Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202259 Sinon tu dois pouvoir travailler sur geo,et hauteur de caisse pour les petites routes 😉
Posté(e) le 10 marsle 10 mars Auteur comment_1202261 @Stefan2M4 ça sera très certainement le même terrain de jeux cette année ! 😍 @//M_ath mes souvenirs commencent à remonter mais la 1M n'était pas reconnue pour la qualité d'amortissement ^^ Le Spyder me parait bien plus agile et surtout beaucoup mieux suspendu (sans même parler des freins). C'est rigoureux et ça réagit correctement sur tout type de route (ce qui n'est pas le cas d'une 1m d'origine). Et évidement il parait petit, vif et agile comparé à la F80, qui elle me paraissait déja très nettement au dessus de la 1M. @Hs07, j'ai fait quelques autres vidéos qui sont aussi sur Youtube @Beef, très juste pour la géo, il faut que je me penche dessus car je ne sais pas à quand remonte la dernière. Et je suis sur que ça ne pourrait être que mieux. Pour les bleus, j'ai fait un repérage avant, histoire d'être tranquille car je sais qu'il est surveillé ce coin 😛 Pour les trajectographies/lignes blanches, je le concède volontiers. Pourtant élevé à bonne école avec la moto et une courte formation avec les motards de la gendarmerie il y a pas mal d'années, qui m'avaient montrer comment se régaler en restant sur sa voir à 90kmh de moyenne (un grand moment de rouler devant eux après la formation 😅). Là je me suis retrouvé dépassé par le rythme en voulant jouer avec la GT3, j'ai fini par lâcher l'affaire avant d'en faire trop.
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202264 Salut @juco2😉 Très sympa ta vidéo 🤩🤩 merci du partage . On voit que tu t'amuses bien au volant , j'ai l'impression en début de vidéo que l'arrière est plus baladeur ..... Peut-être pneus froid ou toi godasse de plomb . 🤣🤣 En tout cas après moins de glisse et comme disait @Stefan2M4😉 quand le missile arrive incroyable on a l'impression qu'elle survole la route . Je comprends pourquoi ne pas chercher à la suivre , elle a un gros rythme au dessus et en forçant c'est là qu'arrive les catastrophes . Modifié le 10 marsle 10 mars par JM33
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202282 La 992 gt3 est au dessus de tout ce que j’ai pu rouler sur route. C’est assez siderant. Mais ca devient debile 😊
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1202313 @JM33 je ne peux renier mon passé en M, et provoquer quelques glisses 😋 @Beef il faudra que tu m’emmènes pour que je vois ça !
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202316 Coucou @juco2 .... sympa le petit montage vidéo ... mais dis moi, tu claques la première dans les épingles ? ça me rappelle ma 97Gt3, et son fantastique MEZGER, mais qu'il fallait cravacher car pas vraiment de couple sous les 4000 trs ... bon moi je laissais la 2 et j'essayais de rester dans les tours du coup je ne faisais pas de glissouillages de sauvageons lol La bise ...
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202317 sympathique video oui; Je sais si j'aurais mis mon visage dans le champ de vision! 😁 par contre on voit bien que les rapports sont hyper longs. Entre, effectivement, la 1 dans chaque épingle (bon une première longue ne me gêne pas), mais surtout le fait que le nombre de fois ou tu as dû passer la 3 se compte sur les doigts de ma main, c'est fou. J'avais justement un mauvais souvenir d'une 991.1 GTS, le rendant peu expressive. J'imagine que sur ton auto, le problème est moindre (plus légère je pense) mais c'est un choix que j'au du mal à comprendre. Par contre pour tout le reste, tu sembles bien faire corps avec!
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202341 Superbe vidéo plusieurs choses - un panneau vitesse illimitée en début de video fait plaisir ! - la matrice bug, toutes les voitures croisées sont des Renault... - le son et la rage du moteur sont surprenante - la bête est bien emmenée et cravachée comme il faut - on sent comme une odeur de chaud à la fin de la vidéo (l'immersion est totale) Merci pour ce partage de pur plaisir !
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202346 Le 11/03/2025 à 07:18, juco2 a dit : @JM33 je ne peux renier mon passé en M, et provoquer quelques glisses 😋 @Beef il faudra que tu m’emmènes pour que je vois ça ! Avec plaisir. Elle passe à la revision fin avril et apres : du gros !!!
