Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191527 Le poids est l'ennemi de la performance, mais les constructeurs automobiles ne peuvent pas faire grand-chose pour réduire le poids d'un véhicule électrique. Tant que les batteries à semi-conducteurs n'auront pas porté leurs fruits, les VE resteront notoirement lourds. Par conséquent, les premiers modèles électriques M à pleine charge de BMW seront plus lourds que les voitures à essence de taille similaire. Cependant, Frank van Meel, le patron de M, a déclaré à Autocar que cela ne sera pas toujours un problème. Le responsable de la division performance de BMW estime qu'une fois que l'infrastructure de recharge aura atteint sa maturité, les VE passeront progressivement à des batteries plus petites. Son argument est qu'avec un plus grand nombre de chargeurs, l'anxiété liée à l'autonomie devrait théoriquement devenir un problème moins important. D'ici là, les premières voitures électriques M se battront dans la catégorie des poids lourds. Ces véhicules électriques sportifs auront une masse plus importante que les modèles conventionnels équipés de moteurs six cylindres en ligne et V8. "Au début, les voitures seront lourdes car elles seront équipées de batteries permettant une grande autonomie afin d'éviter l'anxiété liée à l'autonomie dans des environnements où l'infrastructure de recharge n'est pas encore très répandue." Frank van Meel n'a pas parlé de chiffres précis, mais nous pouvons faire une estimation approximative. Dans sa configuration la plus lourde, la berline M3 vendue aujourd'hui est la Competition xDrive. Elle pèse 1 780 kilogrammes (3 924 livres) en spécification européenne. On peut affirmer sans risque de se tromper que la M3 électrique dépassera largement la barre des 2 000 kg. En début d'année, le patron de M a déclaré que l'ajout d'un système hybride rechargeable à la M5 entraînait une pénalité de 400 kg. Toutefois, cette voiture est équipée d'une petite batterie lithium-ion de 18,6 kWh, alors que celle de la M3 électrique sera beaucoup plus importante. À titre de référence, la berline G28 i3 vendue en Chine dispose d'un pack de 66,1 kWh. Les cellules cylindriques de la Neue Klasse apporteront une augmentation de 20 % de la densité énergétique, mais même ainsi, la batterie ajoutera un poids important à la M3 zéro émission. Si vous n'êtes pas encore convaincu par une M3 électrique, BMW proposera une alternative. Il y aura encore au moins une génération de la berline sportive avec un moteur à combustion. Frank van Meel a déclaré au magazine britannique que le moteur à six cylindres en ligne était en train d'être modifié pour répondre aux normes Euro 7. L'avenir nous dira s'il parlait du vrai moteur M, du S58 ou du B58. Source : https://www.bmwblog.com/2024/11/23/bmw-electric-m-cars-heavy/
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191548 Et les matériaux légers, il en parle? Ah non c’est trop cher pour les bean counters! i3: 1300kg i4: 2300kg La première à été conçue pour être efficiente, la seconde pour faire du fric à peu de frais… Ils ont dû sortir l’i3 de la gamme, elle faisait tache. Elle avait 10 ans mais paraissait avoir plus de 10 ans d’avance sur les dernières sorties…
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191558 L’i3 coûtait surtout cher à produire… Châssis alu/carbone… Ça doit faire 200kg de moins qu’une Zoé… Mais, par conséquent, elle n’était pas bon marché. Cela dit, BMW en a produit plus de 700.000. Pas rentable, c’est peut-être la raison de l’arrêt de sa fabrication. Dommage, c’est un excellent véhicule urbain. Ceci dit, sous la neige, je déconseille… Pas son terrain préféré.. 🎃
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191573 8 hours ago, Paul said: Cependant, Frank van Meel, le patron de M, a déclaré à Autocar que cela ne sera pas toujours un problème. Quel clown ! 8 hours ago, Paul said: D'ici là, les premières voitures électriques M se battront dans la catégorie des poids lourds. C'est déjà le cas des M les plus récentes, non ? 8 hours ago, Paul said: Frank van Meel n'a pas parlé de chiffres précis, Qu'attend le conseil d'administration pour le remplacer ? Serait-il encore rémunéré sous le manteau par Audi pour couler Motorsport ? 8 hours ago, Paul said: l'ajout d'un système hybride rechargeable à la M5 entraînait une pénalité de 400 kg Une paille ! Pourquoi ne pas proposer en option sa suppression ? Il est rare de pouvoir gagner 400 kg sans investissement. Modifié le 23 novembre 2024le 23 nov. par z3m
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