Aller au contenu

Porsche Boxster (981) Spyder de juCO₂ - La suite après la [F80]

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, juco2 a dit :

Bien vu @Rastanikon, même avec mes yeux de l'après midi je ne l'avais pas vu 😅

@Ju' oh oui une Exige 410, je comprends totalement.
J'avais adoré les sensations dans une "simple" V6 S, une Cup doit être dingue.
J'ai complètement déchanté quand à la qualité globale de la voiture, des assemblages aux peintures déja ternes sur une auto de moins de 30mkm (capot, étriers, toit, etc).

L'étagement t'as semblé différent sur le 718 ? Je pensais qu'il était identique.

@Aazkin très juste pour la boite, le guidage étant infiniment meilleurs, ont peut le faire naturellement sans se poser de question, ça rentre sans forcer.

ça rentre sans forcer, et visiblement elle est suffisamment longue pour ne pas que ça déséquilibre la voiture non plus en mettant un gros coup de frein moteur 🤩

J'en aurais une, c'est sûr 😁

• J'adore 1
Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

ça rentre sans forcer, et visiblement elle est suffisamment longue pour ne pas que ça déséquilibre la voiture non plus en mettant un gros coup

Heureusement qu'il y a du contexte en lisant les messages avant 🤣

Blague à part : viens à la sortie Vercors :-) 

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 6 heures, juco2 a dit :

Heureusement qu'il y a du contexte en lisant les messages avant 🤣

Blague à part : viens à la sortie Vercors :-) 

Bah sur les petites routes en 545 je vais m'ennuyer un peu, et en a290, faut 48h pour descendre 🤣

• Haha 1
Posté(e)

Tu viens et on t'embarque à tour de rôle : en 1 journée tu pourras rouler dans la gamme M toute entière (+ un Spyder) !

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, juco2 a dit :

Tu viens et on t'embarque à tour de rôle : en 1 journée tu pourras rouler dans la gamme M toute entière (+ un Spyder) !

Logiquement, le surlendemain, @Jérome met en vente sa série 5 et signe le BdC d'une nouvelle M ou d'une nouvelle Porsche 😅

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, Stefan2M4 a dit :

Logiquement, le surlendemain, @Jérome met en vente sa série 5 et signe le BdC d'une nouvelle M ou d'une nouvelle Porsche 😅

Le pire c'est que c'est pas impossible 🤣 je suis faible!

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, Jérome a dit :

Le pire c'est que c'est pas impossible 🤣 je suis faible!

Comme nous tous!

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news par ici :

• un capteur dans la boucle de ceinture défectueux : investigations, réparations et finalement remplacement par du neuf. J’ai fait un tuto mais ça n’intéressera personne, à part peut être @Nakamiki 😅
  • Une sortie Vercors avec le club : un régal, de franches rigolades, des rencontres. Bref un bon moment. 🥰

Et ce Spyder qui me régale à chaque roulage, encore plus dans le Vercors avec une excellente meteo et les copains pour partager. 

Un moteur sonore au possible qui rend chaque roulage grisant, chaque rappel de gaz hérissé le poil. 

Un châssis de folie qui permet d’enrouler comme de rouler le couteau entre les dents, quelle efficacité tout en se montrant fun.

Les 2 trucs que j’aimerai : une boîte plus courte. Ça serait clairement orgasmique !

Cote châssis : une auto qui frotte un peu moins sa lame en plastique (heureusement qu’elle est pas en carbone) 😅

Lors de la sortie Vercors, dans la descente du col de la machine à rythme pas catholique, à 2 dans la voiture et poursuivi par une m3 E36 et une Léon Cupra en KW CS (c’est leur faute je vous jure), je frottais sur les compressions et les gros freinages en appui. 🥹

Bref, j’adore cette caisse. 

Pour le plaisir des yeux, les (sublimes) photos de @LeBaladin

IMG_7168.jpeg

IMG_7160.jpeg

IMG_7161.jpeg

IMG_7167.jpeg

IMG_7170.jpeg

IMG_7158.jpeg

IMG_7162.jpeg

IMG_7165.jpeg

IMG_7166.jpeg

IMG_7157.jpeg

IMG_7173.jpeg

Modifié par juco2
  • J'aime 4
  • J'adore 13
Posté(e)

Clairement ces petites bêtes sont attachantes 🤩😍

• J'aime 2
Posté(e)

Pour ta lame qui frotte, commences peut-être par virer le passager 😜 … non je plaisante 🤯

Ce sont les irrégularités de la route qui font frotter ? 😢

• Haha 3
Posté(e)

Il est pas si lourd pourtant 😅

Les routes sont bien bosselées et avec des compressions, mais je suis quand même étonné que ça frotte « si facilement ».

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, juco2 a dit :

Il est pas si lourd pourtant 😅

si ça n’est pas le passager, c’est peut-être… toi ? 🙃

il y a 3 minutes, juco2 a dit :

Les routes sont bien bosselées et avec des compressions, mais je suis quand même étonné que ça frotte « si facilement ».

Oui, étonnant … tu as déjà mesuré ta garde au sol au niveau de lame ?

• Haha 2
Posté(e)

Sur les gt4, la lame av est un « consommable », malheureusement pas de solution même avec look de 4x4  … elle coute d ailleurs pas ultra cher heureusement.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, Nakamiki a dit :

Sur les gt4, la lame av est un « consommable », malheureusement pas de solution même avec look de 4x4  … elle coute d ailleurs pas ultra cher heureusement.

Ils sont malins pour ça Porsche.

Sur toute la gamme GT, la lame avant est toujours en plastique. C'est "moins noble" que le carbone mais la fonction aero y est et le budget est 10 fois inférieur...

• J'aime 5
Posté(e)

Heureusement qu’elle est plus fine sur le Spyder sinon ça serait pire encore ! 

@LeoPolo, je fais moins de 70kg donc ça va 😁

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, juco2 a dit :

@LeoPolo, je fais moins de 70kg donc ça va 😁

wahhh quel athlète!! 👌 ...je ne peux pas en dire autant me concernant 🤣

• Haha 5
Posté(e)

Je fais au moins 70. Même au moins 80. Même au moins 90. Je m'arrête là, mais de peu!

• Haha 3
Posté(e)
7 minutes ago, 964RS said:

Je fais au moins 70. Même au moins 80. Même au moins 90. Je m'arrête là, mais de peu!

tu fais au moins 2metres en même temps

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

tu fais au moins 2metres en même temps

2m selon les Marseillais, 1m92 selon la police.

• Haha 4
Posté(e)

Au moins avec le spyder tu serai pas emmerdé, faut juste avoir un casque pour se protéger des insectes et projections 

• Haha 4
  • Créer...