Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Si c’est trop cher il la vendra pas.. pis c’est tout.

c’est pas les supports moteurs / boîte qui font vibrer ?

Je pense comme toi, que ça pourrait être les supports moteurs ou ceux de la boite, voire même l'embrayage.
Ce n'est pas grave, ça se change.

Mais je suis en pétard parce qu'on ose te proposer ça à la vente et on t'affirme que tout est normal 😡

• J'aime 2
Posté(e)

Et si le mec trouve ça normal, peut-être qu'il trouvait normal de taper dedans à froid..

C'est sans fin !

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

moi je dis achètes pas une vieille auto c’est pas pour toi. Achètes une alpine tout le monde aime et c’est neuf ..

Ce n'est pas un problème d'âge de la bagnole, c'est un problème d'honnêteté, tu sais la valeur qui se perd...

EDIT : si demain quelqu'un comme @bullo vendait sa voiture, je pense qu'elle serait à un prix cohérent. Elle ne serait sans doute pas parfaite, mais son honnêteté ferait le reste. Et je craquerais sans doute malgré la différence de teinte du côté droit...

Une Alpine, jamais de la vie.

Modifié par GuiOm
  • J'adore 2
Posté(e)
4 minutes ago, GuiOm said:

Et si le mec trouve ça normal, peut-être qu'il trouvait normal de taper dedans à froid..

C'est sans fin !

Oui après tu te fais des noeuds au cerveau…

je reste sur mon idée une vieille auto soit tu l’achètes pas rouillé tout à refaire soit toute refaite..

ou tu prends pas de vieille auto, même 2007/2008 c’est vieux.

• J'aime 3
  • Triste 1
Posté(e)
3 minutes ago, GuiOm said:

Ce n'est pas un problème d'âge de la bagnole, c'est un problème d'honnêteté, tu sais la valeur qui se perd...

C’est sûr je suis d’accord et ça mets de l’eau à mon moulin tu prends pas une « pépite «  et tu fais refaire chez l’ami des animaux ou tu demandes à ce même ami de t’orienter sur une auto qu’il connaît d’un client qui pourrait s’en séparer … moi vu la relative proximité je ferais ça … t’es sûr de pas te faire enfler. À la coquille près t’as rien à craindre 😜

• J'aime 1
Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Une Peugeot PureTech alors ??

:-P

L’homme a la ferme à colombages y fait pas de puretech 😛

• Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

L’homme a la ferme à colombages y fait pas de puretech 😛

Heuuuuu !!  Non je crois pas !! 

Connaissant le personnage il aurait plutôt tendance à les brûler . 🤣🤣🤣

• J'adore 1
Posté(e)
2 hours ago, GuiOm said:

On progresse !

Après avoir refait mon étude de marché hier soir (mode Léo ON), je suis allé essayé ce matin un Z4Mc.

Etat très correct pour une auto de 73 000 km et 5ème main (pas de pocs mais quelques pets où la peinture a sauté), sachant que sur le gris foncé les défauts sont atténués.

Intérieur claustro mais j'aime et je suis un nain.
Entretien correct (sauf un des proprios qui faisait une vidange tous les 4 ans et 6000 km). Glooops.
Au prix du marché soit un peu plus de 40.

Le mec m'emmène faire un tour et là, problème, dès le démarrage de l'auto, je dirais même avant de passer la première : ça ronfle dans la bagnole, ça fait un bruit pas rond au ralenti déjà. 
Le type, sympa au demeurant, me dit : toutes celles que j'ai essayées faisait ça, c'est pas très feutré...

Sauf que une grosse vibration dans toute la bagnole entre 1200 et 2000 au coup de gaz, un reprise sur un filet de gaz en 3 à 1500 tr, et toute la planche de bord vibre très désagréablement ce qui se répercute dans les portières, ça n'a rien de normal !! Passé 2000 - 2500 RAS.

