Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Comme demandé sur le topic de mon ancienne G87, voici une présentation de ma nouvelle auto : une M5 F90 compétition.

 

Il s’agit d’une version 2019, que j’ai achetée avec 55.000km en concession BMW à Luxembourg.

Je n’ai pas pour habitude d’acheter des autos avec « autant » de km, mais cet exemplaire était parfait :

  • Origine luxembourgeoise 
  • 1 seul proprietaire bien connu de la concession 
  • 48 mois de BPS (!)
  • PS4S étoilés presque neufs
  • Disques céramiques mesurés et usés à 10%
  • PPF sur face avant complète jusqu’au toit, rétroviseurs, bas de caisse, seuils de portes…
  • Parfaitement suivie : 4 révisions effectuées depuis 2019 et la grosse révision faite par BMW avant la livraison donc plus rien à faire avant 11/2026 (en théorie)
  • Maladie connue des F90 du vase d’expansion déjà traitée en rappel en 2023

Ce sont autant de points qui ont sécurisé cet achat.

 

Comme décrit plus haut, il s’agit d’une auto équipée du pack Compétition dont les principales caractéristiques, outres les jantes et les plaquages noirs sont une hausse de la puissance à 625cv, l’échappement sport BMW, des amortisseurs raffermis et abaissé de 7mm, et une partie technique concernant le moteur permettant un régime max de +300tr/min par rapport à la version normale (si ma documentation est correcte).

 

S’agissant d’un modèle 2019, l’auto est équipée d’un FAP, mais en tout honnêteté, vu le son à l’échappement c’est à peine perceptible. Très, très bonne surprise concernant la sonorité.

 

Voici la configuration de l’auto : 

  • couleur extérieure : Donington Grau Metallic
  • Intérieur : cuir étendu Mérino étendu 
  • Ciel de pavillon alcantara
  • Plaquage intérieur carbone spécifique à la version compétition
  • Pack competiton 
  • Freins céramiques
  • Sièges M multifonctions
  • Tout le reste des options était à mon avis d’origine : sièges massants, ventilés, chauffants / 394793 caméras extérieures dont la fameuse vue « piéton » très utile, HK, carplay, coffre électrique… etc

 

Pour les ayatollahs BMW, voici la liste des options sortie d’usine :

01CA Sélection véhicules concernés par COP

01DE Norme antipollution EU6 RDE

01MA Système d'échappement sport M

0230 Equipements spécifiques UE

0248 Volant chauffant

02FQ 20" roue alliage léger rayon en Y 789M

02NK Frein céramique M Carbon

02PA Antivol de vis de roue

02VB Avertisseur de crevaison

02VC Kit réparation pneu

0302 Dispositif d'alarme

0316 Commande automatique de hayon AR

0319 T élécommande universelle intégrée

0320 Omission sigle

0322 Accès confort

0420 Vitrage teinté

0453 Sièges avant à ventilation active

0465 Banquette arriere rabattable

04GQ M ceintures de sécurité

04MA Siège multifonction M

04NB Climatiseur auto régulation 4 zones

04NM Ambient Air Paket

04T7 Fonction massage p. conducteur/passager

04U1 Placage céramique éléments de commande

04WM Baguettes intér.alu.struct.carbone foncé

0548 T achymètre kilométrique

0552 Projecteur à LED adaptatif

05AC Assistant feux de route

05AL Protection Active

05A T Driving Assistant Plus

05DN Système d'aide au stationnement Plus

0609 Système de navigation Professional

0650 Lecteur de CD

0654 T uner DAB

0688 Harman/Kardon système son surround

06AC Appel de détresse intelligent

06AE T eleservices

06AK Connected Drive Services

06AM Real- Time T raffic Information

06AN Concierge Services

06AP Remote Services

06CP Préparation Apple CarPlay

06FV Système de divertissement en ligne

06NW T éléphonie avec recharge sans fil

06WD WLAN Hotspot

07M9 Shadow-Line haute brillance Individ.

