Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1202936
12 minutes ago, z3m71 said:

Rien d'indiscret ... 640d GranCoupe M Sport Individual ... j'ai les boules car je trouve cette auto superbe et l'équipement de celle-ci était juste au top !

Heretique un mazout Oh my god😜

😘

• Réponses 104
  • Vues 4,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C'est bon l'antidémarrage est enlevé ... et c'était une excellente chose ! Bien qu'installé par les Ets LECOMTE à Troyes, il y a quelques années enseigne bien connue pour le tuning, les autoradio

• Tissu reçu, plus qu'à bouger le cul du sellier maintenant !!!      Edit : il la prend le 03/03 !!! 

• Ca y est, auto récupérée chez le sellier ... tout est maintenant en ordre et conforme avec ce que je qualifierai de "mes prétentions" ! 😇 Reste à voir si le contact très sérieux que j'ai ira au b

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202937

Bah à 90.000 kilomètres par an ça reste une option pas conne ... moins en tout cas d'une électrique avec un énorme touret dans le coffre pour avoir une autonomie décente !!! :lol:

Posté(e)
comment_1202938
3 minutes ago, z3m71 said:

Bah à 90.000 kilomètres par an ça reste une option pas conne ... moins en tout cas d'une électrique avec un énorme touret dans le coffre pour avoir une autonomie décente !!! :lol:

c'était une boutade

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202941

Et ma réponse une pirouette (j'en profite via les mots, car dans la vraie vie le dernier qui m'a vu en faire une de pirouette il est pas jeune !!! ) ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202942

Mais bon revenons à cette M3 ... :-)

Posté(e)
comment_1202991

Bah cela risque d'être compliqué pour vendre ici une auto comme celle là !

Il faut trouver l'amateur après cela se sera peut être pas en France ...

Tu es je crois dans l'est de la France limitrof Suisse et pas trop loin de l'Allemagne .... Sur mobile.de ?

Après sur le bon groin, tu as de tout comme acheteurs ... et même des acheteurs qui sont pas trop réseaux sociaux, forums etc... et sérieux 

Posté(e)
comment_1203082

@z3m71

dommage pour la 640d … en individual tu devais avoir un jolie modèle 

je kiffe les 6 cylindres diesel de BMW ce sont de très bon moteurs 

pour la M3 tu devrais essayer de la mettre sur LBC , on sait jamais 

moi le lendemain de la parution de l annonce le gars m a appelé il est venu le samedi suivant , réservé , et puis il est là … sur le forum aujourd’hui… 😊

tu mets pas ton numéro ça fait déjà un tri … 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1208801

Salut à tous,

Après le retrait d'un membre du forum il y a quelques heures après des échanges depuis mi-février et un accord de principe (pas de critique, c'est la vie ... ), j'envisage confier la vente à Carjager ... quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

Posté(e)
comment_1208803

Pour en revenir au BonCoinCoin, c'est par ce canal que l'acheteur de ma 944 m'a contacté.

Globalement quand le tarif est "assez" haut on évite déjà les appels de toute une catégorie d'acheteurs par procuration.

Le type de bagnole va jouer aussi, et on sait très bien que certains modèles attirent les fâcheux plus que d'autres.

Posté(e)
comment_1208809

Leboncoin est le meilleur canal pour vendre, mais il faut filtrer…tous les professionnels passent par le bon coin de toute manière 😉

Posté(e)
comment_1208814

Pour une auto de cet âge et de cette valeur, perso je serai plus rassuré de passer par un pro reconnu (pas un Vendez votre voiture ou même style…) ne serait ce que pour la garantie légale.

Et pour toi, c’est le prix de la tranquillité même si tu dois laisser la commission, il n’y a qu’à voir notre ami du forum emmerdé pour son histoire de pont de M2 🤔

Mes dernières voitures ont été vendues via un ami qui a un garage, la tranquillité d’esprit vaut bien quelques centaines d’euros 😉

Posté(e)
comment_1208831
Il y a 4 heures, z3m71 a dit :

Salut à tous,

Après le retrait d'un membre du forum il y a quelques heures après des échanges depuis mi-février et un accord de principe (pas de critique, c'est la vie ... ), j'envisage confier la vente à Carjager ... quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

J’ai eu à faire à eux quand j’étais acheteur. J’ai un sentiment mitigé et je n’ai pas donné suite avec eux.

Mais en tant que vendeur je ne peux pas te dire.

Apres ton auto est un exemplaire unique, car un peu « pièce de musée » donc a un tarif très au dessus du marché… Il te faudra (en direct, ou par l’intermédiaire d’un pro) de la patience pour avoir un acheteur cohérent et prêt à mettre ce budget pour une E36

Posté(e)
comment_1208833
Le 31/12/2024 à 16:56, 30 CSL a dit :

C'est une très belle auto qui n'est pas faite pour le marché français. Je parle en connaissance de cause et serais extrêmement surpris du contraire 🙂  J'espère avoir tort et que l'acheteur, quel qu'il soit, en prendra soin et l'utilisera de la même manière que les propriétaires précédents. C'est celà qui a permis à cette auto d'être aujourd'hui mise en vente dans un état hors du commun. Bonne chance avec la vente 👍

Comme je l'avais immédiatement évoqué avec mon post dès la mise en vente de ton auto, il n'est absolument pas surprenant qu'elle ne trouve pas en France l'intérêt qu'elle devrait trouver. Avant de passer par un professionnel ( au passage, celà ne va pas seulement te coûter quelques centaines d'Euros si c'est une enseigne connue et reconnue  ) ne voudrais-tu pas tenter mobile.de ?!

