Posté(e) le 1 novembre 2024le 1 nov. comment_1189005 Pour ma part j’en achète régulièrement et de bonne qualité, je fais beaucoup de mécanique : Acheté dernièrement : un purgeur de frein automatique clé à choc d’angle Ecarteur de fusée/moyeux Un purgeur de freins automatique plus besoin d’être deux 👍 clé à choc d’angle très pratique et gain de temps. Et l’écarteur pour sortir un amortisseur ou une rotule, ça évite de taper comme un sagouin Le tout acheté sur manomano Voila si le post vous plaît autant partager
Posté(e) le 2 novembre 2024le 2 nov. comment_1189104 Serais-tu en mesure de préciser pour chacun la marque (il y en a un pour lequel on la voit) et le pays de fabrication ?
Posté(e) le 4 novembre 2024le 4 nov. Auteur comment_1189264 Le purgeur de frein vient de meca24, il y a un site avec pleins d’outillages en tout genre. La clé à choc c’est marqué sur la boîte c’est connu. Et l’écarteur c’est du no name j’ai commandé sur eBay, j’ai pas trouvé en facom ou autres marques connus
Posté(e) le 16 novembre 2024le 16 nov. comment_1190906 Salut, ok ça peut devenir un topic super interessant, mais va falloir modifier ce titrre hideux...sérieux !!! "faites partager les outils achetés pour partager", waaaaaaaaacon dans le genre relou ! un peu de fun bowdeeeeeeeeeeel : " Avec quoi tu bricoles comme outils?" "Les bons plans des outils a avoir dans ta caisse/servante" "La caisse à outils, les bon plans" "Le topic de la chasse aux outils" etc...etc... Perso, j' adhère à 1000% pour le partage des bons plans du net pour le outils, ou les pieces performances.
Posté(e) le 17 novembre 2024le 17 nov. comment_1190946 J'aime bien les leviers d'effort Parkside, de chez Lidl, pas chers et robustes. Bons à tout faire, aider à déloger une rotule récalcitrante, ou soulever une porte a la maison pour la dégonder. 😉 Modifié le 17 novembre 2024le 17 nov. par Bimmer exemples
Posté(e) le 17 novembre 2024le 17 nov. comment_1190994 Pour les bonnes affaires outillage à main, j'aime bien le site millmatpro, Beaucoup de KStools et autres, mais surtout pas mal de modules pour les servantes. https://www.millmatpro.com/
Posté(e) le 18 novembre 2024le 18 nov. comment_1191112 J'ai aussi commandé un purgeur automatique qui ressemble à celui de @tintamar, marque Star Piece: https://www.star-pieces.com/513-purgeur-de-frein Bonne qualité et prix raisonnable, les embouts de fixations sont solides, avec manomètre de pression et bouton de dépressurisation pour éviter que ça vous gicle à la figure en dévissant le système. Fixation pour bocal de freins euro + universel pour les japs et autres, suivant les kits ils proposent aussi la bouteille de récupération du vieux liquide avec là aussi une petite valve caoutchouc qui vient se connecter à la vis de purge. 70€ le kit ou 80€ avec la bouteille de récupération (livraison gratuite). Testé et approuvé, pas de fuite il tient bien en pression, facile à utiliser
Posté(e) le 19 novembre 2024le 19 nov. comment_1191156 J'ai acheté ce purgeur qui ressemble fortement aux vôtres : https://www.amazon.fr/dp/B076WZ8D6L/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_i1 testé et approuvé, aucun souci avec, Sinon la clé à choc Parkside à 40€ (hors batterie) est très bien pour démonter des roues, jamais eu aucune faiblesse avec Et sinon le reste de l'outillage je suis globalement en Magnusson (à l'époque ou ça se trouvait pas cher chez Brico Dépôt), et ça fait plus de 10 ans que je les ai, aucune casse à déplorer. (je bricole de temps en temps, donc c'est pas non plus un usage intensif)
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1196912 Magnusson c est top comme Facom , si casse remplacement 👌
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1196913 il y a une heure, pack m a dit : Magnusson c est top comme Facom , si casse remplacement 👌 Je viens de casser une douille de 8 Du coup il suffit se de présenter chez un revendeur pour un échange ? Besoin du ticket d'achat ?
