GuiOm Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin P.S: tu as raison, je ne vais plus demander l'avis de personne ici, plus embêter personne avec mes doutes...hormis en MP à quelques uns qui se reconnaitront. 😘 1
fredz72 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Il y a 7 heures, GuiOm a dit : Je l'avais déjà vue. Pas trop mal, mais à 29 000€ il y a encore des choses à faire donc plutôt 30 - 31 (intérieur/ext) et virer l'aileron. Version allemande, bof. Même si le moteur a été refait (pourquoi avoir changé tout ça à seulement 200 000 km ?), il ne parle pas trop du châssis. Pour moi c'est trop cher pour ce que c'est ! En ce moment, je préfère les Z4M, qui pour 12 à 15k€ de plus, ressemblent beaucoup moins à des bacs à rouille... Mardi, ça aura sûrement changé mais bon 🤣 Suffit de lui proposer 23'000, car je te rejoins, avec des travaux à faire, c'est trop chère et étonnant qu'il ne sache pas ce qu'il y a comme amortisseurs. 1
GuiOm Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin (modifié) Le 06/06/2025 à 15:37, Nakamiki a dit : c'est mou une GR86, heureusement qu'il y a une boite courte, mais qu'est-ce qu'on se fait chier.... En termes de poussée c'est sûr que ça doit pas impressionner. Avec la M2, dès 3000 tu étais collé au siège. C'est agréable, je ne vais pas dire le contraire, mais quand j'y repense, une fois passé l'accélération sauvage, j'attendais surtout le prochain virage. Plus je prends de l'âge plus j'ai envie de m'amuser en virage. L'expérience sans doute. Alors que quand tu es jeune, tu penses d'abord à souder puis tu espères rester en vie au virage suivant... Une caisse qui accélère fort t'emmène vite en prison, et le plaisir ne dure pas longtemps. Alors qu'une auto relativement poussive accélère plus longtemps, et tu peux taper 7000 en trois sans risquer la saisie. Avec une ///M, même ancienne, tu prends trop de vitesse passé la 3. Donc si Z4M, il y aura un 3.91 voire un 4.10. Modifié le 8 juin par GuiOm 5
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin 12 minutes ago, GuiOm said: En termes de poussée c'est sûr que ça doit pas impressionner. Avec la M2, dès 3000 tu étais collé au siège. C'est agréable, je ne vais pas dire le contraire, mais quand j'y repense, une fois passé l'accélération sauvage, j'attendais surtout le prochain virage. Plus je prend de l'âge plus j'ai envie de m'amuser en virage. L'expérience sans doute. Alors que quand tu es jeune, tu penses d'abord à souder puis tu espères rester en vie au prochain virage... Une caisse qui accélère fort t'emmène vite en prison, et le plaisir ne dure pas longtemps. Alors qu'une auto relativement poussive accélère plus longtemps, et tu peux taper 7000 en trois sans risquer la saisie. Avec une ///M, même ancienne, tu prends trop de vitesse passé la 3. Donc si Z4M, il y aura un 3.91 voire un 4.10. Penses au prix des pieces.. rien qu'un pont court c'est pas donné donc peut être une auto, moins clinique..de base ? 3 1
tl94 Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin De nos jours, même sans ///M tu peux finir sans permis rapidement, faut avoir les yeux partout et les bonnes appli… Je sais pas comment vous faites avec engins de plus de 400cv 😂 Déjà qu’avec mes 343 je fais de l’huile 😜 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin 2 minutes ago, tl94 said: De nos jours, même sans ///M tu peux finir sans permis rapidement, faut avoir les yeux partout et les bonnes appli… Je sais pas comment vous faites avec engins de plus de 400cv 😂 Déjà qu’avec mes 343 je fais de l’huile 😜 Ou y’a des virages (serres)y’a pas de voitures donc y’a pas de clients pour les condés et leur rentabilité serait trop infime ( et en montée c’est encore mieux)le risque de les croiser est du coup plus faible, par contre souvent le revêtement est pas top… enfin c’est mon expérience perso .. 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin 18 minutes ago, GuiOm said: Ah...les routes autour de Pau 😍😍 Ou les Pyrénées en général ou les Cévennes 🥰 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 juin Signaler Posté(e) le 9 juin https://urbanclassicshamburg.de/en/auto/bmw/z4-m/gebrauchtwagen-in-norderstedt-diMM8g.html bon pas noire j'avoue... et aileron degueulasse: AC Schnitzer nous avait pas habitué a cette mochetée.. Mignone quand même 5 1
julien m Posté(e) le 9 juin Signaler Posté(e) le 9 juin (modifié) En photo c'est peur être moins jolie, pour moi ça peux le faire . Bref j'aime bien... Modifié le 9 juin par julien m 3
fredz72 Posté(e) le 10 juin Signaler Posté(e) le 10 juin Le 09/06/2025 à 10:20, KOOMICHRIS a dit : https://urbanclassicshamburg.de/en/auto/bmw/z4-m/gebrauchtwagen-in-norderstedt-diMM8g.html bon pas noire j'avoue... et aileron degueulasse: AC Schnitzer nous avait pas habitué a cette mochetée.. Mignone quand même Je suis vraiment pas fan du tout de l'intérieur des Z4, pour l'extérieur...en blanc, ça passe nettement mieux 😁 1 2
