Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212708 Je ne veux pas spoiler mais la réponse se trouve sur lbc 😉
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1212710 il y a une heure, julipfen a dit : Je ne veux pas spoiler mais la réponse se trouve sur lbc 😉 Ou sur insta….
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212713 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit : pas assez court mon fils 🤣
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212714 je suis faible, je suis allé voir sur LBC de ce fait. Encore plus court que dans tes pensées.
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212733 D’après les photos et des calcules savants effectués avec @totomini je dirais 5.71 lol
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212741 Il y a 22 heures, Gabs94 a dit : Elle tire court justement... 178 vmaxx en 6 1:1 à 8500 tours... le 4.10 ce serait 238 environ C'est très court, même en rallye
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212749 46 minutes ago, fredz72 said: C'est très court, même en rallye Ça passe nickel pour la course de côte 🥰
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1212761 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : Ça passe nickel pour la course de côte 🥰 Non, ça dépend de la côte, c'est aussi un peu court.
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212764 pour relativiser , un couple n'est jamais trop court ou trop long ... il faut toujours relativiser et voir quelle boite de vitesse est utilisée et quelle monte pneumatique ...
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1212782 Il y a 5 heures, ACS3 a dit : pour relativiser , un couple n'est jamais trop court ou trop long ... il faut toujours relativiser et voir quelle boite de vitesse est utilisée et quelle monte pneumatique ... Oui, tout à fait exact, l'idéal étant d'étager la boîte.
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1215140 Petite pensée pour toi @Gabs94 en voyant cette belle 318is à Goodwood ce WE!
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. Auteur comment_1215155 Il y a 5 heures, Jérome a dit :Petite pensée pour toi @Gabs94 en voyant cette belle 318is à Goodwood ce WE!Merci pour les photos !!C'est celle de Cecotto en 1994, même arceau que la mienne, mais avec le proto S42 qui a été introduit cette année là sur son auto. Les autres voitures de Von Bayern et Winkelhock étant toujours en S14 👌🏻
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1215222 Elle est sympa celle là avec la carrosserie conforme aux class2 de série!
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août Auteur comment_1216952 Ca faisait longtemps ! Bonjour à tous !Pas beaucoup de vraies nouvelles mais c'est un peu le moment de faire le point sur le projet, avec pas mal de choses qui se préparent et qu'il va falloir faire.Comme j'étais un peu en faillite avec les dépenses, j'ai mis de côté pour me refaire des économies, et donc naturellement ça a peu stagné. Entre temps j'en ai profité pour me séparer de quelques trucs histoire de refaire du budget pour le projet : matos photo qui ne servait plus beaucoup / pièces auto diverses (il m'en reste) / pièces de la STW qui ne serviraient plus.Bref, de quoi faire les choses suivantes qui restent pour rendre l'auto roulante :Cremaillère sur mesure 60mm / rot avec cardan rigide - reçueHarnais conducteur / passager 6 pts hans, oeillets, matériel de montage 6pts - attente livraisonRéfection amortisseurs AST 5300 avant et Proflex arrière (je dépose samedi prochain en théorie) - budget okTout nettoyés :Couple court 210mm 4.10 à commander et faire monter en septembre - budget okTrain arrière : rotules oscillants Millway / rotules bras OEM sup PMC / rotules moyeux excentriques haut bas Millway / bras inf Millway ou réutilisation mais j'hésites car les miens on le réglage chiant : démontage pour tourner la rotule... - budget pas OK la rotule pénibleBarre stab arrière Whiteline - pas okLigne d'échappement sur mesure avec @Jeanbapt57 - pas okCollecteurs OEM ? - à voir ci-dessousBricoles : support et réglage de répartition freinage / vidange moteur boîte / géométrie / peinture des trains etcBref, j'ai budgetisé tout ça et hors collecteurs et choses budgetées, il me reste environ 3000€ hors collecteurs à sortir donc il est bien possible que le projet soit sur roulettes avant la fin d'année pour un déverminage... A moins de mauvaise surprises.Un grand merci à l'ami @Jeanbapt57 pour la fourniture et la soudure des renforts de barres stab sur mon berceau OEM. On avait pour projet de