Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_85973 La ///M3 a un moteur 6 en ligne ( tout le monde le c’est j’espère ) avec 2 collecteur pour 6 sorties de gaz d’échappements. Collecteur qui font 3 en 1 et qui reste en 1 jusqu’a l’échappement final donc 2 tubes vu qu’il y a 2 collecteurs. Je me demandé si l’ont aurais pas un gain a faire en sorte de rejoindre les 2 tubes après les collecteur pour en faire plus que un a fin que les gaz d’échappements circule mieux ? Tube qui je pence devrais avoir le diamètre des 2 tubes additionner bien sur ! Ont vois souvent en GT que les caisses ont les échappements sur le cote, j’aurais voulus savoir qu’elle gain il y a cela et est ce que c’est applicable a nos M ( en plus je trouve sa fais style la sortie dans le bas de caisse au niveau du montant de porte) Merci d’avance pour vos lumières
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_85974 C'est vrai que c'est classe les sorties laterales comme sur les viper sauf en france vu que c'est interdit......
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86053 L'homologation c'est le dernier de mes soucies Du moment que c'est efficace le reste c'est de l'ordre du details
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86071 Les échappements 6 en 1, sont spécifiques à la compét. La viper ou tous les autres modèles de série qui possèdent une sortie latérale, ont, malgré tout un échappement classique (catas et pot final) ce qui n'est pas le cas en compèt. Alors on peut dans ce cas précis, puisqu'il n'y a plus de problème de logement des gamelles, racourcir la longueur de la ligne en la faisant sortir sur le ou les côtés. Tous les moteurs atmo, pour trouver des ch, doivent prendre des tours. Pour prendre des tours, il faut augmenter la capacité de remplissage des cylindres, donc il faut augmenter la capacité d'évacuation des gaz d'échappement. Avec 2 tubes (3 en 1 x 2) d'échappement, ça écacue grave. Sur une ///M stock, il le faut car il y a des freins comme les catas et le pot final qui ralentissent les gaz d'échappement. Si l'on mettait qu'un seul tube d'échappement, un moteur ///M ne pourrait pas prendre autant de tour, donc il serait moins puissant. Avec 2 tubes, malgré tous les systèmes anti-bruit et anti-pollution, on peut malgré tout prendre des tours et donc sortir de la puissance. En compèt, les contraintes citées ci-dessus, n'existent plus. On peut alors optomiser au maxi les tours donc la puissance. Comme il n'y a plus de gamelles d'aucune sorte, on gagne en puissance pure, mais on perd énormément en terme de couple. Alors un 6 en 1 va faire étranglement et va freiner les gaz d'échappement, gage de couple. Après il y a autant de forme, de diamètre et de longueur d'un échappement selon ce que l'on recherche de son moteur. En F1, à chaque circuit, il existe une forme de collecteur d'échappement et ses tubes de sortie, pour adapter le couple du moteur au mieux de ce qu'à besoin le pilote pour aller le plus vite sur un circuit donné. Bien sûr, le couple ne se trouve pas que par rapport à un collecteur et une ligne d'échappement, l'électronique joue un rôle très important aussi et bien d'autres paramètres...l'huile, l'essence, les bougies, le vilebrequin et ses contre-poids........etc. Alors mettre un 6 en 1 sur un moteur ///M stock ou presque, sans boitier préparé spécifiquement pour, cela n'a aucun intérêt, par contre c'est parfait pour se faire repérer par les bleus.....
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86084 Je savais pas que en F1 il y avais un collecteur par circuit ... d'un coté sa m'étonne que a moitié Ont est d'accord que sur une M stock cela na pas grand itérer mais si exemple ont a une admission carbone, aac, reprog, volant moteur light, poulies light, est ce que dans ce cas la il y aurait un gain a faire une sortie latérale ou une ligne en 1 jusqu'a derrière ? Je presice juste que les questions que je pose sur les volant moteur, poulies, pont court, echappements, etc etc c'est pour apprendre quelque choce et bien sur par ce que j'envisage toute c'est modifications. Persia: Oui c'est clair que la M de Dado elle me brancherais bien disons surtout le compartiment moteur par ce que au niveau intérieur a peu de chose prés ont a le même
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86088 Ton moteur n'est pas assez préparé en interne pour prendre des tours, donc pas assez puissant pour utilser un 6 en 1. Même avec la liste de modifications que tu avance, cela ne fera pas de ton moteur, un moteur de course, et un 6 en 1 ne fera que ralentir les gaz d'échappement, donc faire perdre de la puissance. Et avec un 6 en 1, comme je l'ai dit, il n'y a plus de cata, plus pot final.....tu serais en échappement libre....bonjour le bruit !!! Les flics pourraient t'aligner sans bouger de leur poste de police !!!! Ensuite pour avoir un 6 en 1 c'est plus aucunes gamelles !!!
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86116 J'avais compris que c'etais juste un tube du collecteur jusque au bout Attention j'en est une bien qui viens de me venir: Est ce que en gardent le faite que l'ont a 2 collecteur qui font 3 en 1 est ce que dans le cas ou l'ont laisserais donc les 2 tubes (vide) ont pourrais les faire sortir de chaque coter dans les bas de caisse et normalement ont perdrais pas trop en couple vu qu'il y aurais toujours le ratio 3 pour 1 ? Une sortie a gauche et une a droite dans les bas de caisse ca le ferais trop !!!!! Je ne parle pas des DB ni des kepis
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86120 Faut plus t appeller MR drft mais ZZdrft , c est une M que tu as pas une ford 34
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86126 [114839Faut plus t appeller MR drft mais ZZdrft , c est une M que tu as pas une ford 34 Faut se laisser pousser la barbe aussi pour que ce soit complet....
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86127 [114845 Faut se laisser pousser la barbe aussi pour que ce soit complet.... Pour Mr DRFT : tu as deux choix : soit un collecteur 6 en 1 sans aucunes gamelles, car c'est l'étranglement qui va faire ton couple, soit 2 x 3 en 1 mais avec gamelles, car ce sont elles qui te feront le couple. Si tu choisis la 2ème solution, et si tu veux faire sortir sur chaque côté, où tu vas mettre tes gamelles ?
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86175 Les gamelles je suis obliger de les avoir sur la ligne par ce que a la rigeur j'aurais pus les mettre dans le coffre sa m'aurais pas derangé En clair pour les sorties laterals faut avoir une BIG prepa voir plutot un conversion turbo ou compresseur... Moi je ve bien echanger ma M contre la Ford 34 qui est dans les clips de ZZ top elle a trop de la gueule cette caisse Merci manu pour t'est explication
Posté(e) le 6 décembre 200519 a comment_86178 [114898 En clair pour les sorties laterals faut avoir une BIG prepa voir plutot un conversion turbo ou compresseur... Et ne pas avoir peur de se faire gauler par les flics pour tentative de rendre sourd les voisins et les passants !!!
Posté(e) le 7 décembre 200519 a comment_86228 Pour info en rallye il y a plusieur pilote en m3 E30 qui ont 2 sortie lateral du même coté, et pourtant c'est qu'un 4 cylindre.. mais c'est diablement efficace! pour ceux qui connaisse maxime goetelman qui courent en groupe A il a ce genre d'echapement. je vais essayé de chopé des photos, et ca passe nickel sous le bas de caisse! a+