Aller au contenu

Radars : les nouvelles marges d'erreur à connaître pour 2025


Messages recommandés

Posté(e)

000_1vu8hr-taille1200_671b6610d815f-tail

Les marges d’erreur des radars routiers seront ajustées en 2025, une mesure qui vise à accroître la précision des contrôles de vitesse.

Ces ajustements concernent aussi bien les radars fixes que mobiles.

Par ailleurs, les radars détecteront trois nouvelles infractions : le non-respect des distances de sécurité, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone en conduisant.

Lire la suite : https://www.cnews.fr/france/2024-12-10/radars-voici-les-nouvelles-marges-derreur-connaitre-pour-2025-1599849

  • J'aime 1
  • Grrr 2
Posté(e)

Je me suis trouvé la semaine derrière une bagnole qui louvoyait sur sa voie à 60 (route limitée à 90). Je double, une gonzesse le portable vissé à l'oreille. 

Coup de klaxon pour la "réveiller", j'ai eu droit à un doigt ! 🤣

Vivement que ces radars entrent en fonction. Aucune excuse à rouler sans se servir d'un main libre. Toutes les caisses sont équipées, et, pour celles qui ne le sont pas, il y a des dispositifs autonomes qui se clipsent sur le pare-soleil et qui fonctionnent très bien.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

C'est une bonne mesure pour ceux qui cherchent à augmenter le budget de l'Etat  à améliorer la sécurité routière.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Stefan2M4 a dit :

C'est une bonne mesure pour ceux qui cherchent à augmenter le budget de l'Etat  à améliorer la sécurité routière.

Si tu fais référence à l'évolution des radars de vitesse, ça va être dommageable pour le budget puisque la tolérance augmente, il y aura moins de petits excès de vitesse 😁et on passera plus souvent dans la catégorie inférieure de PV !

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Jérome a dit :

Si tu fais référence à l'évolution des radars de vitesse, ça va être dommageable pour le budget puisque la tolérance augmente, il y aura moins de petits excès de vitesse 😁et on passera plus souvent dans la catégorie inférieure de PV !

Yes, je vois ça plutôt positif pour nous ! 👌

Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

Si tu fais référence à l'évolution des radars de vitesse, ça va être dommageable pour le budget puisque la tolérance augmente, il y aura moins de petits excès de vitesse 😁et on passera plus souvent dans la catégorie inférieure de PV !

Naaaaaan 😁! Je pense aux infractions qui seront relevées en automatique alors qu'elles ne le sont pas actuellement non-respect des distances de sécurité, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone en conduisant. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

je vais encore claquer en frais d'avocats....

  • Haha 2
Posté(e)

Argghhhh.... Les distances de sécurité! Ca va faire mal!

Le nombre de fois où je suis au régulateur à 95 (ce qui fait un 90 gps) et la voiture devant moi, à l'approche d'un radar, réduit à 85! Je me retrouve à le coller alors que c'est lui qui a ralenti (et qu'il va ré-accelerer aussitôt le radar passé), je suis le seul à qui ça arrive?

  • J'aime 2
  • Merci 4
Posté(e)

Pareil je passe toujours sereinement au régulateur les radars, un mec avant le radar te double avec appel de phares, se mets devant toi puis freine, un grand classic, c'est comme ca que je repere les bas du front...

  • J'aime 1
Posté(e)

Donc si je comprends bien aux jumelles et sur un radar mobile sur autoroute on passe à 12% de marge d’erreur ? Top jusqu’à maintenant je roulais à 1 point, 160 compteur pour 156/157 réels ça faisait un truc retenu comme 148 (homologué une fois pendant le Covid le coyote marchait pas, j’étais pas au courant 😅) ça veut dire que l’année pro en roulant à 170 réel on se fait retenir à 149.6 si j’ai bien suivi ? 

