

Posté(e)
comment_1189013
il y a 1 minute, Makavelia95 a dit :

Vazi nickel je vais repartir sur du disque oem du coup en pfc 08 certainement ou Z rated

C’est parfait, tu vas devoir racheter des disques ou tu peux toujours faire la rectification? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189014
il y a 12 minutes, DuMDuM a dit :

C’est parfait, tu vas devoir racheter des disques ou tu peux toujours faire la rectification? 

Il faut que je regarde pour une rectification je t’avoue que je n’ai pas fait attention à l’épaisseur mais si c’est possible pourquoi pas sa me permettrait d’économiser après je ne saurais pas les faire moi même et je ne connais pas un pro qui les faits faudrait que je me renseigne 😅😅

Posté(e)
comment_1189016
il y a 16 minutes, Makavelia95 a dit :

Il faut que je regarde pour une rectification je t’avoue que je n’ai pas fait attention à l’épaisseur mais si c’est possible pourquoi pas sa me permettrait d’économiser après je ne saurais pas les faire moi même et je ne connais pas un pro qui les faits faudrait que je me renseigne 😅😅

Je te rassure nous non plus on fait pas on fait faire par des pros ahah

Hésite pas à faire un topic dans le sous forum m3/m4 de ta voiture ça serait cool de voir les évolutions et voir ce que tu en penses :) 

Posté(e)
comment_1189018

Je roule en PFC 11 avec disque OEM, durites avia, RBF 600 et un kit refroidissement de frein. Ça va bien et ça me suffit, par contre ça mange du disque, tu feras un jeu de disque pour un jeu de plaquettes. Pour avoir eu le KGF sur la M2, c’est quand même mieux, mais pour moi c’est soit tu pars sur de bonne plaquettes en disque OEM, soit faut partir sur du AP RACING, l’intermédiaire vaut pas le coup..

Modifié par HippolyteP

Posté(e)
comment_1189023

Y. A beaucoup de sujets là….je commence par les suspates.

bc racing : je vais etre cash, y a pas d amortissement, c est inutilement dur pour donner au néophyte une sensation de pas de roulis : j en ai pour mon blé…c est faux de A a Z , une caisse a besoin de roulis, de transferts de charge pour tout les domaines.

pour la gamme ST / kw , c est bien foutu et y a pas vraiment d equivalence y a des usages ( par ordre de sportivité)

kw v2 v3 etc… gamme street : usage routier, en pls sur piste ! 
On change les ressorts, éventuellement coupelles en plus et on a la gamme ST …jusqu’au st xta +3 : 80% route / 20% piste …parfait pour 3x l année, le petit ring trip entre potes.

on change un poil le valvage, les ressorts montent d un cran, on repasse en inox: c est la gamme clubsport, là c est 80% piste…et j y vais par la route. Je roule en semi slick, ultra performance type cup2 ou slick occase.

on upgrade tout et c est la gamme racing, full piste…un megot de clope et c est direction l ostheo en usage routier, mais plus tu les buttes, plus ca avale vibreur et tout…c est fait pour le slick. Tres cher ( j en reviens…et je pense faire evoluer la proposition technique sur ce volet).

apres t as les licornes genre tractive, il est plus cher, mais l usage est ultra etendu, du routier confort a la poste hardcore ( j ai fais 15 journées cette année avec les miens…) . Ca se paye Evidemment, mais c est a des annêes des bilstein damptronics qui sont je trouve inutiles. Pour les m4, m3 f80, m2cs, porsche…mon conseil c est tractive y a pas a chier , même vs kw clubsport. Zero regret pour quiconque…

Posté(e)
comment_1189025

Tome2 …les freins.

bon là entre les oem / oem+ …et pro5000 entre 2 y a rien ! 

les disques oem supportent tres mal les plaquettes au coeff’de frictions elevés, ceux qui veulent pas changer leur pistes oem je leur fait mettre :

-plaquettes endless mx72 + boas et platine de ventilation + durites et rbf.  
les endless ca pique un peu, mais pas ou peu de bruit, performance impeccable et adaptées piste (mollo ! Les disques restent oem), mais du routieir sport, no pb.

