KOOMICHRIS Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 6 hours ago, Quenotte said: Il faut peut être juste demander une mise à jour i-level de la voiture… Sorcellerie…. 1
V8M Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 Une vidéo d'ouverture de la DKG 7 - Pour faire simple la DGK 7 n'est qu'une boite manuelle pilotée par un Mécatronic et les capteurs associés. Elle est très solide (aux USA ils tournent à 600CV sans souci). Les embrayages d'une DKG 7 s'usent moins qu'une boite manuelle (la gestion ne fera pas patiner comme vous l'embrayage) mais le mécatronic ou les capteurs peuvent tomber en panne - Le soft de la DKG permet de la douceur (usure par patinage des embrayages comme une boite manuelle) ou violence (pas d'usure des embrayages mais le pont/cardon prennent plus cher). Tout est affaire de compromis. - Chose que TOUT le monde oublie : Une boite de vitesse automomatique interdit de facto tout surégime notamment au rétrogradage loupé donc protège le moteur - Le changement de logiciel de la DKG ne se voit pas à l'ITSA+ si on ne fait pas une recherche appronfondie. Pour le changement du SOFT moteur je n'ai aucune compétence sur le N55/S55 donc je ne me prononce pas mais sur le MSD80/81 du N54 c'est pas évident. Déjà que tu peux lui insérer 4 cartographie différentes switchables à la volée.. - Usure liée au Launch control : On parle du clong entre la 3 et 4 donc certainement au-dessus du 140/150 donc on sort du cadre du Launch. - Un embrayage usée à 47000 km sur une DKG cela serait une première mondiale (surtout si voiture stock) mais il faut un début à tout) - La vidange n'est pas un luxe avant les 100000 km bien sûr 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 5 minutes ago, V8M said: - Pour faire simple la DGK 7 n'est qu'une boite manuelle pilotée par un Mécatronic et les capteurs associés. Elle est très solide (aux USA ils tournent à 600CV sans souci). Les embrayages d'une DKG 7 s'usent moins qu'une boite manuelle (la gestion ne fera pas patiner comme vous l'embrayage) mais le mécatronic ou les capteurs peuvent tomber en panne La DKG est sortie de BMW avec 600cv / 700NM sur la F10 est avec un poids pachydermique donc, c'est fait pour ca , et avec le poids de la M2 ya pas de raison que ca pete 2
LeoPolo Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 Il y a 1 heure, V8M a dit : 1-Une vidéo d'ouverture de la DKG 7 2- Le changement de logiciel de la DKG ne se voit pas à l'ITSA+ si on ne fait pas une recherche appronfondie. Pour le changement du SOFT moteur je n'ai aucune compétence sur le N55/S55 donc je ne me prononce pas mais sur le MSD80/81 du N54 c'est pas évident. Déjà que tu peux lui insérer 4 cartographie différentes switchables à la volée.. 3- Usure liée au Launch control : On parle du clong entre la 3 et 4 donc certainement au-dessus du 140/150 donc on sort du cadre du Launch. 4- Un embrayage usée à 47000 km sur une DKG cela serait une première mondiale (surtout si voiture stock) mais il faut un début à tout) 5- La vidange n'est pas un luxe avant les 100000 km bien sûr 1-merci pour la vidéo et ca, ca n'est pas ouvrir une boite mais changer le double embrayage... il n'accède pas aux internes de la boite... 2-raison de plus pour ne pas dire à BMW d'aller fouiller et de lui voir la prise en charge disparaitre 3-yes 4-usure des disques peu probable effectivement! 5- pour ma part, je suis resté sur les rythmes oil service / inspection 1 / oil service / inspection 2 qui existait précédemment avec donc une vidange de boite aux inspections 2... réalisée sur la mienne à environ 50mkm! le plus drole dans tout ca, c'est quand le chef d'atelier de BMW me dit que ca n'est pas préconisé mais que j'ai raison de le faire !! 🙃 2
JM33 Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : 1-merci pour la vidéo et ca, ca n'est pas ouvrir une boite mais changer le double embrayage... il n'accède pas aux internes de la boite... Ben vaut mieux , il a l'air un peu main gauche le mécanicien......🤣🤣🤣 Modifié le 29 novembre 2024 par JM33 2
Rastanikon Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 Tres intéressant le sujet, j'ai déjà vu des grosses prépas de boite ZF8 car elle encaissait mal les 1000Nm demandé mais jamais de DKG. Le clong ou claquement ne viendrai pas du pont ? ou peut etre du flector ? C'est tres étonnant que ca n'arrive qu'en 4, ca se fait à vitesse cool ou que tu tapes dedans ? 1
LeoPolo Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 La DKG7 est donnée pour 700 N.m max (d’ailleurs surprenant que pour la M5F10 compétition édition, ils aient été au max du couple admissible… peut-être quelques petits problèmes à l’horizon )… les tuners mettent sans aucun problème 800 N.m avec le s63 sans constater de pb particulier à cour terme… certains vont au delà avec des embrayages renforcés mais cela est plutôt rassurant sur la solidité de la boite! en tout cas, même une M2, même reprog, n’a pas de quoi faire mal à une DKG7 … avec un usage respectueux de la mécanique 2
