Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1212098
Il y a 8 heures, GuiOm a dit :

On progresse !

Après avoir refait mon étude de marché hier soir (mode Léo ON), je suis allé essayer ce matin un Z4Mc.

Etat très correct pour une auto de 73 000 km et 5ème main (pas de pocs mais quelques pets où la peinture a sauté), sachant que sur le gris foncé les défauts sont atténués.

Intérieur claustro mais j'aime et je suis un nain.
Entretien correct (sauf un des proprios qui faisait une vidange tous les 4 ans et 6000 km). Glooops.
Au prix du marché soit un peu plus de 40.

Le mec m'emmène faire un tour et là, problème, dès le démarrage de l'auto, je dirais même avant de passer la première : ça ronfle dans la bagnole, ça fait un bruit pas rond au ralenti déjà. 
Le type, sympa au demeurant, me dit : toutes celles que j'ai essayées faisait ça, c'est pas très feutré...

Sauf que une grosse vibration dans toute la bagnole entre 1200 et 2000 au coup de gaz, un reprise sur un filet de gaz en 3 à 1500 tr, et toute la planche de bord vibre très désagréablement ce qui se répercute dans les portières, ça n'a rien de normal !! Passé 2000 - 2500 RAS.

Déjà que la bagnole a pas l'air mieux fabriquée que le Z3 (le Z4 essayé trinquaillait de partout sur route il est vrai pas top) alors qu'elle est deux fois plus rigide, c'est très perturbant.

Alors oui je suis exigeant, mais bor*** y'a vraiment des gens qui prennent d'autres gens pour des cons : comment peut-on trouver ça normal, affirmer que c'est partie intégrante de cette auto et oser vendre ça 42 000 balles ???

Put*** je veux bien faire des efforts les gars mais si la prochaine que j'essaie est aussi une merde, j'arrête de chercher et je dépenserai mon pognon dans autre chose que les bagnoles youngtimer collector de daube 🤬

Je ne sais pas ce que tu cherche comme z4m exactement mais il y a un beau bleu sur le fofo z3/z4, au même tarif ...

Pour les vibrations,  clairement c'est pas normal

• Réponses 392
  • Vues 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je m'inscris en faux sur cette affirmation !   PS : j'ai trouvé des 2CV encore plus chères !

• Quelques news. Je viens d'essayer une M3 E36 grâce à @DuMDuM (merci encore !!) et c'est conforme aux souvenirs que j'en avais. Châssis : La direction est lourde en manoeuvre (on s'en fo

• pour acheter une auto et ne pas faire du lèche vitrine indéfiniment, j'ai toujours considéré qu'il fallait faire son étude de marché et définir son budget (que l'on réajuste à chaque fois ) pour chois

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212099
il y a 8 minutes, tl94 a dit :

Je ne sais pas ce que tu cherche comme z4m exactement mais il y a un beau bleu sur le fofo z3/z4, au même tarif ...

Pour les vibrations,  clairement c'est pas normal

Je l'ai vu, mais je recherche un coupé, plus rare et plus cher.

Faudrait que j'essaie un roadster un jour.

Vibrations et bruit très bizarre surtout.

Posté(e)
comment_1212100
Il y a 4 heures, aramis a dit :

C'est surtout beaucoup trop pour ce que c'est et l'etat dans lequel c'est

une E36 20-25 c'est bien un Z4 30 pas plus et en decapotable en coupé je vois pas bien l'interet au fond...désolé si ça choque mais même si j'aime ces autos ça vaut pas plus pour les exemplaires que l'on voit

Celui que tu as essayé est representatif au mieux c'est le solenoide de vanos dans le sac...

Les mecs surfent sur la vague mais à un moment va falloir redescendre les poubelles valent pas de l'or et si ça traine et se vend pas il y a une raison

Faut etre patient, exigeant et savoir ce que l'on veut mettre en face de l'auto que l'on desire

Et si ça matche pas se dire que pas grave c'est pas le moment

J'ai attendu 3 ans mon E92 car j'avais des critères assez précis, il n'y en a qu'une qui est sortie un jour et j'ai ferré direct et à voir ce que j'en ai fait, ça devait se passer comme ça tant mieux, ça ne serait pas fait tant pis mais j'aurai pas laché ce que 95% des vendeurs se paluchaient sur leurs "merveilles"

