Paul Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 Renault frappe fort avec la révélation surprise de la Renault 5 Turbo 3E, une version moderne et électrique de l’iconique Turbo des années 80. Entre design rétro-futuriste et performances pensées pour le drift, cette réinterprétation célèbre les 50 ans de la R5 tout en affirmant la vision audacieuse du constructeur français pour l’avenir. Découvrez tous les détails de cette voiture qui mêle héritage et innovation ! Lire l'article : https://www.numerama.com/vroom/1866050-la-renault-5-turbo-3e-est-la-surprise-de-fin-dannee-du-constructeur-francais.html 3 2
Jérome Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 J'adore ! Châssis coque carbone, 2 moteurs électriques (un par roue arrière), propulsion, 500cv, couple immédiat, ça va être top 🥰 1
Stefan2M4 Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 Le modèle qui l'a inspiré était une réussite à tous points de vue, ce modèle "revisité" part sur de bonnes bases même si l'appellation TURBO pour un VE est un non-sens absolu 😏 1 3
GEBm3 Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 plutôt magnifique! je ne lui donne pas cher de son autonomie sur autoroute par contre😅 comment dire....un tracteur DAF doit faire niveau aéro😳 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 y avait plus de 1.8l tce en stock..? 5
Jérome Posté(e) le 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit : Le modèle qui l'a inspiré était une réussite à tous points de vue, ce modèle "revisité" part sur de bonnes bases même si l'appellation TURBO pour un VE est un non-sens absolu 😏 Je sais pas si tu sais, mais la Taycan Turbo GT, c'est un VE 😁 1
vincent_ Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 14 heures, Jérome a dit : Je sais pas si tu sais, mais la Taycan Turbo GT, c'est un VE 😁 Ça n’a pas plus de sens chez Porsche que chez Renault hein 😉 4 2
aramis Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit : y avait plus de 1.8l tce en stock..? Par contre restait des jantes 23 pouces... 7
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 (modifié) Il y a 17 heures, Jérome a dit : Je sais pas si tu sais, mais la Taycan Turbo GT, c'est un VE 😁 Avant, avec les Porsche, tu pouvais toujours faire la blague vaseuse d'ouvrir le capot et de crier "putaingggg, il est ou le moteur ?". Mais ça c'était avant... maintenant avec tous ces aspirateurs Hoover sur 4 roues, peu importe le coté que tu ouvres, c'est la déception à chaque fois, aucune pièce d'orfèvrerie en place dans le compartiment. Ceci étant dit, faire du neuf avec du vieux, c'est une recette éculée, pour le moment ça marche, et même très bien pour certaines marques. On pourra citer Fiat et son pot de yaourt, la 500 dans toutes ses déclinaisons y compris électriques, Alpine et son A110 et maintenant Renault avec la 4L ( pas forcemment reconnaissable ) et l'iconique R5. Je trouve l'exercice de style de cette R5 TurboE très réussi, on sait dès le premier regard de qui elle est la petite soeur, elle crée l'émotion grace à ses formes généreuses. Un petit bémol sur les jantes, je vois pas si il y a un clin d'oeil aux multi-branches de l'originale. Ensuite, 500 dadas en bobinage cuivre, c'est sur que ça va cravacher, mais purée, le frisson du son mécanique, lui il est ou??? Ce genre de plateforme ça coute des ronds à designer et produire, faut etre crétin pour ne pas le comprendre, mais pourquoi ne pas créer dès le départ une plateforme capable de laisser un choix de motorisation aux potentiels acheteurs. Avec un 2.0L turbo de 400 poneys énervés ou 500 dadas électrisés au fil barbelé. Toujours est-il, que, imposés sur des normes stériles par l'UE, les contructeurs sont obligés de nous servir de la soupe non pas à la grimace, mais au cuivre et lithium. Modifié le 14 décembre 2024 par Bimmer 2
Rastanikon Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Ca va sortir comme ca ? Car coté cul, c'est énorme 😍
Jérome Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit : Ca va sortir comme ca ? Car coté cul, c'est énorme 😍 Oui d'après le communiqué, en série très limitée !
fredz72 Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Désolé de plomber l'ambiance, mais je trouve à chier, quel poids pour quel prix et je suis curieux de l'autonomie sur petites routes quand tu taperas dedans. 1 1
Rastanikon Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a une heure, fredz72 a dit : Désolé de plomber l'ambiance, mais je trouve à chier, quel poids pour quel prix et je suis curieux de l'autonomie sur petites routes quand tu taperas dedans. C'est objectif
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Sur petites routes un VE s'en sort pas trop mal en autonomie sur autoroute c'est une autre histoire 1
Stefan2M4 Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 19 heures, Jérome a dit : Je sais pas si tu sais, mais la Taycan Turbo GT, c'est un VE 😁 Quand les "marketeux" font un brainstorming, le résultat est fréquemment improbable 😇 J'attends impatiemment la TESLA bi-turbo intercooler 3
fredz72 Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Sur petites routes un VE s'en sort pas trop mal en autonomie sur autoroute c'est une autre histoire Si tu mets du rythme accélération et freinage? Je sais que tu récupère de l'énergie au freinage avec une électrique, mais avec le poids du bestiaux, je demande à voir sur les routes de Corse ou du Turini.
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 disons c'est moins pire(ca doit pas être top non plus) que l'autoroute a vitesse constante c'est le plus énergivore pour la batterie.
GuiOm Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 3 heures, fredz72 a dit : Désolé de plomber l'ambiance, mais je trouve à chier, quel poids pour quel prix et je suis curieux de l'autonomie sur petites routes quand tu taperas dedans. Je trouve ça moche aussi. Une R5, même turbo 2 machin, même et surtout ancienne, c'est moche ! Renault c'est pas du tout ma came. En plus c'est des saloperies de tractions🤮 La seule Renault que je trouve jolie : la 4 CV. Les vielles Alpine aussi. Le reste....... 1 1
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 1 heure, GuiOm a dit : Je trouve ça moche aussi. Une R5, même turbo 2 machin, même et surtout ancienne, c'est moche ! Renault c'est pas du tout ma came. En plus c'est des saloperies de tractions🤮 La seule Renault que je trouve jolie : la 4 CV. Les vielles Alpine aussi. Le reste....... faut bien une exception pour confirmer la règle. 😎 Désolé, mais une Clio 16S/Williams, c'est beau. Un R21 2.0 L turbo Quadra, ça claque. Une Safrane V6 bi- turbo... Une Clio 3 RS c'est beau. Une Megane R26 F1 Team, non seulement c'est beau mais c'est bien énervé...pour une traction. Et je passe les Dauphine Gordini, Supercinq GT turbo, R5 Alpine qui sont toutes des réussites de style. Renault a toujours innover en matière de voiture sportive, sous entendre que la quasi globalité de sa production est de la merde, est non seulement faux, mais injuste aux vues des évolutions amenées par ce constructeur. Tu as le droit de ne pas aimer, mais pas de le dénigrer comme ça.😉 5 2
Jérome Posté(e) le 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 2 heures, GuiOm a dit : Je trouve ça moche aussi. Une R5, même turbo 2 machin, même et surtout ancienne, c'est moche ! Renault c'est pas du tout ma came. En plus c'est des saloperies de tractions🤮 La seule Renault que je trouve jolie : la 4 CV. Les vielles Alpine aussi. Le reste....... Bah c'est justement une propulsion celle-ci. 😁 2 2 1
Messages recommandés