Aller au contenu

E36 318is GT2 de Gabs94 : Projet Benetton

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là, je suis un fan du projet, belle trouvaille.

Du coup il faut l'appeler 318i ou 320i ? 😁
Il y a tellement de variante que je suis resté sur 318i=ph-I+S14 et 320i=ph-II+S42, comme dans l'ETK.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Clemcout a dit :

Alors là, je suis un fan du projet, belle trouvaille.

Du coup il faut l'appeler 318i ou 320i ? 😁
Il y a tellement de variante que je suis resté sur 318i=ph-I+S14 et 320i=ph-II+S42, comme dans l'ETK.

Merci !

Sincèrement je ne saurai pas te répondre.

En toute logique les CL2 sont des 320i, mais tous les modèles 1994 que j'ai vu tourner avec cet arceau sont des 318i stw.

Faudrait peut-être renommer le topic. Celà dit, appellation 318i est curieuse puisque le S14/7 est un 2.0L...

On dira l'E36 à quatre pattes lol

Posté(e)
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

Tu as pu retrouver un peu plus d'historique sur ton auto ?

Chez SDA Sport,  tu as pu avoir des infos ?

(1) Sda Sport Bmw - Mini | Facebook

Entreprise familiale toujours présente en sport automobiles en France!

Bernard et Olivier Salam partagent une GT 4 aux Coupes de Pâques - ladepeche.fr

J'ai envoyé un mail au départ mais je n'enquête pas trop tant que la voiture n'est pas chez moi. On m'a demandé de vérifier des endroits ça et là sur l'auto à la recherche de numéro de série. JP m'a dépanné mais c'est pas pratique en téléphone arabe. 

Je continuerai l'an prochain.

Pour SDA l'entreprise a fermé il me semble donc je n'espère malheureusement pas grand chose.

• J'aime 1
Posté(e)

ça prend forme ...

j'en ai vu du travail de cochon sur une face avant ... mais là , ça bat des records ...

visseries non adaptées , cosse made in wich ... colliers rizlan pour fixer tout et n'importe quoi ...

la fete du slip ...

même la grand-mere derriere en fait des yeux tous ronds ...

IMG_1973.JPG

IMG_1976.JPG

• J'aime 11
  • J'adore 4
  • Merci 1
Posté(e)

sa prend forme 

sa fait bizarre la jonction aile clignotant ou c'est pas encore fixé?

Posté(e)

il n'y a que le masque de calande qui est correctement fixé , tout le reste est en recherche d'ajustage ... et c'est pas simple le phrare masqué est un tuning... mais il a les bonnes cote de fix... 

c'est du grand flou 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ludocasti a dit :

sa prend forme 

sa fait bizarre la jonction aile clignotant ou c'est pas encore fixé?

J'ai appris, après les avoir achetées, que les ailes Flossman c'est très mal fait en terme d'ajustage.
Même avec les bonnes vis je ne suis pas sûr que JP ou moi réussissions à aligner ça correctement sans fortement le contraindre.

On verra bien...

• J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue dans le monde des pièces des course, bon courage. Elle prend de la gueule à force la BMW arlequin benetton

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

avec du temps ... on en est là , c'est mieux ... enfin pas pire 🤣

IMG_1977.JPG

• J'aime 11
  • J'adore 3
Posté(e)

Très difficile et chronophage l’ajustement des capots pare-chocs phares ailes calandre sur une auto avec pièces pas d’origine et qui a connu pas mal de bricolage, 

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gatouille a dit :

Très difficile et chronophage l’ajustement des capots pare-chocs phares ailes calandre sur une auto avec pièces pas d’origine et qui a connu pas mal de bricolage, 

chronophage est le bon terme ...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Plusieurs points peuvent rendre le réglage un enfer, la réparation des chocs frontaux plus ou moins bien faits, la face avant est-elle bien centrée ? les supports de pare-chocs, réglables, le réglage des phares et du capot, la qualité des éléments de carrosserie et leurs réglages.

Quand tu as réparé un 2,8 Z3 choc avant et monter 2 kit polyester larges sur des Z3 tu comprends bien le problème.

• J'aime 1
Posté(e)

bon , on en est là et franchement c'est déjà pas mal ... enfin vu la qualité d'ajustement des ailes et l'absence de verins de parchoc ( le dit PC tenant  par un bout de fil accroché à la calandre ) ...pour l’instant difficile de faire mieux ...

IMG_1980.JPG

IMG_1981.JPG

• J'aime 14
  • J'adore 2
  • Merci 1
Posté(e)

vu de là où elle vient c'est même une grande victoire !

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, ACS3 a dit :

ça prend forme ...

j'en ai vu du travail de cochon sur une face avant ... mais là , ça bat des records ...

visseries non adaptées , cosse made in wich ... colliers rizlan pour fixer tout et n'importe quoi ...

la fete du slip ...

même la grand-mere derriere en fait des yeux tous ronds ...

IMG_1973.JPG

IMG_1976.JPG

Ancienne caisse de rallye...

Ils n'ont pas toujours la même notion que nous d'un montage propre .... il faut que cela roule !

• J'aime 4
  • Merci 1
Posté(e)
à l’instant, theplumber a dit :

Ancienne caisse de rallye...

Ils n'ont pas toujours la même notion que nous d'un montage propre .... il faut que cela roule !

c'est exactement ça ...

• J'aime 2
Posté(e)

ah la c'est bien plus présentable mais j'imagine le casse tête a tout aligné 

le soir une bonne tisane au rhum et au lit 

• J'aime 1
  • Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Gabs94 m'a dit démonte et verifie si c'est en bon état ...

bon , maintenant je sait pourquoi elle marche si fort cet 320i , la gueule des pistons ... tu m'étonne qu'il y a des la compression !!!

IMG_2018.JPG

IMG_2021.JPG

• J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 3
  • Wouah 3
Posté(e)

T as demonté de ton petit tracteur pas possible ? Lol

• Haha 1
  • Créer...