Patience et elargis tes recherches à d'autres pays et autres modèles, si ce qui te fait tripper c'est BMW, M , atmo, BVM il y a de quoi gratter de l'E36 à l'E92 et reserve 25-30% du prix d'achat en remise à niveau ça t'evitera les desillusions aussi

support ça gigote à l'accel ou lever de pied ça fait pas du tremblant tout mou sous 2500tr/min

Alpine...comment dire...non rien

Je suis comme toi pour le z4 de toute façon c’est 2 places, pour l’utilisation c’est balade alors autant profiter des vocalises du s54 aux mieux et la ligne du coupe je suis moins fan (ça chacun son truc) j’avais rouler un été avec un 2.5 que j’avais repris je m’étais régaler! Je m’était même rater a acheter un 3.0 cabriolet. Après l’avantage d’un z4 coupé a priori c’est pour un budget plus raisonnable d’une m3 E46 bvm ils ont eu toutes les rectifications des problèmes de jeunesse de la E46. (L’ancien propriétaire de ma m3 qui m’avais dit ça s’il a un z3m coupé et un z4m coupé bleu interlagos qui était garer à côté de la m3 quand je suis aller la chercher de toute beauté pour le coup 😍)

Posté(e)
comment_1212115
Il y a 12 heures, Romain31 a dit :

Je suis comme toi pour le z4 de toute façon c’est 2 places, pour l’utilisation c’est balade alors autant profiter des vocalises du s54 aux mieux et la ligne du coupe je suis moins fan (ça chacun son truc) j’avais rouler un été avec un 2.5 que j’avais repris je m’étais régaler! Je m’était même rater a acheter un 3.0 cabriolet. Après l’avantage d’un z4 coupé a priori c’est pour un budget plus raisonnable d’une m3 E46 bvm ils ont eu toutes les rectifications des problèmes de jeunesse de la E46. (L’ancien propriétaire de ma m3 qui m’avais dit ça s’il a un z3m coupé et un z4m coupé bleu interlagos qui était garer à côté de la m3 quand je suis aller la chercher de toute beauté pour le coup 😍)

un petit cabriolet 2 places avec un 6 en ligne c'est que du bonheur

je reflechis à faire partir la moto pour me monter un petit Z3 2.8, suspattes, pont court, ligne et remise à niveau totale

Pour se trainer lentement avec le son du 6 en mode supersprint ça serait parfait

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1212116

Une chose que je ne comprends pas. Si on prend l'exemple du Z4M, (mais applicable à d'autres que tu es peut-être allé voir), il y a des défauts ou problèmes, (pas rédhibitoires, sinon bien sûr on passe son chemin), tu fais une offre au prix qui te semble correct, en expliquant qu'il y a un problème que tu veux résoudre, que cela peut coûter une telle somme, plus les coussinets. 

Certainement qu'il ne va pas accepter dans un premier temps, mais peut-être qu'il reviendra.

Pour mon Z3, j'ai proposé environ 15% de moins que ce que le vendeur en voulait. 

Je lui ai parlé des coussinets, qui selon lui n'étaient pas à faire et j'ai fait mon offre. 

Il a refusé, j'ai proposé 500frs de plus en précisant que c'était ma meilleure proposition, en lui précisant que si il acceptait, dans deux jours j'étais là avec le plateau et le liquide, (ce qui n'est pas possible chez vous, pourtant ça motive bien les vendeurs 😁😇).

Le lendemain il acceptait ma proposition. 

Il ne faut pas se leurrer, les vendeurs n'ont pas dix, même pas cinq acheteurs sérieux et motivé pour nos caisses, que ce soit Z3M, M3 E36 ou E46.

Posté(e)
comment_1212117
il y a 14 minutes, aramis a dit :

e reflechis à faire partir la moto pour me monter un petit Z3 2.8, suspattes, pont court, ligne et remise à niveau totale

Pour se trainer lentement avec le son du 6 en mode supersprint ça serait parfait

je valide totalement, le M même si ça parait cool, c'est overkill pour cet usage à mon sens.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212121
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Une chose que je ne comprends pas. Si on prend l'exemple du Z4M, (mais applicable à d'autres que tu es peut-être allé voir), il y a des défauts ou problèmes, (pas rédhibitoires, sinon bien sûr on passe son chemin), tu fais une offre au prix qui te semble correct, en expliquant qu'il y a un problème que tu veux résoudre, que cela peut coûter une telle somme, plus les coussinets. 

