Posté(e) le 29 novembre 2024le 29 nov. comment_1192082 Je lance ce sujet concernant la ressemblance entre le mid pipe de la ligne m performance et celui de la gts. Commençons par la demie ligne M performance: Il est vendu avec un silencieux en titane siglé M performance vendue à plus de 4500€. Ce qui apporte un gain de poids et une sonorité plus accentuée sur le côté métallique. Il ne pourra que se monter sur le mid pipe M performance, celui ci est connu pour être en titane mais ne l’est pas vraiment puisque il "rouille" dans le temps et deviens marron foncé contrairement à la gamelle du silencieux qui bleuté ou jaunâtre. Vendue actuellement pour la maudite somme de 3600€ !! 😆😆. S’ajouteront à ça les embouts M performance titane ou carbone. Qui irons de 230€ pièce pour la titane à 350€ pour la carbone 👀 Mais pas de panique puisque si on achète l’échappement en kit et pas en détail on pourra se le procurer aux alentours des 6200 à 6500 sur le site accessoire bmw français. A noter qu’il y a une V1 qui est bruyante avec des défauts de soudure connue comme les fissures, vibrations, etc. Prise sous garantie des fois je précise des fois car pas pour moi par exemple.😆 Et la V2 une version renforcée avec des plaques métalliques. Inutile de vous dire que si vous vous procurer juste un silencieux en occasion vous trouverais jamais le mid pipe qui va avez et serait obligé de débourser 3600€. Mais en faisant de nombreuses recherches j’ai vu que ce fameux midpipe ressemble à celui de la M4 GTS, vendue moins chère mais ne porte pas la même référence ! Alors sont elles vraiment pareil ? Mid pipe M performance : Mid pipe GTS Modifié le 29 novembre 2024le 29 nov. par MS55 Oublie
Posté(e) le 29 novembre 2024le 29 nov. comment_1192084 J'ai la ligne M performance V1 avec son Mid pipe ( niveau sonorité : il ne faut pas plus 😅 ) pour le midpipe je t'avoue ne pas pouvoir distinguer entre celui de la GTS et le M performance ; ils ont l'air pareil
Posté(e) le 29 novembre 2024le 29 nov. Auteur comment_1192086 il y a 28 minutes, kems a dit : J'ai la ligne M performance V1 avec son Mid pipe ( niveau sonorité : il ne faut pas plus 😅 ) pour le midpipe je t'avoue ne pas pouvoir distinguer entre celui de la GTS et le M performance ; ils ont l'air pareil Merci ton retour, as tu rencontré des problèmes de fissure avec celle ci ?
Posté(e) le 29 novembre 2024le 29 nov. comment_1192094 1 hour ago, MS55 said: Merci ton retour, as tu rencontré des problèmes de fissure avec celle ci ? oh oui sinon ça serait trop simple 😝
Posté(e) le 29 novembre 2024le 29 nov. Auteur comment_1192098 il y a 24 minutes, kems a dit : oh oui sinon ça serait trop simple 😝 Je trouve ça dommage au vu du prix que ça coûte sachant qu’il avait le même problème sur la e92. Je suppose que tu as eu une prise en charge ou réglé le soucis de ton côté ?
Posté(e) le 29 novembre 2024le 29 nov. comment_1192106 1 hour ago, MS55 said: Je trouve ça dommage au vu du prix que ça coûte sachant qu’il avait le même problème sur la e92. Je suppose que tu as eu une prise en charge ou réglé le soucis de ton côté ? Prise en charge je n'ai même pas essayé vu que ma M4 est de 2016 et non pas reglé : si il ya des gars qui savent souder proprement le titane dans le 44 ou departement limitrophe qu' ils se manifestent ou se taisent à jamais 😂
Posté(e) le 29 novembre 2024le 29 nov. Auteur comment_1192107 il y a 2 minutes, kems a dit : Prise en charge je n'ai même pas essayé vu que ma M4 est de 2016 et non pas reglé : si il ya des gars qui savent souder proprement le titane dans le 44 ou departement limitrophe qu' ils se manifestent ou se taisent à jamais 😂 J’essaierai quand même de passer en concession si ta voiture est d’origine ça ne coûte rien. Parce que si tu ressoude ça va re fissuré si tu met pas les plaques de renfort comme sur la V2. Et même si tu mets les renfort tu n’est pas à l’abris d’un problème de soudure interne. 🤔