Posté(e) le 11 novembre 2024le 11 nov. comment_1190350 Bonjour à tous 😄 Après une semaine en notre possession, je vous présente même si vous la connaissez déjà, notre M3 E92 Jerez Schwarz de2009 👌 Elle appartenu à @Jeje2626 pendant 6 belles années pendant lesquelles il l'a sublimé avec les pièces qu'il a apporté dessus. Vous pourrez retrouver tous les détails concernant la préparation complète et l'entretien de la voiture ici mais dans les grandes lignes (en ayant repris sa liste), il y a dessus: Modifications ésthétiques: - Calandre Noire -Vitres légèrement teintées -Becquet MPerf carbone -Lame avant M3NTAL V1 -jantes APEX ARC-8 Hypersilver 9" et 10" + PS4S -Angels eyes blancs Mtech -Détailling complet INT et EXT -feux LCI -Coque de rétroviseurs carbone -Cales AV 12mm AR 5mm -Ressorts courts Eilbach -Sièges baquets Recaro Modifications "performance": -Silencieux OEM modifié (two pipes mod + canules spécifiques) -Suppression des precatalyseurs -Plenum Carbon Carbonproject + Admission MachtSchell avec air scoop + écope de PC sans la marche -Durites aviations (x6) -Poulies allégées Macht Schnell -Freinage avant 997 CUP 6 pistons, plaquettes RSL1 sur disques Bol alu Carbopad de M4 -soft boîte GTS -plaquettes arrières RSL19 -Coupelles avant réglables Milway -Silentbloc bras avant Milway -TOE arrières réglables Milway -les 4 bras inf et sup du train arrière rotulés Entretien/réparation depuis son achat le 2 novembre 2024 à 88 000kms : quelques photos prises aujourd'hui après le lavage: J'alimenterai ce post avec quelques photos de meilleures qualité quand on la sortira Ce sera une voiture déstinée aux balades le week-end ainsi qu'à quelques sorties pistes lorsque je l'aurai en main bien évidemment 😄 Elle n'évoluera pas énormément, la liste de pièces correspondant plus ou moins à ce que l'on voulait faire sur notre M avec madame, donc le but sera le plaisir de rouler et l'entretenir comme elle l'a été jusqu'à présent ^^ Elle aura un poste android, j'ai repéré quelque chose chez german retrofit après le sujet que j'ai vu sur ce forum et voilà pour l'instant 😄 J'ai hâte d'échanger avec vous et d'en apprendre plus sur ce modèle ainsi que de vous rencontrer sur des rassemblements ou sorties s'il y a dans le coin Bonne lecture 😃 Modifié le 11 novembre 2024le 11 nov. par Mrcropel Suppression de photo
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. comment_1190407 Bienvenue ! Très bon choix cette M3 🙂. C’est plaisant quand une auto de passionné reste dans le cercle du forum 👌🏻
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. comment_1190427 Super content de la retrouver ici , je suivrais sa nouvelle vie avec plaisir Bonne route à son bord et profitez bien See you soon
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. Auteur comment_1190431 Il y a 3 heures, JC MSHL a dit : Magnifique auto, profite en bien ! 😁 Merci beaucoup, c'est ce que l'on compte faire 😁 Il y a 2 heures, AlEj0X666 a dit : Bienvenue ! Très bon choix cette M3 🙂. C’est plaisant quand une auto de passionné reste dans le cercle du forum 👌🏻 Merci, oui c'est vraiment une voiture agréable à rouler , que ce soit tranquille ou plus nerveusement, nous ne regrettons pas notre achat ❤️ Elle sera tout aussi bichonnée que par son ancien propriétaire et je ne manquerai pas de donner des nouvelles quand il y aura quelque chose même si je ne suis plus très actif sur les forums, elle le mérite bien 🙂 il y a 23 minutes, Jeje2626 a dit : Super content de la retrouver ici , je suivrais sa nouvelle vie avec plaisir Bonne route à son bord et profitez bien See you soon Chose promise, chose dûe 😁 À bientôt 🙏 Modifié le 12 novembre 2024le 12 nov. par Mrcropel Correction de fautes
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. comment_1190437 Belle auto connue. Bemol sur le poste android, supprimer le CCC/CIC te posera souci le jour ou tu auras un problème sur l'auto et qu'il faudra diagnostiquer/coder/programmer A savoir
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. Auteur comment_1190441 il y a 49 minutes, aramis a dit : Belle auto connue. Bemol sur le poste android, supprimer le CCC/CIC te posera souci le jour ou tu auras un problème sur l'auto et qu'il faudra diagnostiquer/coder/programmer A savoir Merci. L'ajout d'un poste android ne supprime pas l'accès aux fonctionnalités d'origine de l'auto, on peut switcher entre les 2 écrans, ce qui permet de conserver les commandes au volant ainsi que le idrive 😁
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. comment_1190445 Il y a 2 heures, Mrcropel a dit : Merci. L'ajout d'un poste android ne supprime pas l'accès aux fonctionnalités d'origine de l'auto, on peut switcher entre les 2 écrans, ce qui permet de conserver les commandes au volant ainsi que le idrive 😁 Oui mais ce que veut dire Aramis, je pense, c'est que si tu vas chez BMW pour un quelconque problème et qu'ils doivent reprogrammer par ex, ben ce ne sera plus possible. J'en ai eu l'expérience, en souhaitant mettre à jour le soft sur une M3 E92. Je venais de l'acheter et le module bluetooth était en panne. Et bien BMW m'adit : impossible de reprogrammer, il faut que tout soit opérationnel. On vous change le module pour 700 euros! j'en ai trouvé un d'occasion à 200 eur, et ils ont pu m'installer le dernier soft à jour. En fait, ils scannent tous les éléments de l'auto et si certains manquent ou sont en panne, plus de reprog possible.
