Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 66
  • Vues 3,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_1190940

À voir le marché est tendu et entre les prix affichés et prix de ventes réels… apparement à Lyon pour époque auto les enchères t’en a plein qui se sont pas vendues (je parle tout modèles confondus pas forcément des M)

Posté(e)
comment_1191110

En ce moment, pas grand chose ne se vend. Du moins, au « prix ».

Mauvais temps pour les spéculateurs, pour les autres, patience.

Posté(e)
comment_1191113

on a quand même l'exemple de deux M3 F80 vendues et une M3CS achetée rien qu'au forum très récemment. ca se vend pour de beaux modèles j'ai l'impression.

Posté(e)
comment_1191128
Le 17/11/2024 à 10:00, Jangobipbip a dit :

Une CS c’est une M3 avec une spec sympa mais c’est loin d’être une CSL.

Donc ça ne m’étonnes pas. Prix stable si très peu de kilomètres mais aucun intérêt financier à long terme.

je regrette en revanche avoir vendu une CSL il y a 10 ans 50k, c’était les prix de l’époque. Là ça vaut le double aujourd’hui minimum🥴

100'000 pour une CSL, je trouve qu'il faut être à l'ouest, je n'ai pas acheté, à cause de la boîte SMG,  quand tu en trouvais dans les 30'000, alors à 100'000 😁...

Non mais sérieusement,  à  ce prix là on a un sacré choix, Porsche GT3, 964, 993, 944 Cup, Cayman GT4, Corvette, lamborghini, R8, Lotus, etc, etc...

Posté(e)
comment_1191134

Pour ce que c’est en tant que tel ça ne les vaut absolument pas c’est clair. Et encore je suis gentil. Elles sont affichées bien plus haut pour 50 à 120 000 kilomètres.

Pour qu’elle devienne vraiment vivante et exploitable pour qq trackdays sans arrières pensées, il faut un pont court, des freins, des suspensions, une map. Un sacré billet on top potentiel.

Apres on en revient au marché. Qui est prêt à mettre combien pour X produit. Alors même que le marché des autos chères est plutôt mauvais en ce moment,  à 100k c’est peut être fou à dire mais avec moins de 100 000 kilomètres, tu la vends en qq semaines je pense. 

Les prix affichés c’est entre 120 et 180 k 🤣

Néanmoins on voit que la bulle dégonfle petit à petit…encore un peu de patience.

Posté(e)
comment_1191135
Le 17/11/2024 à 10:17, KOOMICHRIS a dit :

une E30 sport evo en 2004 valait pas 30K maintenant c'est 150K avec le triple de bornes, il ya moult exemples comme cela...

Je me le note si un jour je veux vendre la mienne (enfin pour ça encore faudra-t-il que je la récupère un jour !!! ) ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191137

Et quid de la M5 e60 ?

On sait que cette génération a connu un volume de production assez conséquent, avec des milliers d'exemplaires vendus à travers le monde à son époque. Pourtant, on observe depuis quelques années une flambée notable des prix sur le marché de l'occasion, surtout pour des modèles en excellent état ou avec un faible kilométrage.

Est-ce que, selon vous, cette hausse pourrait suivre la même trajectoire que celle observée pour les modèles plus exclusifs comme les M3 CSL ou les différentes versions CS ? Bien sûr, la M5 E60 n’a pas la rareté de ces éditions limitées, mais elle a d'autres atouts : un moteur V10 atmosphérique unique en son genre, une aura de voiture "à part" dans l'histoire des M, et un héritage qui commence à peser lourd dans la balance des collectionneurs.

Alors, question ouverte : est-ce que la M5 E60 est en train de devenir une "future classique" à part entière ? Ou bien pensez-vous que cette envolée des prix est simplement liée à l’effet de rareté croissante pour des exemplaires bien entretenus, dans un contexte où ce genre de motorisation est voué à disparaître ?

Posté(e)
comment_1191138

De toute façon on est à peu près tous les mêmes ... quand on veut acheter on trouve tout trop cher, et quand on veut vendre ben c'est pas assez cher. C'est juste humain (qui a dit masculin ??? ) !!

Et je suis bien d'accord avec un commentaire précédent : la cote c'est le prix qu'un acheteur est prêt à mettre ...

Posté(e)
comment_1191139
Il y a 8 heures, fredz72 a dit :

100'000 pour une CSL, je trouve qu'il faut être à l'ouest, je n'ai pas acheté, à cause de la boîte SMG,  quand tu en trouvais dans les 30'000, alors à 100'000 😁...

