Aller au contenu

[Vends] M3 E36 3.2 BVM bleu Estoril, 51.500 kilomètres

Messages recommandés

Posté(e)

Vends - M3 E36 3.2

Informations concernant le vendeur :
Annonceur : z3m71
Numéro de téléphone : 06.07.22.87.33

Informations relatives au véhicule :
Description : BMW M3 E36 3.2 Bleu Estoril, BVM 6, 51.500 kilomètres. Intérieur tissu / alcantara, entretien parfaitement à jour. Etat en rapport avec le kilométrage. Ressorts courts H&R et système audio sur mesure, pour le reste totalement d'origine. 

Date mise en circulation : 09/03/1999
Carburant : SP98
Couleur : Bleu Estoril
Boite de vitesses : BVM 6
Kilométrage : 51.500 kilomètres
Prix : 60.000 €
Carnet d'entretien : Oui complet + factures
Contrôle technique : le 07/11/24, vierge

Options :
Climatisation : auto
Audio : système Alpine / Clarion sur mesure, dans les bacs de portes avants + ampli dans le coffre. Ca marche sûrement très bien mais je ne l'ai jamais utilisé, je préfère le s50 !!!

Même si mon envie de M635 csi m'a un peu passé (ça arrive quand on fantasme sur une auto et qu'on est sinon déçu, du moins pas emballé suite à son essai (un peu comme avec certaines femmes en somme 😇), cette fois-ci je me sépare dans le calme et sans précipitation de plusieurs de mes autos, à commencer par la E36 donc. D'autres suivront, mon Z4M roadster est normalement vendu et je vois pour la suite. Je compte réduire un peu le nbre de mes autos et investir dans une "grosse" auto (niveau budget j'entends).

Si quelqu'un retrouve la précédente annonce que j'ai postée quand j'étais chaud-bouillant pour la M635 le kilométrage n'a pas baissé, je l'avais juste noté à 53.000 kilomètres de mémoire, et je m'étais trompé, voilà tout.

Que dire de plus au sujet de cette E36 ? Ben son histoire est limpide, elle a été vendue neuve en Allemagne en 1999 et importée en France par son 2nd propriétaire, dijonnais, en mai 2001 à 27.000 kilomètres. Depuis cette date elle n'aura connu que 2 propriétaires en France, moi compris. J'ai toutes les factures d'entretien et les CT depuis son arrivée en France, et un examen critique de tout ce dossier ne m'a rien révélé de suspect. Entretiens réguliers par AS Auto à Arc sur Tille (près de Dijon donc ... ), kilométrage qui s'incrémente doucement, CT dans les temps ... bref RAS !

Sa vie d'auto-mobile prend fin en octobre 2009 (dernier CT à 49.648 kilomètres), date à laquelle son propriétaire tombe malade. La voiture est remisée et ne roulera plus pendant plusieurs années. Il semble que ce monsieur soit malheureusement décédé depuis, et c'est sa veuve qui a contacté M Seb Autos pour remettre la voiture en route et la proposer à la vente. Sébastien a fait tout ce qui devait l'être pour que l'auto soit en pleine forme, avec vidange de TOUS les fluides, remplacement de TOUS les filtres, 4 Michelin PS4 neufs, joint de pont (qui était déjà fuyard en 2005, l'immobilité lui aura été fatale). Nettoyage complet et detailling carrosserie (céramique avec description à laquelle je ne capte rien si ce n'est que ça a été bien fait !!! ) pour la mise en vente, et c'est là que j'interviens.

Je n'avais ni prévu, ni besoin, ni même l'envie d'une E36 ... mais quand j'ai vu l'auto je n'ai pas pu résister. Et comme je venais de vendre ma maison suite à ma séparation j'ai préféré mettre mes sous dans des bagnoles que de les garder sur mon compte. Elle est donc mienne mienne depuis le 02/12/22 avec 50.309 kilomètres. J'ai profité de l'installation par Sébastien d'un kit E-Venturi sur ma E92 pour en prendre possession, et le trajet du retour a été mémorable car j'avais vraiment l'impression de prendre possession d'une voiture strictement neuve. Douceur des commandes, silence de fonctionnement ... bref une vraie "time capsule" !!

Depuis que je l'ai rien de bien particulier ... je n'ai finalement fait que 1.000 kilomètres en 2 ans, avec quelques sorties en local pour en profiter aux beaux jours (cf. photos ci-après). Un contacteur de feu stop facétieux, une recharge de la climatisation qui avait été zappée, un entretien moteur en concession labellisée ///M  à 51.256 kilomètres le 10/06/24(+ pratique pour moi que de retourner chez Sébastien), le remplacement des 2 seuils de portes ///M3 dont les joints en caoutchouc étaient "cuits" (enfin ça c'est ce qu'il me reste à faire, les pièces étant dans le coffre de la voiture depuis leur achat) et enfin un CT le 07/11/24, toujours aussi vierge ... Ah si j'ai aussi fait reprendre un angle de pare-chocs, à l'avant droit, qui avait une éraflure masquée au stylo à peinture et que je ne supportais pas (j'ai la photo d'avant la reprise). Elle est stationnée dans un garage au sec qu'elle partage avec quelques une de ses copines, sous maintien de charge permanent.

