Posté(e) le 27 décembre 20241 a comment_1194765 La BMW i4 devrait recevoir une importante mise à jour en 2025, donnant à la Série 4 Gran Coupé électrique une nouvelle dose d'adrénaline jusqu'à la fin de sa production en 2028. La mise à jour, qui comprend des moteurs électriques et des packs de batteries révisés, promet d'améliorer les performances et l'autonomie, garantissant que l'i4 reste une option convaincante dans la gamme électrique de BMW jusqu'à son remplacement éventuel par l'i4 NA2 basée sur la Neue Klasse. Qu'est-ce qui change et quand ? L'un des principaux changements sera le changement de nom de la i4 M50 xDrive en i4 M60 xDrive, qui adoptera la même configuration à deux moteurs de 590 chevaux que celle de la i5 M60 xDrive mise à jour. Cela signifie une augmentation significative des performances de la i4, qui est déjà l'un des véhicules électriques les plus amusants sur la route aujourd'hui. Selon certaines sources, BMW prévoit de déployer la mise à jour matérielle au niveau mondial en juillet 2025, mais les livraisons sur le marché varieront. Les mêmes améliorations devraient être apportées à la BMW iX M60, qui pourrait être rebaptisée iX M70. Cela permettrait d'aligner le SUV sur le reste de la gamme électrique actualisée de BMW et d'offrir une augmentation similaire de la puissance, de l'efficacité et des performances globales. Revitalisation de la gamme i4 Ces mises à jour permettront à la famille i4 de rester pertinente à l'approche de la fin de son cycle de vie. Bien que certains puristes puissent se moquer de l'idée que la i4 M50 soit une « voiture M », les chiffres racontent une autre histoire. BMW M inclut les modèles M Performance dans ses chiffres de vente depuis des années, et la i4 M50 s'est distinguée. En 2023, BMW M a célébré des ventes mondiales record de 202 530 unités, soit une augmentation de 14,3 % par rapport à l'année précédente. Une fois de plus, l'i4 M50 s'est imposée comme le modèle de marque M le plus vendu, dépassant même la G87 M2 Coupé d'entrée de gamme. La i4 M50 avait également été en tête des ventes en 2022. Les mises à jour de 2025 pour la BMW i4 sont une décision intelligente, qui garantit que le Gran Coupé électrique reste un acteur important sur le marché des véhicules électriques à l'approche de la fin de son cycle de production. Et avec ces mises à jour, la famille i4 est prête à rester un élément clé de l'histoire des VE de BMW jusqu'à ce que l'ère de la Neue Klasse commence. Source : https://www.bmwblog.com/2024/12/27/bmw-i4-m60-2025-with-590-horsepower/ Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256890 J’essaie ce vehicule ce jour avec qla Balade Française Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256894 18 minutes ago, Beef said:J’essaie ce vehicule ce jour avec qla Balade FrançaisePrends avec toi un groupe électrogène au cas où... Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256900 1 hour ago, z3m said:Prends avec toi un groupe électrogène au cas où...Honda y en font des biens Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256914 6 hours ago, Beef said:J’essaie ce vehicule ce jour avec qla Balade FrançaiseAurais-tu été contraint de produire un publi-reportage de cette pile à roulettes sur la balade française (au sacrifice de sa réputation) en échange d'un gros rabais sur ta M4 ? Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256916 Non pas du tout. Mais BMW nous a demandé de faire cet essai avant d’acceder au reste du parc presse. Tu verras dans la video qu’on donne un vrai avis pas complaisant 😉 Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. comment_1257041 Poids à vide 2T3...surement un dragster à l'appuyé ou en accel pure mais au fond sorti de la, vaudrait mieux 2x moins de chevaux, 1T5 et 500km de vraie autonomieCurieux de lire vos conclusions de cet essai, n'ayant pas la chance (et aussi l'envie) d'essayer ce genre de choseDans le même style je me suis fait récemment fait la montée sud du ventoux en rattrapant un raptor du même genre que celui de toi @Beef Le gars voulait pas se faire passer malgré qu'il se trainait la teub jusque la...soit surement des trucs à se prouver...il a manqué de se sortir 2-3 fois et une fois attaqué la descente il s'est garé...le dinosaure avait un poil chaud ou le bonhomme ou les 2, à l'approche