Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195153 Le 01/01/2025 à 10:05, JM33 a dit : Mais tu sais que dans le bistrot Motorsport-passion tu seras toujours le bienvenu avec des oreilles attentives pour suivre tes aventures Et puis il sera pas tout seul, on est quelques uns à etre passé au flat et à rester mordu des belles bavaroises…attendant notre heure, ou l on pourra rentrer une frangine a coté de la porschinelle
Posté(e) le 10 janvierle 10 janv. comment_1196213 En ayant déserté le forum quelques semaines avant les fêtes, j’étais passé à côté de ce léger changement dans ta vie d’automobiliste passionné 😅. T’as pas fait les choses à moitié ! Ce type de voiture c’est un peu le graal du plaisir auto pour moi et une forme d’accomplissement*. Félicitations Ju elle est juste parfaite 🤩. *pense à la Rolex quand même dans quelques années 😝😆.
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196533 Haha merci ! C’est un euphémisme de dire que je suis comme un gosse quand j’en prends le volant. 🥰 J’ai roulé dimanche dernier, vendredi dernier, aujourd’hui. La sonorité est exceptionnelle, vraiment dingue et quand tu croises un tunnel tu abîmes tes tympans 😅 Et je peux vous dire que lorsque tu suis un copain avec un peu de rythme avec une caisse un peu sonore (genre une A110S bien préparée ou un GT4…), le sourire ne se décroche pas du visage et un rire bête survient périodiquement 🥶🤪 Le moteur a pas mal de caractère je trouve, un bon regain de force vers 5500rpm, et encore un petit plus vers 7000rpm. Vu l’état des routes en ce moment je n’ai pas pu en profiter mais il me tarde de pouvoir attaquer sérieusement afin de juger ça et de mesurer les qualités du châssis ! Quand à la Rolex, j’aurai raté ma vie car je n’en aurai pas, ni dans quelques années, ni à 50 ans ! 😂 Quelques belles photo de @LeBaladin pour le plaisir des yeux
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196542 Ah si, j’ai fait ma première modification ! 😅 J’ai remplacé les sangles de portières de couleur noire (quel dommage que le 1er propriétaire ait choisi la sono Burmeister (inutile) hors de prix et pas les surpiqûres / sangles contrastantes grises…) par des sangles grises, afin d’être assorties au ceintures. Ca se fait bien, on retire le panneau de porte en 5min (quelques caches et 4 vis). Le + long est de préparer/couper/trouer les nouvelles sangles. J’attends également un module CarPlay (le PCM est un peu hors d’âge), et je pense commander un fond de compte tour gris (toujours pour assortir). Quelques idées bêtes mais déjà bien ancrées : des écopes type GT4 et peut être une lame avant GT4 (mais déjà que ça frotte souvent alors là…) (oui c’est du tuning, mais j’ai même pas un échappement à mettre, ni des plaquettes ou un spoiler 😂)
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_1196571 Les écopes et la lame GT4, je valide à 200%, c'est la petite touche esthétique qui manque au Spyder.🥰 Après, si tu es vraiment chaud sur les modifications, tu peux partir sur le train avant de GT4 aussi 😁
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_1196572 moi je toucherais pas a l'esthétique extérieure un petit akra ou un scar par contre je dis ouuuuuuuuuuiiiiiii
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_1196580 Je vailde à fond les touches de gris. ça apporte une vraie touche différenciante à l'habitacle. Pour l'extérieur, les écopes, j'aime bien mais je ne mettrais pas. C'est ta voiture, c'est affaire de goût. Pour la lame, je ne jouerai pas sur l'équilibre aéro de l'auto. Même si pour rouler à 130, ça ne doit pas avoir une grosse incidence.