Pour ceux que ça intéresse elle a fait l'objet d'un reportage dans le magazine Km/h n° 126 (article disponible), avec son immat d'origine (j'ai gardé les plaques).

Des défauts ? quelques uns oui : le tissu des contreportes n'est pas collé de façon parfaitement homogène, 2 jantes ont un éclat de peinture de 2-3 mms, et il y a un antidémarrage qui fait que je suis obligé de lancer le démarreur 2 fois à chaque fois ou presque (mais comme je suis inquiet de vivre dans notre monde actuel je n'ai pas osé le faire enlever).

Je suis bien entendu disponible pour toute question censée ou toute discussion qui a trait de près ou de loin à nos autos, et + particulièrement à celle-ci ;-)

Je reviendrai un jour à la E36, mais ce sera plutôt avec une berline (les sièges du coupé n'étant pas trop compatibles avec ma morphologie ... peu fluette) en parfait état elle aussi, ne supportant pas trop l'à-peu-près ... :-)

N'ayant pas de caractère d'urgence cette fois-ci, et ayant horreur de me faire prendre la tête par les justiciers de la petite annonce, je ne la propose pour l'instant qu'au sein du forum ... j'étendrai ensuite si besoin.

Place à quelques photos ...

thumbnail_IMG_2696-2.jpg

thumbnail_IMG_2697-2.jpg

thumbnail_IMG_2698.jpg

thumbnail_IMG_1229 - 2.jpg

thumbnail_IMG_1231 - 2.jpg

thumbnail_IMG_1232.jpg

thumbnail_IMG_1238 - 2.jpg

thumbnail_IMG_1798.jpg

thumbnail_IMG_1802.jpg

thumbnail_IMG_1800.jpg

thumbnail_IMG_1803.jpg

thumbnail_IMG_1804.jpg

thumbnail_IMG_1805.jpg

thumbnail_IMG_1806.jpg

thumbnail_IMG_1807.jpg

thumbnail_IMG_1796.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 14
Posté(e) (modifié)

Je me permets....je vais me faire taper, mais c'est pas grave 😁😁😁

Elle est très belle, mais...si je mets 60'000 dans une M3 E36, j'espère qu'elle soit presque parfaite, donc les jantes, ça n'est pas dramatique, le démarrage, ça me contrarirait, mais les panneaux de portes 🙄

Alors comme ce n'est pas le tout de faire un commentaire "négatif", je vais donner mon avis, pour en faire quelque chose de positif 😁😇

Personnellement je ferais au moins réparer les panneaux de portes, je comprends que tu n'as peut être pas l'envie ni beaucoup de temps à y consacrer, mais je pense que ça serait mieux pour une vente à ce prix...et encore mieux supprimer le problème au démarrage. 

Bonne vente et bonne année...avec un peu d'avance 🥳

Modifié par fredz72
  • J'aime 4
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, fredz72 a dit :

Je me permets....je vais me faire taper, mais c'est pas grave 😁😁😁

Elle est très belle, mais...si je mets 60'000 dans une M3 E36, j'espère qu'elle soit presque parfaite, donc les jantes, ça n'est pas dramatique, le démarrage, ça me contrarirait, mais les panneaux de portes 🙄

Alors comme ce n'est pas le tout de faire un commentaire "négatif", je vais donner mon avis, pour en faire quelque chose de positif 😁😇

Personnellement je ferais au moins réparer les panneaux de portes, je comprends que tu n'as peut être pas l'envie ni beaucoup de temps à y consacrer, mais je pense que ça serait mieux pour une vente à ce prix...et encore mieux supprimer le problème au démarrage. 

Bonne vente et bonne année...avec un peu d'avance 🥳

faut il encore trouver un sellier et un électricien compétant ...

l'électricien est loin , et le sellier je ne m'avancerais pas ...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

faut il encore trouver un sellier et un électricien compétant ...

l'électricien est loin , et le sellier je ne m'avancerais pas ...

Quand même vous avez tout de même des artisans compétents, vous qui êtes dans le métier, vous pouvez faire fonctionner votre réseau?

Posté(e)

Alors pour ce qui est des panneaux de portes, ils ne sont pas décollés ... il y a juste des vaguelettes du tissu sur le cache des 2 airbags latéraux, du coup pas facile de savoir si ça a toujours été comme ça ou pas ... je ferai des photos pour vous montrer de quoi il retourne ... c'est plus que je suis un peu psychorigide et que je ne sais pas si c'est pareil sur les autres M3 avec l'intérieur tissu ... du coup je préfère en parler dans la description.

Pour l'antidémarrage il fonctionne très bien ... c'est que ça me contrarie de devoir faire ça ... mais je serais encore plus contrarié de le faire démonter et que l'assurance me dise qu'en cas de sinistre je ne suis pas couvert correctement ! Un dilemme en quelque sorte ... car un électricien j'en ai un pas mal dans mon quartier !

