KOOMICHRIS Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 1 minute ago, GuiOm said: C'est pas très sympa comme remarques 😥, surtout celle en gras : je fais ce que je peux avec le budget qui est le mien, je ne suis pas overblindé. Avant même de trouver un beau modèle, il faut en trouver un tout court, avec un historique clean, un entretien idem. Et ce n'est pas forcément un modèle à 60 000 € et 40 000 km que je recherche. Je ne sais pas si @ACS3 sera d'accord pour l'entretenir car je suis désormais un poissard, c'est indéniable. Mais si c'est Ok, je suis au courant qu'il faudra faire du préventif genre coussinets et Vanos tous les 70 à 80 000 km soit tous les 12 ans environ. Plus quelques silentblocs comme ceux du moteur et sûrement quelques pièces châssis. C'est prévu dans mon enveloppe évidemment (ma femme n'en saura rien 😁) Si @ACS3 a connaissance d'un "bel" exemplaire qui se vend, je suivrai son conseil. J'ai aussi prévu un expert automobile pour m'assister dans l'achat si j'ai un doute. Mais un expert n'aurait rien changé lors de l'achat de la M2, qui était dans un état clinique int/ext et entretien plus qu'à jour. Non c’est mal compris. Souvent tu fais des réflexions je mets pas ce budget pour tel ou tel modèle, ma crainte est que tu tombes sur un exemplaire qui soit dans la fourchette basse du modèle en question puis qui au final te coûte le double. c’est pas une question de budget au final… j’ai peur de ton approche mercantile de l’achat d’une auto d’occasion, une auto moi je pars du principe que je vais perdre des sous comme ca t’es pas déçu… c’est le but de mon propos. 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 17 minutes ago, z3m said: Bof... Individual ? 😍 2
z3m71 Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Si tu changes d'avis sur la présence d'un toit en dur au-dessus de ta tête le Z4M roadster est un candidat de choix également ! C'est certainement l'une des meilleures ///M que j'ai eues, et la rigidité est amplement suffisante même pour un usage "velu" Accessoirement tu as plus de choix sur le marché en roadster, et les prix sont plus contenus. Par exemple j'ai normalement vendu le mien (pas encore le chèque donc je reste prudent) avec 101.500 kilomètres, coussinets faits, Vanos OK, 4 Bilstein neufs, bref rien à faire pendant un moment à part des consommables comme les pneus ou les freins pour 37.500 €. 2
GuiOm Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit : Et une E36 cabriolet’ ? 🤔 Bien tenté ! Mais non : rouler en cabriolet ou en roadster j'ai essayé, ça ne me procure pas plus de plaisir. C'est même plutôt l'inverse : bruit du vent, perte de rigidité.
aramis Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 14 minutes, z3m71 a dit : Si tu changes d'avis sur la présence d'un toit en dur au-dessus de ta tête le Z4M roadster est un candidat de choix également ! C'est certainement l'une des meilleures ///M que j'ai eues, et la rigidité est amplement suffisante même pour un usage "velu" Accessoirement tu as plus de choix sur le marché en roadster, et les prix sont plus contenus. Par exemple j'ai normalement vendu le mien (pas encore le chèque donc je reste prudent) avec 101.500 kilomètres, coussinets faits, Vanos OK, 4 Bilstein neufs, bref rien à faire pendant un moment à part des consommables comme les pneus ou les freins pour 37.500 €. J'irai plus sur le roadster aussi auquel je m’étais interessé serieusement Mais sur des autos de cet age "esperer" ne pas avoir de frais ou deboires est illusoire et si tu n'es pas de la partie @GuiOm prévois de provisionner en vue de quelques billets serieux à venir (vanos mécanique et electrovannes, boite qui n'est pas la même que sur E46, pont GKN "de merde", freins en carton)... Une ancienne ça a son charme mais vu leur age si tu veux t'en servir correctement faut des sous à coté et pas juste les acheter ce que soulignais justement @KOOMICHRIS 4
pack m Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 J ai le hard top avec … 😎 1 1
pack m Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Z3-M-Coupe/vhc:car,pgn:2,pgs:10,ms1:3500_57_,ful:petrol,ger:manual_gear,dmg:false/pg:vipcar/406323844.html 2
pack m Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Z3-M-Coupe/vhc:car,pgn:5,pgs:10,ms1:3500_57_,ful:petrol,ger:manual_gear,dmg:false/pg:vipcar/393189819.html 1
