Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1211730
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

A noter que les Z3M ont la boite de M3 E36 3Litres, et voici un tableau pour faire des calculs avec une BV6 de M3 E36 mais il suffit de changer les données si on veut une BV E46 (peu de différence)

Démultiplication version finale.xlsx 14.25 Ko · 0 téléchargement

Sur le Z3 j'ai un 3.73, c'est très bien sur route, mais ch.... sur autoroute.

• Réponses 270
  • Vues 11,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Juste un petit post ce soir pour remercier Jean-Phi qui m'a déposé aujourd'hui l'auto au garage. Pour l'instant pas grand chose de prévu à part la mettre en sens inverse et à la place de la bleu,

• L'acheteur de la M3 ayant enfin vendu la sienne, j'ai fait changer de place les autos dans le garage grâce à un ami qui m'a bien rendu service. La STW se manœuvre sans difficulté à condition de se sou

• Bonjour à tous, Je viens donner un peu de nouvelles et faire l'état des lieux sur l'avancement du projet. C'est surtout ce dernier mot qu'il faut retenir, parce qu'autant ça reste une auto, autan

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212136
Il y a 19 heures, merlo a dit :

Pour ta crémaillère, tu n'envisages pas un démultiplicateur de direction ?

https://www.config-racing.com/demultiplicateur-de-direction/P14638-97772.html#/1825-ratio-1_2

2:1 ça risque d'être trop fort !

Pour info vu que j'ai tout glané :

OEM E36 : 45mm / tour

OEM Z3 : 50mm / tour

Black Tag australienne à 730€ livrée (on commande ce week, il reste une place dans le carton pour la France) : 60mm/tour

Celle que Gatouille a vu : 63mm/tour 1100€ 

Donc 2:1 : 90mm / tour 😅

Posté(e)
comment_1212155

Honnêtement, je pense que la mienne est une version chinoise...

Sinon, je ne l'aurai pas eu si peu chère. Du coup, bah forcément, ta commande me fait douter mais ça n'est vraiment pas le moment.

Tu as pu tester mon setup avec le kit de raccourcissement MRT et je ne pourrais plus faire autrement...

Par contre, si je passe avec ton modèle et le kit, ça risque d'être limite trop vif!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212171
Il y a 2 heures, supermaaneuh a dit :

Honnêtement, je pense que la mienne est une version chinoise...

Sinon, je ne l'aurai pas eu si peu chère. Du coup, bah forcément, ta commande me fait douter mais ça n'est vraiment pas le moment.

La version chinoise j'ai eu plusieurs retours positifs finalement. Un gars en rally qui l'utilisait depuis 5 ans sans soucis. C'est Atec la marque, elle est à 190$ de mémoire sur eBay.

Maintenant Xavier l'a installée sur sa 328i, et au bout de 8 tours de ring elle a lâché subitement. Enfin l'étanchéité. Les bourrages ont sauté et toute l'huile est partie dans les soufflets...

Bref, j'ai vu les cales MRT. Mais c'est 450€ livrées en gros, avec 200€ de cremaillère on est presque sur le prix de l'australienne... dans ce cas je préfère juste mettre la cremaillère et zou. Et l'australien vends un double cardan fixe pour supprimer le silentbloc sans abîmer les cannelures de la cremaillère comme c'est le cas avec le cardan E34. Et un kit de suppression DA propre pour 30 balles...

Posté(e)
comment_1212181

Franchement Xavier c'est le plus gros porc que j'ai jamais vu sur le ring aussi, ça doit pas aider 😆

Posté(e)
comment_1212182

Même en forêt lorsqu'il croise les sangliers ils partent la queue entre les jambes en lousdé pour pas se faire repérer !! 

Posté(e)
comment_1212406

Vue ce weekend!

superbes pièces et super intéressant de voir la démarche.

Ils commencent à monter en puissance avec ST track parts!

Belle réussite, ça donne des ideés

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212411
Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je m'entends très bien avec Djessey, on avait passé un week ensemble au ring. Un gars en or. Avec de l'or dans les doigts aussi !

Il faut que j'aille leur rendre visite d'ailleurs. Il est en train de finir les portes en carbone là... en demandant gentiment je lui piquerai ses moules pour en faire pour la STW lol !

En tout cas comme je lui dit souvent, je suis admiratif non seulement du travail réalisé sur la voiture mais aussi de la qualité et de l'édition de ses vidéos. C'est incroyable d'être parti de nulpart quasiment et de proposer ce niveau là de vidéo.

Posté(e)
comment_1212421
Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Je m'entends très bien avec Djessey, on avait passé un week ensemble au ring. Un gars en or. Avec de l'or dans les doigts aussi !

Il faut que j'aille leur rendre visite d'ailleurs. Il est en train de finir les portes en carbone là... en demandant gentiment je lui piquerai ses moules pour en faire pour la STW lol !

En tout cas comme je lui dit souvent, je suis admiratif non seulement du travail réalisé sur la voiture mais aussi de la qualité et de l'édition de ses vidéos. C'est incroyable d'être parti de nulpart quasiment et de proposer ce niveau là de vidéo.

Magnifique les pièces, super boulot.

Et dire que j'en ai fait plein des pièces en carbone avec ce procédé, y a bien une quinzaine d'année

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212699
Il y a 10 heures, GuiOm a dit :

ça parait petit pour du 5.44.

Je dirais 4.10

Si c'était un 4.10 il n'aurait pas été démonté 😅

Posté(e)
comment_1212700
il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

Si c'était un 4.10 il n'aurait pas été démonté 😅

Il me semblait avoir lu que cette auto avait fait du rallye donc je me suis dit qu'elle devait tirer court 🤔 

Raté.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212703
il y a 25 minutes, GuiOm a dit :

Il me semblait avoir lu que cette auto avait fait du rallye donc je me suis dit qu'elle devait tirer court 🤔 

Raté.

Elle tire court justement... 178 vmaxx en 6 1:1 à 8500 tours... le 4.10 ce serait 238 environ