Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1190335

Bonjour à tous,

Je sais que personne n'a de boules de crystal ici, mais j'aimerais avoir vos avis sur l'évolution de la côte de nos M/// historiques : M3 E46, e92, M5 e60, E39, E34 etc....

Quand je regardais les M5 E39 et M5 E34 sur LBC récemment j'ai vu des prix vraiment hallucinant et haut🤪

Pensez-vous que ces prix vont continuer à monter ? Pensez-vous que des modèles comme la e60 ou autre vont également atteindre ces prix ?

• Réponses 66
  • Vues 3,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_1190393

Salut

Nos ///M sont en voie de disparition donc oui je pense vraiment que ça va continuer à grimper … les hybrides/electrique n arrangeant pas les choses 

Posté(e)
comment_1190881

Je ne pense pas que ca puisse monter bien plus, ca reste des autos produites en grandes quantités et pour lesquelles il sera plus complexe de les entretenir à l'avenir. En revanche, je crois bien plus à des prix "plancher" en dessous desquels il sera bien compliqué d'aller

Posté(e)
comment_1190885
Le 11/11/2024 à 16:41, yepaah a dit :

Bonjour à tous,

Je sais que personne n'a de boules de crystal ici, mais j'aimerais avoir vos avis sur l'évolution de la côte de nos M/// historiques : M3 E46, e92, M5 e60, E39, E34 etc....

Quand je regardais les M5 E39 et M5 E34 sur LBC récemment j'ai vu des prix vraiment hallucinant et haut🤪

Pensez-vous que ces prix vont continuer à monter ? Pensez-vous que des modèles comme la e60 ou autre vont également atteindre ces prix ?

Les prix hauts ne sont déjà pas réalistes, à mon avis. 

Donc plus haut...oui si il y a des gens prêts à mettre ce prix, vous?

En tout cas pas moi. 

J'ai vu un Z3M coupé à 90'000chf, alors oui il a 8'000km, mais plus cher que neuf et combien à mettre, pour changer ce qui doit l'être à cause du peu qu'il a roulé,si on veut enfin lui mettre des kilomètres?

Posté(e)
comment_1190888

Moi non plus je refuse de mettre plus cher que le neuf, dans des autos certes peu kilométrées mais qui engendreront quand même des frais.

Même pour des autos aussi rares et désirables que les coupés Z3M et Z4M 🤩 (des M3 E36 à 50 k€, des E46 à 65 k€ alors qu'elles ne sont pas rares, ça n'a aucun sens !).

Posté(e)
comment_1190893
52 minutes ago, GuiOm said:

Moi non plus je refuse de mettre plus cher que le neuf, dans des autos certes peu kilométrées mais qui engendreront quand même des frais.

Même pour des autos aussi rares et désirables que les coupés Z3M et Z4M 🤩 (des M3 E36 à 50 k€, des E46 à 65 k€ alors qu'elles ne sont pas rares, ça n'a aucun sens !).

toi tu refuses de mettre du pognon tout court 🤣.

Posté(e)
comment_1190895
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

toi tu refuses de mettre du pognon tout court 🤣.

Ouais, dans des merdes turbocompressées 😝

Posté(e)
comment_1190897
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ya pas de turbals sur les F90?

Pour ça que la probabilité que j'en achète une un jour est de l'ordre d'une chance sur 100.

Les turbos, c'est comme les chiens : j'aime bien, mais chez les autres 🤣 

Sérieusement, si je reste chez BMW après avoir réglé mon petit merdier, y aura pas grand choix. Pour la familiale, pareil : si pas de Lexus, autant rester chez Skoda car c'est de la m**** mais de la m**** pas chère contrairement à bmwééé !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1190899

M3 E46 CS (pas numérotée mais faible production) vendue hier 60k€ mais 21 500 kilomètres et état magnifique. Je ne l’avais pas payé beaucoup moins cher il y a 2 ans. Je n’ai rien gagné avec la révision, l’immat etc. Ce n’était pas le but.

Une belle M atmo ne perdra pas beaucoup en général, si c’est une auto saine et pas trop kilométrée car ça n’existera plus ce type d’auto.

Ca n’est donc pas un mauvais achat en soit car tu as le plaisir et peu, voir pas de perte. Il ne faut en revanche pas voir ça comme un investissement, car ça ne rapporte rien sauf à la garder 10 ans sans la rouler. Et encore tout dépend quel prix elle a été acheté, lorsque le marché était plutôt haut ou calme, l’état, l’historique, le prix d’achat. Il y a pas mal de paramètres qui font un prix à l’instant T.

