Aller au contenu

E36 318is GT2 de Gabs94 : Projet Benetton

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

A noter que les Z3M ont la boite de M3 E36 3Litres, et voici un tableau pour faire des calculs avec une BV6 de M3 E36 mais il suffit de changer les données si on veut une BV E46 (peu de différence)

Démultiplication version finale.xlsx 14.25 Ko · 0 téléchargement

Sur le Z3 j'ai un 3.73, c'est très bien sur route, mais ch.... sur autoroute.

Posté(e)
Il y a 19 heures, merlo a dit :

Pour ta crémaillère, tu n'envisages pas un démultiplicateur de direction ?

https://www.config-racing.com/demultiplicateur-de-direction/P14638-97772.html#/1825-ratio-1_2

2:1 ça risque d'être trop fort !

Pour info vu que j'ai tout glané :

OEM E36 : 45mm / tour

OEM Z3 : 50mm / tour

Black Tag australienne à 730€ livrée (on commande ce week, il reste une place dans le carton pour la France) : 60mm/tour

Celle que Gatouille a vu : 63mm/tour 1100€ 

Donc 2:1 : 90mm / tour 😅

• J'aime 1
Posté(e)

Honnêtement, je pense que la mienne est une version chinoise...

Sinon, je ne l'aurai pas eu si peu chère. Du coup, bah forcément, ta commande me fait douter mais ça n'est vraiment pas le moment.

Tu as pu tester mon setup avec le kit de raccourcissement MRT et je ne pourrais plus faire autrement...

Par contre, si je passe avec ton modèle et le kit, ça risque d'être limite trop vif!

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, supermaaneuh a dit :

Honnêtement, je pense que la mienne est une version chinoise...

Sinon, je ne l'aurai pas eu si peu chère. Du coup, bah forcément, ta commande me fait douter mais ça n'est vraiment pas le moment.

La version chinoise j'ai eu plusieurs retours positifs finalement. Un gars en rally qui l'utilisait depuis 5 ans sans soucis. C'est Atec la marque, elle est à 190$ de mémoire sur eBay.

Maintenant Xavier l'a installée sur sa 328i, et au bout de 8 tours de ring elle a lâché subitement. Enfin l'étanchéité. Les bourrages ont sauté et toute l'huile est partie dans les soufflets...

Bref, j'ai vu les cales MRT. Mais c'est 450€ livrées en gros, avec 200€ de cremaillère on est presque sur le prix de l'australienne... dans ce cas je préfère juste mettre la cremaillère et zou. Et l'australien vends un double cardan fixe pour supprimer le silentbloc sans abîmer les cannelures de la cremaillère comme c'est le cas avec le cardan E34. Et un kit de suppression DA propre pour 30 balles...

• J'aime 4
Posté(e)

Franchement Xavier c'est le plus gros porc que j'ai jamais vu sur le ring aussi, ça doit pas aider 😆

• J'adore 1
  • Haha 3
Posté(e)

Même en forêt lorsqu'il croise les sangliers ils partent la queue entre les jambes en lousdé pour pas se faire repérer !! 

• Haha 8
  • Créer...