KOOMICHRIS Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin 3 minutes ago, fredz72 said: Tu prêches un convaincu, j'ai un pont court sur le Z, c'est top, la meilleure modification à faire...mais pas de boîte 6. Alors j'avoue que l'idée de descendre dans les Pyrénées ou le Sud de la France par l'autoroute ne m'enchante guère. Avec mon ancien Z (qui avait aussi un pont court), j'étais allé chez un ami qui habitait Nîmes, il avait un Z3M roadster. On avait fait une virée dans les Cévennes et j'avais fait un trackday sur le circuit d'Alès. Eh bien j'avais chargé le Z...on est tellement mieux en Série 5 sur l'autoroute 😁 J'avais fait ainsi parce que je pouvais laisser le convoi chez le copain quand je roulais le Z. 🥰
teva Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin Il y a 12 heures, fredz72 a dit : Oui, on sait que tu n'as pas de goût, concernant les couleurs 🤣🤣🤣 Ha non ça je ne le permets pas, tout tu peux tout dire de @KOOMICHRIS mais ça et la BVM non je le défendrai bec et ongles. Le pauvre 🤣🤣🤣🤣 1 6
GuiOm Posté(e) samedi à 20:40 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 20:40 Le 07/06/2025 à 15:46, KOOMICHRIS a dit : Bon Bhein to be continued Bhein aujourd'hui j'ai reçu l'historique d'un autre Z4M et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gens qui ont acheté ces autos à la bonne période (2012 - 2020 quand ça valait pas grand chose) sont des radins de l'entretien : exemple : début 2010 -------Oil à 39 000 km fin 2013 --------- Oil à 59 000 km Prochaine vidange, prochain entretien ??? à 69 000 km mon p'tit monsieur, mais en 2020 !!!! 7 ans sans changer l'huile ?? et ainsi de suite... Le plus drôle : le dernier propriétaire, qui l'a achetée en 2020, roule avec des vieux Conti dont le DOT est de 2010 🤐 Coussinets ? Ah non pas faits. Bref, encore une daube pour laquelle je n'ai même pas envie de faire une offre 3000€ de moins 🙄 5
julien m Posté(e) dimanche à 05:32 Signaler Posté(e) dimanche à 05:32 A 100000km bonjour l’état des internes moteur 2
GuiOm Posté(e) dimanche à 08:31 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 08:31 Il y a 2 heures, julien m a dit : A 100000km bonjour l’état des internes moteur Au début de sa vie, ça peut aller : - contrôle rodage à 2000 km en 2006 - vidange à 21 000 km en 2008 (déjà là je trouve que c'est trop 18 000 km pour le S54) - inspection 1 à 39 500 km en 2010 C'est après que ça a merdé, avec des vidanges tous les 4 ans voire 7 ! Triste réalité des autos de ce type avec 6 propriétaires. Elle a aujourd'hui 74 000 km, mais même si je pouvais la toucher à 39 000€, je n'en veux pas. 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) dimanche à 11:03 Signaler Posté(e) dimanche à 11:03 2 hours ago, GuiOm said: Au début de sa vie, ça peut aller : - contrôle rodage à 2000 km en 2006 - vidange à 21 000 km en 2008 (déjà là je trouve que c'est trop 18 000 km pour le S54) - inspection 1 à 39 500 km en 2010 C'est après que ça a merdé, avec des vidanges tous les 4 ans voire 7 ! Triste réalité des autos de ce type avec 6 propriétaires. Elle a aujourd'hui 74 000 km, mais même si je pouvais la toucher à 39 000€, je n'en veux pas. Et oui je ne répéterai jamais assez ça compte le nombre de proprios au plus l’auto est vieille au plus c’est dur d’avoir un entretien correct des qu’on multiplie les proprios… autant des fois prendre une auto dans le bas de la fourchette et tout refaire faire soi pour avoir une nouvelle base connue… 4
bullo Posté(e) dimanche à 12:54 Signaler Posté(e) dimanche à 12:54 Ça dépends. Souvent ils font une vidange avant la vente. Donc beaucoup de proprios = beaucoup de vidanges ! 1
GuiOm Posté(e) dimanche à 16:18 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 16:18 Il y a 3 heures, bullo a dit : Ça dépends. Souvent ils font une vidange avant la vente. Donc beaucoup de proprios = beaucoup de vidanges ! Ben peut être. Mais pourquoi ne pas garder les factures dans ce cas ? Parce que la même auto avec 3 ou 4 vidanges de plus, elle devient intéressante. Mais j'ai peu d'espoir..
Liorayane Posté(e) dimanche à 18:06 Signaler Posté(e) dimanche à 18:06 Il y a 21 heures, GuiOm a dit : Bhein aujourd'hui j'ai reçu l'historique d'un autre Z4M et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gens qui ont acheté ces autos à la bonne période (2012 - 2020 quand ça valait pas grand chose) sont des radins de l'entretien : exemple : début 2010 -------Oil à 39 000 km fin 2013 --------- Oil à 59 000 km Prochaine vidange, prochain entretien ??? à 69 000 km mon p'tit monsieur, mais en 2020 !!!! 7 ans sans changer l'huile ?? et ainsi de suite... Le plus drôle : le dernier propriétaire, qui l'a achetée en 2020, roule avec des vieux Conti dont le DOT est de 2010 🤐 Coussinets ? Ah non pas faits. Bref, encore une daube pour laquelle je n'ai même pas envie de faire une offre 3000€ de moins 🙄 C'est surtout là que se situe le problème. Des M qui ne valaient pas grand chose sont souvent tombées dans les mains de propriétaire qui n'apportaient pas les soins nécessaires par manque de moyens souvent ou d'intérêt... Une M pas chère, reste une M à entretenir... 1
fredz72 Posté(e) dimanche à 18:49 Signaler Posté(e) dimanche à 18:49 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit : Et oui je ne répéterai jamais assez ça compte le nombre de proprios au plus l’auto est vieille au plus c’est dur d’avoir un entretien correct des qu’on multiplie les proprios… autant des fois prendre une auto dans le bas de la fourchette et tout refaire faire soi pour avoir une nouvelle base connue… C'est bien souvent ce que je dis. Parce que tu peux acheter soi-disant parfaite et que ce ne soit pas du tout le cas. Si tu sais qu'il y a des travaux à faire, tu négocies encore pour ce que tu ne sais pas. 1
My empty tank Posté(e) lundi à 07:14 Signaler Posté(e) lundi à 07:14 (modifié) L’idéal serait de faire une analyse de l’huile moteur, Sauf si elle a été vidangée récemment plus une inspection endoscopiques des cylindres. Cela donnerait des renseignements sur l’état du moteur. Modifié lundi à 07:16 par My empty tank 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) mardi à 15:13 Signaler Posté(e) mardi à 15:13 On 6/16/2025 at 9:14 AM, My empty tank said: L’idéal serait de faire une analyse de l’huile moteur, Sauf si elle a été vidangée récemment plus une inspection endoscopiques des cylindres. Cela donnerait des renseignements sur l’état du moteur. ou acheter une auto neuve pour être sûr de sur 1 3
GuiOm Posté(e) mardi à 15:15 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 15:15 (modifié) il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit : ou acheter une auto neuve pour être sûr de sur Ou acheter une auto grise allemande de 1 ère main dont on virerait l'aileron. Modifié mardi à 15:39 par GuiOm 1 1
Messages recommandés