Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

to be continued..

or not.

Parfois ça me casse tellement les ******** de ne rien trouver de valable que j'ai envie d'aller m'acheter une GR86...

• J'aime 2
  • Wouah 1
Posté(e)
10 hours ago, GuiOm said:

or not.

Parfois ça me casse tellement les ******** de ne rien trouver de valable que j'ai envie d'aller m'acheter une GR86...

bhein va y au moins c'est recent ca ou une MX5, les vieilles autos ca va pas sans frais(surtout des leaky bmw qui a un point coutaient rien et ont souvent été négligées).. c'est soit tu prends un truc en état moyen pas rouillé et tu refais faire tout toi soit tu achètes un truc nickel dans les deux cas c'est pas bon marché, et encore moins un placement. Ou tu craques ton PEL t'achètes une 997 GT3 rincée... et tu la regardes dans ton garage avant qu'elle te saute a la gueule(y reste que des guez a moins de 140K(t'as pas de première main) la plupart on pas eu des vies facile en 3; 4 et plus mains....

• J'aime 5
  • Triste 2
Posté(e)

Si tu ne trouves pas chaussure à ton pied chez BMW, il faut peut-être élargir le champ… :-( 

Il y a aussi d’autres trucs sympas à la concurrence boxster, cayman, 370z, …

• J'aime 2
Posté(e)
1 minute ago, LeoPolo said:

Si tu ne trouves pas chaussure à ton pied chez BMW, il faut peut-être élargir le champ… :-( 

c'est peut être ca le problème tant son pied ne correspond a aucune chaussure..😪

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Boxster non car le vent ferait décoller ma moumoute.

Cayman de base c'est pas ma came et c'est trop rivé au sol.

370z j'ai essayé c'est lourdingue 

Voilà 😀 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

Boxster non car le vent ferait décoller ma moumoute.

Cayman de base c'est pas ma came et c'est trop rivé au sol.

370z j'ai essayé c'est lourdingue 

Voilà 😀 

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Unfortunate Movie Moment GIFs | Oh My Disney

et bien... CQFD !!!! 🤣

• Haha 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

c'est peut être ca le problème tant son pied ne correspond a aucune chaussure..😪

C'est quand même pas de ma faute si les gens vendent que des épaves 😠

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, GuiOm a dit :

Je pense quand même que ta recherche n'est pas en adéquation avec l'année de la voiture et ton budget. C'est une caisse de 30 ans. 

Si chaque personne l'avait gardé 5 ans, tu imagines que la voiture serait quand même une 6 ème main. Et toi la 7 ème main. 

J'ai un copain qui a une GR86 et clairement c'est vraiment une chouette bagnole, et tu en vois quasiment jamais. C'est une bonne recette, fiable (?), économique, propulsion, léger et un peu de chevaux. Clairement de quoi s'amuser. 

• J'aime 7
  • Merci 1
Posté(e)

Je suis d'accord avec @Slysio.

Ma 996 qui est à peu près dans les mêmes âges, n'est pas une deuxième main. Elle a un historique globalement clair, elle est propre mais pas parfaite et je sais que si tout se passe bien (financièrement parlant), d'ici fin d'année, je change les triangle av, les 4 amortisseurs et la pompe à eau durera moins longtemps que les impôts.

Trouver une neuve, c'est pas le même prix et jamais tu roules avec et elle s'abime.

Avoir une vieille dans l'état et la fiabilité d'une neuve, à part restauration intégrale, c'est impossible.

• J'aime 6
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

pour acheter une auto et ne pas faire du lèche vitrine indéfiniment, j'ai toujours considéré qu'il fallait faire son étude de marché et définir son budget (que l'on réajuste à chaque fois :|) pour choisir ce qui est disponible... si tu cherches une Ferrari au prix d'une 2CV, tu vas l'attendre indéfiniment... une voiture neuve de 30 ans, c'est pareil, ca n'existe statistiquement pas !

Donc, si c'est une vieille que tu veux, il te faudra acheter la moins mauvaise des autos disponibles et prévoir le budget de remise à niveau...

• J'aime 6
  • Merci 3
Posté(e)
13 minutes ago, LeoPolo said:

pour acheter une auto et ne pas faire du lèche vitrine indéfiniment, j'ai toujours considéré qu'il fallait faire son étude de marché et définir son budget (que l'on réajuste à chaque fois :|) pour choisir ce qui est disponible... si tu cherches une Ferrari au prix d'une 2CV, tu vas l'attendre indéfiniment... une voiture neuve de 30 ans, c'est pareil, ca n'existe statistiquement pas !

Donc, si c'est une vieille que tu veux, il te faudra acheter la moins mauvaise des autos disponibles et prévoir le budget de remise à niveau...

Calculating Zach Galifianakis GIF by filmeditor  (GIF Image)

• J'adore 1
  • Haha 6
Posté(e)

J’ai acheté ma M3 3.0, 1993, 150000 kilomètres, très bon état, 8000€ en 2012

je l’ai gardé 1 an 1/2, vendue 7500€ a 160000 kilomètres pour une E46, j’ai adoré cette auto mais jamais je ne mettrai les sommes demandées actuellement pour la même 🤨

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
27 minutes ago, tassin.eloy said:

je l’ai gardé 1 an 1/2, vendue 7500€ a 160000 kilomètres pour une E46, j’ai adoré cette auto mais jamais je ne mettrai les sommes demandées actuellement pour la même 🤨

On a tous vécu ces expériences, ou similaires  je pense ca donne envie de chialer...😪

• J'aime 3
Posté(e)

Hello,

As tu regardé du coté des Caterham ?

