Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés !

j’ai une question à vous poser, je suis pas très alaise avec les démâtages avec ma m2c boîte meca.

je m’explique lors des démarrages il m’est parfois difficile de partir sans trop d’à coup de saccades disons .

un conseil à me donner j’ai l’impression de trop faire patiner mon embrayage et une fois partie bah ça part vite quoi 😂

Posté(e)

Pour un smooth démarrage,genre en ville dans les bouchons tout ça,conduite de chauffeur de taxi, Quand tu enfonces 🥰 la pedale au fond🥰, utilises seulement tes orteils pour appuyer, ensuite talon au plancher et démarrage tu laisse talon au sol tu plies ta cheville vers le haut forcément tu atteins ainsi le point de patinage (en glissant la pedale sous la semelle)sans à coup et tu finis ton démarrage en levant les orteils, pour la douceur du décollage de l’arrêt avec un peu de Gas et seulement là tu décolles le talon du sol…pour finir d’accompagner la pedale en haut. Faut pas des chaussures à crampons autrement ça glisse pas et faut contrôler le glissement… faut du doigté dans l’orteil et faut pas chausser du 2…

bref c’est normal quoi 😜.. avec les patogas made in france de @Jérome ça marche pas…😜

• J'adore 1
  • Haha 3
Posté(e)

J’adore !

merci pour les conseils je vais aller tester ça demain matin !

mais j’avoue ne pas avoir le bon tact avec l’embrayage disons pas la bonne gestuelle avec la cheville car je ne fais pas levier.

A suivre

• J'aime 1
Posté(e)
1 minute ago, Bab said:

J’adore !

merci pour les conseils je vais aller tester ça demain matin !

mais j’avoue ne pas avoir le bon tact avec l’embrayage disons pas la bonne gestuelle avec la cheville car je ne fais pas levier.

A suivre

C’est vrai qu’en ville notamment et à très basse vitesse il est un peu chiant cet embrayage.. 

prends bien des godasses souple et avec une semelle lisse pour t’entraîner, si besoin. Je sais certaines groles on dirait que je sais plus conduire..souvent le démarrage est pas sexy du tout…

Posté(e)

Disons que parfois après être parti ça donne quelque saccades à coup et c’est pas très smooth…

Posté(e)
4 minutes ago, Bab said:

Disons que parfois après être parti ça donne quelque saccades à coup et c’est pas très smooth

si t’es déjà parti y te manque peut être un peu de gas sur la fin du patinage ou peut être si tu veux pas en mettre plus à cause des circonstances, rallonge un peu le temps de patinage pour limiter la saccade.

Enfin un compromis a trouver.. je suppose 

• J'aime 1
Posté(e)

Oui je vais m’entraîner dans ce sens 

merci

• J'adore 1
Posté(e)

Tu devrais essayer les grolles de @KOOMICHRIS ?

photofunky.gif.f25c57da3eeb00052fb7d5c2fa827970.gif

Voir si ça améliore ta sensibilité de pédale de gauche 🤣🤣🤣

• Haha 2
Posté(e)

Pour ma part je lâche l'embrayage jusqu'à sentir la prise et là je gère soit cool soit comme un goret 😊

• J'aime 1
Posté(e)
21 minutes ago, teva said:

Pour ma part je lâche l'embrayage jusqu'à sentir la prise et là je gère soit cool soit comme un goret 😊

Avec le genoux ? Talon en l’air ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, teva a dit :

Oui je tente la même chose mais la pédale d’accélérateur est très sensible on dirait un interrupteur 😂

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bab a dit :

Oui je tente la même chose mais la pédale d’accélérateur est très sensible on dirait un interrupteur 😂

Bah roule en éco alors.

Je ne me retrouve pas trop, j’ai jamais eu de problème avec la 135. 

Par contre la MX5, pas de couple, embrayage avec course courte et qui embray en bas contrairement aux BMW, ça a été déroutant au début. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

Avec le genoux ? Talon en l’air ?

Oui oui et en tout désactivé 

Posté(e)
12 minutes ago, teva said:

Oui oui et en tout désactivé 

J'arrive pas en mode pépère ville a être bien smooth en faisant comme ca... 

Posté(e)

Ou alors il faut remplacer les caterpillar par des mocassins Porsche approved 😄

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bab a dit :

C'est vrai que par contre la sensibilité de ma pédale de droite peu être compliquée à gérer mais on s'y habitue 

• Confus 1
Posté(e)
1 hour ago, Quenotte said:

Ou alors il faut remplacer les caterpillar par des mocassins Porsche approved 😄

Le pire j'en ai... de la marque et tout, mis une fois...(pas de Porsche a 3 pédales donc inutiles); j'ai honte

• Confus 1
  • Haha 2
Posté(e)

Pour retrouver des passages de vitesse doux, avec un point de patinage prévisible, il suffit de dégager la Clutch Delay Valve, ou de remplacer le recepteur d'embrayage par un de 335i E9x qui est identique mais sans CDV (car elle est externe)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, mame13fr a dit :

Pour retrouver des passages de vitesse doux, avec un point de patinage prévisible, il suffit de dégager la Clutch Delay Valve, ou de remplacer le recepteur d'embrayage par un de 335i E9x qui est identique mais sans CDV (car elle est externe)

C’est quoi cette clutch delay valve?

Posté(e)
On 11/13/2024 at 1:46 PM, mame13fr said:

Ca fou pas le bordel avec le rev matching ensuite si la personne roule pas tout le temps en dsc off...

Moi perso ca m'intéresse cette modification, ca fait pas arbre de Noël après(avec le Cruise control etc..)? par contre le rev matching je m'en contre fou je roule tout le temps en dsc off du coup il est absent..

• J'aime 1