Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. comment_1194971 Hello! Je reviens ici apres une loooooooongue absence et un demenagement intercontinental…car apres un long moment sans M j’ai bien envie de sauter le pas, mais cette fois avec un Z4. J’ai essayé aujourd’hui un Z4 M noir et je dois dire que en dehors de la couleur je suis tombe sous le charme… ce moteur m’avais manqué! Du coup je reflechit encore mais je pense sauter le pas ce week end. La bebete a pas mal de km, beaucoup même, beaucoup trop pour beaucoup…. elle a 260 000km. C’est risqué et je le sais, mais apres l’avoir vue et essayée je me dit pourquoi pas. Elle est dans un etat tres propre et a la conduite je n’ai rien decellé de mauvais, moteur toujours tres souple, coupleux et rageur, aucun bruit moteur anormal, aucune trace de suintement, aucun jeux ou bruit de trains roulant…. bref elle est tres saine. Le prix est en rapport avec son kilometrage et me permettra de changer coussinets et vanos au printemps ( et virer le bois aussi…) . Je precise que je fais tout moi même, ce qui permet de reduire fortement le budget pour la refaire. Voila je vous tiens au courant pour la suite. 🙂 Modifié le 31 décembre 2024le 31 déc. par R1.
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. comment_1194972 Pense à vérifier que les compteurs sont convertis en KM, et les éventuels cadrans de temp en Farenheit en degrés, on peut aussi monter des clignos blancs pour faire euro.... Lemoteur est solide mais sans historique il faudra faire les coussinets les vanos à vérifier, et faire le tour.....
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. Auteur comment_1194974 Tu en doutais? 😜 Oui Vanos et Coussinets seront changés au printemps, pour les compteurs vus que je suis aux US depuis 7 ans je me suis habitué au f°. 😊 Modifié le 31 décembre 2024le 31 déc. par R1.
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. comment_1194978 il y a 25 minutes, R1. a dit : Tu en doutais? 😜 Oui Vanos et Coussinets seront changés au printemps, pour les compteurs vus que je suis aux US depuis 7 ans je me suis habitué au f°. 😊 Je n'en doutais pas, à condition que le temps de chauffe soit respecté because 10w60 et parce que ça prend quand même 8000 rpm soit plus de 25 m/sec de vitesse linéaire pour les pistons... Je cherche la même chose en coupé, et sortant d'un S55 qui m'a trahi, ça me rassure de lire ça !
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. comment_1194988 Pour 280 000 km il a l'air impeccable et si tu l'achètes pas cher en comptant les frais divers, c'est solide et le châssis tient bien la route.
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. comment_1195035 aux USA premier marché vue le nombres de M ya forcement de fort kilometrages... et l'entretient est fait et chaque propriétaire fait des bornes et donc de l'entretient, c'est pas la même culture auto, je vois mon beauf la (ici pour les fetes ;un des deux ) qui étant californien m'expliquait son vehicules history, bhein a voir les bornes faites avec chaque caisse les bras m'en tombent...
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. Auteur comment_1195084 Oui l’etat est impressionnant vus son vecu, c’est d’ailleurs pour ca que je l’envisage. Les US n’ont pas le même rapport avec les km, certaines M ici depassent largement 300 000km Je vais d’ailleurs l’utiliser en daily, en complement de la S4 qui servirra quant la meteo est capricieuse. S4 qui a également depassé les 220 000km. Petite question concernant l’huile, en france a priorit vous restez sur la 10W60, mais aus US il y a eu en 2013 un communiqué recommandant de baisser l’epaisseur de l’huile pour les regions froide, ils preconisent de descendre la viscosité a 5W40. Certains ont suivit les recommandation et n’ont a priorit pas de problemes. Etant dans un etat du nord je me demande si je ne devrais pas suivre cette recommandation, du moins en hiver. Citation One of my friend that work in New Century BMW located in Socal just send me this last week, he is telling me that BMW recently change the oil spec for S54, S62, S65 and S85 from Castrol Edge TWS 10w-60 to 5w-40? they changing it because 10w-60 is too heavy and cause damaged to the rod bearing when cold start. Modifié le 31 décembre 2024le 31 déc. par R1.
