Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E36 318is GT2 de Gabs94 : Projet Benetton

Featured Replies

Posté(e)

Top de voir les avancées du projet.

ça avance toujours moins vite que prévu mais le taff que tu fais fait que tu n'y passeras qu'une fois (ok sauf la peinture 😅)

• Réponses 458
  • Vues 27.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjout à tous ! J'espère que tout le monde va bien. Bonne année, bonne santé, bons coussinets !! J'ai pas donné de nouvelles depuis presque deux mois et demi. Avec une fin d'année un peu chargée c'es

• Juste un petit post ce soir pour remercier Jean-Phi qui m'a déposé aujourd'hui l'auto au garage. Pour l'instant pas grand chose de prévu à part la mettre en sens inverse et à la place de la bleu,

• Bonjour à tous, Quelques semaines après, peu d'avancées mais j'ai profité pour faire encore des bricoles. J'ai passé une bombe de peinture bi-composant en plus après avoir retourné toutes les pièces

Images postées

Posté(e)

J'avais vu la notification de nouveaux messages sur ton topic.

Mais je voulais prendre le temps d'y regarder.

Chose faite.

Content de voir que tu avances sur le projet, toujours avec le soin du détail.

ça prend du temps mais tu vas y arriver

La volvo est reparti pour un tour

Et courage pour tes recherches immobilières.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos gentils messages.

Oui, recherche immobilière même si je ne suis pas dans ma maison depuis très longtemps (enfin plus de 3 ans quand même).
Je cherche à me rapprocher de mon travail (actuellement 50km) et à emménager avec ma +1.
Aussi, avoir la voiture et "l'atelier" à domicile pour pouvoir travailler plus facilement. Même si mon garage n'est qu'à 10 minutes à pied de chez moi, la logistique entre les réceptions de pièces, les choses et fournitures que je fais ou cherche à la maison est pénible.

Un bon garage en sous-sol serait idéal pour moi, et les maisons proches de mon travail sont très abordables vs Amiens donc financièrement ça ne devrait pas ajouter de contraintes. Juste que le projet auto passera un peu après les travaux dans la maison sans doute.

C'est pour ça que je me sors un peu les doigts en ce moment pour que la voiture soit roulante avant un éventuel déménagement, et qu'on puisse l'essayer aussi cette année. J'appréhende juste la partie cablage pour les feux stop même si ça doit pas être bien compliqué, et le redémarrage moteur avec toute l'admission réinstallée.

Actuellement on en regarde une qui a un beau sous-sol, permettant en théorie de loger deux autos, mais comme il y a un mur porteur en plein milieu, faudrait pouvoir faire pivoter la voiture à 90. Je pense à des roulettes dolly comme ça pour maniper :

Média - 2026-09-09T111925.611.jpg

On verra bien, je retourne faire les mesures samedi en contre-visite et je fais mouliner l'IA dessus.

Hier soir j'ai remonté le réservoir. Quel plaisir quand tout se remet en place, que les durites vont parfaitement et que les heures passées sur le circuit prennent enfin forme !

Média - 2026-09-09T111931.069.jpg

C'est pas forcément orthodoxe comme fixations, mais ça ne bouge pas d'un poil, et le passe fils caoutchouc recoupé centre bien les durites.

Média - 2026-09-09T111944.113.jpg

Média - 2026-09-09T111938.712.jpg

Je dois recouper le tube d'acheminement d'essence, et le positionner après réception ce jour d'une durite coudé. L'ancien montage ne va pas sur le CFC unit dont l'entrée et plus haute que l'ATL.

Posté(e)

C'est un plaisir de prendre de tes nouvelles Gabs, qui se soit sur le plan de ton projet STW , ainsi que sur le plan perso.

Toujours un peu de péripéties, c'est la vie. Et entre une Suédoise qui te fait des caprices, un projet immo, le taf, tu ne dois pas chômer.

Je trouve remarquable la finalisation de ton réservoir dans son nouvelle environnement clinique 😍.

Bravo Messieur 👏.

Posté(e)

Avec son DV6, elle est plus française que Suédoise 😅

Posté(e)

Les Dolly Jack c'est vachement pratique.

Avoir un minimum de bonne qualité sur le matos.

