Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1206579
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

...

et il faut aussi distinguer les pilotage en continue ( porsche OEM, tractive standalone) ou les capteurs remontent les infos et le calculo adapte en temps réel, aux pilotages tels que EDC ou tu passe d'une valuer physique A à une valeur B. et basta... pas d'etat intermédiaire, tu joue sur ta loi fondamentale d'amortissement.

L'EDC est entre 2 je dirai car on est sur une variation en continu quand même

Tu as un signal 0 à 5V envoyé aux amortos pilotés en amont par 3 capteurs AVG/AVD et AR, plus la centrale DSC qui envoie des infos au boitier EDC

Au diag tu vois très bien la variation en continu du signal de sortie et des signaux d'entrée, les 3 modes decalent plus vers le dur les lois d'amortissement, c'est franchement assez chiadé et simple à la fois, BMW a bien bossé, les ricains ont bien analysé le système qui pour eux est superieur au porsche OEM d'ailleurs...

En pratique en tout cas je trouve ça remarquable.

Modifié par aramis

• Réponses 48
  • Vues 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous 🖐️ Quelques nouvelles... J'ai reçu les pièces d'Aramis ( un grand merci à lui pour la propreté de l'emballage et la rapidité 👌) dont je me suis pressé de monter samedi matin 😁

• Bonjour à tous... Le rendez-vous est pris pour le 30 avril chez BMW pour changer l'airbag, il n'y avait pas de disponibilité avant... Le voyant diag est revenu après avoir mis de l'essence c

• Toujours aussi belle l'ancienne de @Jeje2626 j'avais carrément loupé ta présentation....le jerez, il faut être extrêmement maniaque pour avoir cette teinte. D'ailleurs à chaque fois que j'en croise un

Images postées

Posté(e)
comment_1206580
Il y a 23 heures, Start 67 a dit :

Comment tu réinitialises en fonction de l'usure ? 

Pour illustrer ce que je disais plus haut sur le reset et sur le fonctionnement juste au dessus

edc reset.jpg

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206587

Bon ben y'aura plus qu'à se mettre en quête d'un boîtier, des amortos et d'un sorcier qui pourra faire opérer la magie si j'ai tout compris ^^

Posté(e)
comment_1206865
Le 15/04/2025 à 16:58, Mrcropel a dit :

Je ne saurai te dire, n'étant pas assez renseigné sur le sujet.

C'est en traînant sur le site d' EBS que j'ai vu ce set en fait 🙂

https://europebm.shop/products/kit-combines-filetes-kw-v1-inox-bmw-m3-e90-e92-avec-edc

Les auto edc et non edc ont des coupelles arrieres qui différent. Les kit kw ( toutes les ref sauf le ddc), suppriment bien l edc, ils sont juste compatibles en terme de montage.

il te faudra donc soit coder, soir leurrer.

Posté(e)
comment_1206898

Si jamais, c'est beaucoup plus simple/propre/moins cher de coder l'EDC en off mais dans ce cas préférer plutot Ohlins/Intrax

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206899

Non mais je vais partir sur les Tractive @Nakamiki, j'ai vu avec aramis ce dont j'avais besoin donc je vais acheter ça tranquillement et je passerai par toi d'après ce que j'ai vu quand il faudra commander les amortos 🙂

Modifié par Mrcropel

Posté(e)
comment_1206920
Il y a 3 heures, Mrcropel a dit :

Non mais je vais partir sur les Tractive @Nakamiki, j'ai vu avec aramis ce dont j'avais besoin donc je vais acheter ça tranquillement et je passerai par toi d'après ce que j'ai vu quand il faudra commander les amortos 🙂

C’est ce que je visais comme produit si je l’avais gardé. Pour moi tu n’as pas mieux pour une utilisation route principale et quelques trackdays . Très hâte de voir ça !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207003
Il y a 21 heures, Jeje2626 a dit :

C’est ce que je visais comme produit si je l’avais gardé. Pour moi tu n’as pas mieux pour une utilisation route principale et quelques trackdays . Très hâte de voir ça !!

Comme ça, je continue dans la lignée de ce que tu voulais faire 👌