DuMDuM Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 4 minutes, LeoPolo a dit : La DKG7 est donnée pour 700 N.m max (d’ailleurs surprenant que la M5F10 compétition édition, ils aient été au max du couple admissible… peut-être quelques petits problèmes à l’horizon )… les tuners mettent sans aucun problème 800 N.m avec le s63 sans constater de pb particulier à cour terme… certains vont au delà avec des embrayages renforcés mais cela est plutôt rassurant sur la solidité de la boite! en tout cas, même une M2, même reprog, n’a pas de quoi faire mal à une DKG7 … avec un usage respectueux de la mécanique Alors ça c’est étonnant, sachant que rien que en stage 1 on est tous à plus de 700nm. J’ai déjà vu beaucoup plus gros en préparation et j’ai jamais vu de casse de boîte
V8M Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 Il y a 7 heures, Rastanikon a dit : Tres intéressant le sujet, j'ai déjà vu des grosses prépas de boite ZF8 car elle encaissait mal les 1000Nm demandé mais jamais de DKG. Le clong ou claquement ne viendrai pas du pont ? ou peut etre du flector ? C'est tres étonnant que ca n'arrive qu'en 4, ca se fait à vitesse cool ou que tu tapes dedans ? Je n'y avais pas pensé mais c'est une piste à explorer La DKG est hyper solide on est tous d'accord. Xhp permet de changer les torques limiters et de pousser la boite d'après eux à 900 Nm avant le rippage. Je l'utise perso sur mon N54 avec le STAGE 3 proposé (M3 GTS Level) et c'est impressionnant tous les paramétrages possibles. En mode manuel tu peux descendre/monter 2 ou 3 rapports avec une rapidité de dingue. Déjà Stock c'est très bien la DKG mais avec le GTS level c'est mieux dans la vie de tous les jours car tu peux vraiment la mettre à ton gout : à quel régime elle passe, Lanch Control, rampage ou pas, mode Vallet (exemple tu la passes à ton fils/épouse ou à un voiturier tu peux lui dire puissance maximale 100 cv par exemple), kick down ou pas, passage des rapports doux ou dur.......mais en arsouille c'est un vrai plus car en séquentiel elle est d'une rapidité que je croyais impossible en voiture de série. 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 8 hours ago, LeoPolo said: La DKG7 est donnée pour 700 N.m max (d’ailleurs surprenant que la M5F10 compétition édition, ils aient été au max du couple admissible… peut-être quelques petits problèmes à l’horizon )… les tuners mettent sans aucun problème 800 N.m avec le s63 sans constater de pb particulier à cour terme… certains vont au delà avec des embrayages renforcés mais cela est plutôt rassurant sur la solidité de la boite! en tout cas, même une M2, même reprog, n’a pas de quoi faire mal à une DKG7 … avec un usage respectueux de la mécanique Pas de problème 😛 2
aramis Posté(e) le 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 20 heures, LeoPolo a dit : La DKG7 est donnée pour 700 N.m max (d’ailleurs surprenant que pour la M5F10 compétition édition, ils aient été au max du couple admissible… peut-être quelques petits problèmes à l’horizon )… les tuners mettent sans aucun problème 800 N.m avec le s63 sans constater de pb particulier à cour terme… certains vont au delà avec des embrayages renforcés mais cela est plutôt rassurant sur la solidité de la boite! en tout cas, même une M2, même reprog, n’a pas de quoi faire mal à une DKG7 … avec un usage respectueux de la mécanique Bien résumé et souvent les gens ne parlent que de ce qui marche bien, quand il y a des soucis ils la bouclent pour bien revendre la "merveille" et limiter la casse ...et l'usage...quand ils gardent l'auto 1 ou 2 ans et des fois sur des kilometrages à 4 digit avec une reprog juste pour avoir un chiffre papier pour sur c'est soigné 🤣 L'envers du decors est moins marrant pour les suivants 3 1
Dav39 Posté(e) le 30 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2024 Le 29/11/2024 à 13:31, Rastanikon a dit : Tres intéressant le sujet, j'ai déjà vu des grosses prépas de boite ZF8 car elle encaissait mal les 1000Nm demandé mais jamais de DKG. Le clong ou claquement ne viendrai pas du pont ? ou peut etre du flector ? C'est tres étonnant que ca n'arrive qu'en 4, ca se fait à vitesse cool ou que tu tapes dedans ? Quelque soit le mode ou le régime, ça claque en 4eme. Quasi toujours en montée de rapports de 3 à 4 et peu en descente de 5 à 4 …et jamais sur les autres rapports. 2
ungrandreveur Posté(e) le 1 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2024 Sujet intéressant pour mon futur achat , par contre un jour va falloir ouvrir un topic sur les entretiens des voitures dans les concessions et pour certains le manque de professionnalisme. 1 1
LeoPolo Posté(e) le 1 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2024 Il y a 2 heures, ungrandreveur a dit : Sujet intéressant pour mon futur achat , par contre un jour va falloir ouvrir un topic sur les entretiens des voitures dans les concessions et pour certains le manque de professionnalisme. Le tout sans diffamation ! 😏 4
Doc8469 Posté(e) le 1 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2024 Hello Dav , si tu désaccélère et que tu accélère aussitot ça le fait aussi ?
ungrandreveur Posté(e) le 1 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2024 il y a une heure, LeoPolo a dit : Le tout sans diffamation ! 😏 Tu sais j'étais vendeur de voitures dans un grand groupe donc les truc pour le chiffre et les mauvais DIAG je connais après y a des choses honnête aussi mais bon j'ai vu beaucoup de choses le tout sans diffamation exact 3
Messages recommandés