Modifié par 30 CSL

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208842

Merci pour ces retours.

Je n'ai aucun caractère d'urgence en ce moment (mais avec moi ça peut aller très vite :-P), du coup je prends le temps de la réflexion et je lis vos avis avec intérêt.

Il y a une clientèle en France, j'y ai eu un contact très sérieux, la jumelle de ma M3 (couleur, année, kilomètres, état, historique ... ) s'est vendue en France (65 k€) quelques semaines avant que je ne me décide, mais il est certain que cela pourrait prendre plus de temps que pour des autos moins onéreuses.

Bref j'attends le retour des autres contacts que j'ai eus et je vois ensuite ;-)

Posté(e)
comment_1208848

je viens de revendre ma 320i cabriolet E36 via un pro justement,

déjà j'avais pas envie de me taper tous les guignols du boncoin (j'ai de moins en moins de patience avec l'âge),

ensuite j'ai plus envie de faire la transaction chez moi si vente, et je préfère laissé un pro faire (il faut quand même bien sélectionné le pro qui doit connaitre le produit et savoir le mettre en valeur)

alors juste pour la petite histoire, je l'ai déposé début mars en vente, très vite beaucoup d'intérêt mais des gens qui veulent direct baisser de 2/3000€ au téléphone, un acheteur "sérieux" la réserve, vient un samedi matin avec un chèque de banque, assurance et tout ce qu'il faut, il fait 600km avec son père et une fois sur place se rends compte que mon cabriolet est technoviolet et non noir comme il le voulait, bilan après prise de bec avec son père il repart sans l'acheter...

au final il est donc vendu fin avril au même tarif...

j'aurais pas eu la patience du pro sur cette histoire, ça devient vraiment un métier à part depuis quelques temps, 

la conclusion pour moi est la suivante, ta M3 est un véhicule "spécifique" qui partira mieux chez un pro à un tarif haut, vendre un clio en tant que particulier oui ça me dérangerait moins mais pas une voiture ancienne de plus de 20 ans qui touche une clientèle bien plus exigeante et veux malgré tout une garantie ça ira mieux via un pro (pas les réseaux à la mode qui ne couvrent rien au final) 

Posté(e)
comment_1208854
Il y a 8 heures, z3m71 a dit :

Salut à tous,

étant en train d'acheter une auto, j'avais contacté Carjager pour une auto qui m'intéressait et mis à part de jolis photos, j'ai fait demi-tour ... pas pour l'auto en elle même mais pour le je m'en foutisme du guignol que j'ai eu au téléphone et le principe qui est effectivement du "je vends votre auto" non avoué...

perso, je suis plus à vendre via leboncoin en filtrant beaucoup ou a la donner à un vrai pro qui la valorisera... mais ce qui est sur, c'est que ca coute de vendre une auto... en temps, en agacement et en argent! :-( 

Posté(e)
comment_1208886
Il y a 16 heures, tassin.eloy a dit :

Pour une auto de cet âge et de cette valeur, perso je serai plus rassuré de passer par un pro reconnu (pas un Vendez votre voiture ou même style…) ne serait ce que pour la garantie légale.

Mes dernières voitures ont été vendues via un ami qui a un garage, la tranquillité d’esprit vaut bien quelques centaines d’euros 😉

Je sais pas quel est le statut légal de Carjager mais par exemple quand tu regardes le nombre de gens qui se sont fait avoir par Benzin. Eux se dédouanent en disant nous on est juste une plateforme de mise en contact entre vendeur acheteur et aucunement les responsables en cas de vice caché j'y regarderais à 2 fois

Posté(e)
comment_1208887

Tu peux pas te dire pro, prendre des sous pour un service et n etre responsable de rien… y a un pb dans l équation.

Posté(e)
comment_1208888

Oui Benzin sont plutôt fort la dedans...

J'ai vu encore hier, un gars qui avait acheté une M3 E46 dessus, bah il attends encore la voiture... Et à part quelques mails de relance, Benzin n'aide en rien le propriétaire ! 

Posté(e)
comment_1208905
14 hours ago, z3m71 said:

Bref j'attends le retour des autres contacts que j'ai eus et je vois ensuite ;-)

Que ce soit en France ou à l'étranger, un véhicule si exceptionnel par son état s'adresse à des amateurs ou collectionneurs de haut-niveau. Il faut donc avoir des contacts de ce type dans le cercle BMW, que cela passe par un pro ou non. Les clubs et leurs sorties, les courses historiques, de préférence haut de game sont des pistes.

Tu peux aussi envisager une vente aux enchères, du moins chez les meilleurs pour avoir une audience internationale.

Modifié par z3m