Posté(e)

J'ai pris exactement le matos que tu as mis Gabs (mais chez Vevor) pour bouger la viper dans le garage ça le fait mais faut être 2 pour initier le mouvement (elle fait 1T7 aussi)

Posté(e)
17 hours ago, eMJiDé said:

J'ai pris exactement le matos que tu as mis Gabs (mais chez Vevor) pour bouger la viper dans le garage ça le fait mais faut être 2 pour initier le mouvement (elle fait 1T7 aussi)

J’ai aussi ces trucs de roulettes avec système hydraulique, et clairement seul t’en chie des ronds de chapeau… pour faire bouger le bordel.. même avec 1400kg😅 bon je suis pas rugbyman non plus 🤦🏻‍♂️

Posté(e)
17 hours ago, eMJiDé said:

pour bouger la viper dans le garage ça le fait mais faut être 2 pour initier le mouvement

12 minutes ago, KOOMICHRIS said:

J’ai aussi ces trucs de roulettes avec système hydraulique, et clairement seul t’en chie des ronds de chapeau… pour faire bouger le bordel.. même avec 1400kg😅 bon je suis pas rugbyman non plus 🤦🏻‍♂️

Investissez dans une technologie qui soit à la page.

Posté(e)
il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Avec une Cat' ou une MK Sportscars genre MK Indy 🤩 ça doit aller 😉

Posté(e)
  • Auteur

Je ne vais pas m'embêter avec les versions cric intégrées. Je préfère les simples en V qui ne dépassent pas des roues. Et sur lesquelles on peut venir greffer des roulettes encore plus costaudes si besoin.

Posté(e)

Pour t'éviter de galérer il faut déja orienter les roulettes dans le sens du mouvement avant de poser la caisse dessus mais ça tu t'en serais rendu compte très rapidement par toi même 😆

Posté(e)
36 minutes ago, GuiOm said:

Avec une Cat' ou une MK Sportscars genre MK Indy 🤩 ça doit aller 😉

J’ai plus de cat mais à cet endroit y avait une place standard qui est maintenant occupée part le tank à pile

Posté(e)

Salut, j'étais loin du forum qq mois, je suis bien content de voir que ton projet avance, et aussi que tu as des projets immobiliers, c'est quoi emménager avec ma +1, je n'ai pas compris ?

On ne peux pas être de partout c'est plus important il me semble de bien gérer le changement immobilier, la suite viendra.

C'est pour cela que je n'ai pas roulé du tout cette année.

A bientôt !

Posté(e)

Y’a 2/3 photos intruses dans le post 🥰

En tout cas la Volvo m’aura fait suer, tout ça pour profiter du bon air mosellan quelques jours de plus 🤣

Mais avec quelques noms d’oiseaux bien placés on aurait presque réussi notre coup..

Top le réservoir dans ce beau coffre tout neuf

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Salut, j'étais loin du forum qq mois, je suis bien content de voir que ton projet avance, et aussi que tu as des projets immobiliers, c'est quoi emménager avec ma +1, je n'ai pas compris ?

On ne peux pas être de partout c'est plus important il me semble de bien gérer le changement immobilier, la suite viendra.

A bientôt !

Ça fait plaisir de te lire, je pensais à toi pas plus tard que hier, car j'ai un copain qui va rouler à Mirecourt le 25 ou 26 octobre. Je crois que c'est l'organisateur avec lequel tu avais roulé.

C'est moi qui lui ai donné les infos, mais je ne peux pas y rouler à cette date.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

A bientôt !

Je voulais dire ma compagne mais j'aime pas ce terme, bref ma copine, ma meuf, ma go, ma blonde pas blonde, ma zoulette, ma... enfin on a comprit.

En effet on ne peut pas être partout, pour ça qu'entre les visites le week-end j'essaye d'avancer la semaine.

La descente est en place, après maintes mesures / découpes / perçages, et idem pour l'évent que j'ai essayé de passer bien haut puis bien bas.

Hier j'ai remonté le cache culbu et l'allumage aussi. Avec la rampe refait à neuf et le coup de propre ca a bien changé de gueule tout ca. Je suis content.

PXL_20260910_213835408.jpg

PXL_20260910_213838818.jpg

PXL_20260910_213844514.jpg

PXL_20260910_213847742.jpg

PXL_20260910_213642933.jpgPXL_20260910_213630972.jpg

PXL_20260910_213107790.jpg

PXL_20260909_211642497.NIGHT.jpg

Modifié par Gabs94

Posté(e)

Bravo @Gabs94 ça déboite!

Posté(e)

Nickel Gabs, une voiture qui avance, et quelle voiture, une copine, des projets immobiliers, la tête va exploser ? 😄

Merci Fred, oui Mirecourt fin octobre c'est pour emmener des handicapés comme j'ai fait l'année dernière, je n'y serai pas sans doute à Oxford pour voir ma fille qui fait ses études, faites des gosses j'te jure ! 🤣