Posté(e) le 9 aoûtle 9 août Auteur comment_1217044 Il y a 14 heures, z3m a dit :Ce serait encore plus léger en titane, non ?Oui et non, le souçis du titane c'est que les soudures finissent par peser lourd, et qu'on peut pas aller sur une épaisseur aussi fine. Donc si c'est bien fait avec des sections préformées oui mais niveau tarif ça pèse tellement lourd...On avisera, mais j'essaye aussi de me faire une raison pour pas que le projet coûte trop cher, que je puisse rouler, en sécurité, et avec les amis.Le week-end dernier, mon bon ami belge du ring a eu un malheureux accident sur la boucle. Fracture ouverte, caisse HS complet etc. Ca fait réflechir. A un moment donné, il faut faire bien les choses sans éxagérer. On ne sait pas de quoi demain est fait.
Posté(e) le 9 aoûtle 9 août comment_1217046 Impeccable ce programme ! L’avantage du collecteur d’échappements 2 fois 2 en1 au lieu du 4 en 1 c’est qu’on joue sur les harmoniques des 2 fois 2 donc courts et la longueur 2 fois 2 en 1 plus long donc plage plus large de régime
Posté(e) le 9 aoûtle 9 août comment_1217071 19 hours ago, z3m said:Ce serait encore plus léger en titane, non ?0.8 en titane ça va pas tenir si ?
Posté(e) le 9 aoûtle 9 août comment_1217076 il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :0.8 en titane ça va pas tenir si ?Non c’est trop fin en général 1,5mm pour le titane. L’avantage surtout c’est qu’en inox cela ne coûtera que 5 à 600 euros hors collecteur
Posté(e) dimanche à 17:125 j comment_1217162 Alors @Gabs94 l'ami Xav a eu un soucis technique ou pas finalement ?
Posté(e) lundi à 09:314 j Auteur comment_1217193 Il y a 16 heures, julipfen a dit :Alors @Gabs94 l'ami Xav a eu un soucis technique ou pas finalement ?Je ne sais pas et je ne pense pas qu'on saura vu l'état de la voiture. Même si j'osculterai bien le côté arrière conducteur car dans la vidéo exterieur on y voit de la fumée au freinage. Il n'est pas en grande forme là, je m'inquiète un peu.
Posté(e) lundi à 09:484 j Auteur comment_1217195 Le 09/08/2025 à 19:47, Jeanbapt57 a dit :L’avantage surtout c’est qu’en inox cela ne coûtera que 5 à 600 euros hors collecteurTu oublies les frais de soudure 😅
Posté(e) lundi à 10:244 j comment_1217198 Oui normal qu'il ne soit pas au top, il va lui falloir un peu de temps pour faire passer la pillule. Heureusement qu'il y avait pas d'autres voitures impliquées ni blessés graves, il s'en sort bien, même si ça fout grave les boules pour l'auto.
Posté(e) lundi à 11:134 j comment_1217213 il y a une heure, Gabs94 a dit :Tu oublies les frais de soudure 😅Pour toi c’est hors taxe 😘
Posté(e) mardi à 09:133 j comment_1217273 Magnifique tout ca ! J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur la crémaillère ! Et pour le kit de presse avec tige filetés comme dit plus haut, Amazon ou mano mano en Vevor c'est top 😉Ca fait bizarre de voir une autre 3.2 dans ton garage 😆, Et si c'est roulable fin d'année c'est royal pour toi !
Posté(e) mardi à 10:023 j comment_1217278 +1 pour le kit de cremaillère !Sinon pour le Ring.... cela commence à faire beaucoup !J'ai un vieux camarade qui y a sans doute laissé son E36 cet été ... Il a glissé sur une plaque d'huile suite à une casse moteur d'un autre participant !Heureusement pour lui, pas de bobo , juste l'auto bien abimée