Posté(e) le 6 décembre 200519 a Auteur comment_86145 Jolie métaphore avec le frigo kawah, a vrai dire, moi je pense que ce sont les gens non connectés depuis plus de 2 ou 3 mois, qui doivent etre suspendus, si on s'apercoit qu'un membre se connecte une foi par semaine pour lire un peu au contraire laissons le s'enrichir, peut etre qu'il tombera sur le sujet qui va le faire réagir. Par cotnre ceux inscrits depuis mai 2005 ou bien avant avec 3 post et 2 connexions sur le site... AU REVOIR !!!!
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86146 Je rappelle tout de même qu'on parle de mise en place d'un ratio qui aura été réfléchi donc ça laisse une certaine marge de sécurité c'est essentiellement pour éliminer les membres postant en moyenne moins de 5 messages par an par exemple
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86151 De toute façon du moment que c'est bien formalisé à l'inscription, celui qui n'a pas l'intention de respecter le ratio de post (faible au demeurant) ne s'inscrit pas voilà tout.
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86152 je parcours moi même un bon paquet de forum pour prendre des infos ici et la sur divers sujet et je ne participe finalement qu'a 10 ou 20% des forums que je parcours ... soir parce que se sont des forums anglais et aussi et surtout parce que pas le temps et pas envie d'y participer !!! c'est la que je ne suis pas d'accord, prendre des infos ici et la et pas envie de participer. quand c'est un problème de langue , d'accord, je suis dans le même cas, mais autrement une participation minime est souhaitable. ca me fait penser aux RMistes (pas tous) qui tendent la main sans rien branler, et ceux qui bossent sont taxés de toute part
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86153 [114858Sérieusement, je trouve les raisonnements que je lis ici qui vont dans le sens "si personne ne post le forum n'existera plus" ou " si tu post pas t'as rien à faire ici" plutôt de bas étages. Alors si vous vouler aller dans ce sens alors ayez les couilles d'imposer cette règle à l'inscription en avertissant que le forum n'accepte que des gens qui ont le temps de poster. Pour l'heure ce n'est pas le cas et les gens qui s'incrivent dans un but différent du votre ne sont pas au courant qu'il faut être ici que pour ce passionner en exclusivité... Vous risquez d'être bien peu nombreux en fin de compte, c'est peut-être ce que vous voulez. Non, franchement, soyez un peu plus ouvert aux personnes comme E30_RACING qui a bien exprimé ce qui est simplement du bon sens à mes yeux, mais, ce bon sens, n'est peut-être pas celui de la majorité qui préfère le clan. Keep cool guys ! Tu ne veux pas que l'on conclut trop vite concernant les membres qui ont la même opinion que toi, par contre tu y vas sans retenue en mettant les membres opposés à ton opinion dans des "clans". Il me semble que nous parlons de communauté, qui a mon sens n'a pas du tout la même définition que le mot "clan" !!! Tu as une perception des choses qui t'es bien personnel. Je suis sur un autre forum, je n'ai pas eu besoin de lire leur réglement pour savoir que si je n'y post pas un minimum, et si je ne m'intègre pas à ce forum, donc à leur communauté, je serais dégagé et ce serait bien normal. Je suis assez grand pour savoir ce genre de chose et pas besoin que je m'engage sur un règlement ou autre, je sais parfaitement comment marche une communauté et la vie en groupe. Donc pas besoin de tout encadrer ou ériger des limites ou règles supplémentaires pour que je comprennes ce genre de respect. C'est ça le bon sens. Il y a déjà assez de règles, lois ou autre limites en tout genre dans notre société, pour éviter d'en créer de nouvelles dans un forum où personne n'est obligé de s'y inscrire. Cela doit venir de nous même, dès le moment où l'on s'inscrit sur un forum, de respecter certaines obligations.....de savoir vivre......tout simplement.
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86181 Tout le monde a qq chose a dire d'interessant a un moment ou à un autre : le tout c'est de faire l'effort . (c'est pas par ce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! ))
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86187 En tout cas,on est tous d'accord sur un point:c'est qu'ils faut faire un topic comme celui-ci pour que certains prennent part à la discussion. Que vous alliez sur d'autres forum,c'est bien,d'autres ici aussi,mais dans ce cas partagez les infos et autres choses susceptibles d'etre interessantes que vous lisez ailleurs,tout simplement.Je crois que personne n'est fermé sur ce forum,le language est correct et y'a pas de vannes bidons qui fusent à tout bout de champ. Donc personne ne va manger personne
Posté(e) le 7 décembre 200519 a comment_86200 Je pense qu'il serait bon de clore ce sujet car les suceptibilités font dérailler les choses. Rappel du sujet : "Ceux inscrits et jamais connectés QUE FONT ILS ???" Réponse : rien. Voilà tout. Et ceux là, l'admin peut effectivement les retirer. Arrêtons là ce sujet. Merci les uns et les autres pour avoir partagé vos visions avec courage.
Posté(e) le 7 décembre 200519 a comment_86205 Bon,bah fermé le topic si vous voulez...mais rien n'aura avancé.Certains sur ce topic auront fait leur quota de messages,on ne les relira plus pendant 1 an,tandis que les autres continueront à animer les débats et les discussions.Si tous les jours vous allez chez le même libraire pour lire le journal sans jamais l'acheter,un moment ou à un autre il va vous dire qu'il y a de l'abus.Bah là c'est un peu pareil,on demande pas grand chose,juste un minimum,un truc qui vous prendra 2 minutes de temps en temps.Sur ce topic j'ai pu voir qu'il y avait des membres inscrits depuis longtemps,et bien c'est la 1ere fois que je les lisais. Perso,je trouve simplement dommage qu'il y ait beaucoup de membres "passifs" ,heureusement que certains sont là pour faire vivre ce forum,sinon plus personne ne liraient quoi que ce soit...