Dans la série coupé léger, propulsion, un peu radical qui te fait sentir la proximité avec la faucheuse à 80 sur une départementale y a pas mieux!

Bon par contre la moumoute faudra l'attacher avec un truc comme ça :
 image.jpeg.ac7d8cf50a9f4108d60c679bc0b50030.jpeg

Tu as de tout dans les années, les budgets et pour les puissances ça va de 84ch à 263ch. Pour une caisse qui fait 500kg...

C'est une caisse 100% plaisir!
L'autre avantage c'est que vu le confort de la voiture, elles sont bien entretenue et n'ont pas fait beaucoup de kilomètre. La cote se tient incroyablement.

Après on aime ou pas mais ça à une gueule unique !
Caterham SEVEN 1600K (image 1)

• J'aime 6
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

Je comprends ton raisonnement. Mais je pense que si tu l’avais gardée et que tu devais la vendre maintenant, tu la vendrais au prix du marché…

Le marché c’est le marché, on peut tous se rappeler de certaines autos à des prix qui n’existent plus aujourd’hui.

À moins de 30k€, il n’y a plus tant que ça de voitures plaisir capables de me faire rêver et de me donner la banane à chaque fois que j’ouvre le garage ou que je la démarre 

• J'aime 2
Posté(e)
1 hour ago, Pitou said:

Hello,

As tu regardé du coté des Caterham ?

Dans la série coupé léger, propulsion, un peu radical qui te fait sentir la proximité avec la faucheuse à 80 sur une départementale y a pas mieux!

Bon par contre la moumoute faudra l'attacher avec un truc comme ça :
 image.jpeg.ac7d8cf50a9f4108d60c679bc0b50030.jpeg

Tu as de tout dans les années, les budgets et pour les puissances ça va de 84ch à 263ch. Pour une caisse qui fait 500kg...

C'est une caisse 100% plaisir!
L'autre avantage c'est que vu le confort de la voiture, elles sont bien entretenue et n'ont pas fait beaucoup de kilomètre. La cote se tient incroyablement.

Après on aime ou pas mais ça à une gueule unique !
Caterham SEVEN 1600K (image 1)

Y’a l’histoire de la moumoute….

et il habite en Bretagne..

autrement c’est sympa suis pas sûr que le duratec dure les 45000 kilomètres de sa M2C.

🤣

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

On progresse !

Après avoir refait mon étude de marché hier soir (mode Léo ON), je suis allé essayer ce matin un Z4Mc.

Etat très correct pour une auto de 73 000 km et 5ème main (pas de pocs mais quelques pets où la peinture a sauté), sachant que sur le gris foncé les défauts sont atténués.

Intérieur claustro mais j'aime et je suis un nain.
Entretien correct (sauf un des proprios qui faisait une vidange tous les 4 ans et 6000 km). Glooops.
Au prix du marché soit un peu plus de 40.

Le mec m'emmène faire un tour et là, problème, dès le démarrage de l'auto, je dirais même avant de passer la première : ça ronfle dans la bagnole, ça fait un bruit pas rond au ralenti déjà. 
Le type, sympa au demeurant, me dit : toutes celles que j'ai essayées faisait ça, c'est pas très feutré...

Sauf que une grosse vibration dans toute la bagnole entre 1200 et 2000 au coup de gaz, un reprise sur un filet de gaz en 3 à 1500 tr, et toute la planche de bord vibre très désagréablement ce qui se répercute dans les portières, ça n'a rien de normal !! Passé 2000 - 2500 RAS.

Déjà que la bagnole a pas l'air mieux fabriquée que le Z3 (le Z4 essayé trinquaillait de partout sur route il est vrai pas top) alors qu'elle est deux fois plus rigide, c'est très perturbant.

Alors oui je suis exigeant, mais bor*** y'a vraiment des gens qui prennent d'autres gens pour des cons : comment peut-on trouver ça normal, affirmer que c'est partie intégrante de cette auto et oser vendre ça 42 000 balles ???

Put*** je veux bien faire des efforts les gars mais si la prochaine que j'essaie est aussi une merde, j'arrête de chercher et je dépenserai mon pognon dans autre chose que les bagnoles youngtimer collector de daube 🤬

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

P.S: et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai pas le budget pour ce que je recherche car des gars prêts à mettre 40k dans une E36 ou près de 50 dans un Z4M, y'en a pas partout : la preuve, les caisses trainent en annonce des mois, et j'en sais quelque chose.

Si mes exigences, somme toute normales, sont supérieures au budget alloué, s'il faut mettre 60 000 € dans un Z4 ou 50 000 dans une vieille M3 pour avoir un truc propre, bah ce sera sans moi car même si j'ai la vaseline" à pas cher", je ne suis pas adepte.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
  • Haha 3
Posté(e)

Si c’est trop cher il la vendra pas.. pis c’est tout.

c’est pas les supports moteurs / boîte qui font vibrer ?

edit : après suis pas mécanicien…

moi je dis achètes pas une vieille auto c’est pas pour toi. Achètes une alpine tout le monde aime et c’est neuf ..

• J'aime 1
  • Confus 1