Bimmer_or_nothing Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 @LeoPolo j’ai une question pour toi . Pour le réglage des st xta comment sa se passe ? Je ne m’y connais pas je voulais savoir c’est quoi le bon compromis entre route et circuit niveau réglage hauteur et durete ? Si tu as des valeurs sa serais cool. Je pense pas que je vais mettre du carrossage parce que c’est pas des sujets que je maîtrise et de toute façon je suis pas un pilote . Mais j’aimerais un réglages qui frotte pas sur route ouverte (donc hauteur au minimum) et une dureté qui fasse le taff également sur route et sur circuit tout en gardant le confort . J’ai essayé de regarder des vidéo sur YouTube mais bon c’est pas très clair . En tout cas si tu as des valeurs sa serais vraiment cool de ta part . 1
LeoPolo Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 Il y a 3 heures, Makavelia95 a dit : @LeoPolo j’ai une question pour toi . Pour le réglage des st xta comment sa se passe ? Je ne m’y connais pas je voulais savoir c’est quoi le bon compromis entre route et circuit niveau réglage hauteur et durete ? Si tu as des valeurs sa serais cool. Je pense pas que je vais mettre du carrossage parce que c’est pas des sujets que je maîtrise et de toute façon je suis pas un pilote . Mais j’aimerais un réglages qui frotte pas sur route ouverte (donc hauteur au minimum) et une dureté qui fasse le taff également sur route et sur circuit tout en gardant le confort . J’ai essayé de regarder des vidéo sur YouTube mais bon c’est pas très clair . En tout cas si tu as des valeurs sa serais vraiment cool de ta part . Ils sont livrés avec un réglage de dureté équilibré que je te conseille de conserver… pour la hauteur, je te conseille de te régler au plus haut à l’arrière et d’ajuster l’avant soit au plus haut si tu as une lame soit de descendre de 50mm à 1cm pour avoir une hauteur équilibrée avant / arrière. cote carrossage, tu dois avoir -1.2° par défaut mais je te conseille -2.2° qui te donnera une usure homogène en piste sans être trop piégeur… sachant que les -2.2° sont aussi atteignable avec la config d’origine à l’arrière…. Pour info, -2.2° n’est finalement pas beaucoup quand les pistards mettent du -3° ! 1 1
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a une heure, LeoPolo a dit : Ils sont livrés avec un réglage de dureté équilibré que je te conseille de conserver… pour la hauteur, je te conseille de te régler au plus haut à l’arrière et d’ajuster l’avant soit au plus haut si tu as une lame soit de descendre de 50mm à 1cm pour avoir une hauteur équilibrée avant / arrière. cote carrossage, tu dois avoir -1.2° par défaut mais je te conseille -2.2° qui te donnera une usure homogène en piste sans être trop piégeur… sachant que les -2.2° sont aussi atteignable avec la config d’origine à l’arrière…. Pour info, -2.2° n’est finalement pas beaucoup quand les pistards mettent du -3° ! Oui j’ai bien une lame donc jvais descendre l’avant au minimum lol super merci je prend note c’est nickel 1
aramis Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Tu n'auras pas un reglage "bon a tout faire" sur route et circuit Ce que je te conseille c'est d'ajuster sur la route, reperer tes reglages et en faire un autre pour circuit Le reglage route sera trop mou sur circuit et le reglage piste sera inconfortable sur route et pas très efficace Le reglage origine est entre 2 generalement sur 16 positions de reglage ils te conseillent 9 AV et 9 AR en partant du plus dur Trop raide sur route de mon avis, par exemple je suis à 11 AV et 12 AR, toujours un poil plus de souplesse derrière pour la motricité. Faut rouler et essayer c'est le propre des combinés d'ajuster comme tu le sens Pour le carrossage je rejoins @LeoPolo entre 2° et 2,5° ça va bien sur route 3
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 5 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 2 heures, aramis a dit : Tu n'auras pas un reglage "bon a tout faire" sur route et circuit Ce que je te conseille c'est d'ajuster sur la route, reperer tes reglages et en faire un autre pour circuit Le reglage route sera trop mou sur circuit et le reglage piste sera inconfortable sur route et pas très efficace Le reglage origine est entre 2 generalement sur 16 positions de reglage ils te conseillent 9 AV et 9 AR en partant du plus dur Trop raide sur route de mon avis, par exemple je suis à 11 AV et 12 AR, toujours un poil plus de souplesse derrière pour la motricité. Faut rouler et essayer c'est le propre des combinés d'ajuster comme tu le sens Pour le carrossage je rejoins @LeoPolo entre 2° et 2,5° ça va bien sur route Déjà le rabaissement jpeux pas me permettre de descendre beaucoup à l’avant . La d’origine je ne frotte pas mais à certain endroit c’est limite . Donc ça sera le minimum du minimum pour que déjà visuellement sa fasse plus beau et pour pas pas frotter avec ma lame . Sur ça j’ai pas vraiment le choix … pour la dureter et le carrossage je note la et comme tu as dis je verrais lors de l’essai routier
