Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Présentation du membre :

• Pseudo : GuiOm
  • Prénom : Guillaume
  • Age (facultatif) : 47 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Rennes
  • Motivation de l'inscription : recherche d'une nouvelle ///M
  • Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
  • Loisirs, passions : surtout ce qui va vite, fait peur ou fait du bruit (mes enfants compris)

Présentation du véhicule : à venir

• Marque : xxxxxxxxx
  • Modèle : xxxxxxxxx
  • Année modèle : xxxxxxxxx
  • Puissance : xxx cv
  • Coloris : xxxxxxxxx

Options BMW :

•  
  •  

Modifications apportées :

•  
  •  

Modifications envisagées :

• Gros aileron queue de canard
  • Jantes 22 pouces

Photos du véhicule : plus tard...

Divers / Observations :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com 
google

Salut à tous,

Certains me connaissent déjà car j'ai eu une M2c qui m'a moyennement convaincu et que je viens de revendre à un pro.

Afin de prendre un nouveau départ en 2025, j'ai préféré refaire une rapide preZ, car mes critères ont changé. En effet, je lorgne sur une ///M plus ancienne, plus rare et surtout, surtout, sans turbo et autres fioritures !

Je n'ai pas forcément besoin de 4 places (la M2 servait rarement en famille), et avouons le, je n'aime pas la M3 E92.

Je veux un truc sensationnel, un moteur qui fait un chouette son "stock", un engin qui me donne envie de me relever la nuit pour aller l'entendre dans le garage et rouler !!

Le critère fiabilité est TRES important ! S'il faut faire du préventif, ce n'est pas un problème.

J'ai donc pensé à un Z4M coupé qui, moyennant deux ou trois modifications dont une bonne géométrie, sera parfait pour un jouet de week-end.
A défaut, une Toy GR86 (aîe, pas taper !!) car c'est fun et à priori fiable. Le châssis a l'air top, mais j'ai peur d'être déçu par le moteur...

Il faudrait que j'essaie l'un et l'autre - au moins en passager - mais ça ne va pas être simple.

Budget maxi = 45 k€ sinon ma femme va râler !  

@+ 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Posté(e)

Salut @GuiOm😉

Bon la page de la M2 est tournée........😥

Maintenant une ///M "SANS" turbo avec un moteur de qui te donne la bannane et en enlevant la E92 .

Ben pourquoi pas une belle E46 ou carrément une M5 ou M6 V10 et la avec une ligne qui va bien . 😍😍

Certain que pour le coup tu vas te lever toutes les nuits ...🤣🤣🤣👍

• J'aime 2
Posté(e)

si tu veux du "fiable" à sensations et 2 places  , le Z4M semble adapté et plus sains niveau chassis que le Z3 ...

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Z4M coupé = rigidité, et moteur de légende 8000 tours d'origine, atmo etc...

Truc de malade, et si tu appuies sur le bouton sport........

C'est à avoir une fois dans sa vie, un S50 ou S54. Ou 3 fois comme moi !

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

salut et bienvenue! tu verras on se sent bien dans ce fofo...tu bas apprendre plein de choses!

Bon sinon, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu refais une présentation dans cette section. Laissons avancer ce topic, on pourra le déplacer en fonction de ton choix.
Qui, que tu choisisses la Z4 ou la toy, aboutira à un gros changement!!!   Je vote Z4M aussi, même si cette toy a l'air d'être hyper fun

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a une heure, GEBm3 a dit :

salut et bienvenue! tu verras on se sent bien dans ce fofo...tu bas apprendre plein de choses!

Bon sinon, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu refais une présentation dans cette section. Laissons avancer ce topic, on pourra le déplacer en fonction de ton choix.
Qui, que tu choisisses la Z4 ou la toy, aboutira à un gros changement!!!   Je vote Z4M aussi, même si cette toy a l'air d'être hyper fun

J'avoue que c'est un peu c*n, mais ma présentation initiale datait un peu et surtout, ça me permet de tourner définitivement la page de la M2, qui m'a moyennement amusée sur la fin.

J'espère que ça permettra aussi de trouver plus facilement une auto qui me convienne à 100% cette fois, un truc qui fout la trique (Beef copyright inside). Le Z4M coupé a été tellement peu diffusé que je compte un peu sur vous tous pour me filer des tuyaux, si vous en avez.

Mais c'est vrai que j'aurais pu poster dans le bar du forum 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de préciser que la M3 E46 n'était pas dans les prétendantes. Pourquoi ? Parce que même si c'est à mes yeux une des plus belles BMW jamais dessinée (surtout en version CSL noire), la version standard ne me fait pas plus envie que ça.