quand on monte d un cran, avec un peu de piste, 1x le ring par ex, là faut commencer a parler disque. Les retours sont bons mais je cantonne le conseil aux rouleur occasionnels , ou usage ring ( confirmé c est ok) mais uniquement si ventilation adéquate. La le setup devient souvent :

- ds uno + disques dba + ventilation + durites + rbf .  ( variante en pagid rsl1..pas les rsl29 les f8x sont trop lourdes et les saturent )

apres t as celui qui piste regulier et là c est le max pour eviter le kit gros frein :

- endless me20 + giro + ventilation + durites + rbf 

apres selon les budget et disponible on module la plaquette. Pour le point 1 @HippolyteP le confirme…tu peux rouler disque oem, mais tu les termine vite, et la ventilation reste le point commun.

pour la rectif, @LeoPolo , tout les essais de rectif, tournage n ont jamais rien sauvé…ca marche qq km, et des que ca chauffe c est fini. Dimensionnellement : rien de mesurable qui depasse les valeurs max…donc le pb n est pas géométrique sur la piste ( voile max 0.1mm , neuf 0.04… les disques « voilés » depassent rarement les 0.07mm) 

Posté(e)
comment_1189026
Il y a 5 heures, Makavelia95 a dit :

Ventil, dba, mx72 …  

de la dsuno c est juste pour 1 tour de ring avec une f8x, t as du moteur et du poids: donc ca genere beaucoup de calories a dissiper, et cette plaquette a une capacité limitée.

Posté(e)
comment_1189034
Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Y. A beaucoup de sujets là….je commence par les suspates.

bc racing : je vais etre cash, y a pas d amortissement, c est inutilement dur pour donner au néophyte une sensation de pas de roulis : j en ai pour mon blé…c est faux de A a Z , une caisse a besoin de roulis, de transferts de charge pour tout les domaines.

pour la gamme ST / kw , c est bien foutu et y a pas vraiment d equivalence y a des usages ( par ordre de sportivité)

kw v2 v3 etc… gamme street : usage routier, en pls sur piste ! 
On change les ressorts, éventuellement coupelles en plus et on a la gamme ST …jusqu’au st xta +3 : 80% route / 20% piste …parfait pour 3x l année, le petit ring trip entre potes.

on change un poil le valvage, les ressorts montent d un cran, on repasse en inox: c est la gamme clubsport, là c est 80% piste…et j y vais par la route. Je roule en semi slick, ultra performance type cup2 ou slick occase.

on upgrade tout et c est la gamme racing, full piste…un megot de clope et c est direction l ostheo en usage routier, mais plus tu les buttes, plus ca avale vibreur et tout…c est fait pour le slick. Tres cher ( j en reviens…et je pense faire evoluer la proposition technique sur ce volet).

apres t as les licornes genre tractive, il est plus cher, mais l usage est ultra etendu, du routier confort a la poste hardcore ( j ai fais 15 journées cette année avec les miens…) . Ca se paye Evidemment, mais c est a des annêes des bilstein damptronics qui sont je trouve inutiles. Pour les m4, m3 f80, m2cs, porsche…mon conseil c est tractive y a pas a chier , même vs kw clubsport. Zero regret pour quiconque…

Concernant les BC Racing, je ne montrais pas ça sur une caisse qui a une certaine valeur ou si je voudrais faire une belle préparation, donc comme cela a été écrit, pas une caisse à 60 plaques. 

Mais sur ma 328, ça fait très bien le taf et ça ne m'a pas empêcher de suivre une Alpine ou d'autres sportives sur mes routes de prédilection.

C'est vrai que c'est ça amorti pas super, mais ce n'est pas excessivement dur. Sur une belle route, les mouvements de caisse sont bien maîtrisés. 

Je trouve bien pour un usage routier, comme pour moi, la 328 est ma voiture pour aller au job, parfois de manières un peu pressé sur les routes sinueuses, elle ne fait pas de piste.