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. comment_1195086 2 solutions, soit tu suis l'expérience en changeant d'huile car le Michigan est en effet froid, soit tu te dis que les 20 premiers km au moins sont dédiés à faire chauffer l'huile moteur avant de pouvoir taper dedans, pour peu que la température d'huile arrive à la bonne valeur bien Zur. Ce qui peut être contraignant sur des trajets courts et répétés.
Posté(e) le 31 décembre 2024le 31 déc. Auteur comment_1195087 Je n’ai jamais aime mettre la même huile en hiver et en ete, déjà en france en general j’utilisais 2 viscosité. Pour moi les temperatures de roulage sont trop differente pour mettre la même chose. Dans la S4, qui prend également 7500tr, la preconisation c’est 5W40, mais je met de la 5w50 en ete pour garder une meilleure viscosite a chaud. La preco BMW a du sens, la 10w60 est effectivement tres epaisse a froids, donc je pense passer sur plus fluide en hiver. Elle ne pisterra pas et je vais essayer rester raisonnable niveau rpm, tout en m’amusant, mais je pense que je vais rester en dessous du rupteur, shift autour de 7500, ca laisse déjà une bonne plage. Modifié le 31 décembre 2024le 31 déc. par R1.
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195103 Il y a 12 heures, Gatouille a dit : 2 solutions, soit tu suis l'expérience en changeant d'huile car le Michigan est en effet froid, soit tu te dis que les 20 premiers km au moins sont dédiés à faire chauffer l'huile moteur avant de pouvoir taper dedans, pour peu que la température d'huile arrive à la bonne valeur bien Zur. Ce qui peut être contraignant sur des trajets courts et répétés. Je pense que le problème c'est plus la viscosité à froid.
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_1195222 Oui a priorit le probleme c'est qu'a froid l'huile ne circule pas assez bien. Apres BMW ne precise pas d region/ temperature minimum pour appliquer cet recommandation. Du moins je n'ai rien trouve. Petite question concernant le Vanos, oui je commence a faire une petite liste des choses a faire si je la prend.... donc c'est que je vais surement la prendre. je vais d'ailleurs la revoir ce soir. 😁 Ici on parle beaucoup du Vanos en lui même, ca j'ai prevut de le changer completement.... mais quid des ergo de la poulie d'echapement? A priorit elles ont tendance a casser, du coup je pensais passer sur des renforcer. Mais on en parl peux en france.... c'est un defaut de models US? Niceau qualite: Beisan ou Dr Vanos? Modifié le 2 janvierle 2 janv. par R1.
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195223 il y a 15 minutes, R1. a dit : Oui a priorit le probleme c'est qu'a froid l'huile ne circule pas assez bien. Apres BMW ne precise pas d region/ temperature minimum pour appliquer cet recommandation. Du moins je n'ai rien trouve. Petite question concernant le Vanos, oui je commence a faire une petite liste des choses a faire si je la prend.... donc c'est que je vais surement la prendre. je vais d'ailleurs la revoir ce soir. 😁 Ici on parle beaucoup du Vanos en lui même, ca j'ai prevut de le changer completement.... mais quid des ergo de la poulie d'echapement? A priorit elles ont tendance a casser, du coup je pensais passer sur des renforcer. Mais on en parl peux en france.... c'est un defaut de models US? Niceau qualite: Beisan ou Dr Vanos? Les ergots de la poulie d'échappement ont tendance à casser dans certains cas mais cela n'est pas une généralité, soit tu passes sur une poulie renforcer(solution la plus onéreuse) ou soit tu fais faire 2 trous de plus petit diamètre par un usineur au niveau de la noix de vanos pour que les ergots soient bien calés et n'aientpas de jeu(solution la plus économique). Vu que la voiture a 260000kms et que tu veux faire une réfection du vanos,choisi une de ces 2 solutions. Beisan est une marque reconnue pour solutionner les soucis de vanos donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés(j'ai commander chez eux le boitier electrovanne et tous les joints+bagues des axes) et Dr Vanos doit être dans le même acabit même si jamais tester pour ma part.
