Aller au contenu

Renault 5 Turbo 3E : un hommage électrisant pour clôturer l’année en beauté


Messages recommandés

Posté(e)

Bon les z’amis, de ce que je lis, tout le monde a raison et tout le monde a gagné ! Bravo

( en plus c’est vrai chacun balance de vrais arguments la différence est la sensibilité de chacun sur laquelle personne ne peut grand chose)

maintenant on revient au sujet, on ne parle plus traction ou propulsion, mais…

d’électrique svp!🫣

Allez , 🍿 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, GEBm3 a dit :

maintenant on revient au sujet, on ne parle plus traction ou propulsion, mais…

d’électrique svp!

absolument !

giphy.gif

  • Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jérome a dit :

...

S0-des-bmw-prennent-feu-sans-raison-apparente-aux-usa-402588.jpg

Ils ont fait des Z4 électriques? 🤣🤣🤣

  • Haha 4
Posté(e)
6 minutes ago, fredz72 said:

Ils ont fait des Z4 électriques? 🤣🤣🤣

Surement une ex-femme énervée

  • Haha 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Surement une ex-femme énervée

Ah oui, certainement. 

Je me disais aussi, une thermique, surtout BMW, ça brûle pas 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Posté(e)

Moi je pense que le niveau de succès de cette R5 Turbo 3E dépendra du rapport entre son prix de vente et l'écart entre le prototype et le modèle concrètement commercialisé.

Idéalement, à mon avis, il faudrait que le modèle final soit au plus proche du proto, tout en ayant un prix n'excédant pas 50 à 70K€. C'est-à-dire le prix approximatif d'une Tesla Model 3 Perf, un prix où il n'y a plus grand chose de sportif, en neuf, à l'heure actuelle, etc. Même une Alpine A110 S, avec les options qui vont bien, c'est très rapidement 90K€+ immatriculée.

Enfin bref... nous verrons !

Quant au débat d'avoir arrêté Renault Sport, pour faire Alpine, pour finalement présenter une Renault 5 Turbo 3E... c'est encore autre chose. 😈

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Paul a dit :

Moi je pense que le niveau de succès de cette R5 Turbo 3E dépendra du rapport entre son prix de vente et l'écart entre le prototype et le modèle concrètement commercialisé.

Idéalement, à mon avis, il faudrait que le modèle final soit au plus proche du proto, tout en ayant un prix n'excédant pas 50 à 70K€. C'est-à-dire le prix approximatif d'une Tesla Model 3 performance, un prix où il n'y a plus grand chose de sportif, en neuf, à l'heure actuelle, etc. Même une Alpine A110 S, avec les options qui vont bien, c'est très rapidement 90K€+ immatriculée.

Enfin bref... nous verrons !

Quant au débat d'avoir arrêté Renault Sport, pour faire Alpine, pour finalement présenter une Renault 5 Turbo 3E... c'est encore autre chose. 😈

Heu, Paul, à mon avis, vu que c'est pas du tout une voiture de série mais une voiture à coque carbone qui sera produite en quelques centaines d'exemplaires, à mon avis on sera plutôt à 150-200K€ voir plus qu'à 70 😁

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Jérome a dit :

Heu, Paul, à mon avis, vu que c'est pas du tout une voiture de série mais une voiture à coque carbone qui sera produite en quelques centaines d'exemplaires, à mon avis on sera plutôt à 150-200K€ voir plus qu'à 70 😁

Je pense que la coque carbone sera la première chose qui va disparaître sur le modèle commercialisé, même aux tarifs que tu évoques, je ne pense pas qu'un constructeur comme Renault saurait le proposer.

Sauf erreur de ma part, ils ne l'ont jamais fait sur un modèle de série, pas plus Renault que Alpine. D'ailleurs, il me semble même qu'il n'y a bien que McLaren ou la BMW i8 (par exemple) qui arrivent à proposer des coques carbone sur des modèles "de série" et à des tarifs aussi contenus (que ceux évoqués). Même chez Porsche ou Ferrari, lorsqu'il est question de coque carbone, les tarifs sont bien supérieurs.

Enfin, même l'Alpine A110 R Ultime autour de 275K€ ne dispose pas de cette technologie.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Paul a dit :

Je pense que la coque carbone sera la première chose qui va disparaître sur le modèle commercialisé, même aux tarifs que tu évoques, je ne pense pas qu'un constructeur comme Renault saurait le proposer.

Sauf erreur de ma part, ils ne l'ont jamais fait sur un modèle de série, pas plus Renault que Alpine. D'ailleurs, il me semble même qu'il n'y a bien que McLaren ou la BMW i8 (par exemple) qui arrivent à proposer des coques carbone sur des modèles "de série" et à des tarifs aussi contenus (que ceux évoqués). Même chez Porsche ou Ferrari, lorsqu'il est question de coque carbone, les tarifs sont bien supérieurs.

Enfin, même l'Alpine A110 R Ultime autour de 275K€ ne dispose pas de cette technologie.

Alfa l'avait fait avec la 4C 

Posté(e)
il y a 1 minute, 1Mig a dit :

Même si elle n a pas 500 chevaux ,je préfère la mienne .

image.jpeg

DSC_0418.JPG

Avoir une R5 Turbo et ne même pas faire un topic dédié dans le Bistrot pour en parler... 🤬

  • J'aime 3
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Alfa l'avait fait avec la 4C 

La bmw I3 aussi et pour moins de 50k€  😅

IMG_3272.jpeg

Modifié par dump
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, dump a dit :

La bmw I3 aussi et pour moins de 50k€  😅

IMG_3272.jpeg

Très juste.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Paul a dit :

Je pense que la coque carbone sera la première chose qui va disparaître sur le modèle commercialisé, même aux tarifs que tu évoques, je ne pense pas qu'un constructeur comme Renault saurait le proposer.

Sauf erreur de ma part, ils ne l'ont jamais fait sur un modèle de série, pas plus Renault que Alpine. D'ailleurs, il me semble même qu'il n'y a bien que McLaren ou la BMW i8 (par exemple) qui arrivent à proposer des coques carbone sur des modèles "de série" et à des tarifs aussi contenus (que ceux évoqués). Même chez Porsche ou Ferrari, lorsqu'il est question de coque carbone, les tarifs sont bien supérieurs.

Enfin, même l'Alpine A110 R Ultime autour de 275K€ ne dispose pas de cette technologie.

Selon moi, ils n'auraient pas annoncé la coque carbone si c'était pour ne pas la mettre, en faisant un "reveal" officiel annonçant la production en (petite) série 😁

  • J'aime 1
Posté(e)
3 hours ago, Jérome said:

Selon moi, ils n'auraient pas annoncé la coque carbone si c'était pour ne pas la mettre, en faisant un "reveal" officiel annonçant la production en (petite) série 😁

Pour un poids total de ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Pour un poids total de ?

1987 kgs, léger pour une auto électrique

  • Haha 3
×
×
  • Créer...