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. Auteur comment_1190447 il y a 32 minutes, GEBm3 a dit : Oui mais ce que veut dire Aramis, je pense, c'est que si tu vas chez BMW pour un quelconque problème et qu'ils doivent reprogrammer par ex, ben ce ne sera plus possible. J'en ai eu l'expérience, en souhaitant mettre à jour le soft sur une M3 E92. Je venais de l'acheter et le module bluetooth était en panne. Et bien BMW m'adit : impossible de reprogrammer, il faut que tout soit opérationnel. On vous change le module pour 700 euros! j'en ai trouvé un d'occasion à 200 eur, et ils ont pu m'installer le dernier soft à jour. En fait, ils scannent tous les éléments de l'auto et si certains manquent ou sont en panne, plus de reprog possible. C'est embêtant ce truc car j'avoue que je suis pas hyper branché technologie mais j'apprécie de pouvoir avoir waze et deezer directement sur la voiture en ayant la possibilité de gérer l'utilisation via les commandes de la voiture. Au pire, je peux conserver le CIC et le remettre si je dois aller chez BMW un jour pour une action sur le soft? 🙂
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. comment_1190459 Tu peux retrofiter le nbt des F8x aussi mais le prix... mais si tu touches aux composants de la boucle MOST (optique) tu seras dans le cas decrit plus haut Oui tu peux garder le CIC, il le faut même en cas de souci, juste à savoir...
Posté(e) le 13 novembre 2024le 13 nov. comment_1190503 L’ajout de ce système CarPlay ce n’est pas juste un boîtier additionnel caché derrière ? En cas de panne ou service chez BMW il peut juste l’unplug et c’est réglé non ? De mémoire ce système nécessite pas de modifier le faisceau d’origine il vient se caler entre le faisceau d’origine et l’unité 🤔
Posté(e) le 13 novembre 2024le 13 nov. Auteur comment_1190523 Il y a 1 heure, AlEj0X666 a dit : L’ajout de ce système CarPlay ce n’est pas juste un boîtier additionnel caché derrière ? En cas de panne ou service chez BMW il peut juste l’unplug et c’est réglé non ? De mémoire ce système nécessite pas de modifier le faisceau d’origine il vient se caler entre le faisceau d’origine et l’unité 🤔 Alors de ce que j'en ai vu, il y a changement de faisceau sans avoir besoin de couper quoi que ce soit et d'écran et "c'est tout" 🙂 Après on peut rajouter une caméra de recul et il faut placer l'antenne GPS.
