Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_85938

Bonjour, je regarde souvent dans la liste des membres, et je vois beaucoup d'inscrits mais qui répondent tres peu , voir jamais aux post...?? Mais pourquoi ca ????

faudrait faire le tri nan ?? ou enlever les membres jamais présents ( pour ceux qui ne sont pas venus de puis plus de 3 4 mois par ex), au moins on verrai vraiment quels sont les vrais passionnés et les autres...

Enfin c'est une petite suggestion afin de lancer un post , dites moi ce que vous en pensez, même si on les connais bien ceux qui répondent au post, ACS3, M3RS2, MR DRIFT....GREG321...

Et au fait plus de nouvelle de notre ami TOM SMGII ??

Voila bonne soirée à tous et à toutes.

• Réponses 57
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_85941

Tu sais c'est difficile de definir un nombre de post ou un delai à partir desquels on a rien à faire sur un forum. C'est un espace ouvert à tous et certains viennent ici pour rechercher des conseils ou des idées qu'ils trouvent à travers les post des autres.

Mieux vaut garder un membre qui ne post pas qu'un membre qui fout le bordel. Il y en a eu un sevère ce soir Greg321 pourrait en parler....

Enfin c'est mon avis à moi que j'ai ;-)

Posté(e)
comment_85942

Je pense que l'admini "nettoie" (pas au karcher ;-) ... ;-) ) de temps en temps les membres qui ne postent pas ou ceux qui n'ont jamais posté.....sinon nous ne serions pas 602 membres aujourd'hui, mais le double !!! ;-)

Posté(e)
comment_85950

Alors je rajoute un post à mon compteur avec celui-là......ça suffira comme nombre de posts Mr NightAngel oh Grand Webmaster........ ;-);-);-):ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_85953

[114645

Je pense que l'admini "nettoie" (pas au karcher ;-) ... :ptdr: ).....

;-);-) comme sarkozy a dit ca!

Posté(e)
comment_85981

[114644

Tu sais c'est difficile de definir un nombre de post ou un delai à partir desquels on a rien à faire sur un forum. C'est un espace ouvert à tous et certains viennent ici pour rechercher des conseils ou des idées qu'ils trouvent à travers les post des autres.

Mieux vaut garder un membre qui ne post pas qu'un membre qui fout le bordel. Il y en a eu un sevère ce soir Greg321 pourrait en parler....

Enfin c'est mon avis à moi que j'ai ;-)

On est d'accord sur le fond Thierry:un membre qui vient piocher des infos sans jamais poster ou participer à la vie du forum(soit par manque de connaissance ou par feignantise de taper au clavier),y'en a partout.En revanche,dans le cas de mon "clash" avec l'autre membre,ca m'a fait chier pour tous les membres de M Passion de voir des jantes qu'ils avaient la possibilité d'acheter 850 euros y'a 3 semaines,passer à 1150 euros sur un autre site par l'acheteur des dites jantes:j'ai pris cela pour un manque de respect à notre communauté,car trop facile de venir faire des bons coups chez nous pour les revendre ensuite ailleurs,je ne crois pas que nous soyons sur un site de troc? Dans ce cas,pourquoi ce membre acheteur ne les a t'il pas remise à la vente sur M Passion? ;-) D'autant plus que ce dit membre ne vient ici que pour faire son shopping,vendre ou acheter...

Voilà,désolé si j'ai pu en choquer certains hier soir,ce n'était pas mon but,mais des choses m'éxaspérent,notamment de la part de "gratteurs" dans ce genre,c'est le commerce me direz vous,mais venir piocher dans un cercle de passionnés... :ptdr: et encore,je ne vous parle même pas des MP qu'il m'a envoyé :ptdr:

Encore une fois désolé,vous pouvez croire en ma fidélité et ma loyauté envers vous (du moins les habitués);-)

Fin du HS

Posté(e)
comment_85992

[114687

[114644

On est d'accord sur le fond Thierry:un membre qui vient piocher des infos sans jamais poster ou participer à la vie du forum(soit par manque de connaissance ou par feignantise de taper au clavier),y'en a partout.En revanche,dans le cas de mon "clash" avec l'autre membre,ca m'a fait chier pour tous les membres de M Passion de voir des jantes qu'ils avaient la possibilité d'acheter 850 €uros y'a 3 semaines,passer à 1150 €uros sur un autre site par l'acheteur des dites jantes:j'ai pris cela pour un manque de respect à notre communauté,car trop facile de venir faire des bons coups chez nous pour les revendre ensuite ailleurs,je ne crois pas que nous soyons sur un site de troc? Dans ce cas,pourquoi ce membre acheteur ne les a t'il pas remise à la vente sur M Passion? ;-) D'autant plus que ce dit membre ne vient ici que pour faire son shopping,vendre ou acheter...