LeoPolo Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 1 heure, Makavelia95 a dit : Déjà le rabaissement jpeux pas me permettre de descendre beaucoup à l’avant . La d’origine je ne frotte pas mais à certain endroit c’est limite . Donc ça sera le minimum du minimum pour que déjà visuellement sa fasse plus beau et pour pas pas frotter avec ma lame . Sur ça j’ai pas vraiment le choix … pour la dureter et le carrossage je note la et comme tu as dis je verrais lors de l’essai routier Pour la lame, je te conseille dans tous les cas de mettre une protection de lame par exemple : https://burkhart-engineering.com/fr/shop/pour-Renault/pour-mégane-3-rs/kit-de-protection-des-lèvres-avant-acexxon/
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 5 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 50 minutes, LeoPolo a dit : Pour la lame, je te conseille dans tous les cas de mettre une protection de lame par exemple : https://burkhart-engineering.com/fr/shop/pour-Renault/pour-mégane-3-rs/kit-de-protection-des-lèvres-avant-acexxon/ Dankeschon burkhart au topp
LeoPolo Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 34 minutes, Makavelia95 a dit : Dankeschon burkhart au topp Yes, je commande temps à autre chez eux aussi et ils sont effectivement très bien 👌
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Au top special voitures a piles.. déjà pour moi c'est gros BAN!!!! 1
LeoPolo Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit : Au top special voitures a piles.. déjà pour moi c'est gros BAN!!!! Lollll si tu vas dans les mauvais rayons aussi!! 🙃 -> ils ont plein d’autres choses beaucoup plus interessantes 1
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 5 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 5 heures, LeoPolo a dit : Yes, je commande temps à autre chez eux aussi et ils sont effectivement très bien 👌 Si tu as une boîte ou quoi tu peux récupérer la tva sur leur site donc c’est beaucoup moins cher . J’ai les st xta a 1250 e lol c’est sur que j’allais pas acheter les suspension chez bmw a ce prix
theplumber Posté(e) le 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2024 Pour éviter de payer la TVA en achetant à une entreprise européenne en lui communiquant son numéro de TVA...Vous faites ce que vous voulez mais moi j'éviterai ! Les échanges européens marchent très bien à ce niveau là .... enfin de mieux en mieux. Nota: TVA applicable aux échanges de biens dans l'Union européenne | Entreprendre.Service-Public.fr
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 19 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2024 Désolé les gars je reviens vers vous pour une question . Est ce qu’on peut garder la mm hauteur que d’origine avec les st xta ? Ou il y a automatiquement un rabaissement . Parce que j’ai la lame devant . D’origine sa passe partout donc je voulais savoir si avec le st xta on peut toujours garder la même hauteur . Merci à vous
LeoPolo Posté(e) le 19 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 3 heures, Makavelia95 a dit : Désolé les gars je reviens vers vous pour une question . Est ce qu’on peut garder la mm hauteur que d’origine avec les st xta ? Ou il y a automatiquement un rabaissement . Parce que j’ai la lame devant . D’origine sa passe partout donc je voulais savoir si avec le st xta on peut toujours garder la même hauteur . Merci à vous Non tu seras un peu plus bas mais au plus haut, ça le fait! Pour info, je n’ai touché (enfin, la protection de lame a frotté) qu’une fois sur un dos d’âne vraiment abusé…
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 19 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a 12 minutes, LeoPolo a dit : Non tu seras un peu plus bas mais au plus haut, ça le fait! Pour info, je n’ai touché (enfin, la protection de lame a frotté) qu’une fois sur un dos d’âne vraiment abusé… Merci beaucoup. Mais du coup même comme sa au réglage au plus haut la tenue de route en ai améliorer ou pas ?
LeoPolo Posté(e) le 19 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a 27 minutes, Makavelia95 a dit : Merci beaucoup. Mais du coup même comme sa au réglage au plus haut la tenue de route en ai améliorer ou pas ? Oui, perso, je la trouve bien mieux amortie ainsi ! 1
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 20:05, LeoPolo a dit : Oui, perso, je la trouve bien mieux amortie ainsi ! C’est tout ceque je voulais entendre 😍😍
Messages recommandés