Posté(e)
comment_1190903
il y a une heure, Jangobipbip a dit :

M3 E46 CS (pas numérotée mais faible production) vendue hier 60k€ mais 21 500 kilomètres et état magnifique. Je ne l’avais pas payé beaucoup moins cher il y a 2 ans. Je n’ai rien gagné avec la révision, l’immat etc. Ce n’était pas le but.

Une belle M atmo ne perdra pas beaucoup en général, si c’est une auto saine et pas trop kilométrée car ça n’existera plus ce type d’auto.

Ca n’est donc pas un mauvais achat en soit car tu as le plaisir et peu, voir pas de perte. Il ne faut en revanche pas voir ça comme un investissement, car ça ne rapporte rien sauf à la garder 10 ans sans la rouler. Et encore tout dépend quel prix elle a été acheté, lorsque le marché était plutôt haut ou calme, l’état, l’historique, le prix d’achat. Il y a pas mal de paramètres qui font un prix à l’instant T.

La CS est un cas à part, avec plein de petites améliorations. Je l'avais essayée quand elle est sortie, en SMGII malheureusement.
60 k pour 21 500 (!) km est un prix très correct vu la rareté de l'engin.
Les Z4M coupés sont aussi très rares, donc assez chers. Quoique 40 000 € pour moins de 90 000 km, je trouve que c'est acceptable, surtout s'il n'y a pas eu 8 propriétaires.
Et même si l'auto perdait 15 000 € en dix ans (et environ 60 000 km dans mon cas), ce sera toujours moins qu'une moderne.
Dernier avantage : un S54 doit pouvoir se refaire pour environ 15 k€. Les S modernes, pour cette somme, tu n'as que la moitié du moulin...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1190904

20190825_191848.thumb.jpg.db2696a25bf7141074ad9323ae1f57d0.jpg20190825_200814.thumb.jpg.28fbec9c5d20890bd5991f4bdcf7f56f.jpg20190825_191906.thumb.jpg.ae971e29185bb0a4f90ff7f458a9e882.jpg20190825_195517.thumb.jpg.2f1a03e10f331ebf1d1381adce8f0520.jpgJe pense que tu refais un S54 pour moins de 15'000, je dirais surtout en France. 

Il y avait une CS en Suisse, conduite à droite à 72'000 🤣🤣🤣 avec peu de kilomètres, ensuite je l'avais vu 42 ou 46'000, est-ce qu'elle c'est vendue, si oui à combien...

Un ami a acheté une CS boîte manuelle, bleu Interlagos,en 2019, 20'000chf, coussinets fait, embrayage, etc, etc... peinture nickel, tout comme l'intérieur 200'000km on aurait dit qu'elle en avait même pas la moitié.

Revendue 28'000 l'année passée avec 220'000km

Donc je trouve que plus de 60'000 même peu kilomètrée, tu peux danser de joie 😁

Parce que personnellement, je ne mettrais pas ce prix. 

Mais comme je l'écrivais, la cote c'est le prix qu'un acheteur veut bien mettre. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1190912

Bien sûr je parlais de prix réaliste … 35k€ pour une E36 et 40k€ pour une E39 phase 2 …

Posté(e)
comment_1190913
Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

Danser de joie 😏

Tu parles d’une auto avec 200 000 kilomètres. Non. Ça n’est pas ton prix ni ce que tu estimes et c’est libre à chacun bien sûr, mais c’est le marché.
L’offre et la demande. J’avais posé un prix en face d’un marché. En comparant à iso config / kilomètres / historique / état - marché Europe.

Et avec 22 000 kilomètres / un carnet d’origine/ une peinture d’origine / un état comme jamais je n’ai trouvé en 18 mois de recherches / 60k€ c’est la valeur puisque j’ai eu 3 offres sérieuses et que l’auto a été vendue en un mois et demi.

Aussi belle soit elle, aussi bien entretenue soit-elle, on ne compare pas une auto de 200 000 kilomètres avec la même auto de 20 000 kilomètres question tarif.
Après, c’est un avis perso ça n’est pas la messe évidemment.

Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

20190825_191906.thumb.jpg.ae971e29185bb0a4f90ff7f458a9e882.jpg20190825_195517.thumb.jpg.2f1a03e10f331ebf1d1381adce8f0520.jpgJe pense que tu refais un S54 pour moins de 15'000, je dirais surtout en France. 

Il y avait une CS en Suisse, conduite à droite à 72'000 🤣🤣🤣 avec peu de kilomètres, ensuite je l'avais vu 42 ou 46'000, est-ce qu'elle c'est vendue, si oui à combien...

Un ami a acheté une CS boîte manuelle, bleu Interlagos,en 2019, 20'000chf, coussinets fait, embrayage, etc, etc... peinture nickel, tout comme l'intérieur 200'000km on aurait dit qu'elle en avait même pas la moitié.