Certainement qu'il ne va pas accepter dans un premier temps, mais peut-être qu'il reviendra.

Pour mon Z3, j'ai proposé environ 15% de moins que ce que le vendeur en voulait. 

Je lui ai parlé des coussinets, qui selon lui n'étaient pas à faire et j'ai fait mon offre. 

Il a refusé, j'ai proposé 500frs de plus en précisant que c'était ma meilleure proposition, en lui précisant que si il acceptait, dans deux jours j'étais là avec le plateau et le liquide, (ce qui n'est pas possible chez vous, pourtant ça motive bien les vendeurs 😁😇).

Le lendemain il acceptait ma proposition. 

Il ne faut pas se leurrer, les vendeurs n'ont pas dix, même pas cinq acheteurs sérieux et motivé pour nos caisses, que ce soit Z3M, M3 E36 ou E46.

Je n'arrive - pour l'instant - pas à avoir ce type d'approche.

A partir du moment où le mec te ment "toutes celles que j'ai essayées étaient comme ça", je perds confiance.
Certes, il avait l'air de rien y connaître en mécanique, mais il n'était pas sincère. A aucun moment il ne dit " oui, ça m'inquiète ce bruit, ce n'est pas habituel ou normal".
Je passe sur l'auto qui a chauffé 15 min au ralenti puis a pris 6500 rpm au bout de 3 min de roulage, pour essayer de m'impressionner.

Lui proposer de régler le gros défaut que sa caisse avait et lui faire une offre à - 2000 € à cause des coussinets, ce n'est  même pas la peine : pour moi, il a acheté ça pour frimer, mais il n'y connait rien et n'a aucun respect pour la mécanique. Même ma femme aurait dit qu'au ralenti, la caisse faisait un bruit de casserole !!

Je ne dirai pas ce qu'il faisait comme boulot, mais j'ai vite compris à qui j'avais affaire...

Si l'occasion se représente, je ferai un effort, j'essaierai d'être plus conciliant. Mais si le mec me fait perdre mon temps, il n'y en aura pas d'autre.

Posté(e)
comment_1212125
45 minutes ago, GuiOm said:

Je n'arrive - pour l'instant - pas à avoir ce type d'approche.

A partir du moment où le mec te ment "toutes celles que j'ai essayées étaient comme ça", je perds confiance.
Certes, il avait l'air de rien y connaître en mécanique, mais il n'était pas sincère. A aucun moment il ne dit " oui, ça m'inquiète ce bruit, ce n'est pas habituel ou normal".
Je passe sur l'auto qui a chauffé 15 min au ralenti puis a pris 6500 rpm au bout de 3 min de roulage, pour essayer de m'impressionner.

Lui proposer de régler le gros défaut que sa caisse avait et lui faire une offre à - 2000 € à cause des coussinets, ce n'est  même pas la peine : pour moi, il a acheté ça pour frimer, mais il n'y connait rien et n'a aucun respect pour la mécanique. Même ma femme aurait dit qu'au ralenti, la caisse faisait un bruit de casserole !!

Je ne dirai pas ce qu'il faisait comme boulot, mais j'ai vite compris à qui j'avais affaire...

Si l'occasion se représente, je ferai un effort, j'essaierai d'être plus conciliant. Mais si le mec me fait perdre mon temps, il n'y en aura pas d'autre.

Y’en a d’autres 

va en voir plusieurs tu feras ta propre idée du marché j’ai fait ça pour la E39.

la E46, j’ai juste vue celle la suis allé je l’ai prise et l’histoire était finie.. 

on verra si j’ai eu tord ou raison, pour l’instant ma E39, en plus de 4ans je pense mon approche n’était pas mauvaise..(j’en ai vue plein de tanks)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212128
il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Y’en a d’autres 

va en voir plusieurs tu feras ta propre idée du marché j’ai fait ça pour la E39.

la E46, j’ai juste vue celle la suis allé je l’ai prise et l’histoire était finie.. 

on verra si j’ai eu tord ou raison, pour l’instant ma E39, en plus de 4ans je pense mon approche n’était pas mauvaise..(j’en ai vue plein de tanks)

J'ai pas la patience d'en voir plein, perdre mon temps...