Posté(e)

Très belle auto !

Pour les panneaux de porte , je voudrais bien voir la photo ... avec 2 vaguelettes, cela doit pas être terrible 8)

nb: moi il va falloir que j'y passe un de ses jours... cela commence à se décoler (soleil azuréen en été + poids des ans avec pas loin de 120 000 km...)

Posté(e)

Quelle automobile incroyable ! 😍

Bonne vente à toi, j'espère qu'elle partira chez un passionné qui saura l'apprécier à sa juste valeur... c'est tout ce que je lui souhaite ✌🏻

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, z3m71 a dit :

Alors pour ce qui est des panneaux de portes, ils ne sont pas décollés ... il y a juste des vaguelettes du tissu sur le cache des 2 airbags latéraux, du coup pas facile de savoir si ça a toujours été comme ça ou pas ... je ferai des photos pour vous montrer de quoi il retourne ... c'est plus que je suis un peu psychorigide et que je ne sais pas si c'est pareil sur les autres M3 avec l'intérieur tissu ... du coup je préfère en parler dans la description.

Pour l'antidémarrage il fonctionne très bien ... c'est que ça me contrarie de devoir faire ça ... mais je serais encore plus contrarié de le faire démonter et que l'assurance me dise qu'en cas de sinistre je ne suis pas couvert correctement ! Un dilemme en quelque sorte ... car un électricien j'en ai un pas mal dans mon quartier !

Bon alors si tu ajoutes des défauts qui n'en sont pas...c'est en fait que tu veux pas la vendre 😆😆😆

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

C'est une très belle auto qui n'est pas faite pour le marché français. Je parle en connaissance de cause et serais extrêmement surpris du contraire 🙂  J'espère avoir tort et que l'acheteur, quel qu'il soit, en prendra soin et l'utilisera de la même manière que les propriétaires précédents. C'est celà qui a permis à cette auto d'être aujourd'hui mise en vente dans un état hors du commun. Bonne chance avec la vente 👍

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 5
Posté(e)

Elle est superbe ! 

bonne vente 

• J'aime 1
Posté(e)

Très belle auto bonne vente 😻

des photos de l’intérieur peut être ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Très belle auto bonne vente 😻

des photos de l’intérieur peut être ?

C est la ou on voit que la mienne est donné ! 

• Haha 1
Posté(e)
1 minute ago, pack m said:

C est la ou on voit que la mienne est donné ! 

2.5 x plus de bornes pour moi c’est comparable… au niveau prix 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

2.5 x plus de bornes pour moi c’est comparable… au niveau prix 

X 2,34 stp !!! 

la mienne a 120000kms 😡

• Haha 2
Posté(e)
46 minutes ago, pack m said:

X 2,34 stp !!! 

la mienne a 120000kms 😡

ET 50% de prix supplémentaire a la tienne..

• Haha 1
Posté(e)

Je suis à la recherche de ce que vous vendez, je vous donne juste la position d’un acheteur actuel qui voit un prix affiché dans la tranche haute du marché : pas de toit ouvrant, pas de sièges en cuir, obligé de lancer 2 fois le démarreur ça ne me donne pas envie. 

C’est une magnifique auto que vous avez là, je vous souhaite d’en tirer le meilleur mais selon moi vous devriez rectifier au moins le problème de l’anti-démarrage à ce niveau de tarif. Ce n’est en aucun cas pour critiquer, c’est juste pour être constructif et vous donner l’avis de l’acheteur. 

Bonne vente à vous 

• J'aime 2
  • Grrr 1
Posté(e)
il y a 1 minute, M3Estoril67 a dit :

Je suis à la recherche de ce que vous vendez, je vous donne juste la position d’un acheteur actuel qui voit un prix affiché dans la tranche haute du marché : pas de toit ouvrant, pas de sièges en cuir, obligé de lancer 2 fois le démarreur ça ne me donne pas envie. 

C’est une magnifique auto que vous avez là, je vous souhaite d’en tirer le meilleur mais selon moi vous devriez rectifier au moins le problème de l’anti-démarrage à ce niveau de tarif. Ce n’est en aucun cas pour critiquer, c’est juste pour être constructif et vous donner l’avis de l’acheteur. 

Bonne vente à vous 

Prend une cabriolet …

noir … 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, M3Estoril67 a dit :

Bonne vente à vous 

Le toit ouvrant c'est pas bien 😁 et les sièges tissus sont tellement beaux sur l'E36, qu'il ne faut pas acheter le cuir 😁

• J'aime 3
Posté(e)

Merci à tous de vos retours que je prends pour des avis constructifs ;-).

Je prends quelques photos de l'intérieur et vous montre ça.

Pour l'antidémarrage je vais le faire enlever, puisqu'il semble que sa présence fasse l'unanimité contre lui ! C'est pas grave, je dormirai dans l'auto jusqu'à sa vente :-P

Après savoir si elle restera en France ou non et bien on verra ... je me dis que je ne suis sans doute pas le seul doux dingue sur un forum comme celui-ci. 

• J'aime 3
  • Créer...