  • Haha 1
Posté(e)
15 minutes ago, Romain31 said:

Donc si je comprends bien aux jumelles et sur un radar mobile sur autoroute on passe à 12% de marge d’erreur ? Top jusqu’à maintenant je roulais à 1 point, 160 compteur pour 156/157 réels ça faisait un truc retenu comme 148 (homologué une fois pendant le Covid le coyote marchait pas, j’étais pas au courant 😅) ça veut dire que l’année pro en roulant à 170 réel on se fait retenir à 149.6 si j’ai bien suivi ? 

Je suis curieux... je roule a  150 réel.. 1 point. donc si je peux mettre 20 bornes de plus; pour toujours 1 point je suis intéressé🤓

  • Haha 2
Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Je suis curieux... je roule a  150 réel.. 1 point. donc si je peux mettre 20 bornes de plus; pour toujours 1 point je suis intéressé🤓

En gros excès de vitesse hors agglomération de - de 20km/h = 1 point 90€ d’amende j’étais à 160 compteur pour 157 par la réel - 7 % de marge d’erreur retenu à 146 pour 130. Si tu passe a 12% de marge d’erreur on tombe a 149.6km/h retenu pour un 170 réel 😅

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Romain31 a dit :

170 réel on se fait retenir à 149.6 si j’ai bien suivi ? 

Il faut avoir une sacrée confiance en soi et/ou en son matériel avec si peu de marge. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pti_kiwi a dit :

Il faut avoir une sacrée confiance en soi et/ou en son matériel avec si peu de marge. 

Je parle à la limite mais là ça fait un bon 175 compteur je pense tu te mets à 170 compteur t’es large 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je suis curieux... je roule a  150 réel.. 1 point. donc si je peux mettre 20 bornes de plus; pour toujours 1 point je suis intéressé🤓

 

il y a 19 minutes, Romain31 a dit :

En gros excès de vitesse hors agglomération de - de 20km/h = 1 point 90€ d’amende j’étais à 160 compteur pour 157 par la réel - 7 % de marge d’erreur retenu à 146 pour 130. Si tu passe a 12% de marge d’erreur on tombe a 149.6km/h retenu pour un 170 réel 😅

j’ai cherché d’autres articles sur le sujet et n’ai pas trouvé…. Je me permets de vous recommander d’attendre un peu avant d’appliquer cela à vos vitesses de croisière ;-)

pour info, les marges précédentes ont été définies par la métrologie et l’article ne donne pas beaucoup de précisions sur le matériel concerné !

en attendant, je pense que ce doc reste valable ;-) 

IMG_0144.jpeg

 

  • Haha 1
  • Merci 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

 

j’ai cherché d’autres articles sur le sujet et n’ai pas trouvé…. Je me me permets de vous recommander d’attendre un peu avant d’appliquer cela à vos vitesses de croisière ;-)

pour info, les marges précédentes ont été définies par la métrologie et l’article ne donne pas beaucoup de précisions sur le matériel concerné !

en attendant, je pense que ce doc reste valable ;-) 

IMG_0144.jpeg

 

Bon on va attendre mais @KOOMICHRIS tu peux rouler à 160 pour 1 point sur l’autoroute ça j’en suis sûr 😂

Posté(e)

157 au coyote pour 149... petit bras je vais faire; en France, j'ai pas mille points non plus.. en Espagne c'est 😜différent 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

157 au coyote pour 149... petit bras je vais faire; en France, j'ai pas mille points non plus.. en Espagne c'est 😜différent 

Pour les fixes ça les mobiles c’est 141 d’après le tableau, j’espère que tu freine quand même devant les radars chantiers et les radars fixes 😂

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

157 au coyote pour 149... petit bras je vais faire; en France, j'ai pas mille points non plus.. en Espagne c'est 😜différent 

Pour 1 point, je prendrai un 165 réel sur un mobile sachant que les fixes… ben tu sais où ils sont…

  • J'aime 1
Posté(e)
5 minutes ago, LeoPolo said:

Pour 1 point, je prendrai un 165 réel sur un mobile sachant que les fixes… ben tu sais où ils sont…

J'aime pas .. je fais des longs trajets je freine pas.. regul.. et hop 90 litres, je m'arrête je remplis et je recommence

  • Haha 4
×
×
  • Créer...