Posté(e) le 23 janvierle 23 janv. comment_1197562 Salut @Gabs94😉 Yes !! Très bonne idée . 👍 Un covering de base poser par toi-même sera la solution la moins coûteuse . Même si c'est pas parfaitement posé , comme tu dis on s'en fout c'est une auto pour le circuit . Et puis le gros avantage vu que tu vas encore changer pas mal d'éléments , hop un coup de film sur les nouvelles pièces et c'est reparti pas besoin de carrossier . 👍👍
Posté(e) le 23 janvierle 23 janv. comment_1197611 hello quel projet 🤑 moi je ferais, mais ce n'est que moi ,le châssis et moteur et roule ma poule tu profite tu prend du plaisir et tu te renfloue . Aprés si tout ce passe bien pas de galère moteur ou autre la je passerais a l'étape peinture je ne ferais même pas de covering car c'est 1500€ pour du temporaire autant les mettres dans quelque chose de pus important la couleur n'empêche pas de rouler mais hâte de voir rouler et lire ton cr sur cette voiture 👍 Modifié le 23 janvierle 23 janv. par ludocasti
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1200190 Juste un petit post ce soir pour remercier Jean-Phi qui m'a déposé aujourd'hui l'auto au garage. Pour l'instant pas grand chose de prévu à part la mettre en sens inverse et à la place de la bleu, en attente de la poser sur chandelle. J'ai même pas mon aspirateur au garage pour lui mettre un coup car je suis occupé dans un petit chantier à la maison. Dans l'ordre ce sera surtout de la dépose : amortisseurs / freins en vue de les vendre pour financer les nouveaux amortisseurs qui seront plus appropriés. Et en fonction du temps on regardera un peu ce qu'on peut faire. D'un côté c'est chouette d'avoir une auto entière qui se déplace et qui est fiabilisée. De l'autre, faut plisser les yeux quand on l'inspecte parce que sinon c'est vraiment la panique. Y'a pas un truc qui est monté dans les règles quasiment, tout est bricolé cheap, fixé à la colle ou au circlip. La carrosserie a été peinte à la bombe ou au rouleau, j'hésite encore, la peinture intérieure s'arrache de peur, tout est branlant, enfin y'a vraiment du taff pour arriver à faire quelque chose d'un tant soit peu propre. Mais encore une fois c'est pas le but. Je veux surtout un truc rapide, et ensuite on verra si ça peut aussi être propre 😄 Et puis c'est quand même la grosse gaule quand JP a fait le tour du quartier de maison avec pour la rapprocher du garage. Le son de l'admission qui résonne à travers les maison c'est quelque chose. Et le bruit du moteur, ça a beau être un quat' pattes, on sent que c'est un moulin pour faire la guerre, pas un truc tuning ou dérivé de la route. Et surtout rentrer dans le budget... Enfin assez parlé. Merci encore à Jean Phi pour le convoyage et... à bientôt ici quand il y aura du concret !
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. comment_1200207 Un garage attenant à la maison de cette taille, c'est mon rêve 🤩
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. Auteur comment_1200222 Il y a 1 heure, Jérome a dit : Un garage attenant à la maison de cette taille, c'est mon rêve 🤩 Moi aussi ^^ Il est à 7 minutes à pied de chez moi et n'a pas d'eau courante ou d'isolation. Je ne me plains pas, mais par rapport à un beau garage de maison avec une cour et de quoi nettoyer c'est un peu moins bien. Mais avec ma proximité du centre ville et dans mon budget je ne pense pas pouvoir trouver mieux.
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. comment_1200223 Il y a 2 heures, Jérome a dit : Un garage attenant à la maison de cette taille, c'est mon rêve 🤩 Le mien fait 50 m2 mais j'ai rien à y mettre 😭
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. comment_1200226 12 minutes ago, GuiOm said: Le mien fait 50 m2 mais j'ai rien à y mettre 😭 Remplis le ! 50m2 rentre 3 x M non?
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. comment_1200228 il y a 4 minutes, Nakamiki a dit : 2x M + 1 plateau ! T'es optimiste ! Il est prévu pour une voiture, deux motos et le quad des gosses. Là j'ai qu'une 125...
