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https://www.osenat.com/lot/155248/26973377-1984-bmw-m635-csi-châssis-wbare310401050821-titre-de?

35000 - 45000 EUR

1984 BMW M635 CSI - Lot 31

Châssis : WBARE310401050821

Titre de circulation espagnol

En 1984, BMW décide de confier à son préparateur maison, Motorsport, le soin de transformer sa 635 CSI en un modèle encore plus sportif. C’est ainsi que naît la M635 CSI, reconnaissable par cette lettre « M » qui fait toute la différence. Sous le capot, la voiture hérite du célèbre moteur 6 cylindres M88 de 3.5 litres, issu de la BMW M1. Ce moteur est équipé d’une culasse en aluminium à 24 soupapes et développe une puissance de 286 chevaux. Grâce à cette mécanique de pointe, la M635 CSI se distingue non seulement par ses performances impressionnantes, mais aussi par son comportement routier affûté, digne des meilleures sportives de l’époque. Le modèle que nous présentons est une BMW M635 CSI de 1984, dans une configuration à la fois sportive et sobre. Avec sa teinte grise et son intérieur en cuir noir, elle se présente dans un bon état général et affiche 78 580 km au compteur. Bien que le voyant ABS soit allumé, l’essai routier a révélé une automobile sportive, plaisante à conduire, offrant une véritable immersion dans l'esprit des années 80, avec un comportement dynamique fidèle à la réputation de cette icône du préparateur Motorsport.

 

Modifié par z3m
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J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi? c'est rigolo comme une E28 ou c'est un bateau?

Posté(e)
  Le 06/11/2024 à 19:21, KOOMICHRIS a dit :

J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi? c'est rigolo comme une E28 ou c'est un bateau?

Développer  

c'est beaucoup plus amusant qu'une E28 , les masse sont mois haute l'empattement relativement court ( identiqueà la E28 mais plus court qu'une E36 ) , fait que l'auto est vive ...

apres moi , je n'ai conduit que des M635csi ... donc ratio poids puissance équivalent à une M3 e36 30 avec une couple bien supérieur ....

la zone difficile c'est le sinueux au dessus de 170/180 .... ça se désunie  par contre en ligne droite dans les Hunaudières  250 comme une fleur ... et stable 

  • Merci 2
Posté(e)
  Le 06/11/2024 à 19:21, KOOMICHRIS a dit :

J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi?

Développer  

Etre conscient de la différence importance entre une simple 635 CSi et une bien plus rare M 635 CSi propulsée par le M88 de la M1.

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Posté(e)
  Le 06/11/2024 à 19:21, KOOMICHRIS a dit :

J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi? c'est rigolo comme une E28 ou c'est un bateau?

Développer  

Moi non plus. Mais - j'aime le répéter à qui veut bien l'entendre - je suis monté à l'arrière d'une M635csi quand j'avais 9 ans...et ça m'a marqué à vie : le son, l'accélération, le design de la bagnole, les + 220 km/h sur la rocade de La Rochelle 🤩 !

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Idem pour moi au salon de Paris à l époque années 80' , ils toléraient les essais dans le bois de Boulogne , dans une M635csi de 286 cv le chrono affichait 6s55 de 0 à 100 avec une son d'enfer , une époque où la passion automobile était encore intacte !

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635 normale plus agréable plus souple sue la M 12 soupapes au lieu de 24 entre autres 

  • Confus 1
  • 2 semaines plus tard...
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  Le 06/11/2024 à 21:13, Gatouille a dit :

635 normale plus agréable plus souple sue la M 12 soupapes au lieu de 24 entre autres

Développer  

Admettons mais une M635 CSi est faite pour avoiner pas pour se trainer la bite.

A son époque elle poutrait quasi tout ce qui était de série (sauf probablement une Porsche 959 par exemple).

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Très bien, ma remarque n’enlevait rien à ce fabuleux moteur M, c'est juste que pour 90 % des utilisateurs 90% du temps l’onctueusité de l'un sera supérieure à l'autre, si nous sommes membres de ce forum c'est que l'onctuosité, on s'en tape, et on adore les moteurs M !

 

Ce qui n'empêche pas d'être lucide. Avant les vanos, les moteurs c'était une affaire de compromis, un peu comme pour les deux temps, il y a eu avant et après les valves à l'échappement, il y a avant et après les systèmes de déphasage d'AAC.

 

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