Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1194318

Présentation du membre :

• Pseudo : Slycex13
  • Prénom : Théo
  • Lieu de résidence (approximatif) : Proche Marseille
  • Motivation de l'inscription : Apprendre et partager autour de la BMW (Plus précisément E36)
  • Emploi (facultatif) : Opérateur pétrochimique
  • Loisirs, passions : Mécanique / Informatique

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : E36 320I / 318I
  • Année modèle : 1992 / 1997
  • Puissance : 150 cv / 115 cv

Modifications envisagées :

• SWAP du m50b20 dans la 318i + passage en turbo (voir explication plus bas)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

• Internet 

Divers / Observations :

Bien le bonjour à tous ! 

Pour expliquer un petit peu l'histoire, j'ai récupérer la BMW E36 320i de mon défunt père. Je possède le véhicule depuis maintenant 1ans et demi et j'avais pour projet, en mémoire à mon père grand fan de BMW, de restaurer intégralement sa voiture qu'il possédé depuis 2006. 

Malheureusement la voiture est resté à l'arrêt complet suite à son décès en 2015. Elle est littéralement devenu un gruyère, puis je me suis rendu compte que cette voiture avait déjà eu un accident avant l'achat de mon père. 

Du coup j'ai aujourd'hui acheter une 318i vraiment très saine, afin de pouvoir récupérer un maximum de pièce de la 320i pour les mettre dans la 318i. 

C'est pas le projet que je voulais mener de base, mais c'était soit le swap, soit la voiture de mon père à la ferraille, et ça, ca me faisais énormément mal au cœur...

Voila pour la petite histoire, j'espère vraiment pouvoir partager le plus possible avec vous ! 

Merci, Théo.

unnamed.jpg

Modifié par Slycex13

Posté(e)
comment_1194324

Salutations distinguées mais idem projet très touchant mais un peu hors sujet ici 😢

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194325

Merci pour vos message ! Détrompez vous ! une m3 E36 reste une E36... certes sous stéroïde, mais énormément de ressemblance coté châssis / habitacle etc... ! Puis de toute façon j'ai pour projet d'acquérir une 335/340i f30 ou une g20 en 330i / 330e... je suis encore indécis haha ! 

Posté(e)
comment_1194340

Salut et bienvenue 

très belle histoire 

ce que veulent dire les amis , c est qu ici , on ne parle que de BMW Motorsport , même si ton projet a l’air interessant , il n a pas sa place ici , car , tout simplement tu n’auras pas ou que très peu de réponses … 

en tout cas personnellement je te souhaite un bon courage , car c est un beau chantier que tu as entrepris … 🥰

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1194355

Salut @Slycex13😉

Bienvenue sur le forum .

Pas mieux que les amis forum only ///M 

Ton histoire est touchante et je te souhaite de la mener à bien . 🙏

Puis une fois que ce sera fait , on ne sait jamais tu achèteras peut-être derrière une M .🤞

Nous serons là pour te conseiller t'aider ou t'accueillir avec grand plaisir . 

Posté(e)
comment_1194414

Bonsoir et bienvenue.

C'est un projet interessant, afin de pouvoir sauver la 320, ça sera plus vraiment street legal, mais elle sera sauvée.

Merci pour ta cotisation, et même si on parle uniquement ///M, tu vas pouvoir puiser les infos en section châssis de la E36.

Bonne lecture. 👍