z3m Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) https://www.osenat.com/lot/155248/26973377-1984-bmw-m635-csi-châssis-wbare310401050821-titre-de? 35000 - 45000 EUR 1984 BMW M635 CSI - Lot 31 Châssis : WBARE310401050821 Titre de circulation espagnol En 1984, BMW décide de confier à son préparateur maison, Motorsport, le soin de transformer sa 635 CSI en un modèle encore plus sportif. C’est ainsi que naît la M635 CSI, reconnaissable par cette lettre « M » qui fait toute la différence. Sous le capot, la voiture hérite du célèbre moteur 6 cylindres M88 de 3.5 litres, issu de la BMW M1. Ce moteur est équipé d’une culasse en aluminium à 24 soupapes et développe une puissance de 286 chevaux. Grâce à cette mécanique de pointe, la M635 CSI se distingue non seulement par ses performances impressionnantes, mais aussi par son comportement routier affûté, digne des meilleures sportives de l’époque. Le modèle que nous présentons est une BMW M635 CSI de 1984, dans une configuration à la fois sportive et sobre. Avec sa teinte grise et son intérieur en cuir noir, elle se présente dans un bon état général et affiche 78 580 km au compteur. Bien que le voyant ABS soit allumé, l’essai routier a révélé une automobile sportive, plaisante à conduire, offrant une véritable immersion dans l'esprit des années 80, avec un comportement dynamique fidèle à la réputation de cette icône du préparateur Motorsport. Modifié il y a 11 heures par z3m 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi? c'est rigolo comme une E28 ou c'est un bateau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit : J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi? c'est rigolo comme une E28 ou c'est un bateau? c'est beaucoup plus amusant qu'une E28 , les masse sont mois haute l'empattement relativement court ( identiqueà la E28 mais plus court qu'une E36 ) , fait que l'auto est vive ... apres moi , je n'ai conduit que des M635csi ... donc ratio poids puissance équivalent à une M3 e36 30 avec une couple bien supérieur .... la zone difficile c'est le sinueux au dessus de 170/180 .... ça se désunie par contre en ligne droite dans les Hunaudières 250 comme une fleur ... et stable 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures ...et fiable ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures 34 minutes ago, KOOMICHRIS said: J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi? Etre conscient de la différence importance entre une simple 635 CSi et une bien plus rare M 635 CSi propulsée par le M88 de la M1. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit : J'ai jamais conduit une 635csi, ca donne quoi? c'est rigolo comme une E28 ou c'est un bateau? Moi non plus. Mais - j'aime le répéter à qui veut bien l'entendre - je suis monté à l'arrière d'une M635csi quand j'avais 9 ans...et ça m'a marqué à vie : le son, l'accélération, le design de la bagnole, les + 220 km/h sur la rocade de La Rochelle 🤩 ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil77 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Idem pour moi au salon de Paris à l époque années 80' , ils toléraient les essais dans le bois de Boulogne , dans une M635csi de 286 cv le chrono affichait 6s55 de 0 à 100 avec une son d'enfer , une époque où la passion automobile était encore intacte ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures 635 normale plus agréable plus souple sue la M 12 soupapes au lieu de 24 entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés