Ad40 Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Pour une voiture que j’utilise très rarement au quotidien, étant principalement en transports en commun, j’en suis vraiment ravi. Côté technologie, BMW a clairement pris une avance considérable par rapport à la concurrence. 2
Stefan2M4 Posté(e) le 10 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2024 Elle remplace ta M4 @Ad40 ? Tu as ta 340i et la 991 en parc auto maintenant ? Ce n'est pas de la curiosité mal placée, juste un intérêt pour ta réflexion sur tes choix autos...😇 1
Ad40 Posté(e) le 10 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2024 (modifié) @Stefan2M4 comment te dire 😎 il y’a eu un petit changement la m4 et la 991 GTS ont été replacé par une GT3, un petit changement avec et une long histoire. sinon le Touring je l’ai depuis mai dernier Modifié le 10 décembre 2024 par Ad40 2 5
Stefan2M4 Posté(e) le 11 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2024 Ah top 😎 ! Une GT3....le graal....quelle génération, 991 ? Clubsport, Touring ? Si tu as le temps de nous faire une petite présentation, nous serons plusieurs à être lecteurs assidus 😜 2 1
JM33 Posté(e) le 11 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2024 Salut @Ad40😉 Bon nous on a pas vendu la mèche .....😂😂 Maintenant que c'est officiel , tu n'as plus le choix obligé de nous faire une petite présentation . 😛 Histoire que l'on pleure tous devant nos écrans en découvrant cette magnifique auto ♥️♥️♥️ 2 2
Ad40 Posté(e) le 11 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2024 Je vous fais un petit retour d’expérience quand même. J’évoque juste le après prise en main et pas le avant ni la livraison. Bon, on va pas se mentir : depuis que j’ai pris le volant de ma GT3 992 Clubsport, j’ai l’impression d’avoir apprivoisé un fauve. Cette voiture, c’est un concentré d’adrénaline, de bruit et de plaisir brut. Chaque trajet est une expérience, et, croyez-moi, même pour aller chercher une baguette, ça devient un événement. Le moteur atmo de 4,0 L …Une œuvre d’art mécanique. Chaque accélération te donne envie de rester en 2e juste pour entendre ce hurlement jusqu’à 9000 tr/min. T’as pas besoin de rouler vite pour en profiter, mais bon… disons qu’elle ne demande qu’à être poussée. Les 510 chevaux sont tellement linéaires que t’as l’impression qu’elle peut grimper aux murs. La direction est hyper précise, presque télépathique : tu tournes, elle obéit au millimètre. Et les freins ? Ils mériteraient un Oscar pour leur rôle. Si t’as déjà eu peur de manquer de frein dans ta vie, oublie ça ici, c’est une ancre sur roues. Par contre, faut être honnête : les suspensions sont dures. Genre vraiment très dures. Chaque bosse te rappelle que t’as une colonne vertébrale, et les ralentisseurs deviennent ton pire ennemi. Mais on pardonne tout, parce que le plaisir est constant. Avec le pack Clubsport, tu passes direct en mode pilote. La cage de sécurité et les sièges baquets en carbone te mettent dans l’ambiance “circuit”, même quand tu vas chercher du pain. Le volant Alcantara est une pure merveille à tenir, et le minimalisme général te dit clairement : ici, c’est toi et la route. Pour l’instant, je n’ai pas encore eu l’occasion de la pousser dans ses retranchements sur circuit, mais c’est clairement la prochaine étape. Léo, ou d’autres personnes motivées ( je parle de Léo car à ma connaissance il y va très souvent) : on s’organise ça bientôt ! J’imagine déjà les sensations avec cette tenue de route incroyable et cet aileron géant qui donne l’impression qu’elle peut tourner à plat à n’importe quelle vitesse. En attendant, j’aurai l’occasion de la montrer lors d’un rasso, dès qu’un week-end ensoleillé pointera le bout de son nez. Ce sera l’occasion de discuter avec les passionnés et de partager cette merveille. Enfin la gt3 c’est pas juste une voiture, c’est un organisme vivant. Elle respire, rugit, et te fait sentir chaque instant. Si t’es passionné de conduite, c’est le rêve absolu. Et franchement, même sans aller sur circuit (pour l’instant), je ne m’en lasse pas. Et je ne vous cache pas, j’adore me balader sur les départementales des Yvelines. je vous laisse admirer quelques photos que j’ai prise avec mes talents de photographe 😎 4 9 1
LeoPolo Posté(e) le 11 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2024 J’ai l’impression que tu manges beaucoup plus de pain qu’avant … à force d’aller chercher des baguettes avec !!! 🤣 hâte de te faire découvrir la piste … avec ou sans la GT3 ! 😘 1 5
KOOMICHRIS Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 alors ca envoi a la limite dans la vallée de la cheuvreuse? 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 8 hours ago, Ad40 said: Merci 1 4
LeoPolo Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 il y a 46 minutes, KOOMICHRIS a dit : Merci Finalement, c’est pour ça que tu es aussi présent sur le forum… c’est pour etre au plus près de tes meilleurs clients finaux !!! …et tu n’as pas tord 🫣 -> d’ailleurs, petit scandale de la semaine avec de l’eau dans du 95 dans une station Total avec un certain nombre de moteur hs… alors ok, je ne mets que du 98 mais si ça arrive sur 95, pas de raison que ça n’arrive pas sur du 98 🧐… je suis déçu, moi, qui suis un client fidèle ! 1
Stefan2M4 Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 Félicitations @Ad40 Magnifique auto que cette 992, blanc "craie" je dirais selon tes photos (?). Je comprends ton enthousiasme tellement cette GT3 distille un plaisir brut et cette sensation que "tout est possible à son volant". Evidemment, le son est envoutant et le Flat 6 4.0 qui pousse au cul est juste parfait. Tu as mis la barre très haut après ta GTS. Basculer sur une (992) GT3 est un événement dans la vie d'un "Petrolhead" que l'on rêve tous de vivre 🤩 2 3
964RS Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 Il y a 18 heures, Ad40 a dit : Pour faire plaisir à @GEBm3, t'as pas une photo à la station de lavage? 4
GEBm3 Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 @964RSça me brulait les doigts de commenter ces magnifiques photos ... et puis @KOOMICHRISa pris le relais j'allais pas en rajouter😄 4
Ad40 Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 Merci pour vos messages j’ai pris le temps de vous écrire ce retour alors que j’ai fait que très peu de sortie et le peu de sorties m’a marqué 🤩 1 1
Ad40 Posté(e) le 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2024 Je ne suis pas fun de vitesses Il y a 23 heures, LeoPolo a dit : J’ai l’impression que tu manges beaucoup plus de pain qu’avant … à force d’aller chercher des baguettes avec !!! 🤣 hâte de te faire découvrir la piste … avec ou sans la GT3 ! 😘 Je vais à une boulangerie à côté de chez moi ( que Jérôme doit connaître) j’achète le pain et j apprécie la caisse car y’a un parking qui le permet Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit : alors ca envoi a la limite dans la vallée de la cheuvreuse? Oui j’ai du atteindre 8500tours en 3ième je ne dirai pas a quelle vitesse 👀. Je l’ai fait une seule fois 2
DuMDuM Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 Magnifique 992, le graal automobile 😍 Plus qu'à essayer sur circuit, mais ce qui est sûr c'est que tu seras pas déçu ^^ 1
Ad40 Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 22 heures, 964RS a dit : Pour faire plaisir à @GEBm3, t'as pas une photo à la station de lavage? Voici : 2 4
Jérome Posté(e) le 13 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 (modifié) il y a 32 minutes, Ad40 a dit : Voici : Je connais ce centre de lavage 😁 Modifié le 13 décembre 2024 par Jérome 1 1 1
Messages recommandés