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1196918 Il y a 8 heures, ssilver.3 a dit : Je viens de casser une douille de 8 Du coup il suffit se de présenter chez un revendeur pour un échange ? Besoin du ticket d'achat ? J avais un cliquet qui était Hs , je suis allé à brico dépôt , j ai expliqué mon souci , ils ont appelé un vendeur il me l a échangé contre un équivalent plus récent … pas besoin de ticket de caisse 👌 Modifié le 17 janvierle 17 janv. par pack m
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1198575 Je vous présente aujourd'hui mon outillage Makita, j'avais commencé il y a plus de 20 ans avec une scie circulaire filaire, puis une disqueuse 125 mm filaire il y a 10 ans. Ensuite j'ai découvert la gamme sans fil 18 volts, qui présente l'intérèt d'une très bonne qualité, des prix raisonnable, surtout avec la possibilité d'acheter l'outil nu sans batterie ni chargeur. Nous avons commencé avec un coffret en promo perceuse dévisseuse sans fil 3 batteries de 3A et un chargeur et un coffret plastique empilable avec d'autres coffrets, dans les 230 euros le lot. Ensuite j'ai acheté la scie sabre nue, j'ai acheté au gré des promos sur internet ou le Gedimat du coin, pas toujours moins cher, mais je trouve bien de faire travailler en local, surtout avec le conseil et le SAV. la scie sabre nue est vendue en boite carton avec une lame courte à petites dents. C'est un super outil qui m'a servi de tronçonneuse d'appoint quand j'ai débuté en 2022 avec le poêle à bois, pour couper quelques branches et même quelques petits troncs. Je peux dire que c'est endurant vu ce que je lui ai fait subir. J'ai acheté à l'unité les deux batterie 6A en promo. Ensuite, ayant déjà une clé à choc pneumatique puissante, j'ai pris une clé à choc suffisante pour les roues, c'est top pour tous les jours, les sorties circuit, et j'ai une maladie génétique qui me fait perdre la force dans les mains petit à petit, sa puissance mesurée m'aide tous les jours sans tout casser, j'ai aussi des rallonges classiques bien entendu pour serrer ou desserrer. En ayant marre du bruit, du démarrage, l'odeur de la débroussailleuse, j'ai acheté une petite débroussailleuse qui permet de faire un peu de débroussaillage et finition en silence, c'est super, bien je n'ai pas la puissance du thermique, mais il en existe des plus grosses. J'ai pris la tondeuse 30 cm pour remplacer l'increvable Valoisir électrique filaire (photos ci-dessous) que j'avais depuis 1998 jusqu'en 2024 et je l'avais achetée d'occasion ! Avec le sans fil c'est super pratique bien entendu, très bon produit : Le chargeur est intelligent et gère bien les charges Dernier outil arrivé une petite tronçonneuse 18 volts, il en existe en 36 volts (on met deux batteries) mais je fais de la bricole et je veux garder la maitrise de cet outil très dangereux en ayant une puissance limitée. Fonctionne très bien, petit réservoir d'huile, et tension de la chaine pratique. çà fait ce que je demande. Par exemple recouper des bûches trop longues ou grosses, tailler les végétaux après les tempêtes de plus en plus fréquentes.... Tous ces outils vont très bien, je reproche juste à la perceuse dévisseuse le manque de force du mandrin, i la tendance à se dévisser, je sais, je sais je n'ai pas de force dans les mains, mais cela n'arrive pas avec ma vieille De Walt de 2001.
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1198577 Autre sujet, la ou les servantes (non pas celle à laquelle vous pensez en tenue suggestive !) celle pour vos outils ! J'ai acheté celle-ci d'occasion à un pro qui renouvelait son matériel, 102 euros, plus de serrure, que j'ai remplacé par un loquet de sécurité (quand on déplace la servante il faut éviter que les tiroirs ne s'ouvrent tous et renversent la servante ! Comme je travaille sur plusieurs lieux géographiques et pour les sorties circuit, je garde les outils à main dans des caisses, mais la servante permet de ranger pas mal de choses, le Makita par exemple ! La visserie etc est bien rangée, je gagne un temps fou La deuxième servante est une bricodépot, mon coté snob souffre d'écrire ceci, mais j'avais besoin d'un truc simple et pas cher. genre 130 euros La deuxième caisse à outils toujours prête :
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1198579 Si vous devez acheter un chargeur de batterie de qualité pro, il permet d'entretenir les batterie mais vraiment, de la batterie au gel de plomb de ma Gatmobile 16 Ampères seulement à celle du X3 100 A classique ou l'AGM de la Twingo de ma fille (attention pas pour le lithium) : Le scotch c'est pour avoir un fusible de rechange quand je fais le crétin et que j'inverse les cosses (fatigué trop pressé, bref con quoi !) Il y a un nouveau modèle chez GYS Wattmatic 100 maintenant mais c'est pareil en qualité