Bah oui, elle est lourde, elle dérive d'une berline, sera forcément plus chère que le Z4M mal-aimé à historique et kilométrage équivalent. Elle est certainement plus aseptisée que le Z, plus lourde aussi (environ 100kg). Même si le Z n'est pas plus performant, le fait de savoir que je traine 100 kg de moins est important pour moi. 

La position de conduite est très différente sur les deux autos, et j'avoue que j'adorais celle de mon Z3 coupé, basse et très proche des roues arrière.
Le Z est beaucoup plus rigide que la E46, ne déchire pas son train AR, et a une direction plus directe et des freins un peu moins pourris.

M5 ou autre 4 portes, on oublie jusqu'à mes 50 ans car ça ferait double emploi avec mon déplaçoir familial, que Madame refuse de conduire un tel engin et que l'on parte en vacances avec une "grosse voiture".

Elle adorait conduire ma 328i E36, donc si je trouvais une belle M3 E36, pourquoi pas par contre. A réessayer pour ne pas être déçu...

Sympa en tout cas d'avoir vos avis !

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Moi je vote lexus CT200h…

De quoi bander mou, même si je peux facilement trouver des petites pilules bleues 😂

• J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

De quoi bander mou, même si je peux facilement trouver des petites pilules bleues 😂

La demi molle c’est l’avenir 

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
15 hours ago, GuiOm said:

Je veux un truc sensationnel, un moteur qui fait un chouette son "stock", un engin qui me donne envie de me relever la nuit pour aller l'entendre dans le garage et rouler !!

14 hours ago, JM33 said:

M6 V10

Bonne idée non ?

10 hours ago, GuiOm said:

Le Z est beaucoup plus rigide que la E46, ne déchire pas son train AR, et a une direction plus directe et des freins un peu moins pourris.

Bien résumé !

Posté(e)

Wait and see..

je vais suivre ca avec attention...

on va se marrer surtout quand elle sera choisie, achètee , au garage et… comme le beau modèle était trop cher pour (ce que c’est )une E36, E46 , z4m ou que sais-je, les fameux problèmes de fiabilité vont rentrer en jeu.

si j’ai un seul conseil: achetés une auto validée par @ACS3 il sait quoi vaut quoi et ce qui doit ou a dû être fait pour avoir une auto dont on peut profiter..

si tu fais pas ça ton auto finira chez lui pour au final avoir payé deux fois..

je dis ça je dis rien.

• J'aime 2
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

En plus budget respecté ! 

Posté(e)

Je vais suivre avec attention également en tant qu’autre inconditionnel de la BVM 😍

Posté(e) (modifié)
11 hours ago, KOOMICHRIS said:

La demi molle c’est l’avenir

Bof...

2011-lexus-ct-200h-base-hatchback-angular-front.png.png

Modifié par z3m
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Wait and see..

je vais suivre ca avec attention...

on va se marrer surtout quand elle sera choisie, achètee , au garage et… comme le beau modèle était trop cher pour (ce que c’est )une E36, E46 , z4m ou que sais-je, les fameux problèmes de fiabilité vont rentrer en jeu.

si j’ai un seul conseil: achetés une auto validée par @ACS3 il sait quoi vaut quoi et ce qui doit ou a dû être fait pour avoir une auto dont on peut profiter..

si tu fais pas ça ton auto finira chez lui pour au final avoir payé deux fois..

je dis ça je dis rien.

C'est pas très sympa comme remarques 😥, surtout celle en gras : je fais ce que je peux avec le budget qui est le mien, je ne suis pas overblindé. 

Avant même de trouver un beau modèle, il faut en trouver un tout court, avec un historique clean, un entretien idem. Et ce n'est pas forcément un modèle à 60 000 € et 40 000 km que je recherche.

Je ne sais pas si @ACS3 sera d'accord pour l'entretenir car je suis désormais un poissard, c'est indéniable. Mais si c'est Ok, je suis au courant qu'il faudra faire du préventif genre coussinets et Vanos tous les 70 à 80 000 km soit tous les 12 ans environ. Plus quelques silentblocs comme ceux du moteur et sûrement quelques pièces châssis.
C'est prévu dans mon enveloppe évidemment (ma femme n'en saura rien 😁)

Si @ACS3 a connaissance d'un "bel" exemplaire qui se vend, je suivrai son conseil.

J'ai aussi prévu un expert automobile pour m'assister dans l'achat si j'ai un doute. Mais un expert n'aurait rien changé lors de l'achat de la M2, qui était dans un état clinique int/ext et entretien plus qu'à jour.