Aller au contenu

Porsche Boxster (981) Spyder de juCO₂ - La suite après la [F80]

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, juco2 a dit :

Et 2 photos avant un peu de texte pour donner mon ressenti. 

IMG_4901.jpeg

IMG_4903.jpeg

C'est @GEBm3 qui va être heureux de voir ces belles photos à la station service

• Haha 7
Posté(e)
10 minutes ago, 964RS said:

une tite station de lavage et on est bien

• J'adore 2
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

une tite station de lavage et on est bien

C'est les suivantes...🤣🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, juco2 a dit :

Et 2 photos avant un peu de texte pour donner mon ressenti. 

IMG_4901.jpeg

IMG_4903.jpeg

Et je la vois samedi 🤩

• J'aime 2
Posté(e)

alors premièrement... une porsche

deuxièmement: photos en station service

c'est bon t'as signé ton arrêt de mort ! (sur ce topic😋)

je fais faire voter par les admins et modos ta suppression de compte. Quitte à passer en force avec le 49.3

non mais ho! je t'ai connu en M3 E46, la vraie la pure.

et tu finis avec une fausse porsche😱

bon allez j'arrête, belle bagnole et surtout.. très bonne bagnole! amuse toi bien

et j'espère bien venir la voir celle là

• Haha 7
Posté(e)
il y a 47 minutes, 964RS a dit :

à croire que c'est fait exprès non! 😅

• Haha 4
Posté(e)
11 minutes ago, GEBm3 said:

alors premièrement... une porsche

deuxièmement: photos en station service

c'est bon t'as signé ton arrêt de mort ! (sur ce topic😋)

je fais faire voter par les admins et modos ta suppression de compte. Quitte à passer en force avec le 49.3

non mais ho! je t'ai connu en M3 E46, la vraie la pure.

et tu finis avec une fausse porsche😱

bon allez j'arrête, belle bagnole et surtout.. très bonne bagnole! amuse toi bien

et j'espère bien venir la voir celle là

C’est même pas la même station que la mienne.

• J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)

Je n'ai jamais vu un sujet aussi récent aussi actif, les gars vous m'avez scotché là mais vous m'avez surtout fait marrer 🤣🤣.

Bravo pour ton acquisition @juco2 ! Je n'y connais pas grand chose en Porsche mais elle chante bien sur la vidéo. D'ailleurs les Airpods c'est pour la réduction de bruit ou pour avoir une meilleure bande son dans les oreilles ? 😜

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hs07 a dit :

Je n'ai jamais vu un sujet aussi récent aussi actif, les gars vous m'avez scotché là mais vous m'avez surtout fait marrer 🤣🤣.

C'est surtout @juco2 qui s'est raconté de belles histoires et faire monter la mayonnaise . 😂😉👍

Ça me rappelle son jeu de piste le jour de l'acquisition de sa F80 . 😍

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté(e)

Hehe oui, c'était de manière à raconter une petite histoire comme pour la F80 @JM33. :-) 

@GEBm3, tu as raison, je n'ai d'ailleurs pas osé en achetant une vraie Porsche (une 911). Enfin c'est plutôt une Porsche de pauvre (enfin pas celle là vu ce que ça vaut 😅).

T'es un peu chafouin en ce moment avec les stations services / de lavages hein ? 🤣

@Hs07 tout juste ! Quand je vous disais que c'était bruyant ce n'est pas que le son de l'échappement. J'ai passé les 3 dernières heures avec les AirPods en mode réduction de bruit 😅

• J'aime 1
  • Haha 6
Posté(e)

Ce Spyder me fait de l'oeil depuis toujours, depuis le 987. J'avais d'ailleurs failli échanger ma 1M contre un Cayman R, mais je me suis rétracté pour diverses raisons. 

Le 981 a vraiment une ligne dingue je trouve, le spoiler qui démarre dans les feux arrière, la gueule de GT4, le double bossage, le son. 

Les recherches étant actives sur LBC depuis ... des années et malgré ça, j'ai trouvé celui là sur Autoscoot, presque par hasard !

Il était à Luxembourg, je creuse un peu, tout semble clean.
1e main Allemande pendant 2 ans (collaborateur Porsche), 2e main jusqu'à hier, une femme de 70 ans.
Je me demande comment elle pouvait monter et descendre dans cette voiture 😅. Me suis déja cogné comme il faut sur l'armature de la capote ou sur le baquet 😄

Pas mal d'options : baquets chauffants, cuir étendu, sono Burmester, ceintures grises, jantes grises (j'aurai préféré alu tiens).

