Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de GuiOm - BMW Z3 M E36

Featured Replies

Posté(e)

Félicitations!

Très bon choix. La Nine T est une des rares moto à me faire de l’œil depuis quelques temps! Pour l’instant je résiste 😂

Enjoy!!

• Réponses 552
  • Vues 14.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Husk a dit :

Félicitations!

Très bon choix. La Nine T est une des rares moto à me faire de l’œil depuis quelques temps! Pour l’instant je résiste 😂

Enjoy!!

Merci à toi !

La moto n'est pas ma passion, je suis un piètre pilote, mais je m'étais juré d'en acheter une un jour, la première fois où je l'ai vue, en 2017 😍🤩!

C'est chose faite et vu le prix Vs une ///M, ça vaut pas le coup de se priver, même si l'usage est très limité.

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Salut Guillaume j' y connais rien en moto mais félicitation

Posté(e)

Belle acquisition qu'on voit pas souvent 😉

Je connais pas le flat twin , mais cette position ne me convient plus c'est pour cela que j'avait revendu ma thruxton 1200r

Profites en bien (la météo n'est pas des meilleurs en ce moment )

Posté(e)

Salut @GuiOm 😉

Belle acquisition et félicitations pour ton achat .

Je crois qu'il y a une section deux-roues sur le forum .

Du coup on pourra la suivre là-bas ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @GuiOm 😉

Belle acquisition et félicitations pour ton achat .

Je crois qu'il y a une section deux-roues sur le forum .

Du coup on pourra la suivre là-bas ?

Bien vu @JM33 😉

Je vais essayer de retrouver la section deux-roues, et j'en parlerai un peu là-bas, s'il y en a que ça intéresse.
Pour l'instant, j'ai fait moins de 200 bornes mais l'envie de rouler avec, même pour aller nulle part, est forte 😁

Ce n'est pas une ///M, encore moins une auto, mais j'avais envie d'animer un peu mon topic, de partager mon enthousiasme pour une fois 😂

Posté(e)
Le 31/10/2025 à 18:11, GuiOm a dit :

J'ai acheté un truc 😁

DSCF8712.JPG

Félicitations, très bon choix la Nine T et surtout en Racer, elle a vraiment une bonne gueule comme ça 😍

J'ai eu ce moteur sur R1200R de 2010 et son évolution liquide sur un modèle de 2015, j'avais adoré ces 2 motos et l'équilibre de ce moteur. Ce qui me fait craquer à chaque fois c'est le couple de renversement à chaque coup de gaz et au démarrage.

Profites en bien et attention ça glisse sur les routes 😁

Posté(e)
On 10/31/2025 at 8:41 PM, GuiOm said:

Merci à toi !

La moto n'est pas ma passion, je suis un piètre pilote, mais je m'étais juré d'en acheter une un jour, la première fois où je l'ai vue, en 2017 😍🤩!

C'est chose faite et vu le prix Vs une ///M, ça vaut pas le coup de se priver, même si l'usage est très limité.

Aller bientôt un véhicule à 4 roues, courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Rien que pour ça j'aurais envie d'acheter une M3 ou M4.

WhatsApp Image 2025-09-18 à 17.01.02_692e3bb9.jpegIMG_1908.jpeg

tu sais, à l'image de @GTBlue qui à force de ne pas trouver la bonne occasion, je pense sincèrement que ça serait l'option la plus cohérente pour toi... Il y a plus d'offre avec de beaux modèles en cherchant et il ne faut pas oublier que sur une ancienne, il y a forcément régulièrement des points à traiter! les F8x commencent déjà à vieillir avec les premières qui ont déjà plus de 10 ans mais ca n'est pas encore les 18 ans des premières e92...