Déjà que la bagnole a pas l'air mieux fabriquée que le Z3 (le Z4 essayé trinquaillait de partout sur route il est vrai pas top) alors qu'elle est deux fois plus rigide, c'est très perturbant.

Alors oui je suis exigeant, mais bor*** y'a vraiment des gens qui prennent d'autres gens pour des cons : comment peut-on trouver ça normal, affirmer que c'est partie intégrante de cette auto et oser vendre ça 42 000 balles ???

Put*** je veux bien faire des efforts les gars mais si la prochaine que j'essaie est aussi une merde, j'arrête de chercher et je dépenserai mon pognon dans autre chose que les bagnoles youngtimer collector de daube 🤬

A part ces bruits relous c'est comment le Z4M? Tu as pu rouler?

Posté(e)
1 hour ago, KOOMICHRIS said:

je reste sur mon idée une vieille auto soit tu l’achètes pas rouillé tout à refaire soit toute refaite..

Tu la classes dans quelle catégorie ta E39 du coup? 😁

• J'adore 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Aazkin a dit :

A part ces bruits relous c'est comment le Z4M? Tu as pu rouler?

Très peu vu l'endroit.

Mais ça pousse bien, ça a plus de couple à 3000 qu'une M3 E36 3.2.

Très sympa 

• J'aime 2
Posté(e)
5 minutes ago, Aazkin said:

Tu la classes dans quelle catégorie ta E39 du coup? 😁

Pas rouillée 🙃 et j'ai mis 25k dedans.. so far; en plus du prix d'achat.

donc totalement invendable, mais c'est la mienne :)

• J'aime 2
  • J'adore 2
  • Wouah 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, LeoPolo a dit :

si tu cherches une Ferrari au prix d'une 2CV, tu vas l'attendre indéfiniment...

Je m'inscris en faux sur cette affirmation !

image.png

image.png

PS : j'ai trouvé des 2CV encore plus chères !

Modifié par Jérome
  • Haha 10
Posté(e)
Il y a 21 heures, LeoPolo a dit :

une voiture neuve de 30 ans, c'est pareil, ca n'existe statistiquement pas !

35 ans ?

image.png

(je te taquine @LeoPolo 🤩)

• Haha 1
  • Wouah 2
Posté(e)

j'étais a mille lieux de penser que ca valait  ce prix..

Episode 1 Mind Blown GIF by The Office (GIF Image)

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

Je m'inscris en faux sur cette affirmation !

image.png

image.png

PS : j'ai trouvé des 2CV encore plus chères !

tu as raison, j’aurais dû dire une f458 au prix d’une clio 1.2 essence 🤓

il y a une heure, Jérome a dit :

35 ans ?

image.png

(je te taquine @LeoPolo 🤩)

…j’hallucine comme certains sont prêts à se faire d’un pognon sur le dos des bobos (je ne vois qu’eux pour acheter ça à ce prix là!) … une auto qui a 35 ne peut pas être neuve… toutes les durites doivent être craquelées, les huiles figées comme de l’huile de friture dans une poêle de resto de la cote a toutou, elle doit être rouillée de partout car même celles qui dormaient dans un garage chauffé et ne sortait pas sous la pluie rouillait !!!!  🤪

une auto qui ne roule pas s’abime… 

en tout cas, @Jérome :

1-bien vu ! 🤣

2-tu ne devais vraiment pas avoir grand chose a faire cet aprem !!! 😏

3-je ne soupçonnais absolument pas qu’une 2cv pouvait valoir ça 😅

• Haha 2
Posté(e)

ah bah si, j'ai plein de trucs à faire, mais ça m'a pris à peine 3mn pour trouver ça sur autoscout 😉

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

P.S: et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai pas le budget pour ce que je recherche car des gars prêts à mettre 40k dans une E36 ou près de 50 dans un Z4M, y'en a pas partout : la preuve, les caisses trainent en annonce des mois, et j'en sais quelque chose.