le modifier pour remonter les points de fix des bras mais c'est trop de boulot. C'est pour ça que je me contente de rotules PMC sur les bras sup, à terme le berceau 3.2L va laisser place au STW avec le pont adapté et donc je ne vais pas perdre plus de temps à essayer d'optimiser une équipe que je changerai plus tard. Ca roule déjà fort avec cette config donc je suis pas inquiet.Je met des photos de ses chats. Ils vont embellir la présentation :Mais aussi le soudeur fou quand même :En anticipation des travaux je me suis aussi chopé un petit établi très costaud pour le garage, des tabourets, un très gros étau sambre et meuse et une petite perceuse colonne. Le tout pour 120 balles et ça rentrait dans la Volvo...Il faut que je me trouve de quoi changer les roulements / les silentblocs / rotules du train arrière. Je pense aux kits de pressage sur tiges filetées. Si vous avez des conseils je suis preneur. Et sinon pour ce qui doit se faire à la presse j'emmènerai les pièces chez quelqu'un qui a ce qu'il faut...J'ai envie de faire les roulements de roues arrières par sécurité en Fag pour être tranquille.Sinon voilà, c'est à peu près tout. Je vais m'y mettre dans 2 semaines en gros, le temps de finir 2/3 choses à la maison. Mais beaucoup de démontage / remontage / peinture / nettoyage en perspective, que j'attendais depuis longtemps sans avoir l'envie de m'y mettre par manque de "réalisme" budgétaire sur le projet. Maintenant que c'est du concret, c'est plus encourageant.Quelques images pour illustrer, notamment le moteur de mon l'ami Piers, qui a l'ex JTCC / BTCC de Winkelhock avec le même moteur que la mienne. Vue sur les collecteurs spécifique E36. On m'a proposé des collecteurs DTM 1992 (1600€ tout de même) mais j'ai peut qu'ils tappent sur le longeron E36.Notez le travail sur les sorties de culasse... et les supports moteur en mg...Sorties en 2-2 contrairement au 4-1 des E30....Le collecteur façon DTM 1992 (dernière évo E30 en 370cv, je ne pense pas que ce soit un origine clairement)Ah oui avant de vous quitter, j'ai un ami normand qui est venu pister à côté de chez moi, à Clastres avec sa belle 3.2L. Après qu'on lui ait concocté un petit programme châssis / shifter etc. Il avait niqué des pneus en une matinée au Mans où on s'était rencontré en novembre dernier. Avec les bonnes pièces changées et une petite géo à distance la voiture va impeccablement bien. Très très fun à rouler en 3.91, moteur stock, de bonnes suspensions et zou. Un régal. Il a fait le même chrono à Clastres que moi y'a deux ans pour ma première donc ça roulait bien.Et j'ai eu la chance de faire quelques stints au volant, un vrai bonheur... ça me manque ! Vivement vivement. Modifié le 8 aoûtle 8 août par Gabs94
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août comment_1216954 il y a 6 minutes, Gabs94 a dit :Je pense aux kits de pressage sur tiges filetées. Si vous avez des conseils je suis preneurkit Vevor sur amazon. 70€ HT / il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :Sorties en 2-2 contrairement au 4-1 des E30....interessant ça ... le bitube long favorise le couple, le 4.1 le haut regime et la puissance.
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août comment_1216955 c'est quand même surprenant sur ce type d'auto de course ce choix de bitube... ça roule pas vraiment sur le couple en course non ? donc doublement interessant
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août Auteur comment_1216957 il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :c'est quand même surprenant sur ce type d'auto de course ce choix de bitube... ça roule pas vraiment sur le couple en course non ? donc doublement interessantJe pense que c'est une question d'homologation. Les E36 ont toujours roulé en ligne bitude en compétition. Sans doute pour placer les catalyseurs qui étaient obligatoires sur les voitures de course pour la première fois vers 1993/4 justement. Et ça permet de rabaisser encore plus la caisse d'avoir deux petits tubes.De mon côté je penche plus pour une full mono en inox 0.8mm pour que ce soit le plus léger possible.
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août comment_1216958 ah oui c'est vrai qu'on pense peu aux exigences des reglementations de courses, d'autant plus quand ça a 30 piges ... tu veux un mot d'excuse pour le décata ? lol
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août comment_1217016 12 hours ago, Gabs94 said:De mon côté je penche plus pour une full mono en inox 0.8mm pour que ce soit le plus léger possible.Ce serait encore plus léger en titane, non ?