Non mais sérieusement,  à  ce prix là on a un sacré choix, Porsche GT3, 964, 993, 944 Cup, Cayman GT4, Corvette, lamborghini, R8, Lotus, etc, etc...

Moi non plus à cause de la SMGII...

Corvette, Lotus, certaines sont folles en rapport prix/prestations/sensations !

Une M3 E46/Z4M avec pont court 3.91 et boite à air Karbonius ou Evolve donne les mêmes sensations ou presque qu'une CSL pour une fraction du prix.

Posté(e)
comment_1191142
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Une M3 E46/Z4M avec pont court 3.91 et boite à air Karbonius ou Evolve donne les mêmes sensations ou presque qu'une CSL pour une fraction du prix.

On va se rapprocher de l'aspect auditif, même s'il va en manquer. 

On ne peut néanmoins pas résumer une CSL à une chouette boite à air, même en noircissant fortement le trait et même si le rapport "qualité/prix" est discutable.

A mon sens on est clairement plutôt sur un "rapport prix/passion". 

La Cs de @Jangobipbip 😍j'aurai bien aimé.

Posté(e)
comment_1191148
Le 17/11/2024 à 10:17, KOOMICHRIS a dit :

une E30 sport evo en 2004 valait pas 30K maintenant c'est 150K avec le triple de bornes, il ya moult exemples comme cela...

On en parle de ma M3 GT E36 que j'ai vendu 12500€ ? 🙃

Posté(e)
comment_1191157
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

On en parle de ma M3 GT E36 que j'ai vendu 12500€ ? 🙃

Je me souviens il y a 15 ans lors d'un rassemblement E36 avec ma 328i cabriolet tout le monde bavait devant les M3 3.0L et 3.2L et moi je discutais avec un propriétaire de M3 GT qui était un peu seul. 😅

Posté(e)
comment_1191158

la cote de la E36 GT est incompréhensible. Du moins pour moi. Je me souviens qu'à sa sortie, c'était le vilain petit canard. Moins performante (car plus de trainée), beaucoup plus chère, elle était pas mal critiquée. Sans compter que sa plastique n'était pas non plus encensée, entre son aileron, sa lame avant bizarre, et les couleurs vertes pas toujours appréciées . Bref, maintenant elle vaut de l'or! c'est assez rare , normalement une auto pas aimé à sa sortie ne prend pas vraiment de cote folle . Par ex une 996, jamais vraiment aimé, et qui est toujours celle qui cote le moins dans les 911.

Posté(e)
comment_1191221

J'en peux plus de ce pays, la ils ont intérêts à calculer leur coup car dans l'état le texte impacte quasiment tout le monde et surtout les classes sensibles... 😩

Modifié par CORT45

Posté(e)
comment_1191245
Le 19/11/2024 à 08:02, Jangobipbip a dit :

Pour ce que c’est en tant que tel ça ne les vaut absolument pas c’est clair. Et encore je suis gentil. Elles sont affichées bien plus haut pour 50 à 120 000 kilomètres.

Pour qu’elle devienne vraiment vivante et exploitable pour qq trackdays sans arrières pensées, il faut un pont court, des freins, des suspensions, une map. Un sacré billet on top potentiel.

Apres on en revient au marché. Qui est prêt à mettre combien pour X produit. Alors même que le marché des autos chères est plutôt mauvais en ce moment,  à 100k c’est peut être fou à dire mais avec moins de 100 000 kilomètres, tu la vends en qq semaines je pense. 

Les prix affichés c’est entre 120 et 180 k 🤣

Néanmoins on voit que la bulle dégonfle petit à petit…encore un peu de patience.

Ouais, vendue en quelques semaines, je demande à voir, parce qu'il y en a beaucoup qui restent trèèèèèèèsssss longtemps en vente. 

Posté(e)
comment_1191287
Il y a 11 heures, dams90 a dit :

Il y a 9 heures, CORT45 a dit :

J'en peux plus de ce pays, la ils ont intérêts à calculer leur coup car dans l'état le texte impacte quasiment tout le monde et surtout les classes sensibles... 😩

Nan mais franchement…. C’est n’importe quoi… du vol, de l’extorsion, de l’escroquerie… et en plus, ils vont finir d’achever le secteur auto déjà tellement en difficulté!

L’idée d’une taxe rétroactive me semble elle même illégale même si la loi ne s’applique pas au législateur (bande d’ e n f o i r é s) :

Facilement trouvé sur le net L'article 2 du code civil prévoit certes que " La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif »

on va espérer que cette bande d’amateurs se fasse bouler par le sénat… :-(