Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1189052

Salut messieurs.

Apres mon périple de merde pour éviter la boue et le bordel pour remonter dans le Sud Ouest:

je me suis levé ce matin y fait mega beau, les Pyrénées sont dégagés … 

y’a la M2C la au sous sol… vous voyez mon idée ?

donc comme je veux pas démonter la moitié de l’auto pour enlever les bobines…

j’aimerai savoir si une âme charitable voudrait bien m’indiquer quel fusible j’enlève pour faire tourner ma chignole au démarreur sans qu’elle démarre , histoire de monter en pression d’huile, car ça fait moult temps qu’elle a pas tournée, avant faire vroum je veux m’assurer qui y’a de la pression d’huile.

et après j’irai terroriser les béarnais sur les B roads 🥰, et si ya une boulangerie sur la route ça fera refroidir les freins..

Merci d’avance aux lèves tôt 😘

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189064

Bon pour la boulangerie c’est mort:

IMG_4621.jpeg

j’ai trouvé ça sur bimmer monde tous ça ? 

Posté(e)
comment_1189070

J'avais essayé en enlevant deux fusibles (cg Bimmer forum USA), car comme toi je suis flippé du redémarrage après deux mois. 

Mais ça n'a pas marché, le S55 a démarré quand même ! 

Jean-Phi m'a dit que deux mois c'était pas grave alors depuis je laisse tomber. 

Sorry @KOOMICHRIS

Posté(e)
comment_1189072

Pas évident car il y a de moins en moins de détails sur les plans de fusibles…. du coup, pas évident de savoir lequel fait quoi!

si tu es motivé, tu peux débrancher les bougies mais c’est tout de suite moins pratique et tu vas aussi alimenter en essence…

après comme dit @GuiOm, 4 mois n’est pas plusieurs années non plus… 

Posté(e)
comment_1189094

Sinon enlève tout et mets que celui du démarreur ?

mais je serais pas trop inquiet la pression monte vite sur ces machines

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189118

bon elle fait clac clac clac....😟

Nan je deconne, en fait mon porte fusible ressemble pas a la photo, j'ai donc enlevé les bobines et les bougies comme un galerien... j'ai mis 3 x 10Sec de démarreur.

j'ai remonté.. petit message d'erreur.. a l'ancienne. Troisième pédale(et oui moi j'en ai une...) start buton et hop ca démarre pas de bruit breton... 😝

plus de code erreur(il est surement en mémoire).

Je suis allé aller retour au col du Pourtalet, bhein j'ai failli m'en mettre une grosse dans la montée après Laruns, le pauvre tunnel qui pisse la flotte j'étais pas pret ( et pourtant je le sais, j'ai du la faire 100 fois cette montée).

Et c'est l'heure de la révision des 6ans ou 11300 kilomètres.. faut que je prenne rendez vous, oil change plus Brake fluid.

Bref me suis régalé.. peut être du olhins.. ou la caisse @teva mais même sans ca je me marre tellement avec cette tite auto  dans ces conditions; même si je me traine la bite, ce qui compte c'est que c'est ma bite et que je m'amuse avec..(même les motards se poussent pour laisser passer la noiraude... la peur sans doute).

edit: je sais pas combien de temps exactement ca faisait qu'elle avait pas tournée, plus que 4 mois potentiellement 5.5mois faut que je regardes plus précisément.

Edit 2: c’est beau la 🇫🇷 france:

IMG_4624.jpeg

Posté(e)
comment_1189121

Ton humour est toujours aussi piquant mais qu’est ce que tu me fais rire !!! 🤣 

….. le plus difficile avec les Pyrénées, c’est d’avoir une bonne météo mais je crois que tu as eu une bonne fenêtre 👌

pour ton auto, un s55 en donne déjà énormément et il me semblerait bien dangereux d’exploiter plus de chevaux sur route ouverte… 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189146
11 hours ago, LeoPolo said:

Ton humour est toujours aussi piquant mais qu’est ce que tu me fais rire !!! 🤣 

….. le plus difficile avec les Pyrénées, c’est d’avoir une bonne météo mais je crois que tu as eu une bonne fenêtre 👌

pour ton auto, un s55 en donne déjà énormément et il me semblerait bien dangereux d’exploiter plus de chevaux sur route ouverte… 😅

Merci ☺️ 

me vient une idée ma vieille mamie en montée dans les Pyrénées ça serait à tenter…ça risquerait moi de chibrer les disques comme dans les Alpilles… après faut le self control pour faire la descente en mode papy derrière un camping car au frein moteur…

a méditer si ça mérite un rapatriement de mamie.. pour faire deux ou trois montées par an 🤪.

Posté(e)
comment_1189181
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Merci ☺️ 

me vient une idée ma vieille mamie en montée dans les Pyrénées ça serait à tenter…ça risquerait moi de chibrer les disques comme dans les Alpilles… après faut le self control pour faire la descente en mode papy derrière un camping car au frein moteur…

a méditer si ça mérite un rapatriement de mamie.. pour faire deux ou trois montées par an 🤪.

yes, la montée doit être sympa au son du V8 mais les freins risquent de souffrir dans la descente mêmesi c'est moins méchant que les Alpilles... ca se tente! :)