07MA Kit Competition

07ME Ensemble conducteurs M

07S9 Connected Drive Services Paket

0854 Version en langue française

0881 Documentation de bord français

08KA Interv.vidange d'huile 24 mois/30 000 km

08R9 Fluide frigorigène R1234yf

08S3 Verrouillage automatique au démarrage

08SM Numéro de châssis visible de l'extérieur

08TF Protection piétons active

09AA Protection peau extérieure

L070 L070 T aille de la batterie 70AH

 

 

Je n’ai fait que 40km pour ramener la voiture à la maison, donc je ne peux pas faire de retour complet et constructif, mais de prime abord :

  1. qu’est-ce ça marche…
  2. L’intérieur a une finition irréprochable surtout avec le ciel de toit alcantara (qui m’avait manqué depuis la 981 GTS). À 55.000km, il n’y a aucun bruit parasite.
  3. Première fois en freins céramique, il faut le temps de s’habituer tellement ça freine fort et vu la sensibilité de la pédale de frein.
  4. Quel son ! Pour un V8 fappé c’est extraordinaire! 
  5. À l’inverse, quel confort quand on le souhaite
  6. Venant d’une M2 très bien équipée, et même s’il s’agit d’une auto de 5 ans de plus, la techno est presque la même, et il y’a surtout beaucoup, beaucoup plus d’options… 
  7. Le design grand écran de la M2, bien que pratique à l’utilisation, ne me manque pas du tout. Je suis content de retrouver une casquette de compteur et le parfait mélange techno/analogique.
  8. On peut désactiver les aides à la conduite comme le Lane assist (réglage permanent 🙏).

En clair il y’a ce qu’il faut de techno sans le côté too much sécuritaire imposé aujourd’hui.

 

Seulement une ou deux photo pour le moment faite rapidement à la station hier soir :

Snapseed.jpeg

IMG_2733.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 15
Posté(e)

hâte de voir des photos de l'intérieur :)

Posté(e)

t'inquiètes t'auras le temps de refaire des photos plus jolies à la station.. vu le nombre de fois où tu devrais t'y rendre🤣

comme déjà dit, très belle auto

  • Haha 8
Posté(e)
1 hour ago, Rastanikon said:

hâte de voir des photos de l'intérieur :)

J’essaierai d’en faire à l’occasion.

A propos de l’intérieur, il y’a actuellement les tapis caoutchouc que je déteste (typique auto luxembourgeoises).

J’ai donc commandé (pas facile à trouver…) les tapis originaux brodés de la M5 Compet - pas encore de date de réception prévue.

IMG_2747.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Posté(e)

Encore félicitations elle est magnifique et vivement mercredi 🥰

  • J'adore 1
Posté(e)
4 minutes ago, GEBm3 said:

t'inquiètes t'auras le temps de refaire des photos plus jolies à la station.. vu le nombre de fois où tu devrais t'y rendre🤣

comme déjà dit, très belle auto

Sur le trajet retour, avec quelques accélérations et de la ville, j’étais à 14,5L de mémoire. La M2 (surtout en ville) n’était pas à beaucoup moins… vu la cylindrée et puissance ça ne me choque pas et je savais à quoi m’attendre en achetant ce genre d’auto :) 

 

2 minutes ago, micka_lux said:

Encore félicitations elle est magnifique et vivement mercredi 🥰

Merci Micka!
Oui on se capte en fin de journée ;) 

  • J'aime 2
Posté(e)

Magnifique félicitations, je veux la même 🤣🤣

  • Haha 1
Posté(e)

Superbe et félicitations ! N’ayant « que » la génération précédente, je me retrouve tout de même dans ta description ! 👍

…petit point important pour le V8, le sujet n’est pas mais l’autonomie et île me semble que le réservoir a été réduit de 80l sur la f10 a 68l sur la f90 : est ce bien le cas?

  • J'adore 1
Posté(e)

Salut @TT0997😉

Merci pour cette présentation plus que complète .  

Donc ......

Mais quelle belle auto . ♥️

Un vrai pullman avec des watt à plus quoi savoir en faire !! 

Trop hâte de voir l'intérieur . 

(Même pas de surprise , je vais adorer 👍

Posté(e)
2 hours ago, LeoPolo said:

Superbe et félicitations ! N’ayant « que » la génération précédente, je me retrouve tout de même dans ta description ! 👍

…petit point important pour le V8, le sujet n’est pas mais l’autonomie et île me semble que le réservoir a été réduit de 80l sur la f10 a 68l sur la f90 : est ce bien le cas?

Merci à toi ! 
Oui il me semble que c’est correct !

Après me concernant sachant que j’habite à Luxembourg ville et que le pays est vraiment petit 😂, ça ne m’impactera pas tant que ça étant donné que je fais environ 6.000km par an.