Si le mec au Z4M m'avait dit " je préfère reporter car au démarrage ce matin j'ai entendu un bruit bizarre" les choses auraient été différentes...car sa caisse n'est pas mauvaise au fond. Lui oui.

Posté(e)
comment_1212129
9 minutes ago, GuiOm said:

Si le mec au Z4M m'avait dit " je préfère reporter car au démarrage ce matin j'ai entendu un bruit bizarre" les choses auraient été différentes...car sa caisse n'est pas mauvaise au fond. Lui oui.

Bhein faut en voir plein, autrement je pense tu vas être dans une impasse… c’est une auto d’au mieux 17 piges…ou commandes une auto neuve à tes specs

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212131
il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bhein faut en voir plein, autrement je pense tu vas être dans une impasse… c’est une auto d’au mieux 17 piges…ou commandes une auto neuve à tes specs

Auto presque neuve à mes specs une GR86 rouge. Mais il manque 2 cyl.

Posté(e)
comment_1212133

c'est mou une GR86, heureusement qu'il y a une boite courte, mais qu'est-ce qu'on se fait chier....

Posté(e)
comment_1212138

Il y a dix ans, j’ai un ami qui sortait d’un z4 3.0  . Il a acheté une GR . Super châssis mais ça a duré 3 mois retour 6 en ligne BMW. Si c’est que tu cherches fonce . C’est une super caisse en soi, fiable et économiquement pas très cher à entretenir. 

Posté(e)
comment_1212139
11 minutes ago, GuiOm said:

Auto presque neuve à mes specs une GR86 rouge. Mais il manque 2 cyl.

C’est pas une mauvaise auto au contraire, j.ai essayé j’aime beaucoup…

pour les vieilles autos bmw faut pas mal le prendre c’est un vrai sacerdoce de trouver une auto honnête 😩😩

d’où ma technique empirique chiante et coûteuse en déplacement notamment.. mais j’ai vu des autos dans toute l. Pour la E39 pour revenir à une auto que j’avais vu dans les premières , la deuxième et en france. en revoyant mes exigences à la baisse( pour mon cas la configuration et les options au profit du nombre de propriétaire et de l’abscence de rouille).

alors oui c’est chiant mais si tu peux pas avoir confiance a travers un pro connu ici par ses contacts, pour une vieille auto y’a pas vraiment le choix, de mon point de vue et pour trouver une auto honnête je ne saurais parler de pepite.

Posté(e)
comment_1212140
7 minutes ago, Nakamiki said:

c'est mou une GR86, heureusement qu'il y a une boite courte, mais qu'est-ce qu'on se fait chier....

Ça va pas vite mais on s.amuse vite je trouve sur la route t’atteins vite les limites et tu rigoles direct. Pas très vite mais j’aime bien et y’a des pièces pour que ça marchouille mieux

Posté(e)
comment_1212141
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ça va pas vite mais on s.amuse vite je trouve sur la route t’atteins vite les limites et tu rigoles direct. Pas très vite mais j’aime bien et y’a des pièces pour que ça marchouille mieux

"Pas très vite", pourtant j'aime été épaté des temps en course de la GT86 sans "grosse" préparation.

Posté(e)
comment_1212142
il y a 40 minutes, GuiOm a dit :

Je ne sais pas pour le cas précis du propriétaire du Z4, mais il y en a réellement qui n'y connaissent rien et qui ne s'y intéressent pas. 

Posté(e)
comment_1212143
Just now, fredz72 said:

"Pas très vite", pourtant j'aime été épaté des temps en course de la GT86 sans "grosse" préparation.

Gt86 d’origine y’a des pilotes primacy en 215/45/17.. comme une prius 3…

je parlais de config d’origine d’une gr86 qui est déjà mieux et pas très vite par rapport à un z4m..

Posté(e)
comment_1212144
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Gt86 d’origine y’a des pilotes primacy en 215/45/17.. comme une prius 3…

je parlais de config d’origine d’une gr86 qui est déjà mieux et pas très vite par rapport à un z4m..

Ok, mais je n'arrive pas à garder mes voitures "plaisirs" d'origines 😇

Pour exemple, je ne me verrais pas du tout avec le Z3, ses suspensions et freins d'origines.