Voilà,désolé si j'ai pu en choquer certains hier soir,ce n'était pas mon but,mais des choses m'éxaspérent,notamment de la part de "gratteurs" dans ce genre,c'est le commerce me direz vous,mais venir piocher dans un cercle de passionnés... :ptdr: et encore,je ne vous parle même pas des MP qu'il m'a envoyé :ptdr:

Encore une fois désolé,vous pouvez croire en ma fidélité et ma loyauté envers vous (du moins les habitués);-)

Fin du HS

Je pense que personne n'en a jamais douté.... :ptdr:

Posté(e)
comment_86001

Merci Greg321 :)

On a pris bonne note hier soir et nous avons fait le nécessaire grace à toi. Les membres M-Passion devraient tous être comme toi et faire la part des membres louches, arnaqueurs, "espions" etc...et des vrais passionnés !

Merci de ton honneteté et loyauté ;)

N'oubliez pas la fonction rapport sur les messages en lecture qui sert de nous avertir si il y a le moindre problème sur les forum. Elle est malheureusement très peu utilisée...

Posté(e)
comment_86005

1.016 comptes fermés depuis le début de M-Passion et le nettoyage continu ce soir ;)

On ne veut pas paraitre étroit d'esprit mais des fois il faut faire le ménage alors tous les comptes avant novembre ayant zéro message seront effacés et ça n'empêche pas aux membres vraiment intéressés de se ré-inscrire :)

++

Posté(e)
  • Auteur
comment_86013

Excellente idée maitre yoda :);)

Ou le pseudo a changé excusez moi : Sephiroth

Posté(e)
comment_86017

Je t'ai totalement soutenu auprès de l'admini dans cette affaire et nous n'avons que faire de ce genre de personnage ici.

Pour en revenir au sujet, je préciserai une chose :

même si ce sont des forums ouverts à tous, même si nous sommes tous libres de nos mouvements, il y a un minimum d'obligation envers des forums, donc envers les autres membres qui pour certains essayent au maximum d'aider ses camarades de classe......oui je parle de moi et je ne fais référence à personne en particulier, chacun y trouvera le message qu'il y verra.

En effet, en dehors du respect envers les autres membres, en écrivant un minimum correctement, en insultant personne, enfin....le minimum syndical pour que tout le monde s'y sente bien, pour que les invités qui passent.......restent et s'inscrivent ici et pas ailleurs....etc.......il faut que tout le monde se sente concerné par l'activité des forums en étant solidaire les uns des autres (comme dans le cas de Greg et Reggina), et avoir plus de respect envers ceux qui prennent le temps de répondre, en bon français et en détail à des questions technique qui sont posés dans certains topic.

Il est trop facile de ne jamais poster, tout en lisant les réponses qui sont postés, sans retour vers les forums. Chacun doit apporter sa contribution à la qualité des forums et non juste passer, prendre ce que l'on a besoin de savoir et bye bye.....sans même un merci. Je n'appelle pas ça de la solidarité, ni une attitude communautaire, j'appelle ça "je pense à ma gueule et les autres je m'en bats les "co**lles".........ce n'est pas tolérable dans une communauté que nous formons tous, chacun à notre niveau, alors qu'il y en a d'autres qui se font chier à faire des posts pour les aider !!! :eek: Nous sommes dans une communauté d'entre-aide et non chacun pour soi et Dieu pour tous !!!

Je ne parle même pas des membres qui ne lancent aucun débat, et qui se permettent de contredire, gratuitement et sans arguments plausibles digne de la plus simple logique mécanique, des fondements élémentaires de la mécanique.

Le plus horripilant, c'est qu'en plus, ceux-là n'ont jamais démonté (et remonté, qui est aussi dur voire plus) un moteur ///M........et encore moins optimisé ce même moteur (et je ne parle que du moteur, je ne parle pas des trains roulant, d'un pont, d'une BV....etc), et ce sont eux qui sont les premiers à donner des leçons de mécanique !!!! Je suis parfois outré de voir de genre de comportement. Ce n'est pas parce que ce sont des fourms d'échange, que l'on peut y écrire tout et n'importe quoi. Il y a des règles à respecter. C'est comme dans la vie, on n'a pas le droit de se ballader à poil dans la rue, on n'a pas le droit de voler son voisin, on n'a pas le droit de violer sa voisine....on n'a pas le droit de faire tout ça, sous prétexte que l'on vit dans une société de liberté....et non, la liberté de chacun s'arrête là où commence celles des autres !!!