de chaque courbe ou freinage comment dire le delta était juste d'un autre monde (normal)Alors oui surement reprog vu comment marchait le truc en montée mais sorti des bouts droits et grand coups de freins sous peine de finir sur le toit dans les buis j'ai pas bien saisi l'interet, ça rejoint nombre de machins modernes à whatmille chevaux, NM et kg mais d'une pietre homogénéité et d'un plaisir de conduire nul Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. comment_1257042 3 minutes ago, aramis said:Dans le même style je me suis fait récemment fait la montée sud du ventoux en rattrapant un raptorAurais-tu fumé @Beef avec son Raptor au Ventoux ? 😎 Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. comment_1257054 Alors première info : la m4 pousse plus selon les chiffres de BMW et selon mon ressenti. De 0 à 50 c’est top. Apres ca s’essoufle. son vrai usage est le cruising sans etre condamnés à se trainer car ya de la reserve sous le pied. mais le poids est l’ennemi des qu’on attaque. Par contre j’ai roule hier et ce matin en region parisienne. Et là c’est genial. On s’extrait super bien du trafic. On est cool. Pas de stress de recharge car ya des bornes au boulot, chez les Clients … partout. Ca laisse supposer que les futures full elec de BMW seront super et que la m3 elec sera folle. Apres ce n’est pas ma came de caisse. Mais en ville et peri urbain je n’hesiterai pas. parlons du raptor 😊En reprog 450 cv c’est vraiment top et ca bolide. Ca freine et le comportement est bon. Mais les pneus et le poids calment vite les ambitions. L’adversaire c’est la gti. Là on peut faire des bourres. Mais face à une sportive serieuE même peu puissante non !!!sinon c’est une super caisse à rouler et pour l’instant en usage urbain, peri urbain et toroute c’est ma caisse preferee. Ca se traine pas, c’est confort et on ne craint pas les coups de portiere ! Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. comment_1257078 A la différence de pas mal de full elec...une i4 ressemble esthétiquement à une "vraie" voiture et ne cherche pas à symboliser la "révolution électrique" avec un design futuristo-délirant. Dans la même veine, je trouve que les Cupra full elec ont aussi une belle gueule et sont globalement sympa au plan esthétique. Signaler
Posté(e) le 21 septembrele 21 sept. comment_1257106 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :A la différence de pas mal de full elec...une i4 ressemble esthétiquement à une "vraie" voiture et ne cherche pas à symboliser la "révolution électrique" avec un design futuristo-délirant. Dans la même veine, je trouve que les Cupra full elec ont aussi une belle gueule et sont globalement sympa au plan esthétique.Dommage pour le ramage ne se rapporte pas au plumage. J'ai essayé la Born samedi pour changer le daily, déçu du comportement. C'est sain et ça tient pas le pavé, mais pas vraiment sportif avec 0 ressenti. Je suis peut-être mal habitué avec mes yoko à l'avant de la 118 qui sont très rigide et communicatif. Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258211 Le 21/09/2026 à 16:01, Stefan2M4 a dit :A la différence de pas mal de full elec...une i4 ressemble esthétiquement à une "vraie" voiture et ne cherche pas à symboliser la "révolution électrique" avec un design futuristo-délirant. Dans la même veine, je trouve que les Cupra full elec ont aussi une belle gueule et sont globalement sympa au plan esthétique.Maintenant c'est le contraire, BMW vient de présenter la nouvelle série 3 qui ressemble à la i3 😁 Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258233 Il y a 3 heures, Jérome a dit :Maintenant c'est le contraire, BMW vient de présenter la nouvelle série 3 qui ressemble à la i3 😁C'est vrai 😂... Et l'x5 qui ressemble à l'ix3.... Modifié le 30 septembrele 30 sept. par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258238 Tu pouvais tout mettre dans le même topic car il s'agit vraisemblablement du même designer. Signaler
Posté(e) le 30 septembrele 30 sept. comment_1258244 il y a une heure, Paul a dit :Regardez moi ce beau topic ! 👀T'as vu le poids à vide ? On pensait avec les potes que c'était une hybride rechargeable... Et ben non 🤣 Signaler
Posté(e) hier à 15:241 j comment_1259334 L'avantage c'est que "le poids à vide" est le même que le poids avec "le plein" 😂 Signaler