Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206579 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : ... et il faut aussi distinguer les pilotage en continue ( porsche OEM, tractive standalone) ou les capteurs remontent les infos et le calculo adapte en temps réel, aux pilotages tels que EDC ou tu passe d'une valuer physique A à une valeur B. et basta... pas d'etat intermédiaire, tu joue sur ta loi fondamentale d'amortissement. L'EDC est entre 2 je dirai car on est sur une variation en continu quand même Tu as un signal 0 à 5V envoyé aux amortos pilotés en amont par 3 capteurs AVG/AVD et AR, plus la centrale DSC qui envoie des infos au boitier EDC Au diag tu vois très bien la variation en continu du signal de sortie et des signaux d'entrée, les 3 modes decalent plus vers le dur les lois d'amortissement, c'est franchement assez chiadé et simple à la fois, BMW a bien bossé, les ricains ont bien analysé le système qui pour eux est superieur au porsche OEM d'ailleurs... En pratique en tout cas je trouve ça remarquable. Modifié le 17 avrille 17 avril par aramis
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1206580 Il y a 23 heures, Start 67 a dit : Comment tu réinitialises en fonction de l'usure ? Pour illustrer ce que je disais plus haut sur le reset et sur le fonctionnement juste au dessus Modifié le 17 avrille 17 avril par aramis
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1206587 Bon ben y'aura plus qu'à se mettre en quête d'un boîtier, des amortos et d'un sorcier qui pourra faire opérer la magie si j'ai tout compris ^^
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1206865 Le 15/04/2025 à 16:58, Mrcropel a dit : Je ne saurai te dire, n'étant pas assez renseigné sur le sujet. C'est en traînant sur le site d' EBS que j'ai vu ce set en fait 🙂 https://europebm.shop/products/kit-combines-filetes-kw-v1-inox-bmw-m3-e90-e92-avec-edc Les auto edc et non edc ont des coupelles arrieres qui différent. Les kit kw ( toutes les ref sauf le ddc), suppriment bien l edc, ils sont juste compatibles en terme de montage. il te faudra donc soit coder, soir leurrer.
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1206898 Si jamais, c'est beaucoup plus simple/propre/moins cher de coder l'EDC en off mais dans ce cas préférer plutot Ohlins/Intrax Modifié le 20 avrille 20 avril par aramis
Posté(e) le 20 avrille 20 avril Auteur comment_1206899 Non mais je vais partir sur les Tractive @Nakamiki, j'ai vu avec aramis ce dont j'avais besoin donc je vais acheter ça tranquillement et je passerai par toi d'après ce que j'ai vu quand il faudra commander les amortos 🙂 Modifié le 20 avrille 20 avril par Mrcropel
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1206920 Il y a 3 heures, Mrcropel a dit : Non mais je vais partir sur les Tractive @Nakamiki, j'ai vu avec aramis ce dont j'avais besoin donc je vais acheter ça tranquillement et je passerai par toi d'après ce que j'ai vu quand il faudra commander les amortos 🙂 C’est ce que je visais comme produit si je l’avais gardé. Pour moi tu n’as pas mieux pour une utilisation route principale et quelques trackdays . Très hâte de voir ça !!
Posté(e) le 21 avrille 21 avril Auteur comment_1207003 Il y a 21 heures, Jeje2626 a dit : C’est ce que je visais comme produit si je l’avais gardé. Pour moi tu n’as pas mieux pour une utilisation route principale et quelques trackdays . Très hâte de voir ça !! Comme ça, je continue dans la lignée de ce que tu voulais faire 👌