Pour le problème moteur de ta M2, je ne sais pas si tu l'as lu mais j'avais acheté une première M3e46 en juillet 2011 dont le châssis s'est déchiré... j'ai galéré et perdu pas mal d'argent avec cette erreur mais j'ai racheté une autre M3e46 en fev 2011 auprès d'un garage avec pignon sur rue, un dossier rigoureux et une attention particulière lors de l'essai : j'ai dans tous les cas traité la faiblesse du châssis dès l'achat en faisant changer tous les silent-blocks et ai fait attention à ne pas appuyer la ou ca faisait mal - passage de vitesse en soulageant l'accélérateur notamment! Une fois sécurisée, j'ai tout fait avec cette auto... 80mkm parcourus dont quelques sorties circuit : j'ai fait beaucoup de maintenance (ca reste une e46) mais ça a été un bon achat et je suis sûr que le suivant en a aussi profité !

bref, tout ca pour te dire qu'il vaut mieux analyser les failles d'un mauvais achat et les corriger plutôt que de faire une croix sur un modèle par principe... sinon, c'est de l'émotion et l'émotion solutionner rarement les problèmes ! ;-)

Posté(e)

c'est long une M4 pour les petites routes suffit de voir le nombre de M4 engagées en montagne et en rallye pour s'en rendre compte.

Posté(e)
il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est long une M4 pour les petites routes suffit de voir le nombre de M4 engagées en montagne et en rallye pour s'en rendre compte.

J'en ai vu quelques unes en championnat de France "Montagne"... je pense que leur poids est plus "embêtant" que leurs dimensions. Celles dont je parles étaient entièrement vidées, toutes les pièces de carrosseries changées pour ce qui s'apparentait à du PFRC, idem à l'intérieur ou il restait le minimum du TdB. Les mécanos avec qui j'ai discuté m'avaient dit modifier les paramétrages électroniques selon les courses, les parcours, les dénivelés avec beaucoup de facilité. On n'a pas parlé budget mais une F82 n'est pas vraiment idéale sur ce point.

Pour mon usage perso, sur petites routes locales, c'est bien le poids également que je trouve le plus contraignant alors que la voiture a une tenue de route nickel et un couple qui te catapulte d'un virage à l'autre

Posté(e)
3 minutes ago, Stefan2M4 said:

J'en ai vu quelques unes en championnat de France "Montagne"... je pense que leur poids est plus "embêtant" que leurs dimensions. Celles dont je parles étaient entièrement vidées, toutes les pièces de carrosseries changées pour ce qui s'apparentait à du PFRC, idem à l'intérieur ou il restait le minimum du TdB. Les mécanos avec qui j'ai discuté m'avaient dit modifier les paramétrages électroniques selon les courses, les parcours, les dénivelés avec beaucoup de facilité. On n'a pas parlé budget mais une F82 n'est pas vraiment idéale sur ce point.

Pour mon usage perso, sur petites routes locales, c'est bien le poids également que je trouve le plus contraignant alors que la voiture a une tenue de route nickel et un couple qui te catapulte d'un virage à l'autre

suis curieux de connaitre la proportion et la compétition dans leur classe et surtout les résultats.

Les dernières (récentes) qui ont fait des temps ce sont des series 1 coupé d'ancienne génération doit l'empattement est assez faible. Apres je suis moins au fait des 5 a 7 dernières années sachant que la M4 date de 10 ans, quand une auto a du potentiel les compétiteurs attendent pas 10 ans.. ya toujours une classe pour les engager.

Je ne connais pas la topographie des routes du 63 mais dans les pyrénées en en Paca j'ai jamais vu de M4 engagées.

Edit: pour info;

M5e39 empattement 2830mm ( et tous le monde convient que c'est un bus)

M4 l'empattement est de 2812mm

M3 E36 l'empattement est de 2700mm

M3 E46 l'empattement est de 2 729mm

M3 E92 l'empattement est de 2760mm

M4 G82 l'empattement est de 2857mm(donc une E39 c'est un petit bus)

M2 l'empattement est de 2693mm

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Y paraît que ça casse des boîtes.

c'est pas la même que la M2?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, LeoPolo a dit :

WhatsApp Image 2025-09-18 à 17.01.02_692e3bb9.jpegIMG_1908.jpeg

tu sais, à l'image de @GTBlue qui à force de ne pas trouver la bonne occasion, je pense sincèrement que ça serait l'option la plus cohérente pour toi... Il y a plus d'offre avec de beaux modèles en cherchant et il ne faut pas oublier que sur une ancienne, il y a forcément régulièrement des points à traiter! les F8x commencent déjà à vieillir avec les premières qui ont déjà plus de 10 ans mais ca n'est pas encore les 18 ans des premières e92...

