Posté(e) le 4 décembre 2024le 4 déc. comment_1192580 L'usine BMW de Steyr a démarré la production des moteurs électriques de la prochaine génération en septembre. Les groupes motopropulseurs de la Gen6 sont déjà expédiés à la nouvelle usine de Debrecen, en Hongrie. C'est là que le premier modèle de la Neue Klasse sortira de la chaîne de montage à la fin de l'année 2025. Plus précisément, le matériel se trouve à l'intérieur de la toute nouvelle iX3 qui a récemment été photographiée en train d'être testée. En outre, des paparazzis ont également aperçu l'i3 en cours d'évaluation préliminaire. La berline sera assemblée à Munich, en Allemagne, à partir de 2026. Curieusement, BMW désigne son nouveau matériel comme un « moteur électrique » ou simplement un « e-moteur », mais les spécifications techniques ne sont pas disponibles. La marque de luxe est restée très discrète sur le groupe motopropulseur, préférant parler des batteries. Les cellules rondes auront une densité énergétique supérieure de plus de 20 % à celle des cellules prismatiques actuelles. La vitesse de chargement et l'autonomie devraient augmenter de 30 %. Lorsque le Vision Neue Klasse X a été présenté en début d'année, BMW a vanté ses améliorations aérodynamiques. Il a déclaré que le crossover avait un coefficient de traînée inférieur de 20 % à celui de l'iX3 basé sur le CLAR actuellement en vente. En tenant compte des nouveaux pneus et freins, les Bavarois promettent une amélioration globale de l'efficacité de 25 %. Une partie de ces avantages écologiques proviendra des « unités d'entraînement électronique améliorées », un autre terme utilisé par les responsables de l'entreprise. Au moins quatre modèles seront lancés d'ici 2028, après l'iX3 et la berline i3. BMW n'a toutefois pas encore révélé leur identité. Nos sources proches de Munich affirment qu'une i3 Touring et une iX4 sont prévues. Selon les rumeurs, les quatre voitures recevront un traitement M complet, la berline i3 ouvrant la voie. Les modèles Neue Klasse spécifiques à la Chine seront construits localement à partir de 2026. Un an plus tard, la production de l'iX3 commencera également au Mexique, dans l'usine de San Luis Potosí. Le groupe BMW (y compris MINI et Rolls-Royce) pense toujours pouvoir faire en sorte que les VE représentent 50 % de ses ventes annuelles d'ici à 2030. À cette date, les marques britanniques feront leurs adieux aux moteurs à combustion en proposant des gammes entièrement électriques. En 2023, les véhicules à émission zéro ne représentaient que 14,7 % des livraisons totales. Le conglomérat automobile a donc une montagne à gravir dans les cinq années à venir. Sources : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0446646EN/from-austria-to-hungary:-bmw-group-plant-steyr-produces-first-electric-engines-for-neue-klasse-test-vehicles https://www.bmwblog.com/2024/12/03/bmw-neue-klasse-ev-prototypes-next-gen-electric-motors/
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