Alors svp, un peu plus de présence et d'activité de la part de ceux qui ne font que passer, les forums ne sont pas une vaste banque de donnée où on se sert et adieu Marie....les forums doivent vivre et survivre et ce ne sera possible que si tout le monde y met un peu du sien. ;)

Merci de m'avoir lu. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_86028

Tres bien répondu , je n'aurai même pas pensé que l'on puisse argumenter de cette façon lorsque j'ai posté ce message.

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Posté(e)
comment_86029

Merci Manu ;).Je partage les memes points de vue que toi à ce sujet,j'aurais pas pu les retranscrire aussi bien.Je crois que tout est dit,il faut qu'entre habitués du forum que sont certains d'entre nous (les modos bien sur,M3RS2,lediscret,KawaH2,kevinderouen,schumi30,lediscret,Mr DRFT et tout ceux que je ne cite pas mais en gros on sait qui ils sont :) ...)bref,nous qui nous connectons quotidiennement,partageons des experiences,des infos,des avis,des bons plans,certains nous orientent d'un point de vue mécanique et technique (un GRAND MERCI à eux au passage),soyons vigilants sur ce qui se passe sur NOTRE lieux d'échange afin que ce dernier ne devienne pas pollués de médisants,mal intentionnés,gratteurs et autres charlatants :eek: .

Je crois que nous sommes une communauté restreinte,et c'est vrai que,contrairement à d'autres forum que j'ai pu cotoyer durant "ma vie d'internaute",l'ambiance y est particulierement sympa,à nous de préserver ce climat,sans non plus fermer la porte aux autres mais en sachant faire la part des choses,en s'appuyant sur les experiences connues et les relations que l'on a avec certains membres habitués .même s'il y a pu y avoir quelques petites prises de becs entre certains d'entre nous,habitués,je n'ai pas souvenir d'avoir lu des mots qui ont dépassés la limite du raisonnable,il y a toujours eut un RESPECT mutuel entre nous,c'est ca qui fait notre force et qui nous permet d'assouvir,de partager notre passion.

Voilà,c'est ce que je pense,et donc longue vie à M Passion!!! :eek:

Posté(e)
comment_86033
Mille fois d'accord avec toi greg

+1

il est vrai que certaines personnes se soucient peu de l avenir de ce forum et préférent voir un but lucratif, merci d avoir dénoncé ce type d agissement. ;)

Posté(e)
comment_86036

[114729

la liberté de chacun s'arrête là où commence celles des autres

Je ne comprends pas bien ce que ces arguments (sur "ceux qui ne post jamais") viennent faire avec ce principe. Un forum est effectivement un moyen communautaire de partager des expériences que ce soit pour celui qui est expérimenté ou le vrai novice. C'est aussi un moyen de trouver de l'information qui ne se trouve pas ailleurs ou très difficilement. Ceci est valable autant pour les expérimentés que les novices.

Je pense maintenant un instant à ceux qui n'écrivent jamais. Ils gênent personne à ce que je sache. S'ils trouvent leur compte en lisant en se documentant alors tant mieux. Cela n'empêche pas les actifs de continuer à partager entre eux et à créer des synergies.

Par contre, ceux qui sont inscrits et qui ne visitent pas, je peux comprendre que le pseudo soit un jour ou l'autre retiré pour des questions de gestion administrative du responsable du forum. Il vaut mieux avoir 600 personnes intéressées que 3000 dont la majorité à fait l'objet d'une inscription par curiosité sans suite.

Tenez également compte de la vie privée des gens, je m'explique, une personne peut ne pas avoir autant de temps que certains d'entre vous à accorder à cette passion mais, cette personne aimera lire vos commentaires, ira de temps à autre se refaire un brin de plaisir sur le sujet, ou optera pour le RSS qui permettra à l'ocasion de lire un ou deux trucs. Ces personnes finissent dans certains cas par écrire quelques chose si cela lui semble utile. Et puis, il y a ceux qui ont tout simplement peur d'écrire. Cela existe aussi !

Voilà, j'ai fait un peu l'avocat du diable dans ce discours, mais c'est surtout pour vous donner une vision qui peut être différente sans être mauvaise pour le forum.

Amicalement,

Mars ;)