Posté(e) le 7 décembre 200519 a comment_86209 [114875 c'est la que je ne suis pas d'accord, prendre des infos ici et la et pas envie de participer. quand c'est un problème de langue , d'accord, je suis dans le même cas, mais autrement une participation minime est souhaitable. ben oui prendre des infos ici et la et ne pas y participer si on veut, je vois pas en quoi c'est genant le net est fait pour ca !!!!! on peut prendre des infos mais y'a pas d'obligation de participation ... libre a chacun de s'exprimer un membre qui ne connait rien en mécanique, qui n'a pas de M/// ou n'a peut etre même pas de BMW mais pourtant qui aime ca et qui plus est ne dispose pas de beaucoup de temps le soir en rentrant pour venir voir un peu le forum alors qu'est-ce qu'il doit faire ? pas le temps de poster des commentaires et pas assez de connaissances pour participer au forum mécanique alors on va lui sucrer son compte ? désolé je dois etre debile peut etre mais si il prend la peine de se connecter alors même si il ne donne pas son avis et ben il participe passivement et peut etre qu'un jour a force de lire ce même forum il aura envie de s'acheter une M/// et alors il participera de lui même mais en attendant en quoi est-il genant ??? suprimer les comptes non connecte depuis qq mois si voulez, cela on est sur qu'ils reviendront pas ou alors ils se reinscriront faites des ratios non pas sur le nb de commentaire poster mais sur la frequence de connexion, c'est bien plus significatif a mon avis
Posté(e) le 7 décembre 200519 a Auteur comment_86213 Les gens qui se connectent et ne postent pas lisent régulièrement le forum, mais n'ont peut etre rien a ajouter pour le moment, ou autre, on peut les garder, mais je parle aussi de ceux comme je le vois en faisant une recherche dans ltous les membres, qui sont inscrits depuis Janvier 2005 et qui ne se sont pas reconnectés depuis, moi je dis au revoir pour eux, par contre ceux qui veulent en savoir plus lisent régulièremetn le forum et ne postent pas par faute de temps ca se comprend, un jour ou l'autre ils auront quelque chose à dire , même si lorsque l'on demande un avis sur par exemple des jantes, on n' pas besoin de connaitre plus ou moins un sujet il suffit de dire si l'on aime ou pas et peut etre argumenter un peu plus, dans ce cas la ce ne sont pas des connaissances à apporter ou à trouver mais plutot un avis personnel, et je ne pense pas qu'écrire, "j'aime bien ces jantse sur E46 parce que voila voila...." prenne toute une heure.
Posté(e) le 7 décembre 200519 a comment_86319 Kévin D'accord avec toi pour les jamais connectés : à supprimer Pour ceux qui participent peu et se connectent régulièrement quand même, je pense qu'il faut les garder parmi nous, le forum les intéresse puisqu'ils y viennent Voila mon humble avis, bonne soirée à tous.
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86496 Salut a tous bon alor moi c'est simple je suis inscrit depuis le 11 novenbre et je me connecte presque tous les jour , c'est une vrai drogue. j'ai jamais été autant intéréssé par un forum que ici. quand j'allume mon P-C je suis pressé de voir les news et vos avis sur tous ces sujet. bref c'est cool. a+ ps; c'etait moi qui a vendu les jantes RH au revendeur bizard de jantes....
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86507 En effet skipy tu as un bon niveau de posting puisque tu as 39 messages depuis le 11 Novembre 2005 ça reste donc dans une bonne moyenne et je suis content de voir que nos forums te plaisent autant
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86511 [115272En effet skipy tu as un bon niveau de posting puisque tu as 39 messages depuis le 11 Novembre 2005 ça reste donc dans une bonne moyenne et je suis content de voir que nos forums te plaisent autant content que ce que l'on raconte ici te plaise...pourrrvou qué ça dourre !!!
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86518 Je pense que ça c'est un problème que TOUT les forums du monde ont...moi même je suis le modo chef(et oui du respect svp ) d'un autre forum qui n'a RIEN a avoir avec M-passion, cependant nous avons ce même problème et nous avons en ce moment une serieuse discution a propos de ces members...que faire avec eux? normalment la reponse est simple...les effacer! alors si je me permet de donner mon opinion....voila, en effet ceux que se sont inscrit il y a quelques mois mais ne se sont jamais connecté...nous pourrions les contacter parl mail comme quoi leur compte risque d'etre effacée...pour ceux que poste trés trés peu...moi je dit qu'il faut les garder...moi je me suis inscrit sur M-Passion au tout début et je viens ici presque tout les jours....mais je n'ai même pas 500 posts..alors on peu dire que je poste pas beaucoup.il y peut-etre des gens comme moi, qui ne sont pas trés bavardes...ou par exemple si je lis un topic, même si je le trouve intéresant ou drole, si je sent que j'ai rien d'utile a dire, ou que je risque de dire des conneries normalment je poste tout simplesment pas!ça ne veut pas dire que je ne m'intérrése pas AU CONTRAIRE!....bah voila
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86526 Je suis assez d'accord avec toi moi aussi etant moderateur(et tout seul) d'un site de F1 avec 6394 menbres et quoi....100 personnes qui sont férues du forum. C'est partout pareil,ce qui est crucial c'est qu'il y est une bonne ambiance. C'est tout
Posté(e) le 8 décembre 200519 a comment_86571 Dans la vie de tout les jours il y a des acteurs et des spectateurs : si le show des acteurs est interessant il y a des spectateurs et on ne doit pas les exclure . Par contre s'il n'y a pas la moindre connexion en trois mois ,là c'est différent . Et puis il pourra toujours se reinscrire s'il en a envie.