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. comment_1200230 il y a 18 minutes, GuiOm a dit : T'es optimiste ! Il est prévu pour une voiture, deux motos et le quad des gosses. Là j'ai qu'une 125... mode tétris: velo / motos / quad sur plateau 2 x M devant echec et mat avec petit roque du plateau !MDR Modifié le 20 févrierle 20 févr. par Nakamiki
Posté(e) le 27 févrierle 27 févr. comment_1201043 Tiens, j'ai vu ça pas cher et déjà au Nurb si tu veux lui mettre une demi-soeur dans le garage : https://collectingcars.com/for-sale/1994-bmw-E36-318is-class-ii-4
Posté(e) le 27 févrierle 27 févr. comment_1201050 Le 20/02/2025 à 11:25, GuiOm a dit : T'es optimiste ! Il est prévu pour une voiture, deux motos et le quad des gosses. Là j'ai qu'une 125... tu devrais revendre le quad des enfants, franchement, c'est super dangereux ces trucs la... jamais je n'achète ça pour mes enfants... (manquerait plus que ça, ca ferait une place en moins dans le garage 🤥)
Posté(e) le 27 févrierle 27 févr. comment_1201071 Il y a 3 heures, Jérome a dit : Tiens, j'ai vu ça pas cher et déjà au Nurb si tu veux lui mettre une demi-soeur dans le garage : https://collectingcars.com/for-sale/1994-bmw-E36-318is-class-ii-4 Elle semble très belle et pas chère, mais de mon expérience, c'est un moteur de merde.
Posté(e) le 27 févrierle 27 févr. comment_1201073 il y a 8 minutes, fredz72 a dit : Elle semble très belle et pas chère, mais de mon expérience, c'est un moteur de merde. De merde ?? 318ti 1.8 c'est le même M42b18 140 ch ? Parce que cette caisse a supporté tous les mauvais traitements qu'on lui a infligés : comme ça n'avançait pas, on tapait toujours dedans ! Rupteur fond de 5 sur autoroute allemande... Pompe à eau pétée pendant 150 bornes, on a rien refait sur le moteur après !
Posté(e) le 27 févrierle 27 févr. Auteur comment_1201083 Il y a 5 heures, Jérome a dit : Tiens, j'ai vu ça pas cher et déjà au Nurb si tu veux lui mettre une demi-soeur dans le garage : https://collectingcars.com/for-sale/1994-bmw-E36-318is-class-ii-4 A ce prix là je sauterai dessus, hélas aujourd'hui les classe 2 s'échangent entre 15 et 20 000€... ce que je trouve abusé. On va suivre l'enchère mais vu l'exemplaire je doute qu'il n'y ai pas un prix de réserve à 14/15k. Je viens de regarder plus en détail, c'est vraiment une pépite pour qui veut une belle E36 fun. 14/15 elle les vaut largement.
Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. comment_1201088 Je kiffe de fou !!! Surtout avec la prépa moteur qui va bien 🔥😍
Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. comment_1201090 Je capte pas trop le délire de mettre un badge 320is sur la malle mais si c'est que ça...
Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. Auteur comment_1201097 Il y a 6 heures, julipfen a dit : Je capte pas trop le délire de mettre un badge 320is sur la malle mais si c'est que ça... Le moteur est passé en 2.0L
Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. comment_1201128 Il y a 13 heures, GuiOm a dit : de merde ?? 318ti 1.8 c'est le même M42b18 140 ch ? sur les E36 les M42 ont vilebrequin et bielles forgées... c'est grace à ça que mon ex MK turbo supportait les 0.65b de sural du turbo de volvo 850R que MK avait greffé. et même quand la wastegate à foiré total , ce qui a fait que j'ai roulé à plus de 1bar ...elle marchait bien dis... j'avais mis ça sur le froid polaire mais non , bah ça a pas pété, mais le bloc tournait un peu comme un twin avec sa bielle legerement pliée. ce bouzin est sans doute un des moteurs les plus méconnus mais les plus exceptionnels que BMW ait sorti en dehors des moteur M. J'invite tout ceux qui ne le connaissent pas à lire les docs de metric mechanics dessus.
Posté(e) le 28 févrierle 28 févr. comment_1201146 M42-MM42-Engine-Booklet.pdf44-Engine-Chart.pdf j'ai retrouvé... sorry Gab mets ça là, c'est pas le S14, mais je sais pas ou le mettre ailleurs en fait, vu que ça gravite autour du 4 pattes enervé S14 ou S42 !