Si mes exigences, somme toute normales, sont supérieures au budget alloué, s'il faut mettre 60 000 € dans un Z4 ou 50 000 dans une vieille M3 pour avoir un truc propre, bah ce sera sans moi car même si j'ai la vaseline" à pas cher", je ne suis pas adepte.

C'est surtout beaucoup trop pour ce que c'est et l'etat dans lequel c'est

une E36 20-25 c'est bien un Z4 30 pas plus et en decapotable en coupé je vois pas bien l'interet au fond...désolé si ça choque mais même si j'aime ces autos ça vaut pas plus pour les exemplaires que l'on voit

Celui que tu as essayé est representatif au mieux c'est le solenoide de vanos dans le sac...

Les mecs surfent sur la vague mais à un moment va falloir redescendre les poubelles valent pas de l'or et si ça traine et se vend pas il y a une raison

Faut etre patient, exigeant et savoir ce que l'on veut mettre en face de l'auto que l'on desire

Et si ça matche pas se dire que pas grave c'est pas le moment

J'ai attendu 3 ans mon E92 car j'avais des critères assez précis, il n'y en a qu'une qui est sortie un jour et j'ai ferré direct et à voir ce que j'en ai fait, ça devait se passer comme ça tant mieux, ça ne serait pas fait tant pis mais j'aurai pas laché ce que 95% des vendeurs se paluchaient sur leurs "merveilles"

Patience et elargis tes recherches à d'autres pays et autres modèles, si ce qui te fait tripper c'est BMW, M , atmo, BVM il y a de quoi gratter de l'E36 à l'E92 et reserve 25-30% du prix d'achat en remise à niveau ça t'evitera les desillusions aussi

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Si c’est trop cher il la vendra pas.. pis c’est tout.

c’est pas les supports moteurs / boîte qui font vibrer ?

edit : après suis pas mécanicien…

moi je dis achètes pas une vieille auto c’est pas pour toi. Achètes une alpine tout le monde aime et c’est neuf ..

support ça gigote à l'accel ou lever de pied ça fait pas du tremblant tout mou sous 2500tr/min

Alpine...comment dire...non rien

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuiOm a dit :

EDIT : si demain quelqu'un comme @bullo vendait sa voiture, je pense qu'elle serait à un prix cohérent. Elle ne serait sans doute pas parfaite, mais son honnêteté ferait le reste. Et je craquerais sans doute malgré la différence de teinte du côté droit...

Je vois que tu l’as connais déjà par cœur 😅🤣 Même si c’est très accentué en photo 😉 

Ton budget est cohérent, faut juste continuer d’être patient et pas perdre la foi. Et pas tout le monde à la même approche de maniaquerie.  passionné ou non, certaines personnes ont la même perception des choses ! (Notamment le « parfait état » ou « restauré » alors qu’il y a juste eu une peinture 🤣)

Courage, tu vas finir par trouver la bonne ! 

• J'adore 1
Posté(e) (modifié)

La plus grosse connerie que le type au Z4M m'a sorti : "ah, les coussinets ? ; j'ai demandé au garage d'aller faire un tour, ils m'ont dit que tout était Ok, qu'il n'y avait pas besoin de les changer".

C'est dire le niveau de connaissance du mec, qui espère se faire une plus-value malgré l'état mécanique alarmant de sa bagnole.

Je ne suis pas très doué en mécanique, pas patient du tout, pas ingénieur, mais j'ai lu et appris avec le temps car l'auto est ma grande passion, depuis tout petit. 
J'ai surtout cette "sensibilité mécanique" et je suis maniaque, soigneux, contrairement à beaucoup de vendeurs qui se disent amateurs d'autos.

Un autre contacté sur LaCentrale, à propos d'un Z4M toujours, me dit " état vraiment exceptionnel" alors que le spoiler avant est tout râpé !!!!  (je ne dis pas que ça ne peux pas arriver, mais dans ce cas tu n'écris pas ça).
C'est un peu comme certains parents, persuadés que leurs enfants sont des petits génies.

Problème d'éducation avant tout.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 3
  • Triste 1