Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1209419

Les (magnifiques) baquets carbone seraient peut-être les plus "contraignants" en termes de gabarit de conducteur ? 🤔

  • Réponses 219
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Oh oui, la capote du Spyder est réduite à sa plus simple expression, donc très peu d'isolation @JM33. Pour la couleur, si j'adore le bleu, je n'aime pas celui disponible sur les 981 (sauf le bleu

  • PS4S N0 maintenant oui ! 😅 Aujourd'hui petites vérifs coté épaisseur peinture (jamais repeinte), puis avec une valise (calcul d'origine, heures moteurs, plages moteurs, etc) + nettoyage de volant

  • Et 2 photos avant un peu de texte pour donner mon ressenti. 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209435

Possible, faudrait que je fasse monter @964RS dedans pour vérifier :mrgreen:

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_1209473
Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Possible, faudrait que je fasse monter @964RS dedans pour vérifier :mrgreen:

Alors oui, je tiens dans un baquet!

Aucune description de photo disponible.

 

Ok, la photo a 10 ans... et 10 kgs. Mais je suis rentré dans un baquet de 992 il n'y pas longtemps et ça passe sans problème. L'avantage de ces baquets, c'est qu'ils sont conçus pour des Allemands.

Posté(e)
comment_1209476
17 minutes ago, juco2 said:

Au moins avec le spyder tu serai pas emmerdé, faut juste avoir un casque pour se protéger des insectes et projections 

et un protège dents:

image.png

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209500
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Alors oui, je tiens dans un baquet!

Ok, la photo a 10 ans... et 10 kgs. Mais je suis rentré dans un baquet de 992 il n'y pas longtemps et ça passe sans problème. L'avantage de ces baquets, c'est qu'ils sont conçus pour des Allemands.

Ils z'avaient découpé le toit ? :-) 

Posté(e)
comment_1209528

Salut @juco2😉

Pour résumer très belle auto 😍 et le cadre toujours aussi magnifique ! 🤩

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1209545

Alors il y a des solutions faciles à tes rêves les plus fous :

- retarage des suspensions version rallye avec hauteur de caisse et geo adaptée. Fin des pb et un truc de fou sur les petites routes. Cf mon ex 997 gt3 rouge

- pont court et au passage retarage totobloq et vm allégé

 

et là : plus possible de conduire tellement la trique avec la teub qui cache la route. Sauf si bien sûr petite teub. Ce qui est possible vu que tu roules en toaster miteux et pas en gt3 du seigneur 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209565

C'est pas ça plutôt : plus la caisse est grosse (genre 992 GT3) et  + le calebard est petit ? 😄

Blague à part, les suspensions ne sont clairement pas limitantes à mon niveau, mais ça doit être orgasmique sur une caisse que je trouve déja incroyable en châssis.

Et pont court / Vm allégé, ça doit être complètement dingue !
Après je n'ai pas vraiment d'idée du budget associé sur ce dernier point ... (et vu que j'ai un projet de swap moteur dans mon SMR, on peut pas tout mener de front 😅)

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_1209571
Il y a 1 heure, juco2 a dit :

C'est ça pas plutôt : plus la caisse est grosse (genre 992 GT3) et  + le calebard est petit ? 😄

 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c'est totalement ça. 

C'est pour cette raison que je la vois même plus quand je vais pisser (en référence à l'Alpina, parce que le Z3 avec ses 321cv, c'est la puissance de n'importe quelle voiture de mamie, de nos jours 😁).

Posté(e)
comment_1209645
Il y a 9 heures, juco2 a dit :

C'est pas ça plutôt : plus la caisse est grosse (genre 992 GT3) et  + le calebard est petit ? 😄

Blague à part, les suspensions ne sont clairement pas limitantes à mon niveau, mais ça doit être orgasmique sur une caisse que je trouve déja incroyable en châssis.

Et pont court / Vm allégé, ça doit être complètement dingue !
Après je n'ai pas vraiment d'idée du budget associé sur ce dernier point ... (et vu que j'ai un projet de swap moteur dans mon SMR, on peut pas tout mener de front 😅)

Si la lame frotte il faut traiter a minima hauteur et suspensions. 
 

pont court et vm cela doit chiffrer dans les 5-7 mini

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1212709

La première respire la joie de vivre mdr 🙈

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212776

J'avais pas mon cric avec moi, sinon j'aurai pris le temps de le remettre 😆

 

Bon sinon nouvelle géo effectuée il y a quelques jours chez 2B Autosport (proche Chambéry).

En bref, super contact, super à l’écoute, on a échangé 15 minutes pour bien décrire mon usage de la voiture afin de faire une géo "kivabien".
Je ne suis pas expert dans les valeurs d'une géo mais je suis rassuré de voir enfin une géo symétrique et des valeurs de caro (devant) proche des 2°.

Il m’a également fait visiter l’atelier, ça fait rêver !
Plein d’autos de courses, GT3 cup, des 930 de course, 930 de rally, 991 de rally, C3 rally 2, une 550, une NSX, une GT4rs, une 996 GT3, une Delta HF. 😍

 

Je n’ai fait que de l’autoroute pour rentrer donc pas encore d'avis mais vendredi on va faire un "petit" tour avec les copains ( @RICOfr, @LeBaladin, @El Chab, peut être @Paul ? et d'autres).

Au programme : Lautaret -> Galibier-> Iseran -> Roseland
(normalement, sinon ça sera Lautaret -> Izoard -> Vars -> Bonette -> Gap -> La Mure)

Posté(e)
comment_1213085

Beau programme, j'adore le Galibier par le côté Valloire, la Bonnette par le côté Barcelonnette aussi

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213235

Que dire de la journée d’hier, les copains, de jolies voitures et des paysages de folie !

6h30 : rendez-vous pour le café et les croissants. Il fait déjà chaud.

7h : départ pour la boucle du matin, Lautaret, Galibier et bouffe au pied de l’Iseran.

après midi : Iseran et Madeleine (mention spéciale, quasi seuls !)

Chouette de revoir la 1M de @RICOfr sur ses roues !

On a également croisé la 36e coupe des Alpes, un rallye touristique.

C’est simple, on a jamais croisé autant de belles caisses dans les grands cols, c’était incroyable !

Catheram, Lotus, Porsches à foisons (2.7l RS !), 430 scud, 458 Spéciale, 488 pista, f8, 575M, 296 GTS, testatossa, et plein de vieilles fefe que je ne connais pas bien dont une qui valait 15M€ selon les potos (hyper) connaisseurs !

Et la geo dans tout ça : je trouve un bon apport sur le train avant, l’auto est plus vive et je trouve que le sous virage a été nettement réduit. Du tout bon !

Même Yohan (@LeBaladin) en disait du bien, après avoir roulé un GT4 (il y a peu) et 991.2 GT3 ces derniers jours pour une belle vidéo.

Donc en bref, totalement conquis par le comportement de cette caisse ! Quel châssis aux freins inépuisables, quel son !

IMG_7559.jpeg

IMG_7563.jpeg

IMG_7572.jpeg

IMG_7573.jpeg

IMG_7576.jpeg

Posté(e)
comment_1213255

Le monde appartient (toujours) à ceux qui se lévent tôt, conditions idéales pour profiter des reliefs, du paysage et des autos 😍

Créer un compte ou se connecter pour commenter