 

2 hours ago, JM33 said:

Salut @TT0997😉

Merci pour cette présentation plus que complète .  

Donc ......

Mais quelle belle auto . ♥️

Un vrai pullman avec des watt à plus quoi savoir en faire !! 

Trop hâte de voir l'intérieur . 

(Même pas de surprise , je vais adorer 👍

Merci ! Je ferai des photos à réception des tapis :) 

Mais il est somme toute assez classique (noir/noir). Si tu as le cuir étendu dans ta F83, c’est à peu près la même chose avec un carbone mat spécifique à la compet et le ciel de toit alcantara.

Ce soir j’ai rattrapé le volant qui était un peu « lisse » pour le matifier.

 

1 hour ago, ll_ll said:

Vivement plus de photos 😍😍

Et voici une dans le garage après le travail de rénovation du volant susmentionné :) 

Snapseed.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Posté(e)

Quelle auto !👍

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Il y avait encore juste ce qu’il faut d’analogique avec cette génération. Dernières vraies BMW.

Bon maintenant que tu ne l’as plus, je vais pouvoir re balancer sur la G87 😄

  • Haha 5
Posté(e)

Y'a pas à dire elle a une vraie gueule cette caisse 🫠

Bravo pour ton achat et je vais suivre avec intérêt ce topic 👌

En effet ça doit changer de passer de la série 2 à la série 5 en termes de confort et d'options, c'est un tout autre univers !

Profites bien 😉

  • Merci 1
Posté(e)

Et elle fait quasiment le même poids que la G87 😅

  • Haha 6
Posté(e) (modifié)

Arrêtez avec vos M5, vous allez me donner envie de bazarder mes deux caisses et d'aller en acheter une...

P.S: c'est fiable F90 et F10 ?

Parce que selon les sources, les avis divergent : ex: 

 

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

YEP; bva 8, 4 rm c'est fiable comme une audi lances toi..

les F10 c'est pas fiable je te conseilles pas...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

Magnifique configuration pour ce vaisseau amiral de la gamme...et de la marque,  un niveau de confort parmi ce qu'il se fait de mieux selon moi, et avec une grosse "artillerie" pour hausser le rythme. Le V8 de cette génération a du "souffle" et le couple doit être phénoménal.

   

  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

YEP; bva 8, 4 rm c'est fiable comme une audi lances toi..

les F10 c'est pas fiable je te conseilles pas...

4 RM j'aime pas de toute façon...

Mais celle-ci j'aime bien, excepté le spolier de jacky :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=391045139&dam=false&fr=2016%3A&isSearchRequest=true&ml=%3A70000&ms=3500%3B46%3B%3B&od=up&ref=srp&refId=2f4a1d1e-c36c-9558-8fea-770d4eda47b5&s=Car&sb=p&searchId=2f4a1d1e-c36c-9558-8fea-770d4eda47b5&vc=Car

  • J'adore 2
Posté(e)
2 hours ago, GuiOm said:

Arrêtez avec vos M5, vous allez me donner envie de bazarder mes deux caisses et d'aller en acheter une...

P.S: c'est fiable F90 et F10 ?

Parce que selon les sources, les avis divergent : ex: 

 

 

 

1 minute ago, GuiOm said:

De tout ce que j’ai lu , la F10 souffre de beaucoup de problèmes (peut être un peu moins sur les dernières autos produites), moteur, DKG, électronique…

Les F90 sont très fiables, y compris à km élevé et même pour ceux qui font des reprog (ce que je ne ferai jamais).

Le seul problème connu est le vase d’expansion de Liquide de refroidissement qui fuyait, potentiellement sur 2 cylindres. Ce souci a été fait en préventif sur mon auto car BMW (pour une fois) a effectué un rappel.

 

concernant les 4RM, elles sont aux choix :

- à laisser tel quel (4WD)

- à mettre en sport (4WD Sport) -> prépondérance sur l’arrière

- à désactiver totalement (2WD) -> full propulsion comme une F10.

C’est d’ailleurs pour ce dernier point que la F90 (en compet en tout cas) a des 265 à l’avant et 285 à l’arrière, là où les autres 4RM ont soit pareil aux 4 coins, voire plus large à l’avant (comme Audi).

  • J'aime 3
  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...