GuiOm Posté(e) le 10 juin Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin (modifié) Il y a 2 heures, fredz72 a dit : Je suis vraiment pas fan du tout de l'intérieur des Z4, pour l'extérieur...en blanc, ça passe nettement mieux 😁 Je t'avoue que je trouve l'intérieur du Z4 très très moche, surtout comparé à celui du Z3. Le Z4 coupé n'est pas ce qu'on pourrait appeler une belle auto. Mais l'intérêt est ailleurs... Moteur de folie, BV6 et châssis qui mérite un peu de mise au point mais doit être rigolo. J'ai une nette préférence pour le Z3 coupé mais vu les prix et l'absence de boîte 6, je m'abstiens. Blanc j'aime pas trop. J'aime plus. La M2 était blanche... Modifié le 10 juin par GuiOm 2
fredz72 Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin Il y a 6 heures, GuiOm a dit : Je t'avoue que je trouve l'intérieur du Z4 très très moche, surtout comparé à celui du Z3. Le Z4 coupé n'est pas ce qu'on pourrait appeler une belle auto. Mais l'intérêt est ailleurs... Moteur de folie, BV6 et châssis qui mérite un peu de mise au point mais doit être rigolo. J'ai une nette préférence pour le Z3 coupé mais vu les prix et l'absence de boîte 6, je m'abstiens. Blanc j'aime pas trop. J'aime plus. La M2 était blanche... Je trouve pourtant que c'est la plus belle couleur avec le bleu Interlagos, pour un Z4. Je ne trouve pas l'absence de boîte 6 sur un Z3, rédhibitoire, surtout que si c'est vraiment indispensable pour toi, c'est possible d'en monter une. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin 3 hours ago, fredz72 said: Je trouve pourtant que c'est la plus belle couleur avec le bleu Interlagos, pour un Z4. Popopop c’est le noir picetou😛 1 4
fredz72 Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Popopop c’est le noir picetou😛 Oui, on sait que tu n'as pas de goût, concernant les couleurs 🤣🤣🤣 3 1
GuiOm Posté(e) le 11 juin Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin Il y a 6 heures, fredz72 a dit : Je trouve pourtant que c'est la plus belle couleur avec le bleu Interlagos, pour un Z4. Je ne trouve pas l'absence de boîte 6 sur un Z3, rédhibitoire, surtout que si c'est vraiment indispensable pour toi, c'est possible d'en monter une. Le blanc permet de mettre en valeur la ligne complexe du Z4 mais j'ai été traumatisé avec mon unique voiture blanche. Je ne suis pas superstitieux pourtant. La boîte 6 permet, moyennant un pont court, d'avoir une bagnole parfaite pour les petites routes: une auto qui prend 50 sur chaque rapport quasiment, et évite de rester en 2 ou 3... 1
My empty tank Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin il y a 12 minutes, GuiOm a dit : Le blanc permet de mettre en valeur la ligne complexe du Z4 mais j'ai été traumatisé avec mon unique voiture blanche. Je ne suis pas superstitieux pourtant. La boîte 6 permet, moyennant un pont court, d'avoir une bagnole parfaite pour les petites routes: une auto qui prend 50 sur chaque rapport quasiment, et évite de rester en 2 ou 3... Un pont court pour les petites routes je suis d’accord c’est le top. Mon ancien boxster 987 s la boîte était vraiment trop longue dans le serré tu ne passais jamais la 3 …. Frustrant ! J’ai bien compris que l’étagement de boite est très important en fonction de l’utilisation . 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin 1 hour ago, GuiOm said: Le blanc permet de mettre en valeur la ligne complexe du Z4 mais j'ai été traumatisé avec mon unique voiture blanche. Je ne suis pas superstitieux pourtant. La boîte 6 permet, moyennant un pont court, d'avoir une bagnole parfaite pour les petites routes: une auto qui prend 50 sur chaque rapport quasiment, et évite de rester en 2 ou 3... +1 avec un standard H contrairement a une dogleg ,est l'idée du pont court je pense pour pouvoir faire 3-4-3 a 80% de l'utilisation c'est pour moi le plus efficace 1
fredz72 Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin Il y a 2 heures, GuiOm a dit : Le blanc permet de mettre en valeur la ligne complexe du Z4 mais j'ai été traumatisé avec mon unique voiture blanche. Je ne suis pas superstitieux pourtant. La boîte 6 permet, moyennant un pont court, d'avoir une bagnole parfaite pour les petites routes: une auto qui prend 50 sur chaque rapport quasiment, et évite de rester en 2 ou 3... Tu prêches un convaincu, j'ai un pont court sur le Z, c'est top, la meilleure modification à faire...mais pas de boîte 6. Alors j'avoue que l'idée de descendre dans les Pyrénées ou le Sud de la France par l'autoroute ne m'enchante guère. Avec mon ancien Z (qui avait aussi un pont court), j'étais allé chez un ami qui habitait Nîmes, il avait un Z3M roadster. On avait fait une virée dans les Cévennes et j'avais fait un trackday sur le circuit d'Alès. Eh bien j'avais chargé le Z...on est tellement mieux en Série 5 sur l'autoroute 😁 J'avais fait ainsi parce que je pouvais laisser le convoi chez le copain quand je roulais le Z. 1
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