Pour le problème moteur de ta M2, je ne sais pas si tu l'as lu mais j'avais acheté une première M3e46 en juillet 2011 dont le châssis s'est déchiré... j'ai galéré et perdu pas mal d'argent avec cette erreur mais j'ai racheté une autre M3e46 en fev 2011 auprès d'un garage avec pignon sur rue, un dossier rigoureux et une attention particulière lors de l'essai : j'ai dans tous les cas traité la faiblesse du châssis dès l'achat en faisant changer tous les silent-blocks et ai fait attention à ne pas appuyer la ou ca faisait mal - passage de vitesse en soulageant l'accélérateur notamment! Une fois sécurisée, j'ai tout fait avec cette auto... 80mkm parcourus dont quelques sorties circuit : j'ai fait beaucoup de maintenance (ca reste une E46) mais ça a été un bon achat et je suis sûr que le suivant en a aussi profité !

bref, tout ca pour te dire qu'il vaut mieux analyser les failles d'un mauvais achat et les corriger plutôt que de faire une croix sur un modèle par principe... sinon, c'est de l'émotion et l'émotion solutionner rarement les problèmes ! ;-)

Merci Léo pour cette analyse, tu n'es pas loin de la vérité.

Comme j'ai appris hier que certaines pièces de Z4Mc étaient introuvables, je ne veux plus acheter ça, alors que c'était ma number 1.

Je voulais une auto rare, engageante et capable de faire du circuit, parce que rouler vite sur route bah c'est mal.

Je suis dépité car j'étais chaud bouillant.

Alors qu'à force de voir des E36 dont le rapport "prix prestations" est mauvais, j'avais presque oublié mon deuxième choix.

En choix n°3, une plus moderne genre M3 E90 mais en BVM c'est rare et encore sûr côté !

Les premiers S55 sont sûrement plus fun que celui de la M2C dont la courbe a été lissée. Je n'aimais pas le manque d'allant en haut et la réponse à l'accélérateur non linéaire.

Mais peut-être - sûrement même - que j'avais acheté un mauvais exemplaire de M2.

Dernière option parce que j'aime bien le gabarit et la bouille de la M2 : M2 N55 car ça fait un beau son. Le hic c'est que je les trouve chères et que @KOOMICHRIS dit que c'est de la merde 😁

Posté(e)

Merci Léo pour cette analyse, tu n'es pas loin de la vérité.

Comme j'ai appris hier que certaines pièces de Z4Mc étaient introuvables, je ne veux plus acheter ça, alors que c'était ma number 1.

Je voulais une auto rare, engageante et capable de faire du circuit, parce que rouler vite sur route bah c'est mal.

Je suis dépité car j'étais chaud bouillant.

Alors qu'à force de voir des E36 dont le rapport "prix prestations" est mauvais, j'avais presque oublié mon deuxième choix.

En choix n°3, une plus moderne genre M3 E90 mais en BVM c'est rare et encore sûr côté !

Les premiers S55 sont sûrement plus fun que celui de la M2C dont la courbe a été lissée. Je n'aimais pas le manque d'allant en haut et la réponse à l'accélérateur non linéaire.

Mais peut-être - sûrement même - que j'avais acheté un mauvais exemplaire de M2.

Dernière option parce que j'aime bien le gabarit et la bouille de la M2 : M2 N55 car ça fait un beau son. Le hic c'est que je les trouve chères et que @KOOMICHRIS dit que c'est de la merde 😁

c'est pas de la merde c'est un bon mazout le N55 100% du couple a 1800 trs🙃

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est pas de la merde c'est un bon mazout le N55 100% du couple a 1800 trs🙃

N'empêche qu'une noire BVM avec la jolie calandre ça fait presque envie.

Bon, faudra rajouter un échangeur et un cata sport mais c'est rien...

Posté(e)

N'empêche qu'une noire BVM avec la jolie calandre ça fait presque envie.

Bon, faudra rajouter un échangeur et un cata sport mais c'est rien...

et deux trois trucs de @Quenotte (pure inlet et je sais plus quoi d'autre)pour compenser le lag du gros échangeur pour la réponse la la pédale, j'avais fait ca améliore les choses, mais ca change pas le comportement mazoutesque.