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195224 En tout cas pour 260000kms,elle est propre esthétiquement cette Z4,même le compartiment moteur à l'air nickel. Si elle a été bien entretenu, le bloc S54 peut en avaler des kilomètres et puis vu les limitations aux usa, normalement elle n'a pas été brusqué.
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195234 il y a une heure, sebos92 a dit : En tout cas pour 260000kms,elle est propre esthétiquement cette Z4,même le compartiment moteur à l'air nickel. Si elle a été bien entretenu, le bloc S54 peut en avaler des kilomètres et puis vu les limitations aux usa, normalement elle n'a pas été brusqué. Ça dépend dans quel État...des USA 😁
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_1195258 Merci pour le feedback, je pense changer la poulie, si elle a avalee 260 000km avec du jeux, même si ca n'a pas casse ca l'a probablement fragilise, je ne veut pas prendre de risque. D'ailleurs concretement il se passe quoi si elle casse? j'ai essayer de chercher des infos mais je n'ai rien trouve.... ca fait juste deconner la variation Vanos ou ca peut foirer completement le calage de distri? De ce que je connais, ca va rendre la cam d'echapement libre mais uniquement sur le jeux autorise par le Vanos. Donc normalement sans risque, sauf si le petit bout de metal part dans la distri. Niveau limitations.... disons qu'il y a les panneaux et la vraie vie, la regle dans le Michigan c'est de suivre la masse... mais la masse roule rarement aux limitations. Si je prend la route pour aller au boulot par exemble, la limite c'est 55MPH (90) mais tout le monde roule a 85 (140). Il y a tres peu de controle, mais par contre proche ecole ca rigole pas, surtout aux heures de sorties, faut respecter. Modifié le 2 janvierle 2 janv. par R1.
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195266 Il y a 1 heure, fredz72 a dit : Ça dépend dans quel État...des USA 😁 Oui effectivement 😅
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195269 il y a 39 minutes, R1. a dit : Merci pour le feedback, je pense changer la poulie, si elle a avalee 260 000km avec du jeux, même si ca n'a pas casse ca l'a probablement fragilise, je ne veut pas prendre de risque. D'ailleurs concretement il se passe quoi si elle casse? j'ai essayer de chercher des infos mais je n'ai rien trouve.... ca fait juste deconner la variation Vanos ou ca peut foirer completement le calage de distri? De ce que je connais, ca va rendre la cam d'echapement libre mais uniquement sur le jeux autorise par le Vanos. Donc normalement sans risque, sauf si le petit bout de metal part dans la distri. Niveau limitations.... disons qu'il y a les panneaux et la vraie vie, la regle dans le Michigan c'est de suivre la masse... mais la masse roule rarement aux limitations. Si je prend la route pour aller au boulot par exemble, la limite c'est 55MPH (90) mais tout le monde roule a 85 (140). Il y a tres peu de controle, mais par contre proche ecole ca rigole pas, surtout aux heures de sorties, faut respecter. Je pense que le morceau d'ergot peut partir dans la chaîne de distribution et causer de gros dommages, pour le reste je ne sais pas. Si tu veux être plus serein, changes la poulie👍 Et bein,je suis surpris 😲 au niveau du comportement des gens sur la route car la dernière fois que j'ai été aux USA en faisant la route de Montréal jusqu'à New-York aller/retour,j'avais trouver que les gens respectaient scrupuleusement les limitations par rapport à moi🤣🤣 ce qui m'avait rapidement calmer(autoroute à 110km/h c'était lent pour moi). Parce que là 140 a la place de 90,je vois que la masse se fait plaisir, retrait de permis direct en France, après comme tu dis, s'il n'y a pas ou très peu de contrôle, autant rouler comme tout le monde😁surtout en ///M😉
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_1195295 La première fois que tu doubles des flics a 85 avec des panneaux indiquant 55 tu serre quand même les fesses. 😅 Modifié le 2 janvierle 2 janv. par R1.
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195311 il y a 54 minutes, R1. a dit : La première fois que tu doubles des flics a 85 avec des panneaux indiquant 55 tu serre quand même les fesses. 😅 J'imagine bien🤣🤣🤣