GuiOm Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit : Non c’est mal compris. Souvent tu fais des réflexions je mets pas ce budget pour tel ou tel modèle, ma crainte est que tu tombes sur un exemplaire qui soit dans la fourchette basse du modèle en question puis qui au final te coûte le double. c’est pas une question de budget au final… j’ai peur de ton approche mercantile de l’achat d’une auto d’occasion, une auto moi je pars du principe que je vais perdre des sous comme ca t’es pas déçu… c’est le but de mon propos. Je préfère ça ! Mais encore une fois, ne n'ai pas envie de rajouter trop de pognon, j'en ai déjà assez perdu avec ma précédente ///M. Il y a très peu de coupés, ce qui se ressent sur les prix. 45ke ou 50, ce n'est pas le problème. exemple : BMW Z4 M Coupé 343 ch - Etat concours - Voitures Le mec ne répond pas aux questions de base : "combien de proprios avant vous ? entretien chez qui ? quoi en préventif ?" et surtout " qu'est ce qui a justifié de dépenser 11ke chez BMW" ? Si tout était clean, elle m'irait bien celle-ci. Mais manifestement mes questions dérangent. La fourchette basse c'est 40 - haute c'est 50 - débile c'est 60 ! Débile sauf si l'auto a été révisée de partout et est optimisée sur plusieurs points. Mais stock à 100 %, même à 35 000 km, ça n'a aucun sens car il y aura forcément des frais. Modifié le 28 décembre 2024 par GuiOm 2
z3m Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) 10 minutes ago, GuiOm said: Le mec ne répond pas aux questions de base : "combien de proprios avant vous ? entretien chez qui ? quoi en préventif ?" et surtout " qu'est ce qui a justifié de dépenser 11ke chez BMW" ? Si tout était clean, elle m'irait bien celle-ci. Mais manifestement mes questions dérangent. Exact mais tu es chiant avec tes questions : si il te dit "Sort de réfection complète chez BMW pour +11 000€. Le véhicule était déjà en excellent état mais tout élément présentant une légère usure a été changé. Très belle configuration dans un état concours/neuf.", cela ne te suffit pas ? Modifié le 28 décembre 2024 par z3m 2 1
pack m Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 @GuiOm désolé je me suis gouré dans la précipitation j ai regardé la z3m 1
z3m Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 46 minutes ago, KOOMICHRIS said: Individual ? 😍 Oui, à défaut d'une quelconque sportivité, elle est dotée d'une peinture spéciale "caca mou". Mais bon, les gouts et les couleurs... 1
964RS Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a une heure, z3m a dit : Bof... Là c’est pas demi molle, c’est double molle 3 1
pack m Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Z4-M-Coupé-Navi-HiFi-AT-Triebwerk-2.-Hand/vhc:car,ms1:3500_55_,ful:petrol,ger:manual_gear,dmg:false/pg:vipcar/409755848.html
GuiOm Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 8 minutes, z3m a dit : Exact mais tu es chiant avec tes questions : si il te dit "Sort de réfection complète chez BMW pour +11 000€. Le véhicule était déjà en excellent état mais tout élément présentant une légère usure a été changé. Très belle configuration dans un état concours/neuf.", cela ne te suffit pas ? J'aimerais juste savoir ce qui a été fait. Il semble qu'il ait tout misé sur l'esthétique, ce qui est pour moi secondaire. Si pour 11 000 il a changé coussinets, vanos et autres babioles je dis Bingo ! 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 2 minutes ago, GuiOm said: J'aimerais juste savoir ce qui a été fait. Il semble qu'il ait tout misé sur l'esthétique, ce qui est pour moi secondaire. Si pour 11 000 il a changé coussinets, vanos et autres babioles je dis Bingo ! C’est quand même bizarre ça doit être documenté 11k…c’est un peu sa valeur ajoutée à la vente. 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Pour revenir au sujet je préfère le Z3m à la conduite, vs Z4m, et goût personnel je les préfère les deux avec la bâche ☺️. 1
GuiOm Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 51 minutes, KOOMICHRIS a dit : C’est quand même bizarre ça doit être documenté 11k…c’est un peu sa valeur ajoutée à la vente. Exactement. J'aurais tout listé histoire de rassurer l'acheteur et d'éviter les questions de chieurs comme moi. Bizarre aussi, il annonçait il y a quelques semaines que 16 k€ avaient été dépensés en réfection, pas 11 ! 2 1
Husk Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Si tu l’as contacté uniquement par messagerie ca ne m’étonne pas que le mec ne s’étende pas plus que ça. Si la voiture peut potentiellement t’intéresser il faut téléphoner directement après le premier contact et là t’auras les infos demandées (sauf si le mec est une purge qu’il ne veut pas vendre) Rappelez vous de ce que c’est que de vendre sur LBC en 2024 😅 Tous ceux qui ont mis leur voiture en vente récemment savent de quoi je veux parler 😂😂 1 2
Messages recommandés