Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. comment_1194499 Bonjour, je demande votre aide aujourd'hui à propos d'un changement de moteur valvetronic et d'arbre excentrique que j'ai effectué sur ma m135i f21. De base le véhicule est équipé d'un jb4 et fonctionne parfaitement jusqu'au jour où j'ai eu le voyant groupe motopropulseur.. nous avons branché ista et le moteur valvetronic était en cause, nous avons supprimé le défaut mais il est resté.. cependant le véhicule fonctionnait normalement et plus de voyant. J'ai donc décidé de changer le moteur valvetronic une première fois. Une fois monté impossible d'effectuer l'apprentissage des butées car un code défaut empêche 133f01, 134f04 en plus de ça elle fait maintenant le fameux bruit de mitraillete lorsque que l'ont mets le contact Je décide donc de changer l'arbre excentrique.. pareil même problème Je change encore une fois de moteur valvetronic et pareil même défaut impossible de faire les apprentissage et bruit au niveau du moteur vvt.. je bloque je ne sais plus quoi faire, la voiture ne bouge plus depuis. L'arbre tourne correctement il fait sont tour complet et le moteur valvetronic le fait buter à sa position max Je ferais une vidéo Merci à vous
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. comment_1194503 Euh, c’est une présentation ça? Alors, même si j’aime les 135i, va falloir retourner lire la charte je crois. En attendant je ferme
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. comment_1194515 présentation refaite, on peut rouvrir.J'en profite pour déplacer le sujet en bonne section. Merci à l'avenir de bi😉en faire les choses au bon endroit quant à ton pb, bon courage