Revendue 28'000 l'année passée avec 220'000km

Donc je trouve que plus de 60'000 même peu kilomètrée, tu peux danser de joie 😁

Parce que personnellement, je ne mettrais pas ce prix. 

Mais comme je l'écrivais, la cote c'est le prix qu'un acheteur veut bien mettre. 

Posté(e)
comment_1190921
Il y a 8 heures, Jangobipbip a dit :

Je n'ai pas critiqué ton auto, ou fait de commentaires négatifs. 

Tu avais d'autres potentiels acheteurs, c'est très bien, pour ma part je ne mettrais pas ce prix là pour une CS qui au final n'a pas grand chose de plus qu'une M3 E46.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut et je me suis passé de le dire dans mon premier commentaire, j'ai juste parlé de celle que mon ami a eu. 

22'000 km bientôt 20 contre 200'000, ben je crois que je vais prendre celle à 200'000. 

Parce que faut les rouler les autos et à peine plus de 1'000km par an c'est une auto d'exposition qui risque aussi d'avoir son lots de problèmes. 

200'000 soit elle est dans son jus, tu prévois ce qu'il y a à faire, plus ce que tu n'as pas prévu et tu l'as paye en conséquence. 

Ou deuxième possibilité, comme celle dont je parle, peinture, châssis, moteur, amortisseurs, silent blocs etc...

Beaucoup, beaucoup de choses changés, révisés ou optimisé.

Elle était en parfait état et aucun problème ou mauvaise surprise en 20'000km.

Mais chacun voit midi à sa porte et encore une fois fait bien comme il l'entend. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1190923
14 hours ago, Jangobipbip said:

Ma cs Manu m'a couté 54K en 2007 .. et pas 15mKM première main et en concession..

Posté(e)
comment_1190925

il y a 16 minutes, fredz72 a dit :

Parce que faut les rouler les autos et à peine plus de 1'000km par an c'est une auto d'exposition qui risque aussi d'avoir son lots de problèmes. 

Si l'auto ne fait que 1000km par an, elle ne va sûrement pas s'abîmer si elle est bien entreposée.

C'est environ 20km pour chercher le pain tout les week-ends. 😅.

Le temps de faire circuler les fluides.

Posté(e)
comment_1190928
il y a 25 minutes, fredz72 a dit :

Je n'ai pas critiqué ton auto, ou fait de commentaires négatifs. 

Tu avais d'autres potentiels acheteurs, c'est très bien, pour ma part je ne mettrais pas ce prix là pour une CS qui au final n'a pas grand chose de plus qu'une M3 E46.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut et je me suis passé de le dire dans mon premier commentaire, j'ai juste parlé de celle que mon ami a eu. 

22'000 km bientôt 20 contre 200'000, ben je crois que je vais prendre celle à 200'000. 

200'000 soit elle est dans son jus, tu prévois ce qu'il y a à faire, plus ce que tu n'as pas prévu et tu l'as paye en conséquence. 

Ou deuxième possibilité, comme celle dont je parle, peinture, châssis, moteur, amortisseurs, silent blocs etc...

Beaucoup, beaucoup de choses changés, révisés ou optimisé.

Elle était en parfait état et aucun problème ou mauvaise surprise en 20'000km.

Mais chacun voit midi à sa porte et encore une fois fait bien comme il l'entend. 

On est bien d’accord. Certaines autos kilometrées sont bien entretenues, saines et donc tt à fait valables. D’autres stockées, faiblement kilométrées mais pour autant pas en état de rouler et pleines de surprises.

c’est divers et varié et le kilométrage n’est qu’un des paramètres à prendre en compte pour fixer un prix dans un marché existant.

Posté(e)
comment_1190932
il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ma cs Manu m'a couté 54K en 2007 .. et pas 15mKM première main et en concession..

Une CS c’est une M3 avec une spec sympa mais c’est loin d’être une CSL.

Donc ça ne m’étonnes pas. Prix stable si très peu de kilomètres mais aucun intérêt financier à long terme.

je regrette en revanche avoir vendu une CSL il y a 10 ans 50k, c’était les prix de l’époque. Là ça vaut le double aujourd’hui minimum🥴

Posté(e)
comment_1190935
15 minutes ago, Jangobipbip said:

Une CS c’est une M3 avec une spec sympa mais c’est loin d’être une CSL.

Donc ça ne m’étonnes pas. Prix stable si très peu de kilomètres mais aucun intérêt financier à long terme.

je regrette en revanche avoir vendu une CSL il y a 10 ans 50k, c’était les prix de l’époque. Là ça vaut le double aujourd’hui minimum🥴

une E30 sport evo en 2004 valait pas 30K maintenant c'est 150K avec le triple de bornes, il ya moult exemples comme cela...