Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1211730 Il y a 2 heures, Gatouille a dit : A noter que les Z3M ont la boite de M3 E36 3Litres, et voici un tableau pour faire des calculs avec une BV6 de M3 E36 mais il suffit de changer les données si on veut une BV E46 (peu de différence) Démultiplication version finale.xlsx 14.25 Ko · 0 téléchargement Sur le Z3 j'ai un 3.73, c'est très bien sur route, mais ch.... sur autoroute.
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1212083 Pour ta crémaillère, tu n'envisages pas un démultiplicateur de direction ? https://www.config-racing.com/demultiplicateur-de-direction/P14638-97772.html#/1825-ratio-1_2
Posté(e) le 6 juinle 6 juin Auteur comment_1212136 Il y a 19 heures, merlo a dit : Pour ta crémaillère, tu n'envisages pas un démultiplicateur de direction ? https://www.config-racing.com/demultiplicateur-de-direction/P14638-97772.html#/1825-ratio-1_2 2:1 ça risque d'être trop fort ! Pour info vu que j'ai tout glané : OEM E36 : 45mm / tour OEM Z3 : 50mm / tour Black Tag australienne à 730€ livrée (on commande ce week, il reste une place dans le carton pour la France) : 60mm/tour Celle que Gatouille a vu : 63mm/tour 1100€ Donc 2:1 : 90mm / tour 😅
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1212155 Honnêtement, je pense que la mienne est une version chinoise... Sinon, je ne l'aurai pas eu si peu chère. Du coup, bah forcément, ta commande me fait douter mais ça n'est vraiment pas le moment. Tu as pu tester mon setup avec le kit de raccourcissement MRT et je ne pourrais plus faire autrement... Par contre, si je passe avec ton modèle et le kit, ça risque d'être limite trop vif!
Posté(e) le 6 juinle 6 juin Auteur comment_1212171 Il y a 2 heures, supermaaneuh a dit : Honnêtement, je pense que la mienne est une version chinoise... Sinon, je ne l'aurai pas eu si peu chère. Du coup, bah forcément, ta commande me fait douter mais ça n'est vraiment pas le moment. La version chinoise j'ai eu plusieurs retours positifs finalement. Un gars en rally qui l'utilisait depuis 5 ans sans soucis. C'est Atec la marque, elle est à 190$ de mémoire sur eBay. Maintenant Xavier l'a installée sur sa 328i, et au bout de 8 tours de ring elle a lâché subitement. Enfin l'étanchéité. Les bourrages ont sauté et toute l'huile est partie dans les soufflets... Bref, j'ai vu les cales MRT. Mais c'est 450€ livrées en gros, avec 200€ de cremaillère on est presque sur le prix de l'australienne... dans ce cas je préfère juste mettre la cremaillère et zou. Et l'australien vends un double cardan fixe pour supprimer le silentbloc sans abîmer les cannelures de la cremaillère comme c'est le cas avec le cardan E34. Et un kit de suppression DA propre pour 30 balles...
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1212181 Franchement Xavier c'est le plus gros porc que j'ai jamais vu sur le ring aussi, ça doit pas aider 😆
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1212182 Même en forêt lorsqu'il croise les sangliers ils partent la queue entre les jambes en lousdé pour pas se faire repérer !!
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1212406 Vue ce weekend! superbes pièces et super intéressant de voir la démarche. Ils commencent à monter en puissance avec ST track parts! Belle réussite, ça donne des ideés
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1212411 Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit : Je m'entends très bien avec Djessey, on avait passé un week ensemble au ring. Un gars en or. Avec de l'or dans les doigts aussi ! Il faut que j'aille leur rendre visite d'ailleurs. Il est en train de finir les portes en carbone là... en demandant gentiment je lui piquerai ses moules pour en faire pour la STW lol ! En tout cas comme je lui dit souvent, je suis admiratif non seulement du travail réalisé sur la voiture mais aussi de la qualité et de l'édition de ses vidéos. C'est incroyable d'être parti de nulpart quasiment et de proposer ce niveau là de vidéo.
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1212421 Il y a 3 heures, Gabs94 a dit : Je m'entends très bien avec Djessey, on avait passé un week ensemble au ring. Un gars en or. Avec de l'or dans les doigts aussi ! Il faut que j'aille leur rendre visite d'ailleurs. Il est en train de finir les portes en carbone là... en demandant gentiment je lui piquerai ses moules pour en faire pour la STW lol ! En tout cas comme je lui dit souvent, je suis admiratif non seulement du travail réalisé sur la voiture mais aussi de la qualité et de l'édition de ses vidéos. C'est incroyable d'être parti de nulpart quasiment et de proposer ce niveau là de vidéo. Magnifique les pièces, super boulot. Et dire que j'en ai fait plein des pièces en carbone avec ce procédé, y a bien une quinzaine d'année
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212666 bon , je l'ai ouvert le pont de cette auto ... alors selon vous quel est le ratio ?
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212667 ça parait petit pour du 5.44. Je dirais 4.10 Modifié le 14 juinle 14 juin par GuiOm
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212668 il y a 8 minutes, GuiOm a dit : ça parait petit pour du 5.44. Je dirais 4.10 loupé , c'est pas 4.10 ...
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212689 pour rassurer ceux que le poids de la couronne inquiètent en fait elle est allégée dessous ...
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212691 enfin bon , personne n'a encore donné le bon ratio , pas même @Gabs94 qui même si l'a appris aujourd'hui vous laissera jouer ...
Posté(e) le 14 juinle 14 juin Auteur comment_1212699 Il y a 10 heures, GuiOm a dit : ça parait petit pour du 5.44. Je dirais 4.10 Si c'était un 4.10 il n'aurait pas été démonté 😅
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212700 il y a 19 minutes, Gabs94 a dit : Si c'était un 4.10 il n'aurait pas été démonté 😅 Il me semblait avoir lu que cette auto avait fait du rallye donc je me suis dit qu'elle devait tirer court 🤔 Raté.
Posté(e) le 14 juinle 14 juin Auteur comment_1212703 il y a 25 minutes, GuiOm a dit : Il me semblait avoir lu que cette auto avait fait du rallye donc je me suis dit qu'elle devait tirer court 🤔 Raté. Elle tire court justement... 178 vmaxx en 6 1:1 à 8500 tours... le 4.10 ce serait 238 environ