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. Auteur comment_1197947 Bonjour à tous, j'éspère que vous vous portez bien Quelques nouvelles de la M ^^ Tout va très bien depuis son achat, c'est un régal à rouler et nous avons déjà parcourus plus de 2000kms à son volant 💗 J'ai pris rendez-vous début janvier chez Fast Electrik pour le voyant diag, un RAZ a été fait (défauts sur les bobines) et tout va bien depuis. On suppose que la voiture n'a pas aimé les démarrages statiques lorsque j'avais réservé la M à Jeje26 et qu'il la démarrait régulièrement le temps qu'on vienne la récupérer ^^ J'ai eu pour mon anniversaire une enveloppe afin que l'on puisse s'acheter un poste android, chose faite depuis, j'ai pris un poste Junsun commandé sur aliexpress par le biais d'un ami qui a éprouvé le sien depuis plusieurs années. J'avoue que j'étais sceptique de commander sur ce site mais finalement (ce coup-ci en tout cas), cela s'est très bien passé...le vendeur qui me contacte afin de connaître le modèle exact du véhicule pour envoyer le bon poste (CCC/CIC/NBT...), qui est très réactif lorsqu'on lui envoie un message, envoi rapide et soigné, rien à redire 👌 Le montage se fait assez bien en étant patient, pas de modification faisceau, juste une partie à rajouter et la fibre optique à déplacer sur le nouveau faisceau et roule. Faut avouer que ça apporte un vrai plus à la voiture, ça lui donne un coup de jeune et c'est pile ce qu'il lui manquait pour être au top 😄 Quelques photos pour montrer le poste: Sinon, pour le programme de l'année rien de spécial, de l'entretien et peut-être un roulage sur circuit au mois de juillet à Lurcy-lévis 🐷 Je suis également à la recherche de cette pièce si vous avez ça qui traîne...sinon j'irai voir chez BMW pour en commander une Merci, au plaisir de vous lire 🤗
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1198029 J'ai les 2 (droite et gauche) et la partie centrale (pieces 23 et 20) qui prennent la poussière Ca a un peu vecu/frotté mais c'est encore en etat, la partie centrale est la plus abimée Je vends en lot, MP si ça t'interesse
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. Auteur comment_1198096 Il y a 8 heures, aramis a dit : J'ai les 2 (droite et gauche) et la partie centrale (pieces 23 et 20) qui prennent la poussière Ca a un peu vecu/frotté mais c'est encore en etat, la partie centrale est la plus abimée Je vends en lot, MP si ça t'interesse Coucou, yep je suis preneur merci 😉
Posté(e) le 3 marsle 3 mars Auteur comment_1201500 Bonjour à tous 🖐️ Quelques nouvelles... J'ai reçu les pièces d'Aramis ( un grand merci à lui pour la propreté de l'emballage et la rapidité 👌) dont je me suis pressé de monter samedi matin 😁 Les 90 000kms ont été dépassés ce weekend également, plus nous la conduisons et plus nous l'aimons cette caisse 💗 Je dois prendre rendez-vous pour le rappel d'airbag aussi et nous avons profité du ciel bleu pour aller nous promener sur la côte et faire quelques photos par la même occasion, y'a longtemps que j'avais sorti le bridge, ça fait plaisir. À bientôt
Posté(e) le 3 marsle 3 mars comment_1201516 Toujours aussi belle l'ancienne de @Jeje2626 j'avais carrément loupé ta présentation....le jerez, il faut être extrêmement maniaque pour avoir cette teinte. D'ailleurs à chaque fois que j'en croise une elle est sale....je leur pardonne même au papi d'environ 70 ans qui est passé devant chez moi en étant décata 😅 C'est pas un peu provoque sur ton profil ceci ?
Posté(e) le 4 marsle 4 mars comment_1201553 Il y a 16 heures, Mrcropel a dit : Bonjour à tous 🖐️ Quelques nouvelles... J'ai reçu les pièces d'Aramis ( un grand merci à lui pour la propreté de l'emballage et la rapidité 👌) dont je me suis pressé de monter samedi matin 😁 Les 90 000kms ont été dépassés ce weekend également, plus nous la conduisons et plus nous l'aimons cette caisse 💗 Je dois prendre rendez-vous pour le rappel d'airbag aussi et nous avons profité du ciel bleu pour aller nous promener sur la côte et faire quelques photos par la même occasion, y'a longtemps que j'avais sorti le bridge, ça fait plaisir. À bientôt toujours belle cette auto !! Par temps frais le V8 est au top
Posté(e) le 4 marsle 4 mars Auteur comment_1201567 Il y a 17 heures, Start 67 a dit : Toujours aussi belle l'ancienne de @Jeje2626 j'avais carrément loupé ta présentation....le jerez, il faut être extrêmement maniaque pour avoir cette teinte. D'ailleurs à chaque fois que j'en croise une elle est sale....je leur pardonne même au papi d'environ 70 ans qui est passé devant chez moi en étant décata 😅 C'est pas un peu provoque sur ton profil ceci ? Alors, pour ma défense, il me fallait un véhicule rapidement après la vente du touring et j'ai pas trop eu le temps de réfléchir donc j'ai pris ça mais...en leasing bien sûr 😁 Ça me laisse encore 2 ans pour se décider sur sa remplaçante 🙂 Sinon oui, les couleurs foncées necessitent un entretien plus régulier que les autres et encore, à peine elle est finie de laver qu'il y a déjà de la poussière dessus et ça se voit, c'est insupportable 😅 Il y a 3 heures, Jeje2626 a dit : toujours belle cette auto !! Par temps frais le V8 est au top merci, on essaie de la maintenir le plus propre possible malgré le temps capricieux parfois 😬