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202347 Le 11/03/2025 à 07:36, GEBm3 a dit : sympathique video oui; Je sais si j'aurais mis mon visage dans le champ de vision! 😁 par contre on voit bien que les rapports sont hyper longs. Entre, effectivement, la 1 dans chaque épingle (bon une première longue ne me gêne pas), mais surtout le fait que le nombre de fois ou tu as dû passer la 3 se compte sur les doigts de ma main, c'est fou. J'avais justement un mauvais souvenir d'une 991.1 GTS, le rendant peu expressive. J'imagine que sur ton auto, le problème est moindre (plus légère je pense) mais c'est un choix que j'au du mal à comprendre. Par contre pour tout le reste, tu sembles bien faire corps avec! J’avais monté un pont court sur la 997 gt3. C’etait mieux
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1202352 @GEBm3, ça tire très long c'est clair. C'est amusant car ça ne me marque pas tant que ça : l'étagement est le même que sur mon ancienne F80, donc "rien n'a changé" à part l'avalanche de couple en moins quand même 😅 Un pont court ferait des merveilles c'est clair et net. Je me suis renseigné : 6k€ de budget (Les 5 premiers rapports raccourcis, le 6e allongé). J'aimerai beaucoup, mais c'est un sacré budget. @Rastanikon merci ! Pas vu le panneau par contre ? 🧐
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202358 euh t'es sûr concernant les rapports de boite? Car aussi bien les videos sur youtube mais aussi zeperf confirment que les rapports 1 et 2 sont bien plus longs. à gauche M4, à droite 981 spyder Bon ceci dit, à partir de la 3, c'est kif kif. Et la bvm sur ta M3 tire plus long que sur dkg, et je trouvais déjà cela dommage Mais 133 à fond de 2 sur ta porsche, je trouve ça vraiment trop. Je n'arrive pas à avoir la raison de ce choix technique fait par porsche Pour le pont court.. je reste toujours mitigé. L'idéal est de travailler sur les rapports de boîte. Car un pont court raccourcit tout, y compris la 1 et la 6. Or ceux ci, en général, ne sont pas à raccourcir
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1202359 C'est amusant car en terme de "ressenti" j'ai l'impression de rouler "comme avec la M3". Mais dans les faits, on rentre très facilement la 1 dans les courbes très serrées, preuve que ça tire un poil plus long (même si pas franchement flagrant avec les vitesses dans ton tableau). Je partage tout à fait ton avis, quel choix curieux. J'avais lu dans un magazine que cet étagement avait été voulu par Porsche sur le GT4 afin de ne pas faire d'ombre à la GT3.
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202360 Le 11/03/2025 à 15:52, juco2 a dit : Mais dans les faits, on rentre très facilement la 1 dans les courbes très serrées, preuve que ça tire un poil plus long (même si pas franchement flagrant avec les vitesses dans ton tableau). T'as aussi une grosse différence de comportement entre un atmo qui a besoin qu'on lui rentre dedans un turbo qui reprend bien en bas, ce qui évite notamment la 1 dans les épingles.
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202363 Le 11/03/2025 à 11:04, Beef a dit : J’avais monté un pont court sur la 997 gt3. C’etait mieux Mon copain qui a la GT3 RS avait aussi fait monter un pont court. Je trouve que c'est un des principaux défauts, qu'est-ce que ça tire loooooooooooooonnnnnnngggggg 😁
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202365 Apres sur la 992 je ne monterai jamais de pont court. Ya déjà trop de cv et de couple.
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202373 Le 11/03/2025 à 13:10, juco2 a dit : @Rastanikon merci ! Pas vu le panneau par contre ? 🧐 Avec mes yeux du matin, je l'ai vu
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1202374 ce boxster est pour moi un must have, j'en avais essayé un après mon a110s 300cv, j'etais fan! Bien plus que 718gt4 boite meca, avec une deuxieme beaucoup troooop longue! Finalement je me suis fait couper l'herbe sous le pied car j'ai trop "cogité", j'avais une 981 spyder en vu au centre porsche geneve. Bref j'ai fini en exige 410 et c'est aussi de la folie! bravo pour ton spyder et ton coup de volant!
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1202419 Pour la question de mettre la 1, faut aussi dire que la boite du Spyder/GT4 (je l'avais montée sur mon 2.7l) rend la chose beaucoup plus naturelle que la boîte de F80. Adoré la vidéo, surtout les premiers instants où elle danse 😍
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1202421 Bien vu @Rastanikon, même avec mes yeux de l'après midi je ne l'avais pas vu 😅 @Ju' oh oui une Exige 410, je comprends totalement. J'avais adoré les sensations dans une "simple" V6 S, une Cup doit être dingue. J'ai complètement déchanté quand à la qualité globale de la voiture, des assemblages aux peintures déja ternes sur une auto de moins de 30mkm (capot, étriers, toit, etc). L'étagement t'as semblé différent sur le 718 ? Je pensais qu'il était identique. @Aazkin très juste pour la boite, le guidage étant infiniment meilleurs, ont peut le faire naturellement sans se poser de question, ça rentre sans forcer.