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. Auteur comment_1196583 La lame d’origine du Spyder touche déjà tellement souvent que je ne suis pas sûr de le faire. Et pas bête la remarque pour l’équilibre aéro, même si ça doit être faible. Je verrai une fois qu’elle sera définitivement à changer. Pour l’échappement je trouve qu’il y en a déjà assez, c’est loin d’être discret en montagne et sans le toit on a pas besoin de plus à mon goût 😅 Pour le train avant c’est de la grosse modification. Ça irait de paire avec le plénum et une grosse ligne 😬
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. comment_1197170 Jolie bestiole !! Une des dernières qui ont un son sympa. Tu as quelle version du pcm ? Car on peut hacker le 4.0 pour ajouter Android Auto notamment, chose que j ai fait évidemment 😁 Profite bien
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. Auteur comment_1197244 Hehe merci ! PCM3.1, donc carte supplémentaire à ajouter (ça se trouve assez facilement)
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1197288 Désolé en voyant la photo. J'ai pensé direct à ton spyder 😄 Cependant j'adore ta caisse 😁
Posté(e) le 21 janvierle 21 janv. Auteur comment_1197347 Haha heureusement le mien "sonne" mieux, beaucoup mieux 😅
Posté(e) le 9 marsle 9 mars Auteur comment_1202171 Ce matin c’était balade en solo afin de dégourdir les bielles du Spyder. Programme : Villard de Lans, gorges de la Bourne, St Laurent en Royan, col de la Machine, col de Rousset. Et retour par les mêmes routes car j’ai rencontrés des Suisses sympas, à qui j’ai proposé un roadbook qu’ils n’avaient pas prévu. Ils n’ont pas été déçus ! Mention spéciale à la 992 GT3 : quel missile de guerre, ça survole littéralement la route. Je comprends mieux ce que @Beef en disait, après avoir vu celle ci évoluer à rythme pas catholique. Ça soude et c’est littéralement collé à la route, ça semble pouvoir tout absorber. Pour la petite histoire le propriétaire a également une 296 GTB, mais il préfère aller « savater » sa GT3 😅 Et côté Spyder, je pense avoir bien cerné le châssis aujourd’hui. C’est tres sérieux, j’ai beaucoup apprécié les réactions et la neutralité sur des routes pas forcément faciles. J’ai néanmoins trouvé les limites du train avant. Je serai curieux de comparer avec un GT4 (doté d’un train avant de GT3, contrairement au Spyder qui dispose du train avant de 991), ça doit être encore mieux. Mention spéciale aux freins, que j’ai trouvé indestructibles sur route (même dans la descente du Rousset en y allant franchement). C’est constant et mordant. J’ai fait un bout de vidéo (de 7min 😅), histoire d’en prendre plein les oreilles 🥰 Bref, j’adore cette caisse.
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1202177 Super sympa la video. Joli bruit et la 992 gt3 sur ces routes c’est pas facile à suivre. Sur une des routes (l’Arps) on tape pratiquement 250 avant un gros freinage. Mais bon c’est trop rapide. Mieux vaut un toaster comme toi ou une Lapine. Ca reste à taille humaine !!! sinon c’est vrai qu’en châssis la 992 est un autre monde
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202198 Sacré rythme @juco2, on voit que tu as pris la mesure du Spyder...et de sa BVM. Son agilité est évidente. Evidemment, à partir de la 5ème minute de la vidéo, arrive LA machine de guerre 😍qui est sacrément bien emmenée par son pilote. Je pense avoir reconnu certaines routes empruntées lors de la sortie Vercors l'année dernière, cadre somptueux et routes idéales. Mention spéciale pour le bonnet vert
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202200 Tu l'emmènes joliment ce Sypder, merci pour le partage de la vidéo, vraiment sympathique ces routes du Vercors 😍 Et si tu devais comparer à présent ? La f80 n'est pas dans le même registre avec un empâtement plus important, mais comment trouves-tu l'agilité de ton Spyder par rapport à ton ancienne 1M ?
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202208 Roh le rythme que tu mets ! On sent la maitrise et une certaine précision, c'est beau à regarder ! Rien que de voir le tracé sur ton GPS ça donne envie de déménager pour profiter de ces belles routes ! 😏 En tout cas n'hésites pas à nous refaire des vidéos comme ça, ça rend bien 😍
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202214 Je viens de regarder ta vidéo, franchement, ça donne envie ! Et en plus, t'as l'air beaucoup moins emmerdé par les cyclistes dans le Vercors qu'ici dans la vallée de Chevreuse 🤩
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202235 J’oubliai un detail. Le rousset : il y a souvent la gendarmerie en haut et dommage pour les trajectoires et les lignes blanches 😉