Posté(e) le 25 novembre 2024le 25 nov. comment_1191683 Bonjour, je possède mon M3 E46 full origine 150000km 2001 depuis quelques années et depuis 15 jours, elle me fait des siennes. En effet, quand je roule à 80km/h par exemple avec une vitesse engagée, soit la 3, la 4, la 5...quand j'accélère légèrement vers 2500tr/3000tr par exemple en 4, j'entends comme une vibration en dessous de la voiture, ça le fait plus fort en montée et moins en descente, ça le fesait déjà depuis quelques temps mais là, le phénomène s'est empiré et le bruit de vibration est plus présent...je me mets au point mort en roulant toujours à 80km/h et là, plus rien du tout, la voiture tourne comme un charme, je remets une vitesse et hop de nouveau la vibration à la demande du couple vers 2500/3000tr (au dessus de 4000tr le bruit du moteur couvre cette vibration). Je vais la mettre sur un pont chez un pote et il me dit de changer le flector et le palier central dans l'arbre de transmission. Entre temps, à l'arrêt, j'ai mon témoin moteur qui apparait...verdict de la valise ratés d'allumage cylindre 4, cylindre 5 et cylindre 6....je change alors bobines (bosch) et bougies irridium (les plus chères) et j'enlève le temoin moteur, on change le flector et le silent bloc central de l'arbre de transmission et....rien n'a changé, 20min aprés être sorti du garage, je mets de l'essence 98 uniquement et au redémarrage, de nouveau le temoin moteur allumé, re valise et re ratés d'allumage cylindre 4 5 6... Je vais la montrer à un autre pote et au ralenti, on sent quelque chose trembler sous la caisse avec un bruit de casserole, et quand j'embraye, plus rien, il me dit c'est ton volant moteur bi masse qui fait du bruit et je me dis que les vibrations à l'accélération viennent de là aussi...je change alors embrayage + butée + volant moteur bi masse par du Luk, on fait la vidange de boite et vu que mon pont arrière suitait fort au niveau du cardan central, je décide de démonter le pont et de faire la vidange du pont arrière et de changer les bourrages des 2 tulipes droites et gauche (la droite avait un peu de jeu comme toutes et la gauche rien du tout). Mon pote remonte le tous et....là catastrophe, j'ai un bruit de pont énorme à l'arrière, la caisse tremble dans tous les sens, on ne sait même plus se parler tellement il y a du bruit, alors qu'avant c'était silencieux de chez silencieux, donc mon pont arrière est foutu...et j'ai toujours la vibration à l'accélération et le témoin moteur qui se rallume de nouveau au ralenti... Bref, je sèche là, je sais déjà qu'il me faudra un pont arrière, ça c'est une certitude mais... -d'ou peut venir cette vibration à l'accélération uniquement vitesse enclenchée, es ce que c'était déjà le pont arrière? -mon témoin moteur s'allume toujours toujours au ralenti, jamais en roulant avec comme code défaut toujours les ratés cylindres 4 5 6...et un défaut de réservoir d'essence vide (ça j'ai pas compris). Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce cas là, merci de m'aider. Modifié le 25 novembre 2024le 25 nov. par alan
Posté(e) le 25 novembre 2024le 25 nov. comment_1191684 Sur ta prez, tu parles de E92. Tu as les 2? Là c'est pas très clair, surtout que ta présentation est plus que limitée. (A ta place, je mettrais plein de photos de l'intérieur de la voiture, y a des vrais fans ici)
Posté(e) le 25 novembre 2024le 25 nov. comment_1191685 il y a 55 minutes, 964RS a dit : Sur ta prez, tu parles de E92. Tu as les 2? Là c'est pas très clair, surtout que ta présentation est plus que limitée. (A ta place, je mettrais plein de photos de l'intérieur de la voiture, y a des vrais fans ici) Ca va sentir le jus d'homme...
Posté(e) le 25 novembre 2024le 25 nov. Auteur comment_1191688 Il y a 1 heure, 964RS a dit : Sur ta prez, tu parles de E92. Tu as les 2? Là c'est pas très clair, surtout que ta présentation est plus que limitée. (A ta place, je mettrais plein de photos de l'intérieur de la voiture, y a des vrais fans ici) Salut, j'ai les 2 et ici, je parle de mon M3 E46 full origine.
Posté(e) le 25 novembre 2024le 25 nov. comment_1191689 Une petite présentation des deux dans ton post de ... présentation? C'est pas qu'on M les aime ici mais on aime bien connaitre les belles histoires qu'elles ont a raconté. Et ça ne pourra qu'aider à résoudre ton problème.