La couleur : blanc.
Comme le veut la règle avec moi, je ne trouverai jamais une auto dans la teinte souhaitée (gris ou noir aurait été top).
Mais blanc c'est mieux que rouge, ou bleu, qui rendent le Spyder trop criard à mon goût.

Ensuite, je demande à @TT0997 s'il veut bien aller inspecter la voiture pour moi. 
C'est top les potes quand même ! :-) 

Une phase de réflexion et d'aléas plus tard : go !
La suite, vous la connaissez.

Sinon, voilà mon feedback après 650km au volant.

Bord*** c'est bas, on ne se glisse pas dans la voiture, il faut décomposer ses mouvements (j'ai jamais connu ça moi, avec ma familiale 🤣).

L'intérieur : un autre univers, après + de 10 ans en BMW.
Tout semble différent, des petites particularités, etc.
Les baquets, sublimes, procurent tout de suite l'impression d'être dans quelque chose de particulier.

Les commandes, le feeling : mamamia la boite ! 
Quel délice, quel guidage précis, ça en fait passer la boite de la M3 pour une boite médiocre. Rien que ça, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Le volant, pas de rembourrage, donne un peu l'impression de tenir directement la direction entre ses doigts.
Les freins : c'est ferme, et ça semble moins assisté, moins spongieux que sur la M3.

Le moteur : Mamamia qu'est ce que ça chante, tout le temps !
Pourtant bien logé avec l'AA EL sur la M3, c'est ici particulièrement savoureux.
C'est souple, on sent que c'est un gros moteur assez coupleux. 
On sent également qu'il s'énerve un peu, vers 4500rpm, pour s'envoler jusqu'à 7800rpm.

Evidement, ça parait moins plein que le S55. Mais avec 300kg de moins à trainer je pensais être plus surpris par la baisse de puissance.

Ergonomie, PCM, PDLS, Sono : et ben là, moi qui pensais tomber sur quelquechose d'équivalent à l'iDrive ... on dirait la génération précédente ! 😅
Vivement que j'installe CarPlay.
Le PDLS (phare auto) + les xenons me donnent également l'impression d'une autre époque tant l'adaptative LED de la M3 est évolué !
La voiture est équipée de la couteuse option Burmeister. En effet ça semble sonner fort et juste, mais la voiture étant très mal insonorisée, je n'en vois pas vraiment l'utilisé.

La capote : ben oui quand même. Et ben je ne l'ai ouverte qu'à la maison, car flotte sur tout le trajet.

En conclusion : je suis complètement sous le charme de la voiture.
Tout me semble si différent, si nouveau, si sensationnel.
Je suis impatient de rouler toit ouvert, je suis persuadé que les sensations seront terribles !

• J'aime 8
  • J'adore 9
Posté(e)

pour la sono, j'allais justement te faire la remarque avant que tu ne l'écrives!

Une bonne sono a un intérêt dans une caisse insonorisée.
Sauf si..., le soir après le repas préparée par 'Maman', tu files faire un tour dans le garage.. et t'installes à bord pour ausculter et admirer les moindres recoins de ta nouvelle amoureuse.. tout en écoutant un bon morceau de zique que t'aurais choisi au préalable😁

• J'aime 4
Posté(e)

Et la capote sous la pluie ça dit quoi?

Je me permets de ne pas faire dans l'éloge poussée vu que.....j'ai la chance d'avoir quasi le direct sur ton cerveau via d'autres canaux 🤣

• Haha 1
  • Wouah 1
Posté(e)

félicitations pour ton acquisition et je me permets de souligner que tu es finalement resté du bon coté de la frontière :|

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)

La sono c'est vraiment pas l'option que je prendrais sur une Spyder. Ils sont fous ces gens qui achètent neuf 🤣

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

@GEBm3 pas bête, je n’y avais pas pensé ! 😅 Un petit morceau tranquillou au garage 

@Jérome clairement oui. Je ne connaît pas le prix de l’option (+3k€ visiblement), mais j’aurai privilégié une teinte de carrosserie plus noble 🥲

@RICOfr pour la capote sous la pluie, jamais essayé, peur d’avoir froid. J’utilise un parapluie en général. 😬

Blague à part, ça fait du bruit on entend beaucoup le bruit de roulement sur l’eau, et les goutes à l’arrêt.

@LeoPolo oui 😋 les charmes du flat 6 m’ont ensorcelé il y a peu

Et tu ne crois pas si bien dire pour la neige, je cherche un set hiver 🥶 

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Posté(e)

Félicitations, c'est une très belle auto et ce son dans les tours...😍

• J'aime 1
  • Créer...